Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Bruxelles : quels sont les meilleurs établissements où séjourner ?

Ville à taille humaine que l’on apprécie de visiter au cours d’un long week-end, Bruxelles sait toujours surprendre ses visiteurs. Mélange parfait entre ville ayant une urbanisation moderne et un passé médiéval riche, elle est multiple et peut prendre mille visages différents. Sillonnez Bruxelles à pieds, pour vous perdre dans les ruelles, et aller d’estaminet en estaminet, ces tavernes chaleureuses dans lesquelles on sert les bières locales. Levez la tête et admirez les façades Art nouveau, mais aussi celles qui ont été recouvertes de dessins de bandes-dessinées. Lorsque le soleil se couche et laisse place à la douce lumière de la lune, filez vers la mythique Grand-Place, pour admirer les illuminations féériques. Destination francophone envoûtante et passionnante, Bruxelles est aussi une ville d’art et d’expositions. On l’aime pour tout cela. Son authenticité couplée à un côté branché ; son histoire et sa modernité ; son chic et son ambiance décontractée. VeryChic vous emmène dans la capitale belge, et vous dévoile tous ces mystères. L’occasion aussi de partager avec vous quelques merveilleux hôtels de Bruxelles, idéalement situés pour visiter la cité belge. C’est parti !

Découvrez nos 10 offres - :

Notre guide de voyage :

Week-end à Bruxelles : que faire pendant votre séjour ?

Si vous prévoyez de partir pour un week-end à Bruxelles, réjouissez-vous, car vous aurez l’occasion de profiter d’une multitude d’activités et de visites. Voilà une liste de choses à faire et à voir dans la capitale belge, pour passer quelques jours enchanteurs.

  • Entrer dans les galeries royales Saint-Hubert, les toutes premières galeries couvertes d’Europe, construites pendant la première moitié du XIXe siècle. On y trouve aujourd’hui des librairies, des salons de thé et des boutiques de créateur.
  • Prendre un verre sur l’une des terrasses de la Grand Place, le lieu le plus mythique de Bruxelles, et « la plus belle place du monde » d’après Victor Hugo.
  • Admirer la vue panoramique sur Bruxelles depuis l’Atomium, une icône de la ville construite à l’occasion de l’Exposition universelle de 1958. Cette sculpture qui représente la maille élémentaire du fer devait, comme la Tour Eiffel, n’être qu’une œuvre temporaire, mais est finalement devenue un emblème de la cité.
  • Prendre une photo devant le très célèbre Manneken-Pis, qui bénéficie d’une immense renommée malgré ses quelques 55,5 centimètres ! La statue en bronze de l’enfant date du XVIIe siècle et a régulièrement droit à un nouveau costume. Ils sont presque tous exposés au musée de la Ville de Bruxelles.
  • Déguster l’une des 2 000 bières du Delirium Café, inscrit dans le Guinness des records.

 

Bruxelles

Avant de vous lancer à l’assaut des trésors de Bruxelles, reste la délicate tâche de réserver un parfait hôtel en Belgique. Pour cela, essayer de repérer les établissements bien situés, dans le centre-ville, par exemple à côté de la Grand Place. Bruxelles étant une capitale qui se visite toute l’année, pensez à réserver en avance, pour trouver un hôtel pas cher à Bruxelles si vous disposez d’un petit budget. Si vous rêvez de vous offrir un week-end de luxe en terre belge, vous serez aussi comblésavec de nombreux hôtels 5 étoiles à Bruxelles.

Quel hôtel réserver près de la Grand Place de Bruxelles ?

Incarnation même de l’ambiance à la fois chic et si chaleureuse qui règne à Bruxelles, la Grand Place est un lieu incontournable de la ville. Détruite par un bombardement en 1695, elle a ensuite été reconstruite dans un style mêlant éléments baroques et gothique, et façades Renaissance. Exclusivement piétonne, la Grand Place est un endroit idéal pour trouver un hôtel à Bruxelles. Admirez l’hôtel de ville et son architecture gothique, et la maison du Roi, qui abrite aujourd’hui le musée de la ville de Bruxelles.

C’est à seulement quelques minutes à pieds de la Grand Place que se trouve le superbe Radisson Blu Royal Hotel. Une adresse intimiste et d’une grande élégance, idéale pour poser ses valises le temps d’un week-end à Bruxelles. Dès votre arrivée dans la cour intérieure, vous serez saisi par la beauté des lieux, et par le caractère de cet atrium. Avec une majestueuse verrière ouverte sur le ciel, le bassin japonais et l’ascenseur de verre, le hall est tout simplement époustouflant.

Radisson Blu Royal Hotel

Chics et spacieuses, les chambres sont de vrais cocons de bonheur, que vous quitterez pour vous rendre dans le fitness club, ou le sauna de l’hôtel. Vos papilles seront elles aussi comblées, puisque l’hôtel compte trois restaurants de renom, dont un étoilé.

Quel hôtel choisir dans le centre de Bruxelles ?

