VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Quels sont les meilleurs hôtels de Jordanie ?

Les Romains. Les Macédoniens. Les Byzantins. Les Ottomans. Les Ammonites. Les Moabites. Les Perses. Les Nabatéens. Les Babyloniens… Nous pourrions continuer cette liste des civilisations ayant régné en Jordanie pendant des heures. Toutes ont laissé une empreinte, un héritage, des souvenirs. Résultat, la Jordanie est un immense musée à ciel ouvert. Sans oublier que ces trésors anciens côtoient les merveilles naturelles du pays, comme les déserts. Le royaume hachémite est véritablement la pépite du Moyen-Orient. Amoureux de nature, mordus d’histoire, fans de cultures et de civilisations, tout le monde y trouvera son bonheur !

Vous avez prévu votre séjour en Jordanie mais ne savez pas où dormir pour découvrir le pays ? Dans quelle ville vous arrêter ? Où réserver votre hôtel en Jordanie ? Suivez ce guide qui invite à un voyage du Nord au Sud, entre la capitale Amman et la ville côtière Aqaba.

Découvrez nos 2 offres :

Et si vous découvriez la Jordanie avec un hôtel à Amman ?

Pourquoi Amman ?

 

Amman, Jordanie

 

Amman est bien trop souvent laissée de côté par les voyageurs. Pourtant, elle mérite bien à elle-seule plusieurs jours de visite. Pour un hôtel en Jordanie, il est donc fort judicieux de penser à Amman. C’est le point de départ idéal du voyage !

Elle est la capitale mais aussi la plus grande ville de la Jordanie. C’est là que vivent la moitié des Jordaniens. Ce séjour constituera donc un premier contact intéressant avec ce peuple si chaleureux. Mais aussi avec les traditions arabes, dont le narguilé est probablement la plus célèbre. Ce qui fait le charme de cette ville, c’est le contraste entre passé et modernité. En effet, les installations les plus modernes côtoient les vestiges les plus anciens. À noter qu’en raison de ses maisons de pierre blanche, la ville est surnommée « Amman la Blanche ». De toute façon, vous constaterez que la Jordanie est le pays des couleurs. La mer Rouge, le rose de Pétra, l’ocre du désert… Enfin, Amman est également le meilleur endroit pour apprécier la gastronomie du pays.

Les visites à ne pas manquer :

  • La citadelle historique située au sommet de la colline de Jabal al-Qal’a. On y retrouve les piliers du temple romain d’Hercule et le palais d’Umayyad. Vous bénéficierez de magnifiques points de vue sur la ville.
  • L’amphithéâtre romain.
  • Le musée national de Jordanie.
  • Les souks du centre.
  • Une excursion à la mer Morte, afin de mettre du sel dans votre séjour !
  • Une excursion à Jerash, un des sites gréco-romains les mieux conservés d’Europe.

 

Quel hôtel à Amman ?

Four Seasons Hotel Amman *****

Voici le premier hôtel cinq étoiles de Jordanie dont nous parlons. Saviez-vous que, tout comme Rome ou Lisbonne, Amman est bâtie sur sept collines ? Et bien cette adresse est située sur la plus haute des sept collines ! Vous savez ce que cela signifie ? Oui, les panoramas offerts par les chambres sont splendides ! Avec sa bâtisse en pierre blanche, cet hôtel se fond à merveille dans « Amman la Blanche ». Le petit plus qui va vous faire craquer : le restaurant La Capitale, qui sert une excellente cuisine française. Un peu de Paris au beau milieu de la Jordanie ! La qualité Four Seasons à Amman, on adore !

 

Le Grand Hotel Amman *****

Vous n’aurez rien à redire sur votre séjour dans cet hôtel cinq étoiles. Luxueux, spacieux, confortable et idéalement situé à Amman, le Grand Hotel Amman ***** est un très bon pied-à-terre pour visiter la capitale. Il possède deux piscines, l’une à l’extérieur, l’autre à l’intérieur, ainsi qu’un spa. Idéal pour se ressourcer après vos journées de découvertes !

 

Et si vous découvriez la Jordanie avec un hôtel à Pétra ?

Pourquoi Pétra ?

De toutes les civilisations qui se sont succédées en Jordanie, les nabatéens sont les plus marquants. Ils ont laissé de riches vestiges archéologiques, dont Pétra fait partie. C’est à eux que l’on doit cette merveille terrestre, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si on pose la question « Où choisir un hôtel en Jordanie ? », la première réponse qui vient est bien souvent Pétra !

Imaginez la réaction de l’explorateur suisse qui est tombé sur ce joyau, au XIXe siècle. Il a été le premier à redécouvrir ces tombeaux, façades et colonnes sculptées directement dans le grès rose. Lorsque le soleil se couche sur Pétra, le jeu de couleurs est encore plus magique.Deux à trois jours sont nécessaires pour visiter correctement Pétra. La cité antique est vaste, immense même !

 

Quel hôtel à Pétra ?

