VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Quel hôtel à Koh Samui choisir pour des vacances entre découverte & farniente ?

La Thaïlande est un territoire aux mille facettes, et Koh Samui est assurément l’une de ses plus belles. La deuxième plus grande île du pays attire chaque année de très nombreux visiteurs. Ses plages de sable fin bordées de cocotiers… Son climat unique au monde… Ses temples extraordinaires… Sa forêt tropicale… Les raisons de la choisir sont infinies. C’est la destination idéale pour coupler découvertes et farniente !

Encore faut-il trouver le pied-à-terre idéal, l’hôtel parfait. Or, à Koh Samui, il y en a pour tous les goûts. À tel point qu’on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Comment choisir son hôtel à Koh Samui ? Quel quartier privilégier ? Quels critères prendre en compte ? Zoom sur quelques adresses extraordinaires !

Découvrez nos 2 offres :

Notre guide de voyage Koh samui :

Où choisir son hôtel de luxe à Koh Samui ?

Bien choisir son hôtel à Koh Samui, c’est d’abord choisir le lieu idéal. Rassurez-vous : l’île est petite. Vous n’aurez aucun mal à en faire le tour, quel que soit l’emplacement de votre chambre. Mais les quartiers de l’île sont relativement différents les uns des autres. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Animé, authentique, sauvage, paisible, fréquenté… À vous de choisir en fonction de vos envies de séjour !

Koh Samui avec un hôtel à Chaweng

Chaweng est la partie la plus animée de l’île, mais aussi la plus célèbre. Sa plage de sable blanc est interminable, plus de sept kilomètres de paradis. On y trouve de nombreux restaurants et bars, permettant de varier les expériences culinaires. Récemment, un immense centre commercial a même vu le jour. Il ravira les fans de shopping ! Ne manquez pas de découvrir également les marchés locaux, pour une expérience très authentique. Pour être à la fois au calme et proche de Chaweng, optez pour Chaweng Noi, un quartier résidentiel au cadre magique.

The Sarann Koh Samui ****

 

The Sarann, Koh Samui

 

The Sarann Koh Samui **** ne pourrait être situé plus près de la mer, sous peine de couler. Posé sur le sable, il offre aux voyageurs un panorama sublime sur le golfe de Thaïlande. La piscine à débordement est sublime. Sa situation à Chaweng Noi est idéale pour coupler farniente et découvertes de l’île !

Chaweng Regent Beach Resort ****

Le Chaweng Regent Beach Resort **** est lui-aussi un hôtel à Koh Samui face à la mer. Après des journées de visite à Chaweng et ses alentours, on aime retrouver le confort de sa chambre et son spa.

Koh Samui avec un hôtel à Lamai

Lamai est la deuxième plage la plus connue. Elle est située au sud de Chaweng. Plus petite, mais plus calme, plus décontractée, plus sauvage. L’endroit est notamment très prisé pour un voyage en Thaïlande en famille, mais aussi par les francophones. C’est donc le lieu idéal pour faire des rencontres ! À noter que Lamai est également parfaite pour le snorkeling. Pas très loin du bord, on trouve une multitude de rochers et coraux. Au sud de la plage, vous trouverez l’une des curiosités les plus visitées de l’île : Hin Ta Hin Yai. Ce sont deux rochers en formes d’organes génitaux masculins et féminins. Insolite !

Manathai Koh Samui ****

Le Manathai Koh Samui **** est une véritable oasis au style colonial très élégant. Ici, tout est orchestré pour profiter au maximum du cadre enchanteur. La grande piscine face au golfe de Thaïlande est un délice absolu !

Le Meridien Koh Samui *****

Vivez le paradis au Meridien Koh Samui *****, cet étalissement prestigieux appartenant au célèbre groupe Marriott. Un cadre enchanteur, un spa de luxe, d’excellents restaurants à la cuisine authentique… Tout n’est que calme et sérénité. Le petit plus : le ponton qui s’avance dans l’océan, pour des dîners infiniment romantiques. 

Koh Samui avec un hôtel à Maenam Beach

Maenam est un quartier du nord de l’île en pleine expansion. C’est une zone très agréable, plutôt calme. Depuis sa belle et longue plage, on peut voir l’île voisine de Koh Phagan. N’hésitez pas à vous y faire conduire en bateau ! Peut-être pouvez-vous profiter de votre présence à Maenam pour aller découvrir deux merveilles du nord de l’île : les temples Wat Phra Yai et Wat Plai Laem. Ne manquez pas également de vous rendre dans le quartier de Bophut. Ce dernier est célèbre pour les ruelles du « Fischerman’s Village ». C’est probablement le village le plus envoûtant de l’île !

Sensimar Koh Samui Resort & Spa **** – Adults only

Et si vous vous offriez une escapade romantique pendant votre voyage à Koh Samui dans un cadre paradisiaque ? C’est la promesse de cet hôtel réservé aux adultes en Thaïlande. Les moments au spa ou le dîner aux chandelles au restaurant avec vue mer seront inoubliables au Sensimar Koh Samui Resort & Spa **** !

