Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Carcassonne : lequel est fait pour vous ?

Carcassonne est une ville riche en Histoire. En effet, pour revenir à ses origines, il faut remonter plus de 2 000 ans en arrière et voir les peuples Gaulois, Romains, Wisigoths, Sarrasins, Francs se succéder en laissant leurs empreintes dans la Cité. C’est aussi une ville faites de contrastes, où la modernité de sa Ville basse s’oppose au passé de Cité médiévale. Mais c’est surtout une ville où il fait bon passer quelques jours, à condition de trouver un hôtel à Carcassonne correspondant à ses attentes. Alors, pour être certain de faire le bon choix, laissez-vous guider par nos suggestions. De la localisation au type d’hébergement, découvrez vers quelle adresse vous tourner le temps d’une échappée dans cette petite ville pleine de charme.

Découvrez nos 5 offres :

Notre guide de voyage Carcassonne :

Où dormir à Carcassonne ?

Découvrez parmi ces superbes localisations laquelle est faite pour vous. 

Un hôtel près de la Cité médiévale de Carcassonne

Un hôtel au pied du château, des remparts ou tout simplement dans la Cité : voici le meilleur moyen de voyager dans le temps. Seul ou accompagné d’un guide, il vous suffira de faire quelques pas depuis votre adresse pour découvrir les secrets de ce lieu mystérieux. Traversez l’une de ses deux portes principales et flânez dans ses ruelles pavées. Faites le tour des remparts pour vous imprégner de la riche histoire de la ville. Admirez ses 52 tours de jour comme de nuit. Le tout sans le moindre effort, depuis une adresse à l’emplacement privilégié tel que l’Hôtel de la Cité Carcassonne *****.

hotel-de-la-cite-carcassonne

Un hôtel dans le centre-ville de Carcassonne

« La Bastide Saint-Louis », la « ville basse », la « ville moderne » … Le centre-ville possède plus d’un surnom. Son principal avantage est son animation et sa vie locale. En effet, en séjournant dans une adresse située ici, vous serez frappé par son atmosphère et sa modernité diamétralement opposée à la Cité Médiévale. Depuis votre adresse, vous pourrez arpenter les rues agitées, boire un verre sur la place Carnot ou flâner dans le square Gambetta. Par ailleurs, sachez que si vous séjournez dans un hôtel près de la gare, vous serez au nord du centre-ville et pourrez rejoindre ce dernier aisément grâce à l’offre de transports. 

Un hôtel près de Carcassonne

Les environs sont aussi très charmants. Alors, pourquoi ne pas craquer pour un hôtel de luxe près de Carcassonne, dans l’un de ces lieux que nous vous suggérons ?

  • Un hôtel entre Carcassonne et Narbonne. La Narbonnaise est en effet une destination idéale à associer à Carcassonne, avec son passé romain et son littoral romantique.
  • Un hôtel entre Carcassonne et Toulouse. Allier Carcassonne à Toulouse c’est se donner l’occasion de découvrir la capitale de la région Occitanie et de voir la vie en rose. Que demander de plus ?
  • Un hôtel à Montredon, petit hameau tranquille à l’Est de Carcassonne. Vous apprécierez sa situation au bord de l’Aude et son calme sans pareil.   

Quel type d’hôtel choisir à Carcassonne ?

Maintenant que vous avez choisi la localisation de votre future adresse, reste à savoir de quel type d’hébergement il s’agira.

hotel-chateau-ducs-joyeuse

Voici un aperçu des hôtels à Carcassonne avec petit déjeuner que nous pouvons vous proposer :

  • Un hôtel château près de Carcassonne tel que le Château des Ducs de Joyeuse **** pour un séjour royal dans un cadre magique.
  • Une chambre avec vue sur la cité afin de plonger dans l’atmosphère de la ville dès le réveil. 
  • Un hôtel avec spa, l’idéal pour profiter d’une escapade reposante.
  • Un hôtel de luxe à Carcassonne, 5 ou 4 étoiles, l’assurance de profiter de prestations d’exception.
  • Un établissement avec piscine tel que le Mercure Carcassonne La Cité ****, une adresse de charme située à 5 minutes à pied du centre-ville.   

Que faire depuis son hôtel à Carcassonne ?

hotel-mercure-carcassonne

Une fois votre prochaine demeure trouvée, il ne vous restera plus qu’à partir à la découverte de ces immanquables que nous vous avons sélectionnés :

  • Le quartier de l’île. Il se situe au sud de la ville, sur les berges de l’Aude. Il ravira les amateurs de randonnées et d’espaces verts, notamment grâce au parc de Camin del Garric.
  • La Cathédrale Saint-Michel, une église du XIIIe siècle au style gothique languedocien. Ne vous fiez pas à sa façade particulièrement sobre uniquement décorée d’une grande rosace. Elle abrite une large nef unique bordée de plusieurs chapelles et des vitraux du XIVe siècle.
  • Le canal du Midi. Profitez d’une croisière au départ du port pour voir la ville autrement. Puis, une fois cette promenade terminée, faites le plein de verdure au square André Chénier.

Alors, pour quel hôtel à Carcassonne pas cher allez-vous réserver ?