VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Quel hôtel à Budapest choisir pour découvrir la perle du Danube ?

Il ne faut pas longtemps pour comprendre pourquoi Budapest est surnommée la perle du Danube. La capitale hongroise a un charme fou. Formée par l’union de Buda et de Pest, elle déploie autour du Danube de nombreux trésors architecturaux et culturels. Vivante, cosmopolite, authentique, mais aussi thermale, Budapest est une destination idéale pour un week-end ou une escapade prolongée ! Vous souhaitez découvrir la ville mais hésitez encore sur le pied-à-terre parfait ? Il est admis qu’il faut absolument chercher votre hôtel dans le centre de Budapest. Mais les possibilités sont nombreuses. Comment choisir le meilleur hôtel à Budapest ? Tour d’horizon de quelques adresses extraordinaires !

Découvrez nos 2 offres :

Notre guide de voyage Budapest :

Découvrez Budapest depuis un hôtel de luxe à Buda

Buda est la moitié de la capitale hongroise située sur la rive occidentale du Danube. Ce quartier vert et vallonné est la partie historique de la ville. Vous devez le privilégier si vous cherchez un séjour au calme. Il ne manque pas de choses intéressantes à visiter. Passez par la Colline du Château qui offre un excellent concentré d’histoire, d’architecture remarquable et de points de vue extraordinaires. À côté s’élève l’emblématique Mont Gellért. C’est également à Buda que l’on trouve la plupart des bains de Budapest. Oui, cette dernière est une ville thermale mondialement réputée !

 

Budapest, Hongrie

Novotel Budapest City ****

Les établissements de la marque Novotel ont le don d’être toujours très bien situés. Le Novotel Budapest City **** ne déroge pas à la règle. Seulement 20 petites minutes de marche vous seront nécessaires pour atteindre le château. Des arrêts de tram et de bus se trouvent juste devant votre chambre. Si l’aspect extérieur du bâtiment n’est pas mémorable, l’intérieur est en revanche très beau. Vous y trouverez notamment un restaurant, un sauna, un hammam et une piscine intérieure. Et s’il y a bien une chose sur laquelle Novotel ne déçoit jamais, c’est le confort des chambres et de la literie. Quel plaisir de retrouver votre cocon d’intimité après de longues journées de visite ! On aime la qualité Novotel à Budapest ! À noter que cet établissement hôtelier est très engagé dans le programme Planet 21 d’Accor qui vise une hospitalité positive, durable et responsable.

Mercure Budapest Castle Hill ****

Si les hôtels Novotel sont doués pour l’emplacement, les hôtels Mercure, eux, savent se fondre dans le décor. Ils s’inspirent toujours de l’ambiance et des traditions de la destination où ils se trouvent. C’est pourquoi vous apprécierez particulièrement la décoration soignée du Mercure Budapest Castle Hill ****. Situé dans le quartier historique du château et bien desservi par les transports en commun, il permet de se rendre très rapidement dans le centre-ville. Après vos journées au cœur de l’animation de la ville, son environnement calme est idéal. C’est donc le point de chute rêvé pour un séjour en toute sérénité !

Au Mercure Budapest Castle Hill ****, Budapest est aussi dans l’assiette. Le restaurant The Station propose en effet une cuisine traditionnelle hongroise. Enfin, notons que de nombreux voyageurs soulignent la gentillesse du personnel. Le genre de détail qui fait toute la différence et rend le séjour très agréable !

Castle Garden Hotel Budapest ****

Cet hôtel de charme est l’une des adresses préférées des voyageurs. Parce que c’est un établissement à taille humaine, et qu’on s’y sent comme chez soi ? Parce que c’est un véritable havre de paix, entouré d’un joli jardin arboré ? Parce qu’il est idéalement situé, au pied du château et à deux pas du bastion des pêcheurs ? Parce qu’il dispose d’un spa comprenant sauna et bain à remous ? Parce qu’il abrite un excellent restaurant, Riso Restorante ? Pour toutes ces raisons à la fois, le Castle Garden Hotel Budapest **** est l’hôtel idéal pour découvrir Budapest ! Pour embellir encore un peu le séjour, optez pour la chambre avec terrasse. C’est l’endroit parfait pour boire un verre avec vue imprenable sur Budapest !

Découvrez Budapest depuis un hôtel de luxe à Pest

Pest est la moitié de la capitale hongroise située sur la rive orientale du Danube. C’est le quartier plat de Budapest, par opposition aux collines de Buda. Plus vivant, il est à privilégier si vous souhaitez loger au cœur de l’animation de la ville. C’est là que l’on trouve le célèbre Parlement, plus grand monument du pays. Ce bâtiment immense et majestueux, de style néogothique, est un véritable symbole de Budapest. Il abrite les joyaux de la couronne hongroise. La belle basilique Saint-Etienne, de style néo-renaissance, vaut également le détour. De même que l’avenue Andrássy, bordée d’élégants immeubles et de boutiques de luxe, où se trouve l’Opéra national et le musée Franz Liszt qui raviront les mélomanes. Ne manquez pas également la place des Héros et le quartier commerçant.

Nous avons sélectionné quatre adresses d’exception à Pest. Trois sont des hôtels cinq étoiles, pour un séjour placé sous le signe du luxe !

