Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Colmar : lequel est fait pour vous  ?

Capitale des vins d’Alsace, Colmar est une ville pittoresque du Haut-Rhin dans laquelle il fait bon vivre. Qu’on y vienne pour son vignoble, ses maisons traditionnelles, ses canaux ou ses gourmandises purement alsaciennes, le meilleur moyen d’en profiter pleinement est de trouver un hôtel à Colmar à la hauteur. Alors, que diriez-vous si on vous proposait de découvrir dès maintenant un aperçu des superbes offres VeryChic ? Une manière de savoir quelle localisation est adaptée à vos besoin et vous correspond le plus. De découvrir quelques exemples d’hébergements que nous pouvons vous proposer. Enfin, de trouver des idées d’activités à effectuer depuis votre future adresse.

Découvrez nos 3 offres :

Notre guide de voyage Colmar :

Où dormir à Colmar ? 

Quelle localisation à Colmar est faite pour vous ? C’est ce que vous vous apprêtez à découvrir. 

Le centre et la vieille ville de Colmar 

Pourquoi faire le choix d’un hôtel dans le centre-ville de Colmar ? Parce que son centre historique est si splendide qu’il a été classé «secteur sauvegardé». Promenez-vous sur la vaste zone piétonne de la vieille ville et admirez les merveilles architecturales. Des bâtisses datant du Moyen Âge à celles édifiées au XXe siècle, ce sont plusieurs voyages dans le temps qui vous attendent. Au cours de votre promenade, ne manquez pas: 

  • La Maison des Têtes, une adresse historique complètement rénovée. Profitez de votre découverte pour vous attabler au Restaurant Girardin pour un repas gastronomique riche en saveurs. 
  • Le Parc du Champ de Mars, un havre de paix au cœur de la ville. Mêlez-vous aux habitants de Colmar le temps d’une pause relaxante à l’ombre des arbres. 
  • Le Koïfhus, un monument historique à ne pas manquer. Il s’agit de l’ancienne douane et du plus la plus ancienne construction de Colmar. 

Le quartier des Tanneurs 

En réservant votre hébergement dans ce quartier du centre ville, vous serez entourés de grandes maisons traditionnelles. Ces dernières servaient autrefois au séchage des peaux, d’où le nom du quartier. Vous pourrez facilement vous promener le long des belles bâtisses de la rue des Marchands. Pensez d’ailleurs à vous arrêter à la maison Pfister, l’un des monuments les plus connus de la ville. 

Un hôtel près de la «Petite Venise» 

À l’image de l’Hôtel Le Colombier ****, un hôtel au cœur de la «Petite Venise» aura de quoi vous charmer. Mais tout d’abord, qu’est-ce que la «Petite Venise» ? Ce quartier qui désigne le cours de la Lauch commence derrière le Koïffhus, passe par le quai de la poissonnerie et se termine aux ponts Turenne et Saint-Pierre. Entre les berges et les maisons à colombages typiques, préparez-vous à un véritable voyage dans le temps. 

hotel-colombier-colmar

Un hôtel à Colmar près de la gare 

La gare de Colmar est idéalement située près du centre-ville. Elle se niche dans une superbe bâtisse construite au début du XXe siècle aux styles néo-gothique et néo-renaissance. Un mélange donnant naissance à un superbe résultat harmonieux. En logeant près de cette gare, vous pourrez vous déplacer rapidement dans toute la région alsacienne mais serez également à seulement 2h15 de la gare de l’Est à Paris ou à un peu plus de 3h de Lyon. 

Un hôtel à proximité de Colmar 

En plus de son agglomération comptant 20 communes, Colmar a la chance de profiter du rayonnement de l’Alsace. Alors où séjourner près de la ville ? Voici nos trois suggestions : 

  • Molsheim et ses 1200 ans d’histoire. Ici, vous pourrez choisir comme point de départ une adresse telle que l’Hôtel Diana ****, un établissement servant des plats bistronomiques et profitant d’une atmosphère chaleureuse et détendue.

hotel-diana-colmar

  • Ribeauvillé et sa nature environnante. Profitez-en pleinement en réservant votre séjour dans une adresse à l’image du Resort Barrière Ribeauvillé ****, idéalement située au cœur des vignobles. 

hotel-Ribeauvillé-colmar

  • Strasbourg, la capitale. On ne présente les atouts de cette capitale alsacienne et européenne. De ses instituions à ses marchés traditionnels en passant par ses maisons typiques, elle a tout pour vous séduire. 

 

Quel type d’hôtel réserver à Colmar ? 

Vous ne savez pas quel type d’hébergement choisir pour votre escapade dans la ville ? Voici quelques idées qui devraient vous aiguiller: 

  • Un hôtel à Colmar avec spa afin de pouvoir vous ressourcer entre vos visites. 
  • Un appart hôtel à Colmar, l’idéal pour profiter en toute liberté du confort d’un appartement et des services d’un hôtel. 
  • Un hôtel avec salle de réunion ou près du parc des expositions, parfait pour vos voyages d’affaires. 
  • Un hôtel avec petit déjeuner pour faire le plein de bonnes choses avant de vous lancer à la conquête de Colmar. 

 

Que faire depuis son hôtel à Colmar ? 

Voici quelques activités à faire depuis votre hôtel : 

  • Visiter des musées insolites. Vous pourrez par exemple visiter le Musée du Bagage et découvrir sa collection de 600 malles. Ou, si vous voyagez avec vos enfants, vous rendre au Musée du Jouet et admirer sa collection de jouets des XIXe et XXe siècles. 
  • Se rendre au marché de Noël. De fin novembre à fin décembre, laissez-vous charmer par la magie de Noël. 
  • Goûter aux spécialités alsaciennes. De la tarte flambée aux bretzels, il y a de quoi vous délecter avec les délices alsaciens. 

 

Vous savez maintenant quel type d’hôtels à Colmar est fait pour vous. Il ne vous reste plus qu’à réserver !