Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Quel hôtel en Italie choisir du Nord au Sud de la botte ?

Elle fait partie de ces pays dont le simple nom évoque des centaines d’images. Les chefs d’œuvre de Michel-Ange, les saveurs des pizzas et des pâtes, les splendeurs de la Renaissance, les ruines de l’empire romain, la maison du Pape ou la ferveur des supporters de football… Des clichés qui, malgré leur nombre, n’arrivent pas à illustrer toutes les facettes du beau passé de l’Italie. Le nord enchante par son authenticité, son décor idyllique et parfois même encore sauvage. Alors que le sud impressionne par son histoire et ses parcs nationaux. Difficile de choisir où poser ses valises dans un pays aussi intéressant et varié. Rome, Florence, Venise, Naples… Découvrez nos conseils pour trouver le bon hôtel en Italie et vivre le séjour parfait.

Découvrez nos 39 offres - :

Notre guide de voyage :

Pourquoi loger dans un hôtel en Italie à Rome ?

Rome, Italie

Avec 28 siècles d’histoire, Rome est un véritable musée à ciel ouvert qui impressionne tous les voyageurs. Comment ne pas frissonner dans les gradins du Colisée en imaginant les gladiateurs se lançant dans l’arène ? Qui pourrait rester impassible devant la puissance des fresques de la chapelle Sixtine ? Ou la beauté de la basilique Saint-Pierre ? En mélangeant des éléments si différents que des ruines antiques, des chefs d’œuvre baroques et un urbanisme moderne ; Rome réussit l’impossible pari d’un décor harmonieux. Ici, les photographes amateurs trouveront une merveille à immortaliser à chaque coin de rue. Loin d’être figée dans le passé, la ville vit au rythme du XXIe siècle. Comme en témoignent les nombreuses pièces qui tapissent le fond de la fontaine de Trevi, les voyageurs qui choisissent un hôtel à Rome espèrent bien y revenir un jour.

On choisit son hôtel en Italie à Rome pour de nombreuses raisons

  • Se prendre pour un gladiateur au Colisée
  • Se plonger dans l’histoire antique au forum romain et sur le mont Palatin
  • Prendre la mesure de l’impressionnant Panthéon
  • Admirer de ses propres yeux la mythique chapelle Sixtine
  • Découvrir des chefs d’œuvre de la Renaissance au Museo e Galleria Borghese
  • Dîner en terrasse dans une jolie ruelle pavée tout en observant la ville

 

Choisir un hôtel en Italie à Venise et partir à la découverte de la Sérénissime

Même si vous l’avez déjà vu à maintes reprises en photos ou comme décor de films, aucune reproduction ne rend justice à l’ambiance de Venise. Qu’il y fait bon se perdre dans les étroites ruelles et découvrir une nouvelle perle à chaque tournant. Au soleil du matin ou au crépuscule ; à vous de découvrir sous quel éclairage vous préférez la Basilique Saint-Marc. Le sommet du Campanile offre une vue magnifique sur ce monument mondialement connu. À quelques pas, le Palais des Doges dévoilent les sombres secrets de la cité à l’époque de la Renaissance. Remettez-vous de la visite de la salle de torture avec un délicieux verre de prosecco et sortez de la ville pour découvrir les îles de Burano et Torcello. Maisons de couleurs vives, linge qui sèche au soleil et fleurs colorées : pas de doute possible, votre hôtel à Venise, c’est vraiment le sud !

On choisit un hôtel 5 étoile en Italie à Venise pour de nombreuses raisons

  • S’immerger complètement dans le luxe et la grâce de cette ville
  • Contempler le fameux Pont des soupirs
  • Admirer la beauté changeante de la Basilique Saint-Marc selon les heures
  • Découvrir les dessous de la Renaissance aux Palais des Doges
  • Naviguer au rythme du chant du gondolier entre les canaux
  • Participer à l’un des plus beaux carnavals du monde

 

Réserver un hôtel à Milan : une bonne idée ?

Destination moins connue des voyageurs, Milan est pourtant une ville qui mérite un séjour. Chef-lieu de la mode, elle bouillonne de créativité et d’offres culturelles. Dont l’immanquable expérience d’un spectacle à l’opéra de La Scala. Il y fait bon vivre dans les quartiers de Brera et Navigli. Et sa fameuse cathédrale, le Duomo, force l’admiration de tous les visiteurs. On dit qu’on y trouve les vitraux les plus grands de la chrétienté. C’est à Milan que vous pourrez observer un autre chef-d’œuvre de l’art religieux : la fameuse Cène de Léonard de Vinci. Et à 18 heures ne manquez pas le grand rituel de l’aperitivo. Avec votre verre de Spritz vous pourrez goûter toutes les spécialités servies dans le grand buffet de votre hôtel à Milan.

On choisit son hôtel à Milan pour :

  • Découvrir la ville la plus branchée d’Italie
  • Admirer la fameuse Cène de Léonard de Vinci
  • Entrer dans le Duomo et lever les yeux vers ses cinq nefs grandioses
  • S’émerveiller devant les tableaux du Titien ou de Caravage à la Pinacoteca Di Brera
  • Assister à un opéra dans la renommée Scala
  • Passer un dimanche après-midi à encourager le Milan AC au stade San Siro

 

Passer un long weekend dans un hôtel à Florence, ville immanquable en Italie

Florence, Italie

Florence et Rome peuvent se disputer le titre de la plus jolie ville-musée d’Italie. Mais ici on oublie l’antiquité et on plonge dans la fabuleuse Renaissance. Grâce à la fameuse famille Médicis qui encouragea la culture pendant tout son règne, les artistes les plus connus ont laissé de splendides chefs-d’oeuvre. À la Galerie des Offices, vous découvrirez en vrai la Vénus sortant des eaux de Botticelli ou l’Annonciation de de Vinci. Les amateurs d’art pourront continuer au Palazzo Pitti pour y admirer les oeuvres de Raphaël et du Caravage. Avant de profiter d’une pause bien méritée dans les Jardins de Boboli. Mais Florence c’est aussi l’incroyable prouesse architecturale du Duomo, l’église de San Miniato al Monte et sa vue, la Basilica di Santa Maria Novella… Les immanquables sont tellement nombreux qu’il est difficile de tous les nommer.