Pour visiter la ville en quelques jours, rien de mieux que de réserver votre hôtel en plein centre de Bruxelles. Vous pourrez ainsi tout faire à pieds, ou prévoir quelques balades à vélo, pour découvrir la cité sous un nouvel angle. Adresse originale et unique en son genre, le Pantone Hotel Bruxelles est la promesse d’un séjour extraordinaire en Belgique. C’est au sein d’un véritable arc-en-ciel de couleurs que vous séjournerez ici, puisque cette adresse bruxelloise a axé toute sa décoration autour de la palette des couleurs primaires.

Jouissant d’un emplacement très central, dans le quartier Saint Gilles, il est entouré d’hôtels particuliers, de boutiques chics et d’excellents bars et restaurants. Né de l’association entre la célèbre marque Pantone et d’un hôtel, l’établissement semble être un hommage à la joie de vivre et au design contemporain. On se sent comme chez soi dans les chambres sobres et épurées, rehaussées de couleurs Pantone et de photographies monochromes de la Belgique. Un hôtel original et branché, en plein centre de Bruxelles.

Hôtel de charme à Bruxelles : comment choisir ?

Avec son sens de l’hospitalité incroyable, sa cuisine authentique et généreuse, et son ambiance festive et chaleureuse, Bruxelles est une ville dans laquelle vous vous sentirez comme chez vous. La capitale de la Belgique sait aussi se faire plus chic et abrite d’ailleurs quelques adresses intimistes. On craque donc pour un hôtel de charme à Bruxelles, dans lequel vous retrouverez une atmosphère feutrée et raffinée.

Direction donc l’hôtel Amigo Bruxelles, un hôtel cinq étoiles de luxe bâti dans une ancienne prison. Devenu un hôtel en 1957, cet édifice vieux de plus de 500 ans affiche encore des tapisseries et des peintures anciennes. Les chambres élégantes et chics rendent hommage aux peintres flamands, à Magritte, ou encore à Tintin, figure incontournable de la ville. Vous apprécierez par-dessus tout de vous installer dans les fauteuils en cuir du bar Amigo, pour déguster un délicieux cocktail, après une journée de visites à travers Bruxelles.

Quel hôtel de luxe choisir à Bruxelles ?

Pour un séjour mémorable et exceptionnel à Bruxelles, offrez-vous le meilleur en succombant à un hôtel de luxe. Derrière la Grand Place, le Warwick Bruxelles vous réserve un séjour princier, qui commence avec un accueil personnalisé et bienveillant. Vous découvrirez alors votre chambre, confortable et décorée de manière classique et extrêmement élégante. Après un petit-déjeuner exceptionnel, vous partirez à la conquête de Bruxelles, pour finalement retrouver votre écrin de douceur.

Warwick Bruxelles

À la nuit tombée, vous profiterez de l’ambiance chic du piano-bar, avant de rejoindre le Chutney’s, la brasserie raffinée du Warwick Bruxelles. Une adresse de prestige pour quelques jours hors du temps dans la capitale belge.

Hôtel 5 étoiles à Bruxelles : où réserver votre chambre ?

Si vous souhaitez visiter Bruxelles en séjournant dans un hôtel 5 étoiles de la ville, nous avons l’adresse idéale pour vous. Sous un toit d’ardoise et une belle façade de pierres, se trouve le hall monumental et accueillant du Sofitel Bruxelles Europe. Mariant le charme d’une verrière à une décoration de style industrielle grâce à d’imposantes poutres en métal, le lobby de l’hôtel vous surprendra autant qu’il vous émerveillera. Et vous n’avez pas encore vu les chambres… de véritables joyaux ! Spacieuses et modernes, elles offrent une vue magnifique sur les toits de la ville.

Vous trouverez une multitude de restaurants authentiques sublimant la gastronomie belge. Mais si vous souhaitez vous offrir un voyage culinaire, rendez-vous à la table du 1040, une brasserie belge qui ne sert que des mets concoctés à base d’ingrédients cultivés sur le toit de l’hôtel. Le toit du Sofitel Bruxelles, que vous rejoindrez d’ailleurs pour déguster un cocktail au champagne, en admirant les lumières qui font étinceler la ville.

Un week-end merveilleux vous attend à Bruxelles, entre promenades bucoliques, visites de lieux connus dans le monde entier, découverte de la gastronomie, et séjour dans les plus beaux hôtels de la ville. N’attendez plus et partez à la découverte de la surprenante capitale belge.

Les clients VeryChic partis dans nos adresses témoignent :

10 / 10

Bruxelles, Belgique

City Break design & éco-responsable dans la capitale européenne.

10

/10

L'aménagement et la déco des parties communes et son petit déjeuner que l'on devrait plutôt nommer b... Lire la suite

Posté le 4 mars 2020, 15:15
par un utilisateur VeryChic.

10 / 10

Bruxelles, Belgique

Couleurs & confort se rencontrent au cœur de l’avenue Louise.

10

/10

Excellent séjour dans cet hôtel où nous reviendrons sans hésitation et avec grand plaisir... La cham... Lire la suite

Posté le 29 févr. 2020, 12:16
par Cécile L.

9 / 10

Bruxelles, Belgique

Couleurs & confort se rencontrent au cœur de l’avenue Louise.

9

/10

Chambre hyper spacieuse très lumineuse. Bien que donnant sur l avenue Louise qui est une grande artè... Lire la suite

Posté le 17 févr. 2020, 19:44
par Caroline G.