Corinthia Hotel Budapest *****

Corinthia Hotel Budapest

Magnifique ! Grandiose ! Remarquable ! Extraordinaire ! Ce ne seront pas les superlatifs qui manqueront à l’heure de décrire cet établissement. Surtout, ils seront prononcés à chaque instant du séjour. Vous ne pourrez qu’être estomaqué devant la beauté de sa bâtisse renaissance. Pas encore mis un pied dedans que vous êtes déjà sous le charme ! L’hôtel a ouvert ses portes à la fin du XIXe siècle. Il est depuis devenu une référence de l’hospitalité hongroise. À l’intérieur, le charme d’antan côtoie le luxe le plus contemporain. Vous attend un service très haut-de-gamme dans un décor ultra chic ! Pour le repas, de nombreux restaurants vous ouvrent leur porte, permettant de varier les plaisirs.

Le Corinthia Hotel Budapest ***** possède son propre établissement de thermalisme. 1000 mètres carrés entièrement dédiés à votre bien-être ! L’endroit est magnifique. Nul doute que vous trouverez votre bonheur entre la sublime piscine, les bains à remous, les saunas et les différents espaces de relaxation. Si vous cherchez un très bon hôtel avec spa à Budapest, le Corinthia Hotel Budapest ***** vous donnera ainsi entière satisfaction.

Continental Hotel Budapest ****

Lui-aussi est un excellent hôtel à Budapest. Sa façade majestueuse et son lobby immense laissent présager de bonnes choses. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les présages vont devenir réalité !

Il ne possède « que » quatre étoiles, mais votre séjour, lui, sera cinq étoiles. L’emplacement est vraiment parfait. Vous pouvez rejoindre tous les trésors de Budapest à pied. D’ailleurs, pour vous donner l’énergie nécessaire à ces longues journées de marche, le Continental Hotel Budapest **** vous a concocté un superbe buffet petit-déjeuner. Savoureux, varié, il permet de démarrer chaque journée de la meilleure des manières ! Et lorsque vous rentrerez de votre exploration de Budapest, vous pourrez profiter des installations du spa. Quel bonheur, en plein centre-ville ! C’est en partie grâce à ce spa que cet hôtel est une vraie oasis de bien-être au cœur de la capitale hongroise. Mais c’est aussi grâce à son rooftop, comprenant une piscine et un espace vert !

Aria Hotel Budapest *****

Aria Hotel Budapest

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. Cette phrase est de Platon. Vous ne pourrez que lui donner raison après votre séjour à l’Aria Hotel Budapest *****.

Car c’est bien la musique qui a inspiré cette adresse merveilleuse. De la réception aux chambres spacieuses, en passant par le salon, tout est calculé dans le moindre détail. Du matin au soir, de l’excellent petit-déjeuner au cocktail sur le rooftop pour admirer le coucher du soleil, l’hôtel joue une partition sans fausse note. Jazz, musique classique, tous les genres sont représentés. En fait, ce qu’on célèbre, c’est la vie.

L’hôtel est parfaitement situé dans le centre-ville, à proximité de la basilique Saint-Etienne. Ce sont donc tous les trésors de Budapest qui s’offrent à vous ! Mais encore faut-il réussir à quitter votre cocon de luxe et de douceur. Car même pour ce qui est de la restauration, l’hôtel a pensé à tout. Son restaurant sert une délicieuse cuisine hongroise ! Ainsi, il est certain que cet hôtel 5 étoiles de Budapest devrait sublimer votre séjour.

New York Palace *****

Finissons en beauté ce tour d’horizon de ces adresses extraordinaires. Celui-ci est, peut-être, le meilleur hôtel de Budapest. Oui, malgré son nom, il est bien situé dans la capitale. Il est même idéalement situé, proche de toutes les attractions de la ville. Mais c’est loin, très loin d’être son seul atout ! Car ce New York Palace *****, ancien Boscolo Hotel Budapest *****, est un hôtel légendaire. Il est tellement beau et luxueux qu’il attire des personnes externes souhaitant le visiter ! Il abrite le mythique New York Café, lieu de rencontre emblématique des artistes hongrois depuis le début du XXe siècle.

Comme son nom l’indique, cet établissement est un véritable palace. Avec tout le luxe, le prestige, le raffinement et le service haut-de-gamme que cela implique.  C’est donc l'établissement parfait pour découvrir la ville tout en se faisant plaisir !

 

Avec toutes ces adresses d’exceptions, nul doute que vous trouverez votre bonheur lors de votre week-end à Budapest. La perle du Danube n’aura plus aucun secret pour vous. Rendez-vous plus haut pour bénéficier des meilleures offres !

 

Où loger pour un week-end à Budapest ?

Pour découvrir la perle du Danube le temps d’un court séjour, le mieux est de se rendre dans le centre historique de la ville, un quartier à la fois calme et pratique. Pensez par exemple au Baltazár Budapest ****, du côté de Buda. Découvrez aussi notre sélection pour un week-end à Budapest.

Comment choisir la meilleure offre vol hôtel à Budapest ?

En faisant confiance à VeryChic, vous pouvez être certain de profiter d’une offre entièrement pensée pour vous satisfaire et pour vous permettre de vivre un séjour à Budapest extraordinaire et à moindre coût.

Comment s'assurer de la qualité d'un hôtel pas cher à Budapest ?

En réservant son séjour sur un site qui veille à la qualité des hôtels proposés et qui met un point d’honneur à vous satisfaire. Découvrez nos adresses VeryChic en vente privée et partez à la découverte de la perle du Danube.

Pourquoi vous allez adorer votre escapade dans un hôtel spa à Budapest ?

Parce qu’en plus d’être riche en découvertes culturelles, votre séjour dans la capitale hongroise se révèlera être ressourçant et relaxant, comme par exemple à l’Aria Hotel Budapest *****. Que demander de plus ?