Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Rennes : lequel vous correspond le plus ?

Des plus jeunes aux moins jeunes, tout le monde est d’accord. Rennes est une ville dans laquelle il fait bon vivre. En effet, la capitale bretonne a tout pour elle. Elle est non seulement riche en couleurs, en patrimoine historique mais est aussi une destination on ne peut plus pratique pour découvrir l’ensemble de la région. Aussi, elle est pleine de surprises. Saviez-vous par exemple qu’elle comptait parmi les villes de France recensant le plus grand nombre de maisons à colombage ? Non ? C’est qu’il est temps que vous réserviez un hôtel à Rennes et que vous les voyez de vos propres yeux ! Mais avant toute chose, profitez d’un aperçu des superbes offres dont vous pourrez profiter avec VeryChic afin de faire le meilleur choix.

Découvrez nos 4 offres :

Notre guide de voyage Rennes :

 Où dormir à Rennes ? 

Vous vous demandez où dormir à Rennes ? Découvrez les différentes localisations et leurs avantages. De quoi vous aider dans votre décision ! 

Dans le centre de Rennes 

Préparez-vous à vivre un véritable voyage dans le temps en séjournant dans un hôtel du centre de Rennes. Au détour d’une des ruelles piétonnes qui caractérisent le quartier, au-delà des remparts, vous profiterez de la situation idéale pour visiter toute la ville. Des superbes boutiques de la rue du Chapitre aux maisons traditionnelles de la rue de la Psalette, laissez-vous guider au départ de votre future adresse. Sans oublier les immanquables suivants: 

  • La Cathédrale Saint-Pierre. C’est autour de cette bâtisse surprenante que le centre-ville s’articule. Ne vous fiez pas à son extérieur classique. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez la décoration d’inspiration italienne qui attire des milliers de visiteurs. 
  • Un des restaurants de la rue Saint-Sauveur. Ne passez pas à côté de l’occasion de déguster une bonne crêpe ou une bonne galette lors de votre escapade rennaise. Salée ou sucrée, ces spécialités bretonnes sont des purs délices. 
  • L’hôtel de ville et l’opéra. Ce sont les deux monuments qui se trouvent sur la place de l’Hôtel de Ville. Et ils vous surprendront par leurs formes originales: l’Hôtel de Ville étant en arc de cercle et l’Opéra arrondi. 

Près de la gare 

Pourquoi serait-il intéressant de trouver une adresse près de la gare de Rennes ? Tout d’abord parce que cette dernière se situe à seulement quelques pas du centre-ville. Ensuite, parce qu’elle est directement reliée aux gares de Paris-Montparnasse et de Lyon. Mais ce n’est pas tout. Elle est aussi reliée aux gares de Lorient ou Saint-Malo, l’idéal pour faire quelques excursions au cours de votre séjour. Enfin, parce que cette situation vous permettra de ne pas perdre une minute si vous arrivez en train. À peine vos valises posées, vous pourrez partir à la conquête de la ville! 

Dans le quartier Colombier – Champ de Mars 

Découvrez ces deux lieux d’intérêt situé dans le quartier Colombier – Champ de Mars qui devraient vous convaincre d’y séjourner : 

  • Le Liberté. Cette salle de spectacle a pour but d’accueillir des spectacles en tournée et des événements culturels rennais. Vous retrouverez également sur la même esplanade « L’Étage », une autre salle de spectacle consacrée pour sa part aux musiques actuelles. 
  • Le musée de Bretagne. Une visite qui vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire de la Bretagne, de la Préhistoire à nos jours. Profitez aussi de cette visite pour découvrir le reste du complexe Les Champs Libres avec l’Espace des sciences et la bibliothèque. 

Près du parc du Thabor 

En séjournant dans un hôtel du quartier Thabor-Saint-Hélier, vous serez tout proche de son lieu d’intérêtprincipal : le parc du Thabor. Apprécié aussi bien par les touristes que par les locaux qui le surnomment le « Central Park rennais », il est idéal pour s’accorder une pause détente. Savant mélange de jardin à la française et à l’anglaise, on y trouve aussi, entre autres, une grotte, des bassins, et des cascades. Enfin, si vous aviez réserver un hôtel pour toute votre famille à Rennes, profitez des aires de jeux pour les enfants. 

 Où dormir à proximité de Rennes ? 

Les environs de la ville sont aussi des points de départ parfaits pour visiter la capitale bretonne et sa région. Et ce ne sont pas ces superbes destinations qui vous feront penser le contraire ! 

  • Saint-Malo, une ville maritime à l’architecture sublime. Ses remparts, ses îlots et ses villas ne pourront que vous charmer! 
  • La Baule, une station balnéaire qu’on ne présente plus. Profitez de ses nombreuses activités, surtout en été. 
  • Angers, la capitale de l’Anjou. Une Ville d’art et d’histoire à l’architecture médiévale et située au cœur d’un cadre préservé. 

Dans quel type d’hôtel séjourner ? 

Les hébergements sont nombreux à Rennes. Mais quel type choisir ? C’est la question à laquelle nous allons vous aider à répondre. 

 

Hotel-Novotel-Rennes

 

  • Un hôtel spa à Rennes tel que le Novotel Spa Rennes Centre Gare **** afin de vous relaxer
  • Une chambre romantique, l’idéal si vous voyagez avec votre moitié
  • Un établissement avec restaurant afin de goûter aux délices de la région sans effort
  • Une auberge avec petit déjeuner afin de faire le plein de forces avant de débuter vos visites
  • Un hôtel de luxe à l’image du Balthazar Hôtel & Spa Rennes - MGallery ***** afin de profiter de prestations sur-mesure

 

hotel-balthazar-rennes

 

Voilà, vous savez tout. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix afin de passer le plus merveilleux des séjours rennais.