Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel en Sicile : quels sont les meilleurs établissements de luxe ?

Bienvenue sur la plus grande île de toute la Méditerranée, à la croisée des civilisations. La Sicile… son soleil enchanteur, ses temples grecs, ses châteaux et cathédrales, ses jardins orientaux, ses palais baroques, et bien-sûr ses plages : tout un programme ! Terre d’histoire, de traditions et d’art de vivre, la Sicile possède une identité culturelle exceptionnelle, forgée à travers le temps. Incarnation de la richesse des paysages méditerranéens, l’île vous offre une escapade merveilleuse, entre voyage à travers le temps et découverte de lieux naturels à couper le souffle. Empruntez les ruelles sinueuses de Palerme avant de visiter la chapelle Palatine, perdez-vous dans la réserve naturelle de Zingaro, dégustez la gastronomie sicilienne dans les marchés colorés qui peuplent les villes de l’île, gravissez l’Etna et lézardez dans les criques cachées bordées d’eaux turquoise. Tant de trésors sont à admirer, tant d’expériences sont à vivre… En famille ou en couple pour un séjour romantique, la Sicile est un véritable carrefour des civilisations, comme un puit d’histoire qui vous fera remonter le temps. Avant de vous lancer dans l’aventure inoubliable qu’est la visite de cette île, suivez le guide pour quelques conseils pratiques. Vous saurez ainsi quels sont les sites majeurs à visiter, et où réserver votre hôtel en Sicile. Andiamo!

Malheureusement, nous n'avons pas de ventes - Sicile en ce moment. Découvrez toutes nos ventes en cours. Voir les ventes

Notre guide de voyage Sicile :

Week-end en Sicile : comment bien l’organiser ?

Si vous prévoyez de passer un week-end en Sicile, il va falloir prioriser. Impossible en effet de faire le tour de l’île en quelques jour à peine, même avec la meilleure volonté du monde ! On opte donc pour un séjour culturel dans sa capitale, Palerme, ou un week-end bien-être à Taormine. Vous pouvez aussi miser sur quelques journées plus sportives, à l’assaut du mythique Etna, le plus haut volcan actif d’Europe.

Si vous partez à la dernière minute, sachez qu’il existe des tarifs avantageux si vous réservez votre vol hôtel en Sicile. Comparez les prix, et trouverez la formule idéale pour votre week-end en terres siciliennes… peut-être sur VeryChic. En réservant votre hôtel avec vol pour la Sicile sur la même plateforme, vous êtes assuré d’une organisation optimale et garantie sans prise de tête. Faire des économies, s’envoler pour une destination de rêve, et tout cela en quelques clics à peine : est-ce que ça ne serait pas ça, la dolce vita ?

 

Voyage en Sicile : où réserver votre hôtel en bord de mer ?

La Sicile, ce parfait mélange de littoral enchanteur et reposant, et de montagnes impressionnantes et majestueuses… Une île aux paysages variés et dépaysant, que l’on peut choisir de visiter uniquement pour un séjour les pieds dans l’eau. On craque alors pour un hôtel en bord de mer en Sicile, dans l’une des nombreuses stations balnéaires. Envolez-vous pour l’archipel des Égades, où vous trouverez de petites criques magnifiques, bercées par des eaux cristallines. Allier séjour en bord de mer et visites culturelles en allant à Palerme, sans manquer de passer quelques jours près de la plage de Mondello, l’une des plus belles de Sicile.

Dans les environs de Syracuse, vous pourrez aussi poser votre serviette sur le doux sable blanc de la spiaggia della Marchese. Choisissez sinon un hôtel à Cefalù, bâtie au pied d’une falaise, pour profiter des belles plages de Mazzaforno et Settefrati.

 

Quel hôtel de luxe en Sicile choisir lors de votre voyage ?

Et si vous profitiez de ce voyage pour vous offrir des vacances dans un hôtel de luxe en Sicile ? L’occasion de ne penser qu’à soi, dans un environnement privilégié, et grâce à des services haut de gamme. Dégustez un savoureux petit-déjeuner au lit, octroyez-vous un moment de pure détente au spa, trinquez à la beauté des lieux avec un cocktail ou une flûte de champagne à la main, et déguster des mets raffinés dans les meilleurs restaurants. La Sicile étant une terre d’histoire, elle abrite de nombreux hôtels de charme, construits dans d’anciens palais. De quoi revivre le faste d’antan, et plonger dans un univers d’élégance et de raffinement.

Tout le long de la côte, se trouvent aussi de magnifiques hôtels 5 étoiles en Sicile, réputés pour leur sens de l’hospitalité exceptionnel et leurs services premium. Souvent idéalement placés, en bord de mer, ces établissements de rêve sont la promesse d’un séjour d’exception, qui restera gravé dans votre mémoire.