Mövenpick Resort Petra *****

C’est, selon certains, le meilleur hôtel de Pétra. Il est situé juste aux portes de l’entrée du site. Difficile de faire plus proche ! Vous apprécierez son style oriental, à l’extérieur comme à l’intérieur. La plupart des matériaux du Mövenpick Resort Petra ***** évoquent le Moyen-Orient. Ses sept restaurants et son espace bien-être vous accueilleront après vos journées sur le site antique. On aime la qualité Mövenpick à Pétra !

 

Marriott Petra Hotel *****

Décidément, que d’hôtels cinq étoiles pour votre séjour à Pétra ! Celui-ci est situé dans la partie haute de la ville. Il offre de splendides panoramas sur les paysages féériques des alentours !

 

Hyatt Zaman Hotel & Resort *****

Probablement l’adresse la plus originale du pays. Le concept ? Un petit village restauré en hôtel. L’architecture est donc exceptionnelle ! Au Hyatt Zaman Hotel & Resort *****, vous dormirez dans de petites maisons en pierre. Rassurez-vous, à l’intérieur c’est tout le confort d’un cinq étoiles qui vous attend. Il est situé dans une zone tranquille, un peu à l’écart de la ville. Le Hyatt Zaman de Pétra, tout comme Pétra, ne vous laissera pas indifférent !

 

Et si vous découvriez la Jordanie avec un hôtel dans le Wadi Rum ?

 

Sun City Camp, Wadi Rum

 

Qui n’a jamais rêvé de passer une nuit dans le désert ? Le ciel étoilé… Le silence… Le désert de Wadi Rum est mondialement célèbre pour ses paysages féériques. La plupart des déserts du monde se constituent d’une succession de dunes jaunes. Du sable, beaucoup de sable, rien que du sable à perte de vue. Celui de Wadi Rum est totalement différent. Les paysages sont beaucoup plus variés ! On y trouve notamment de très nombreuses formations rocheuses. Un magnifique spectacle rouge, ocre et or ! Les amateurs de grands espaces seront évidemment comblés. Le désert est situé dans le sud de la Jordanie. Il a été rendu célèbre par Lawrence d’Arabie. Ce dernier s’y trouva après la révolte arabe du début du XXe siècle.

Pour un moment magique en Jordanie, un hôtel dans le désert Wadi Rum est donc idéal. C’est assurément des étoiles plein les yeux que vous le quitterez.

 

Quel hôtel dans le Wadi Rum ?

Une pratique très courante dans le désert est de dormir dans un camp. C’est la meilleure façon de se rapprocher de la culture et des traditions des locaux. Vous ferez ainsi l’expérience de leur hospitalité légendaire, autour d’un feu. Un moment authentique, mais surtout inoubliable ! Quelques noms de camps dans le Wadi Rum : Magic Rum Camp, Mazayen Rum Camp, Sun City Camp…

 

Et si vous découvriez la Jordanie depuis un hôtel à Aqaba ?

Pour finir en beauté le voyage, Aqaba est l’endroit rêvé. C’est une petite station balnéaire située au bord du golfe d’Aqaba, tout au Sud du pays. Parfait pour se détendre en profitant de la plage ! Vous découvrirez ainsi la mer Rouge, l’une des plus belles mers du monde. Ses eaux chaudes et ses fonds marins sont très réputés. L’occasion de vous adonner au snorkeling, voire à la plongée sous-marine ! La barrière de corail de Yamanieh est un site de plongée exceptionnel ! Aqaba est également la destination idéale pour les amateurs de tous les autres sports nautiques. Ski nautique, planche à voile, wakeboard… Rien n’est impossible sur les plages d’Aqaba.

Pour le reste, Aqaba regorge de très bons restaurants, notamment des restaurants de poisson. Il y a également quelques attractions à voir, dont la citadelle, construite au XIVe siècle par les Ottomans.

N’hésitez donc surtout pas à choisir Aqaba pour un hôtel en Jordanie !

 

Quel hôtel à Aqaba ?

Mövenpick Resort & Spa Tala Bay Aqaba *****

 

Mövenpick Resort & Spa Tala Bay Aqaba, Jordanie

 

Vous cherchiez un hôtel de luxe en Jordanie ? Le voici. Piscine en forme de lagon. Plage privée sur la mer Rouge. Spa. Huit bars et restaurants… L’adresse idéale pour profiter du farniente en Jordanie !

 

Kempinski Hotel Aqaba Red Sea *****

Il est également situé sur la plage, face au spectacle envoûtant de la mer Rouge. Un cadre luxueux, tout comme les services qui vous attendent à l’intérieur. Le centre-ville n’est qu’à dix minutes à pied. Encore faut-il réussir à quitter le confort de votre hôtel. Ce n’est pas gagné !

 

La Jordanie regorge de merveilles que vous devez vous empresser d’aller découvrir. Et encore, nous n’avons pas parlé du Mont Nébo, des châteaux omeyyades du désert ou encore de la route du Roi. À vous de jouer les Lawrence d’Arabie du XXIe siècle. Rendez-vous un peu plus haut pour bénéficier des meilleures offres !