Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Amsterdam : où séjourner pour découvrir la Venise du Nord ?

Trois. Le nombre d’heures qui séparent Paris et Amsterdam, en train. Voilà une excellente raison de foncer découvrir celle qu’on surnomme la Venise du Nord ! Plongez dans son atmosphère pittoresque, bucolique et infiniment romantique. À pied, à vélo, en bateau, découvrez son patrimoine artistique unique au monde, les couleurs qui se reflètent dans ses canaux, ses contrastes aussi. Il fait bon vivre à Amsterdam ! Les Amstellodamois sont un peuple heureux, nul doute que vous le serez tout autant  ! Vous souhaitez découvrir Amsterdam mais ne savez pas où loger ? Quel est le meilleur quartier pour votre week-end à Amsterdam ? Quel hôtel à Amsterdam ? Zoom sur ses meilleurs quartiers et quelques adresses extraordinaires  !

Découvrez nos 5 offres :

Notre guide de voyage Amsterdam :

Quel quartier pour un hôtel à Amsterdam ?

Amsterdam, Pays-Ba

Un hôtel dans le centre d’Amsterdam

Pourquoi ce quartier ?

  • Le centre-ville correspond au Vieux Amsterdam, c’est-à-dire la partie ancienne de la ville. C’est donc là que l’on trouve les plus vieux bâtiments et monuments d’Amsterdam. Par sa position centrale, son dynamisme, son histoire, il est idéal pour un hôtel à Amsterdam.
  • Il abrite le fameux Quartier Rouge, ou De Wallen pour les locaux. C’est le quartier le plus ancien de la ville. Vous apprécierez vous balader dans ses ruelles étroites éclairées de néons rouges. Depuis le Quartier Rouge, tous les autres quartiers d’Amsterdam sont facilement accessibles.
  • Il y a plein de choses à visiter ! Ne manquez pas le place du Dam, qui est probablement la plus célèbre du pays. Elle a été le théâtre d’événements marquants de l’histoire des Pays-Bas. Allez voir également la Gare Centrale, monumentale, mais aussi la Bourse du Commerce de Berlage inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un hôtel dans la ceinture de canaux

Pourquoi ce quartier ?

  • C’est le quartier qui entoure la vieille ville d’Amsterdam. Il est très central, et donc parfait pour un hôtel à Amsterdam.
  • Son décor est celui que l’on retrouve sur les cartes postales d’Amsterdam. Avec ses ruelles, ses maisons colorées et ses canaux, il est en effet très pittoresque. Un vrai labyrinthe à l’ambiance folklorique ! C’est donc le quartier parfait si vous cherchez un hôtel romantique à Amsterdam.
  • On y trouve de nombreux commerces, des bars, mais aussi quelques musées.
  • Au niveau des attractions, ne manquez pas d’effectuer une balade en bateau-mouche. Pour ce qui est des musées, le quartier en abrite trois intéressants. Le musée Anne Frank est, comme son nom l’indique, consacré à la jeune fille célèbre pour son journal. Le musée Willet-Holthuysen, lui, abrite une grande collection d’œuvres d’art du siècle d’or néerlandais. Quant au musée de la péniche, c’est en fait une maison-bateau très originale !

Un hôtel dans le quartier Jordaan

Pourquoi ce quartier ?

  • C’est un quartier très agréable et proche du centre. L’endroit idéal pour loger au calme tout en étant proche de tout.
  • Il abrite de nombreux restaurants, cafés et magasins. Considéré comme le quartier « arty », il regorge également de galeries d’art contemporain.
  • On y trouve un célèbre marché aux puces, au pied de l’église Noorderkerk.
  • Le canal Prinsengracht est un des plus célèbres d’Amsterdam. C’est le plus extérieur des canaux concentriques. Avec les magnifiques édifices qui le bordent, il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Pour prendre de belles photos en amoureux ou en famille, il offre le décor idéal !

Un hôtel dans le quartier de Leidseplein

Pourquoi ce quartier ?

  • Son emplacement est assez stratégique, entre le centre-ville et le quartier des musées. Il convient donc à tous les types de séjours à Amsterdam !
  • C’est le quartier vivant et animé ! On y trouve de nombreux restaurants et bars, des théâtres. Si vous voulez voir l’Amsterdam qui bouge, c’est la zone idéale. Le côté dirons-nous négatif est que c’est un quartier assez bruyant. Mieux vaut donc choisir un hôtel avec des chambres parfaitement insonorisées !
  • Il est construit autour de la place Leidseplein qui est probablement la plus animée d’Amsterdam. De nombreux artistes de rue s’y produisent. Jongleurs, magiciens, musiciens… Pour le shopping, la rue Leidsestraat abrite de très nombreux magasins !

Un hôtel dans le quartier des musées

Pourquoi ce quartier ?