 

Où réserver votre hôtel à Taormine ?

Toarmine

Véritable écrin de beauté, Taormine vous enchantera grâce à sa situation géographique unique. La ville est en effet perchée sur un promontoire rocheux de 200 mètres, sur le mont Tauros. On profite donc ici d’une vue extraordinaire sur la mer Méditerranée, mais aussi sur l’Etna. Avec son nom qui évoque des paysages dépaysants et son histoire millénaire, Taormine est plus qu’une station balnéaire. On y visite le théâtre grec antique, et on ne manque pas de se rendre à la Villa Comunale. Le jardin public, à l’écart de l’agitation touristique, est un site fabuleux qui appartenait autrefois à une riche anglaise, qui l’aménageât pour en faire un véritable éden.

Si vous voulez être au plus près de l’histoire de cette ville, vous pouvez réserver votre hôtel à Taormine dans la vieille ville, bâtie sur une terrasse naturelle. Vous serez alors à deux pas des principales attractions comme la Piazza IX Aprile, le Corso Umberto, ou encore la cathédrale de Saint-Nicolas. Vous pourrez aussi facilement rejoindre le Corso Umberto, la rue principale abritant des bars, restaurants et certaines des meilleurs hôtels de Taormine.

 

Vacances en Sicile : quels hôtels choisir à Syracuse ?

Syracuse

Petite ville au charme fou, Syracuse est un véritable musée archéologique à ciel ouvert. La ville qui a vu naître Archimède se visite pour ses vestiges magnifiques, et pour son histoire pleine de péripétie. Grecque, puis romaine, la ville a ensuite été byzantine, arabe, normande, avant d’être sous la régence d’Aragon. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Syracuse est une ville de Sicile qui vous enchantera, et dans laquelle vous feriez bien de réserver quelques nuits d’hôtel.

Pour profiter des plus beaux trésors de cette ville et vous imprégner de l’ambiance de la Sicile, choisissez un hôtel à Syracuse en son cœur historique. Vous irez admirer les vestiges du temple d’Apollon, la fontaine d’Arétusa, et la Piazza del Duomo. Vous apprécierez particulièrement les charmants cafés, les restaurants pittoresques, les galeries d’art et les boutiques de créateurs qui peuplent Syracuse.

 

Où réserver votre hôtel à Palerme ?

Palerme

Capitale de la Sicile, Palerme est une étape obligatoire où réserver un hôtel si vous voyagez à travers l’île. Ville de contrastes et d’histoire, la cité abrite aussi bien des places somptueuses baignées de soleil, que des ruelles étroites où l’obscurité règne. Vous y admirerez autant de palais que de bâtiments historiques en ruines, mais serez toujours émerveillés face à tant de vestiges historiques, preuve de la richesse et de l’influence d’autrefois.

Réserver votre hôtel sur le front de mer de Palerme, pour profiter d’une vue à couper le souffle sur la Méditerranée. Visiter le merveilleux palais des Normands, incarnation de l’histoire de la ville et des civilisations qui l’ont habitée. Vous serez ébloui par la splendeur de la chapelle Palatine, probablement l’un des sites les plus magnifiques de la Sicile.

 

Séjour de rêve à Cefalù : quel hôtel réserver ?

Paisiblement installée sur la côte Tyrrhénienne en Sicile, la ville de Cefalù abrite d’excellents hôtels, pour vous faire passer des vacances les pieds dans l’eau. Mais la station balnéaire a bien d’autres trésors que ses plages à offrir aux voyageurs. Fondée dès le Ve siècle avant J.-C., elle a elle aussi connue l’occupation de l’empire romain, de l’empire arabe, puis des Normands. Cefalù est ainsi connue dans le monde entier pour sa magnifique cathédrale normande, bâtie en 1131.

Ne manquez pas de quitter le centre de la ville pour découvrir les environs verdoyants et les criques qui encadrent Cefalù. Rendez-vous ainsi dans le parc naturel régional des Madonie, situé dans le massif montagneux du même nom. Au programme ? Des randonnées pour tous les niveaux, dans un décor splendide. Les amateurs de belles marches en nature iront aussi à Pineta di Grotta Grattara, pour un bon bol d’air frais. On y admire d’impressionnantes formations rocheuses, et l’adorable village de Gratteri construit en terrasses.

Avec son héritage historique et culturel grandiose, la Sicile s’est imposée comme une destination incontournable d’Europe. Riche aussi de paysages naturels merveilleux, l’île vous permettra d’allier visites et randonnées, mais aussi farniente sur des plages paradisiaques. Un climat de rêve, une gastronomie savoureuse, un volcan iconique, et une ambiance chaleureuse : la Sicile vous réserve un week-end idyllique.