Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Comment trouver un hôtel en Corse à la découverte des magies de l’île ?

Sauvage et douce, tranquille et tragique, connue et sécrète : la Corse est une terre de contraste. Même ceux qui, séduits par sa beauté, y reviennent chaque année, ont l’impression qu’elle leur échappe encore. Ici la mer caresse le sable ou s’écrase sur des falaises. Alors que plus haut, le vert du maquis cache des montagnes accidentées. Venir ici c’est avoir le regard sans cesse ébloui. On dit de certaines plages, comme Saleccia ou Palombaggia, qu’elles seraient les plus belles d’Europe. Et les villages aux maisons colorés invitent à la balade sous le soleil méditerranéen. Pour voir un maximum de merveilles, vaut-il mieux loger au Nord ou au Sud de l’île ? Dans quel hôtel en Corse devriez-vous poser vos valises ?

Découvrez nos 2 offres :

Notre guide de voyage Corse :

Pourquoi dormir dans un hôtel en Corse à Ajaccio ?  

Située au centre Ouest, la ville d’Ajaccio est un bon point de départ pour partir à la découverte du territoire corse. Le Nord ou le Sud de l’île en sont à égale distance, avec un trajet d’à peu près trois heures de route. Mais Ajaccio ne se limite pas à son emplacement stratégique. La ville en elle-même est une agréable cité où il fait bon déambuler. Autour du port et du vieux centre, les maisons aux milles couleurs s’enchaînent. La rue Fesch, piétonne et commerçante, est un joli passage obligé. Ainsi que le musée du même nom où vous pourrez découvrir des chefs d’œuvre de l’art italien. Son golfe renferme également un vrai joyau : les magnifiques îles Sanguinaires ! Quelques minutes de bateau suffisent pour découvrir ces territoires préservés et sauvages. La vue depuis le phare de Mezzu Mare mérite amplement de finir dans votre album photo ! 

 

On choisit son hôtel en Corse à Ajaccio pour :

  • Loger dans une jolie ville où il fait bon vivre et se balader 
  • Découvrir les nombreux points d’intérêt comme la Cathédrale, le musée Bonaparte, le palais Fesch… 
  • Faire le plein de spécialités corses au marché de la place du Maréchal Foch 
  • Partir en excursion sur les magnifiques îles Sanguinaires 
  • Se lancer dans une randonnée sur le Sentier des Crêtes 

 

Que découvrir à partir d’un hôtel en Corse à Porto Vecchio ?

Il y a d’abord la ville haute, le centre historique charmant de Porto Vecchio. L’église de Saint-Jean-Baptiste et ses belles sculptures méritent certainement qu’on s’y arrête. Au moins pour en admirer l’extérieur depuis la terrasse d’un café sur la place principale. Et il y a bien évidemment la citadelle. Depuis le bastion de France, le panorama qui s’offre au visiteur est splendide. Mais c’est autour de la ville que se cachent les vraies pépites. Au nord, les plages de Palombaggia et Santa Guilia vous attendent dans un décor exceptionnel. Eau cristalline, sable blanc et pins odorants : on a du mal à se croire en France sur ce littoral aux allures tropicales. Vous ne serez évidemment pas seul à venir profiter du cadre idyllique, mais comment résister à ce décor incroyable ? Pour un peu plus de tranquillité, direction les terres vers la vallée du Cavu et ses piscines naturelles. 

  

On loge dans un hôtel en Corse en bord de mer à Porto Vecchio pour : 

  • Faire le tour du mignon centre historique de la ville 
  • Pouvoir profiter facilement des plus belles plages d’Europe à Palombaggia et Santa Guilia 
  • Se baigner dans les magnifiques piscines naturelles de la vallée du Cavu
  • Partir marcher sur un des nombreux sentiers de randonnée dans la forêt de l’Ospedale 

 

Un hôtel à Propiano en Corse : un bon endroit où poser ses valises ?

Entre montagne et plage, Propriano est une jolie ville où loger pour des vacances en Corse du sud. Le centre-ville y est agréable et la plage accessible très facilement. Les eaux du golfe de Valinco sont d’ailleurs un des meilleurs spots de plongée de l’île. Là où la falaise s’enfonce dans la mer dans un terrain escarpé, on découvre de nombreuses espèces sous-marines comme le corail rouge, des barracudas ou des mérous. À quelques minutes de voiture de la ville, le village de Campomoro est incroyablement charmant et cache des petites criques rocheuses très agréables.  

