Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel dans le Luberon : comment trouver le meilleur ?

Des monts du Vaucluse à ceux du pays de la Sorgue, le Luberon est une petite région de France riche en couleurs. Ici, au cœur de la Provence, vous apprécierez les villages perchés, les paysages surprenants et les terres agricoles. En effet, le Luberon est une région agricole connue pour ses produits du terroir tels que le fromage, l’huile d’olive ou encore le vin. Cependant, avant de partir à leur découverte, encore faut-il trouver un hôtel dans le Luberon qui vous correspond. C’est justement pour vous aider dans vos recherches que nous vous proposons de vous révéler notre sélection des meilleures localisations et des meilleurs types d’établissement où séjourner lors de votre échappée. L’assurance de faire le meilleur des choix !

Découvrez nos 8 offres :

Notre guide de voyage Luberon :

Où dormir dans le Luberon ? 

Vous vous demandez où dormir lors de votre escapade dans le Luberon? Notre sélection des meilleures destinations où poser vos valises devrait vous aider à vous décider. 

Les villages les plus connus du Luberon  

  • Apt. Il d’agit de la capitale du Luberon. Ainsi, un hôtel à Apt serait sans surprise un point de départ idéal pour partir à la découverte de la région. Ici, vous pourrez admirer une architecture typiquement provençale et goûter au meilleur du terroir. Pour ce faire, ne manquez pas le marché hebdomadaire, le lieu parfait pour faire le plein de bonnes choses. 
  • Gordes. Un hôtel à Gordes tel que le Phébus & Spa *****, vous permettra d’être au cœur de l’un des villages les plus visités de la région. Grâce à sa situation idéale, à 340 mètres d’altitude, il offre une vue à couper le souffle sur la montagne du Luberon. Un joyau où découvrir, au gré de ses ruelles étroites, une richesse historique et architecturale unique. 

hotel-phebus-spa

  • Lourmarin. Découvrez l’un des plus beaux villages de France depuis un hôtel à Lourmarin. Arrivé ici, entre le Luberon et la Durance, on comprend tout de suite pourquoi des grands noms tels que Albert Camus et Henri Bosco sont tombés sous son charme. De son grand marché à sa fontaine typique en passant par ses galeries, préparez-vous à être séduit à votre tour. 

Des villages méconnus où trouver un hôtel dans le Luberon 

  • Isle-sur-la-Sorgue. Son surnom de «petite Venise provençale» vous plonge immédiatement dans son atmosphère. De ses canaux à ses rues animées en passant par ses roues à aube, laissez-vous guider par ses senteurs provençales, son soleil et ses habitants chaleureux, au départ, pourquoi pas, du Prieuré Baumanière *****. 

hotel-le-prieure

  • Goult. Un hôtel à Goult vous permettra d’être au cœur d’une destination encore méconnue qui n’a pourtant rien à envier à ses voisins ! Que vous soyez à la recherche de vieilles pierres ou de nature, il vous comblera de bonheur. Vous y profiterez de balades le long de ses belles maisons de pierre et d’ocre. 
  • Roussillon. Un hôtel à Roussillon vous permettra d’être au cœur du parc naturel régional du Luberon. Dans ce village pittoresque, l’un des plus beaux de France, les couleurs sont nombreuses et éclatantes. À vous de choisir derrière laquelle de ses façades jaunes, oranges et rouges vous allez séjourner. 
  • Rustrel. Ce village est connu pour son canyon du même nom. Ainsi, un hôtel à Rustrel vous permettra d’être au plus près de ce lieu incontournable du Luberon. Vous pourrez ainsi admirer les falaises et grottes sculptées par l’érosion se mêler aux cascades. Vous pourrez aussi découvrir son patrimoine historique en suivant les traces disséminées du Néolithique. 

Vous l’aurez compris, les villages du Lubéron sont nombreux. Reste à savoir pour lequel vous allez craquer… 

 

Que type d’hôtel choisir dans le Luberon ? 

Une fois la localisation de votre futur hébergement trouvée, une question reste en suspens: quel type d’hôtel choisir dans le Luberon ? Notre sélection des meilleurs types d’hébergement devrait vous aider à répondre à cette question : 

hotel-lemasdesherbesblanches

  • Un hôtel avec spa ou piscine, l’idéal pour se reposer après les nombreuses visites qui vous attendent. 
  • Un hôtel avec restaurant afin de goûter aux spécialités du Luberon sans quitter votre adresse. 
  • Un hôtel romantique ou de charme, à l’image de cette séduisante région. 

Que voir depuis son hôtel dans le Luberon ? 

Que faire une fois votre hôtel dans le Luberon réservé ? Les visites suivantes ! 

  • Le Colorado provençal, pour une escapade aux allures américaines. 
  • Les vignobles, patrimoine naturel de la région depuis l’Antiquité. 
  • Les différents musées de la région, dont le musée de la Lavande. 
  • Le sentier des ocres pour une randonnée au cœur de superbes paysages riches en couleurs. 
  • Les différents moulins, dont celui de Salignan et le moulin à huile de Rustrel. 

Alors, pour lequel de nos hôtels pas chers dans le Luberon allez-vous craquer ?