Internationale et multiculturelle, confluent de l’Atlantique et de la Méditerranée où Gibraltar taquine le vieux continent, Tanger inspira, au cours du temps, bien des artistes. De son génial pinceau, Matisse qui depuis longtemps, y avait posé vie et chevalets, offrit au monde le « Paysage vu d’une fenêtre ». C’était en 1913. Le Maitre occupait alors la chambre numéro 35 d’un établissement situé dans l’ancien quartier diplomatique de la ville. Aujourd’hui, VeryChic ouvre les portes de cet hôtel historique, théâtre depuis sa création au XIXème siècle de tous les grands évènements culturels de la ville. Bienvenue au Grand Hôtel Villa de France *****.
Classé monument historique, le Grand Hôtel Villa de France ***** conserve malgré ses récentes rénovations, un charme et une allure à faire pâlir bien des concurrents.
Ancienne demeure du chef de la diplomatie française, nombreuses furent les personnalités à y être invitées. Son architecture de style classique évoque la présence occidentale et le contexte diplomatique d’une certaine époque. L’élégance est partout, depuis les boiseries, les tapis orientaux, les portes en arcade et jusqu’à ces jardins splendides.
Nous retrouvons ce raffinement dans notre chambre, joliment ornementée de toiles tangéroise.
Tandis que le matin se lève, nous dégustons le petit déjeuner, ici servi sous forme de buffet. L’atmosphère est douce face aux jardins exotiques. Plus tard, quand la nuit descendra sur Tanger, c’est au Delacroix (du nom d’un autre peintre célèbre) que nous savourerons une gastronomie française avec vue sur la Médina. Moment privilégié.
Des instants précieux, l’établissement ne cesse d’en proposer. Entre le Piano bar, son ambiance chaleureuse, le style arabo-mauresque du Patio andalou et la bulle de bien-être que constitue le Wellness Center, le choix est large et le plaisir se sélectionne à l’envie du moment.
Multiple et sculpté par le temps, dans Tanger magnifique, le Grand Hôtel Villa de France ***** est idéal, sorte d’écrin qui renferme ses trésors orientaux avec beaucoup de délicatesse. Jolie adresse, service parfait, histoire chargée pour un séjour délicieux.