  • Il est situé au sud de la ceinture de canaux. Il est un peu éloigné du centre-ville mais on le rejoint très rapidement en transports en commun. Si vous êtes à Amsterdam avant tout pour ses musées, c’est le quartier idéal !
  • S’y cache le plus grand parc de la ville, le Vondelpark. C’est l’espace-vert emblématique d’Amsterdam, véritable poumon vert. Les locaux adorent venir y pique-niquer, s’y promener à pied, à vélo ou encore lire un livre à l’ombre. Un havre de paix en plein centre-ville !
  • Et puis bien sûr, on y trouve les deux principaux musées d’Amsterdam. Le Rijksmuseum est principalement consacré aux beaux-arts. C’est le plus important du pays en termes de nombre d’œuvres ! On peut notamment admirer de nombreuses peintures du siècle d’or. Rembrandt, Vermeer et Hals n’auront plus aucun secret pour vous. Le musée Van Gogh, lui, est entièrement dédié au peintre néerlandais. 220 tableaux, 500 dessins et 800 lettres vous en apprendront plus sur l’un des plus grands artistes de tous les temps.

Un hôtel dans le quartier De Pijp

Pourquoi ce quartier ?

  • Il est considéré comme le quartier bohème, tendance. C’est le rendez-vous des artistes locaux ! Il est très agréable et donc une bonne option pour un hôtel à Amsterdam. Si vous cherchez un quartier authentique, à l’abri du tourisme de masse, il fera également l’affaire !
  • Ne manquez pas le marché Albert Cuyp, un célèbre marché en plein air. C’est le plus fréquenté des Pays-Bas. Vous aimerez son ambiance festive ! Tout autour, vous trouverez de nombreux commerces.

Quel hôtel à Amsterdam ?

Le Novotel Amsterdam City ****, un très bon hôtel 4 étoiles d’Amsterdam

Vous allez aimer cet hôtel pour :

  • Son emplacement à l’écart de l’agitation d’Amsterdam. Le métro se situe à cinq minutes à pied et vous emmène rapidement en centre-ville. Non-loin se trouve l’Amstelpark, un écrin de verdure paisible, idéal pour se balader. Le Novotel Amsterdam City **** est donc un très bon choix d’hôtel pour un city-break à Amsterdam.
  • Ses chambres modernes et très fonctionnelles, comme toujours avec les adresses Novotel. Des nuits paisibles et confortables en perspective !
  • Le petit-déjeuner varié et savoureux. Parfait pour prendre des forces avant de partir découvrir la Venise du Nord !

De L’Europe Amsterdam *****, un hôtel 5 étoiles à Amsterdam

Hôtel De L’Europe Amsterdam

Vous allez aimer cet hôtel pour :

  • Sa situation idyllique en plein centre. Si vous cherchez un hôtel dans le quartier rouge d’Amsterdam, c’est probablement le meilleur ! Il se trouve au bord d’un canal, un cadre charmant pour un séjour en amoureux.
  • Son beau bâtiment rouge. C’est une bâtisse historique, vieille de plus d’un siècle. Aujourd’hui, le De L’Europe Amsterdam ***** est le gardien de la culture et des traditions locales. On y retrouve l’esprit, l’âme authentique d’Amsterdam.
  • Ses cinq étoiles. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de séjourner dans un hôtel de luxe à Amsterdam. À l’intérieur, tout est chic, élégant et raffiné !
  • Ses chambres superbement décorées, avec vue sur le canal ou l’Amstel. Vous apprécierez tout particulièrement votre jolie salle de bain.
  • Son restaurant étoilé Bord’Eau. Tout en savourant une délicieuse cuisine, vous profitez d’une belle vue sur le centre historique d’Amsterdam.

Le Mövenpick Hotel Amsterdam City Centre ****, un hôtel avec spa à Amsterdam

Vous allez aimer le Mövenpick Hotel Amsterdam City Centre **** pour :

  • Sa localisation unique à quelques minutes à pied du centre-ville, au bord du lac IJ.
  • Ses chambres modernes qui offrent des panoramas magiques sur le lac IJ.
  • Son spa. Sauna finlandais et bio. Fontaine de glace. Salle de massages. Douches sensorielles. Centre de beauté. Centre de remise en forme. Il ne manque rien pour vous laisser aller à la détente. Parfait pour cet hôtel avec spa à Amsterdam.

Le Pulitzer Amsterdam *****, un hôtel romantique à Amsterdam

Hôtel Pulitzer Amsterdam

Vous aimerez cet hôtel pour :

  • Sa situation dans la ceinture des canaux. De quoi effectuer de nombreuses balades bucoliques en partant de l’hôtel.
  • Son atmosphère très glamour. Un point de chute de rêve pour un séjour en amoureux !
  • Son luxe discret.
  • Ses jardins. Vous apprécierez vous y poser entre deux visites, pour retrouver un peu de sérénité.

 

Avec toutes ces adresses d’exception, vous avez l’embarras du choix pour votre voyage à Amsterdam. Il ne reste plus qu’à réserver et vous envoler pour de merveilleuses aventures ! Rendez-vous un peu plus haut pour bénéficier des meilleures offres et choisir un hôtel pas cher à Amsterdam !