Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Quel hôtel choisir à Tours ?

Tours est une ville d’Art et d’Histoire pleine de charme. Avec son riche patrimoine architectural, ses fameux édifices religieux et sa nature environnante, elle a de quoi attirer. Elle constitue ainsi une destination plus qu’idéale pour un séjour d’un weekend ou plus à moins de deux heures de Paris. Mais, avant de commencer cette escapade, il vous faut trouver un hôtel à Tours qui vous correspond. C’est pour cela que nous vous proposons de vous accompagner dans votre recherche. Trouvez la localisation et le type d’hébergement qu’il vous faut avec d’aller à la découverte des Tourangeaux et Tourangelles depuis une adresse extraordinaire.

Découvrez nos 5 offres :

Notre guide de voyage Tours :

Où dormir à Tours ? 

Découvrez notre sélection des meilleures localisations où chercher un hôtel à Tours. 

Dans le centre 

Pourquoi choisir un hôtel dans le centre de la ville ? Parce que cette situation idéale vous permettra d’être près de : 

  • La gare. Cette dernière est considérée comme étant l’une des plus belles de France. Et un hôtel à proximité de la gare de Tours permet également de flâner au marché de la gare ou d’admirer les œuvres de street-art. 
  • L’Hôtel de Ville de Tours. Avec ses allures de palais, cette superbe bâtisse a été édifiée par l’architecte tourangeau Victor Laloux. Elle dispose d’une façade richement ornée de sculptures. Ces dernières font honneur à des personnalités ayant marqué l’histoire de la ville. 
  • La Cathédrale Saint-Gatien. Bâtie entre le XIIIe et le XVIe siècle sur les vestiges de la cité gallo-romaine. Elle attire pour son style gothique, ses superbes vitraux et pour son accès menant au cloître de la Psalette. 

Vous serez aussi près de l’Office de Tourisme où vous pourrez réserver une promenade découverte sur la Loire. Il ne vous reste plus qu’à trouver une adresse à l’image du Mercure Tours Centre Gare et Congrès ****. 

Dans le Vieux Tours 

Le Vieux Tours correspond au centre historique et à la zone la plus visitée de la ville. Elle s’articule autour de trois places. La plus connue d’entre elle est la place Plumereau. Elle est connue pour les maisons à pans de bois qui l’entourent, l’ambiance festive de ses terrasses, bars et restaurants et pour son jardin Saint-Pierre-le-Puellier. Une fois que vous vous serez installé dans votre hôtel ici, vous pourrez admirer : 

  • La basilique Saint-Martin, construite entre 1886 et 1924 sur le tombeau de Saint Martin dans un style néo byzantin. 
  • Le charme des rues pittoresques, telles que les rues de la Rôtisserie ou George-Courteline.
  • Les maisons médiévales à colombages, les maisons romanes ou les bâtisses au style gothique, toutes témoins de l’histoire de la ville.
  • Les ruines de l’église Saint-Pierre le Puellier ayant pour origine une communauté de filles fondée ici par Sainte-Clotilde en 512. 

Près de Tours 

Château-de-Marçay

La région Touraine est connue pour ses châteaux et pour les nombreuses activités qu’offrent les paysages de la vallée de la Loire. Ainsi, un hôtel près de Tours peut aussi être une bonne option pour votre prochain séjour. Les amateurs de vins se feront un plaisir de découvrir les vignobles aux alentours. Entre rencontres avec les vignerons, visites guidées et dégustations, il y a de quoi être conquis! Les fans d’histoire iront quant à eux à la conquête des châteaux de la Loire pour des découvertes royales. Enfin, les amoureux de la nature aimeront séjourner près du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. Il ne vous reste plus qu’à trouver un hôtel dans les environs de Tours qui vous correspond, tel que le Château de Marçay *** ! 

Quel hôtel choisir à Tours ? 

Château-de-Beauvois

De nombreux hôtels sont prêts à vous recevoir lors de votre escapade à Tours. Voici notre sélectiondes meilleurs types d’entre eux : 

  • Un hôtel à Tours 4 ou 5 étoiles, l’assurance de profiter de superbes prestations. 
  • Un hôtel à Tours avec piscine afin de vous détendre sans quitter votre hôtel. 
  • Un hôtel moderne qui contrasterait avec les bâtisses historiques de la ville.
  • Une adresse nichée dans une bâtisse historique comme le Château de Beauvois **** pour un séjour royal.
  • Un hôtel avec restaurant, l’idéal pour goûter aux délices de la région sans efforts. 

Quelles sont les immanquables à découvrir depuis votre hôtel à Tours ? 

En plus des incontournables cités précédemment, lors votre échappée dans votre hôtel tourangeau, ne manquez pas : 

  • De goûter aux spécialités culinaires telles que les rillettes, le nougat de Tours ou le Sainte-Maure, un délicieux fromage de chèvre. 
  • Le musée des Beaux-Arts composé de trois superbes bâtisses et abritant une collection permanente ainsi que des expositions temporaires. 
  • Le Centre de Création contemporaine Olivier Debré (CCCOD), un espace au rayonnement international dédié à l’art contemporain. 
  • Le pont Wilson. Aussi appelé «Pont de pierre». Il est classé aux Monuments historiques et vous offrira une belle promenade sur les bords de Loire. 

Alors, au charme de quel hôtel pas cher à Tours allez-vous succomber ?