On choisit de voyager à Florence pour :

  • S’entourer de beauté pendant tout son séjour, aussi bien dans la ville qu’en profitant d’un hôtel de luxe en Italie
  • Admirer de ses propres yeux des chefs-d’oeuvre de la Renaissance
  • Contempler la fresque du Duomo
  • Parcourir le fameux Ponte Vecchio avec ses boutiques au-dessus de l’eau
  • Regarder le coucher de soleil depuis l’église de San Miniato al Monte
  • Se perdre dans les vignobles de Toscane entre ballade et dégustation

 

Où loger dans un hôtel en Sicile pour mieux profiter de l’île ?

Vous rêvez d’un hôtel en Italie au bord de mer pour des vacances paisibles près de la Méditerranée ? Alors c’est en Sicile qu’il faut aller. Sur cette île, les plages enchanteresses invitent au farniente les voyageurs en quête de repos. Mais ce carrefour de civilisations a aussi plein d’autres choses à offrir aux curieux. Temples grecs, châteaux et cathédrales, jardins orientaux et palais baroques : la Sicile a sa propre identité culturelle. Les plus sportifs pourront se lancer à l’ascension de l’Etna et du Stromboli ; les deux fameux volcans qui tiennent toujours la population en alerte. Tandis que les gourmands se laisseront tentés par les plats siciliens.

On choisit un hôtel à Palerme pour :

  • Explorer facilement l’ensemble de la Sicile et profiter de l’animation de la ville
  • Découvrir les vestiges grecs de la belle Syracuse
  • Prendre le temps de vivre dans les îles éoliennes
  • Buller sur la magnifique plage de Cefalù avant de visitera grande cathédrale
  • Se balader au crépuscule entre les temples d’Agrigente
  • Profiter de bons plats préparés avec des produits locaux

 

Découvrir la région de Gênes depuis un hôtel en Ligurie

Ligurie, Italie

Arc de cercle rejoignant la France et la Toscane, la Ligurie est une très belle région d’Italie. C’est même l’endroit parfait pour profiter d’un hôtel en Italie en all inclusive au bord de mer Méditerranée. Dans cette Riviera du nord, les plages s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Sable, galets ou rochers, chacune d’entre elles réserve des surprises. Mais il serait dommage de rester dans son transat tout le séjour. Vous rateriez des petites merveilles. Comme Gênes et son centre historique au patrimoine exceptionnel classé à L’UNESCO. Ou encore les impressionnants villages perchés de la région des Cinque Terre.

On choisit de séjourner en Ligurie pour :

  • Se relaxer sur les belles plages de la Riviera italienne
  • Découvrir le centre historique de Gênes et ses 42 palais classés
  • S’émerveiller devant les villages accrochés aux falaises des Cinque Terre
  • Randonner dans le superbe arrière-pays
  • Profiter de la savoureuse gastronomie locale et de ses spécialités que sont le pesto et la focaccia

 

Séjourner dans un hôtel à Naples en Italie : pour quel type de weekend ?

Petites ruelles dans lesquelles s’enfoncent à toute allure les scooters, file d’attente devant les stands de nourriture de rue, conversation animée aux terrasses des cafés… La ville est bouillonnante d’énergie et peut surprendre le voyageur en quête d'un hôtel à Naples calme. Pourtant on sait aussi y prendre le temps, en flânant le soir le long du front de mer ou en admirant la vue depuis le Château Sant’Elmo. Si les bâtiments historiques qui abondent dans la ville témoignent déjà de la richesse de son passé ; à quelques kilomètres de là, le site de Pompéi plonge carrément le visiteur dans le récit antique. À Naples, l’Histoire se vit plus qu’ailleurs. Et la cuisine aussi !  Après avoir goûté la pizza napolitaine, plus aucune autre pizza ne vous semblera à la hauteur.

On choisit un hôtel en Italie à Naples pour :

  • Découvrir un des musées archéologiques les plus importants au monde
  • Parcourir le centre historique à la recherche des belles églises
  • Mesurer la force du Vésuve dans les ruines de Pompéi
  • Profiter d’une demi-journée sur la très jolie île de Capri
  • Savourer la fameuse pizza napolitaine souvent copiée mais jamais égalée

Les clients VeryChic partis dans nos adresses témoignent :

10 / 10

Lac Majeur, Italie

Un refuge somptueux au bord du Lac Majeur.

10

/10

Tout !! L'accueil, la chambre, la location, LE PETIT DEJ, le resto, le staff, le le vue, la service,... Lire la suite

Posté le 25 sept. 2020, 16:33
par Jessica M.

10 / 10

Trévise, Italie

Une Parenthèse d’esthètes en Italie.

10

/10

L’accueil, merci beaucoup à Matteo ! Le cadre, la présentation des différentes habitations et le sil... Lire la suite

Posté le 30 août 2020, 15:18
par Michel N.

9 / 10

Livourne, Italie

Séjour prestigieux dans un Palazzo d'époque !

9

/10

Nous avons eu un accueil parfait et le personnel a été aux petits soins. L'hôtel est situé face à la... Lire la suite

Posté le 26 août 2020, 10:18
par Jean-Denis B.