VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Dans quelle région choisir son hôtel à l’Île Maurice ?

C’est à l’Ouest de l’océan Indien que se cache cette carte postale vivante. Sable blanc, cocotiers et mer turquoise, l’île Maurice est un paradis sur terre. Se réveiller avec la vue sur le lagon avant d’aller rejoindre son transat sur une des nombreuses magnifiques plages : voilà le programme de rêve qui vous attend ici. Si vous préférez les fonds marins au farniente, partez à la découverte de la barrière de corail et des espèces aquatiques qu’elle abrite. Poissons clown et papillons y remplissent de couleurs les profondeurs. Loin du littoral, cette île renferme aussi d’autres merveilles. Cascades, villages colorés et temples hindous récompenseront le voyageur qui aura pris la peine de quitter sa serviette. Avec tant de choses à faire, choisir l’emplacement de son hôtel à l’île Maurice peut s’avérer compliqué. Nord ou Sud ? Est ou Ouest ? Découvrez nos conseils pour passer de vraies vacances de rêve.

Découvrez nos 5 offres :

Notre guide de voyage Ile maurice :

Hôtel à l’Île Maurice à Trou aux Biches : pourquoi choisir le Nord ?

Pour trouver un hôtel à l'Île Maurice, le Nord de l’île ne manque pas de points d’intérêts. Dans les terres, le Château Labourdonnais rappelle le passé colonial. Fondée en 1856 par l’ancien sucrier Christian Wiehe, cette luxueuse demeure renferme aujourd’hui un musée retraçant l’histoire du domaine. Dans les 540 hectares de terrain, on peut admirer les fameuses cultures de canne à sucre qui ont fait la richesse de l’ancien propriétaire. Les amateurs de verdure pourront continuer leurs découvertes au jardin botanique de Pamplemousses. Plus de 600 espèces d’arbres et de végétaux cohabitent dans cette rafraîchissante oasis tropicale. Ne ratez pas les nénuphars géants d’Amazonie : tellement grands qu’on a envie de traverser le bassin en sautant sur chacun d’entre eux ! De retour sur la côte, profitez du calme et de la douceur dans le petit village de Cap Malheureux. Sa célèbre église au toit rouge sur fond de mer turquoise : voilà une photo à ne pas rater.

Au nord de l’île on profite :

  • De la visite d’une ancienne demeure coloniale au Château Labourdonnais
  • D’une pause fraicheur dans l’impressionnant jardin botanique de Pamplemousses
  • De sites de plongée renommés comme Roche Baleine où les plus chanceux peuvent se retrouver face à face avec des requins-marteaux

Au Nord du pays, quel hôtel à l’île Maurice privilégier ?

Parce que vous aurez ainsi un emplacement central et l’accès à toutes les commodités ; choisir votre hôtel à l’Île Maurice à Grand Baie est une bonne option. Les plages paradisiaques de Pereybère et Trou aux Biches n’en sont qu’à quelques minutes. Vous pourrez également profiter facilement du marché, des boutiques et des nombreux restaurants. Avant d’aller vous déhancher dans les bars et les clubs de la ville. Ceux qui préfèrent le doux bruit des clapotis de l’eau au rythme entrainant de la musique, poseront leurs valises à l'hôtel Lux Grand Gaube. Au creux de l’unique crique « baignable » de la plage, cet établissement d’un nouveau genre enchante par son calme et sa sérénité. Le groupe hôtelier Lux possède d’ailleurs d’autres hôtels à l’Est et au Sud-Ouest de l’île.

LUX Grand Gaube

Quel intérêt à loger dans un hôtel sur l’Île Maurice en 5 étoiles dans la région Est ?

C’est à l’Est de l’Île Maurice que s’étendent les 500 hectares de la réserve naturelle de Bras d’Eau National Park. Tenant son nom de la forme du cours d’eau qui la traverse, elle abrite de nombreuses espèces animales. Randonner sur les sentiers aménagés serpentant entre les eucalyptus centenaires est une expérience paisible et rafraichissante ! Mais la région abrite également une autre oasis de fraîcheur qui fera le bonheur des marcheurs. Au domaine de la vallée de Ferney, vous aurez peut-être la chance de croiser des crécerelles de Maurice ou des troupeaux de cerfs de Java. Ces cervidés, à la base introduits par les hollandais, ont même une île à leur nom. Avec son lagon exceptionnel et sa mangrove, l’île aux Cerfs est un incontournable pour tous les amoureux de décor tropical.

À l’Est de l’île on profite :

  • D’une randonnée à l’ombre des eucalyptus du parc de Bras d’Eau
  • Des espèces animales cachées dans la vallée de Ferney
  • Du paysage fabuleux offert par l’île aux Cerfs

À l’Est, quel hôtel à l’Île Maurice de luxe choisir ?