Les autres quartiers de Koh Samui

l'île abrite également des quartiers moins connus du grand public mais qui ne manquent pas de charmes. Les paysages sont plus dépaysants. Les plages, plus sauvages. Les villages, plus calmes et plus authentiques. On pense notamment à Bang Rak, Hua Thanon, Thong Krut, Taling Ngam et Lipa Noi. Dépaysement garanti ! L’offre hôtelière est moins dense qu’à Chaweng et Lamai. Mais on trouve des petites pépites pour des séjours entre farniente et découverte pour toutes vos nuitées !

 

Quels critères prendre en compte pour trouver le meilleur hôtel à Koh Samui ?

Trouver un hôtel à Koh Samui, c’est aussi savoir quel type d’hébergement vous cherchez. Êtes-vous plutôt resort de luxe ou boutique hôtel authentique ? Quatre ou cinq étoiles ? Désirez-vous la formule All Inclusive ? Une piscine privée ? Lik King zize ?

Quel hôtel à Koh Samui avec piscine privée ?

Trouver un hôtel avec une belle piscine, c’est bien. Avoir sa piscine privée, c’est mieux ! Quelques brasses à peine sorti du lit, avec le soleil qui se lève surl'océan… Le bonheur à l’état pur !

Silavadee Pool Spa Resort *****

 

Silavadee Pool Spa Resort, Koh Samui

 

Généralement, quand il y a le mot « pool » dans le nom de l’hôtel, c’est bon signe. Les mots manquent pour décrire cette pépite auréolée de cinq étoiles. Vous logez dans une villa avec piscine privée et vue sur le lagon… Le Silavadee Pool Spa Resort ***** est tout simplement sublime !

Fair House Villas & Spa *****

C’est un séjour relaxant sur la baie de Maenam qui vous attend. La nature tout autour est luxuriante. La piscine privée de votre villa sera l’endroit privilégié pour assister au coucher de soleil depuis le Fair House Villas & Spa.

Quel hôtel à Koh Samui en All Inclusive ?

La formule All Inclusive à Koh Samui est le meilleur moyen de maximiser le farniente. Profitez des saveurs proposées par les restaurants de votre hôtel en toute sérénité !

Outrigger Koh Samui Beach Resort *****

Dépaysement garanti, au bord de la baie de d’Hanuman. Vous adorerez profiter du prestige Outrigger dans un cadre naturel enchanteur. La formule All Inclusive de l'Outrigger Koh Samui Beach Resort ***** vous ouvre les portes des trois excellents restaurants, dont l’Edgewater. Ce dernier vous invite à déguster des plats internationaux face à la mer.

Centara Villas Samui ****

Douce ambiance tropicale au Centara Villas Samui ****… Plage privée caressée par une eau émeraude… Sourires… Spa… Trois piscines… Tout est réuni pour profiter sereinement de votre formule tout compris ! D’autant plus que la restauration de cette adresse est excellente !

Quel hôtel 5 étoiles à Koh Samui ?

Pour vous, les vacances sont indissociables du luxe d’un hôtel cinq étoiles ? Vous ne serez pas en reste… L’île abrite de nombreuses adresses de prestige !

W Koh Samui *****

La marque W a le don de toujours proposer des adresses au design spectaculaire. Vous ne serez donc pas surpris de découvrir la merveille qu’est celle du lieu. W Koh Samui *****, c'est le grand luxe dans un cadre enchanteur face aux eaux turquoise du golfe de Thaïlande… Splendide !

Santiburi Koh Samui *****

C’est l’un des hôtels les plus appréciés de l’île… Vous comprendrez rapidement pourquoi ! Tout est cinq étoiles : la plage et ses hamacs sous les palmiers, la grande piscine, le petit-déjeuner, l’équipe d’animation. En couple ou en famille, séjour paradisiaque assuré !

Quel boutique hôtel à Koh Samui ?

Des adresses de charme, Koh Samui n’en manque pas non plus. Adeptes d’hôtels de caractère, à taille humaine et au style original affirmé, cette section est faite pour vous !

The Sunset Beach Resort & Spa ****

Un établissement qui offre tout le calme et la sérénité que vous êtes venu chercher. The Sunset Beach Resort & Spa ****, c’est le parfait mélange entre authenticité et confort contemporain. Le personnel est charmant, très accueillant. C’est l’avantage des boutiques hôtels !

La Perle Luxury Boutique Hotel ****

 

La Perle Luxury Boutique Hotel, Koh Samui

 

Lui aussi est un véritable havre de paix, Cet hôtel face à la mer à Koh Samui est lui aussi un véritable havre de paix. Il est décoré avec beaucoup de goût, en bleu et en blanc. Le point d’orgue de votre séjour sera d’admirer le coucher de soleil depuis la plage. Un moment magique !

 

Koh Samui a donc tous les atouts pour vous séduire. Foncez la découvrir depuis un hôtel extraordinaire ! Et puis que diriez-vous ensuite de découvrir les autres îles et hôtels en Thaïlande ? Le pays n’a pas fini de vous dévoiler tous ses sourires ! Rendez-vous un peu plus haut pour bénéficier des meilleures offres.