On choisit son hôtel en Corse du Sud à Propriano pour :

  • Profiter du centre-ville agréable et des plages toutes proches 
  • Plonger à la découverte de l’impressionnante faune marine du golfe de Valinco
  • Se balader dans les charmantes petites rues du village de Campomoro avant de se rafraîchir dans une des belles criques 

 

Coup de cœur pour l’hôtel Marinca Corse

Situé à quelques minutes de Propriano, cet hôtel 5 étoiles en Corse accueille ses visiteurs dans un cadre exceptionnel. L’accès direct à la plage permet de se baigner facilement dans les eaux du golfe. Et les trois piscines extérieures, nichées au milieu d’un jardin d’oliviers, offrent une agréable pause eau douce. En résidant dans cet établissement, vous aurez également la chance de goûter le menu préparé avec soin par un chef Meilleur Ouvrier de France. Une expérience gustative exclusive dans un décor unique. Les soins prodigués par les mains expertes du personnel de cet hôtel avec spa en Corse seront une excellente façon de terminer une journée de rêve ! 

 

Pourquoi loger dans un hôtel en Corse à Bastia est une très bonne idée ?

La ville de Bastia est un endroit spectaculaire. Accrochée à la montagne, sa citadelle domine les flots. De là-haut, la vue sur le port est sensationnelle. Et parcourir ses rues est une activité dont on ne se lasse pas. Durant la journée, laissez vos pas vous guider vers les quartiers de Terra Vecchia et de Terra Novac; avant de rejoindre la place Saint-Nicolas et ces terrasses pour la soirée. Mais la cité est aussi une porte d’entrée vers la région la plus marquée de l’île : le Cap Corse. Certains pensent même que c’est là que se cachent les coins les plus beaux et authentiques. 

En partant de Bastia et en allant vers le nord, on peut facilement faire un circuit en voiture pour ne rien louper du cap. Premier arrêt : les ruelles et le port d’Erbalunga. Ensuite direction la superbe plage de Tamarone à Macinaggio. Puis le mignon port de pêche de Centuri. Et enfin le plus beau village du coin, celui de Nonza. Pour ceux qui voudraient ne rien manquer de cette région mais sans loger dans la ville, il est possible de choisir un hôtel à Saint Florent en Corse. Situé en face de Bastia, ce petit port, au fond d’une magnifique baie, fait un deuxième point de départ parfait. 

 

On choisit un hôtel en Corse à Bastia pour : 

  • Parcourir les rues de cette incroyable citée accrochée à la montagne
  • Admirer le point de vue spectaculaire depuis la citadelle
  • Profiter tranquillement de la douceur de vie à la terrasse des cafés 
  • Partir explorer les merveilles de la région du Cap Corse 

 

Séjourner dans un hôtel en Corse à l’Île Rousse et se détendre

L’Île Rousse a tout ce qu’il faut pour passer de bonnes vacances relaxantes. Dans le petit centre-ville, les restaurants et les bars, tous plus chaleureux les uns que les autres, donnent envie de profiter du soleil un verre à la main. Après avoir fait le plein de spécialités au marché couvert, il suffit de marcher un peu pour pique-niquer sur une splendide plage de sable fin à l’eau turquoise. Terrains de pétanque et joli port : la ville a des faux airs de Saint-Tropez. C’est aussi un très bon point de départ pour aller visiter le désert des Agriates un peu à l’est.

On loge en Corse à l’Île Rousse pour :

  • Se détendre dans un endroit où tout est à portée de main : plage, restaurants et marché 
  • Parcourir la magnifique promenade «A Marinella» qui longe la plage 
  • Partir en excursion vers le désert des Agriates et ses paysages de carte postale 
  • Prendre le train jusqu’à Calvi avec un panorama grandiose 

 

Que faire depuis un hôtel en Corse à Calvi ?

La citadelle : c’est la première chose que l’on voit quand on arrive à Calvi. Depuis ses remparts, la vue sur la mer est splendide. Juste en dessous, les ruelles pavées de la vieille ville regorgent de boutiques d’artisanat local et de souvenirs où il fait bon se promener. Alors qu’en bas, près du port, les quatre kilomètres de sable fin de la plage accueillent les vacanciers en quête de farniente. Juste en face, dans les profondeurs de la Méditerranée, on trouve un lieu bien connu des plongeurs. À 27 mètres sous la surface, un bombardier B17 repose à jamais. Observer le cockpit très bien conservé est plus qu’impressionnant ! Mais la ville est aussi le théâtre d’un évènement mondialement connu. Chaque mois de juillet, les mélomanes de tout horizon se retrouvent au festival Calvi on the Rocks. Ecouter ses artistes préférés les pieds dans l’eau : comment peut-on rêver mieux ? 

 

On choisit un hôtel en Corse à Calvi pour :

  • Profiter d’une jolie ville qui mélange plage, rues commerçantes et visites historiques 
  • Plonger vers un des spots les plus connus de Corse 
  • Prendre le train touristique jusqu’à l’Île Rousse en faisant des arrêts photo et baignade 
  • Ecouter les meilleurs DJs et artistes dans un cadre exceptionnel pour Calvi on the Rocks