Constance Belle Mare

Sur une belle plage de sable blanc, le Constance Belle Mare accueille ses visiteurs dans un parfait mélange de raffinement et environnement tropical. Ici on se réveille dans des chambres spacieuses récemment rénovées au style chic et cosy ; avant de choisir quel sera le programme parfait de sa journée. Visite des environs, farniente au soleil, plongée ou même parcours de golf… Tout est possible avec cet établissement haut de gamme. Pour le dîner, ne manquez pas l’exceptionnel restaurant au cœur d’une cave à vin de plus de 40.000 bouteilles !

En face de l’île au Cerfs s’élève un deuxième établissement de luxe vous assurant des vacances inoubliables : le Anahita Maurice. Les suites posées dans 231 hectares de jardins tropicaux sont d’une beauté à couper le souffle. Golf 18 trous avec parcours de championnat, spa aux soins à base de thé et parc de loisirs à quelques minutes… Vous trouverez ici le meilleur des activités. Les parents pourront également confier leurs enfants et adolescents à l’équipe d’éducatrices. Petits et grands, passeront ainsi de belles vacances.

Réserver un hôtel à l’Île Maurice à Le Morne et découvrir le Sud-Ouest

Vous êtes fan de kitesurf ou avez envie de vous essayer à ce sport extrême ? Alors c’est dans la péninsule du Morne que vous trouverez votre bonheur ! Lagon peu profond, eau à température idéale et vent parfait… Toutes les conditions sont réunies pour une bonne session de glisse. Pour ceux qui préfèrent la terre ferme aux vagues de l’océan, le Sud-Ouest de l’île cache de magnifiques chemins de randonnée. Dans les Gorges de la Rivière Noire, le plus grand parc national de l’île, c’est un autre point de vue qui s’ouvre. Pas de turquoise ici, mais du vert avec des hectares de forêt et le Morne Brabant en fond. À quelques minutes de là, le village de Chamarel surprend avec ses dunes aux sept couleurs et son impressionnante cascade. Après toute cette marche, vous aurez bien mérité une dégustation de rhum à la rhumerie du village.

Choisir votre hôtel à l’Île Maurice dans la péninsule de Le Morne vous permettra également de découvrir un important lieu sacré. Autour du lac du Grand Bassin, 150 temples hindous ouvrent leurs portes aux fidèles mais aussi aux visiteurs. Certains sont dédiés à Shiva, d’autres à Hanuman ou à la déesse Ganesh. Et tous les ans, ce sont des dizaines de milliers de pèlerins qui affluent pour la célébration de Mata Shivaratri. Une fête haute en couleurs à ne pas manquer.

Au sud-ouest de l’île on profite :

  • Du meilleur spot de kitesurf pour s’essayer à ce sport de glisse
  • D’une grande bouffée d’oxygène dans le plus grand parc national
  • De la visite de la rhumerie de Chamarel pour déguster l’alcool local
  • D’une plongée dans la religion hindouiste au lac du Grand Bassin

Un hôtel sur l’Île Maurice à Flic en Flac

En posant vos valises dans un hôtel à l’Île Maurice en all inclusive à Flic en Flac, vous allez découvrir le parfait petit paradis tropical. Un kilomètre et demi de sable blanc et une eau tiède toute l’année : vous comprendrez vite pourquoi Flic en Flac est considérée comme une des plus belles plages du pays. En snorkeling ou en plongée, les récifs coralliens et leurs habitants vous attendent. Et pour ceux qui voudraient monter plutôt que descendre, l’ascension du Pouce est une bonne façon de mettre vos jambes à l’épreuve. Après deux heures de marche, vos efforts seront récompensés par une vue époustouflante sur la vallée. À quelques kilomètres de là, ne manquez pas la visite d’un lieu historique. Créées il y a 200 ans, les salines de Tamarin sont aujourd’hui encore en activité. En venant le matin, vous pourrez y découvrir le dur travail des sauniers.

À l’Ouest de l’île on profite :

  • De la magnifique plage de Flic en Flac, une des plus belles de l’île
  • D’une randonnée jusqu’au sommet du Pouce pour avoir un splendide point de vue
  • D’une sortie à Port Louis pour découvrir ses charmants vieux quartiers et faire du shopping
  • De la découverte du métier de saunier aux salines de Tamarin

Quel hôtel à l’Île Maurice en all inclusive choisir à l’Ouest ?

Sofitel Maurice

Les hôtels sont nombreux à vouloir profiter du décor somptueux de la plage de Flic en Flac. Il faut dire qu’avec ses cocotiers et son sable éclatant, elle correspond en tout point à l’idée que chacun se fait de l’Île Maurice. Si toutes les nuitées sur cette côte sont de haute qualité, le Sofitel Maurice se démarque par son mélange d’art de vivre à la française et de raffinement local. La piscine de 12000 mètres carrées et une des plus vastes de l’île. Et le spa primé est un véritable sanctuaire de bien-être. Une chambre qui vous offrira une vraie bulle d’élégance dans un cadre naturel saisissant.