Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Quel hôtel à Barcelone réserver pour visiter la belle Catalane  ?

Est-ce que Barcelone n’aurait pas tout de la ville parfaite ? Le soleil présent quasiment toute l’année, la bonne humeur des habitants, des plages à l’eau calme… Une vraie carte postale du sud. Mais loin de se limiter à cette douce image, la capitale catalane bouillonne d’énergie. Impossible de s’ennuyer ici. Les amateurs d’architecture se pressent devant les constructions de Gaudí et les édifices gotiques. Les gourmands se régalent au Mercado de la Boqueria et dans les restaurants aux saveurs méditerranéennes. Les fêtards profitent des nuits parfois plus longues que les jours. Que vous découvriez Barna ou que vous y reveniez, vous serez agréablement surpris par cette ville en éternel mouvement. Mais dans quel coin choisir son hôtel à Barcelone pour profiter au mieux de son séjour ? Hôtel dans le centre, en bord de mer ou un hôtel à la Sagrada Familia, difficile de se décider tant l’offre d’hébergement est importante.

Découvrez nos 10 offres :

Notre guide de voyage Barcelone :

Un hôtel à Barcelone en bord de mer : où poser ses valises ?

Pour vous, Barcelone est synonyme d’hôtel sur la plage et de couchers de soleil qui embrasent la mer Méditerranée ? Avec plusieurs kilomètres de littoral les fans de sable chaud trouveront facilement leur bonheur. Mais si les plages s’enchainent, elles ne se ressemblent pas. La mythique Barceloneta reste la plus choisie par les visiteurs et à juste titre. Comment ne pas tomber sous le charme de cet ancien quartier de pêcheur où le linge sèche aux fenêtres des immeubles colorés ? Au bout des petites ruelles ombragées s’étale une grande plage aux équipements modernes. Et avec une vue imprenable sur la fameuse « voile » de l’hôtel W, devenu un symbole de la ville.

Mais la Barceloneta et ses environs offrent également un autre avantage : un emplacement idéal pour visiter d’autres points d’intérêts. Le centre historique avec toute son architecture romaine et médiévale n’est qu’à quelques pas. Vous pourrez y découvrir l’imposante Cathédrale, le pont suspendu Del Bisbe ou la belle Plaza Real. Et toutes les petites rues pavées où s’alignent les charmantes boutiques. Parce que le coin est vraiment joli, choisir un hôtel à Barcelone dans le quartier gothique peut également être une bonne option. Certes, vous ne verrez pas la mer depuis votre fenêtre. Pourtant il vous suffira de quelques minutes de marche pour retrouver le sable !

On choisit un hôtel proche de la Barceloneta pour :

  • Lézarder au soleil sur l’une des plages les plus connues de la ville
  • Découvrir l’ancien quartier de pêcheurs et ses immeubles colorés
  • Visiter facilement le quartier gothique, ses édifices médiévaux et ses petites ruelles pavées
  • Rallier en quelques stations de métro les autres immanquables de Barcelone
  • Profiter des installations du Port Olympique : restaurants, casino et boites de nuit

Le Pullman Barcelone, un hôtel d’exception devant la mer

Situé juste derrière le parc de la Ciutadella, entre la Barceloneta et le Port Olympique, cet établissement haut de gamme a l’emplacement parfait pour ceux qui souhaitent profiter du bord de mer tout en étant proche du centre historique. Depuis la terrasse vous pourrez admirer la vue panoramique sur la Méditerranée et la ville. Un cadre raffiné dans lequel vous détendre après une journée passée à découvrir Barcelone. Service personnalisé, chambres aux lits spacieux, piscines où se rafraichir… Faites comme les catalans et prenez le temps de profiter au Pullman Barcelone.

Pullman Barcelone

Dans cet hôtel à Barcelone on aime :

  • L’emplacement en bord de mer, proche du centre historique et du port olympique
  • Les chambres confortables à l’atmosphère chaleureuse
  • Les deux piscines en plein air et leur point de vue sur la mer et la ville
  • Le petit-déjeuner au choix varié qui ravira tous les palais

Pourquoi choisir un hôtel au centre de Barcelone ?

La réponse parait évidente : pour être au cœur de tout évidemment ! Même si Barcelone n’est pas une ville tentaculaire, les sites immanquables peuvent être séparés de plusieurs kilomètres. Alors si vous n’avez pas envie de passer 20 minutes dans un taxi pour visiter le Parc Guell après avoir fait un tour dans celui de la Citadelle ; mieux vaut dormir près du centre névralgique qu’est la Plaça de Catalunya. De là vous pourrez rejoindre la Sagrada Familia en seulement dix minutes de métro. Et même si vous avez déjà admiré cette merveille, on ne saurait trop vous conseiller que de retourner la voir.

C’est également de Plaça de Catalunya que part une des rues les plus connues de la ville. La fameuse Rambla qui marquait jadis la fin de la cité médiévale. Aujourd’hui les promeneurs profitent des restaurants et des échoppes sur cette artère incontournable. Le Mercado de la Boqueria est un stop obligé pour les amateurs de gastronomie et les photographes. Dans ce marché couvert, les étals des marchands rivalisent de beauté. Fruits multicolores, stands de charcuterie ou épices en tout genre, ici on vient faire ses courses mais aussi manger. Accoudez-vous à un comptoir pour boire un verre de vermout et dévorer un bocadillo. Pour profiter de tout ceci, un hôtel à Barcelone sur les Ramblas peut être une bonne idée. Mais ceux qui cherchent plus de calme préféreront s’éloigner de quelques rues.

On choisit un hôtel dans le centre pour :

  • Se déplacer rapidement dans la ville et visiter plus facilement les points d’intérêts
  • Faire du shopping dans les enseignes entourant la Plaça de Catalunya
  • Rester proche de la fameuse Rambla
  • Profiter de la nuit barcelonaise dans les bars et restaurants du Gotico et du Born

Ohla Barcelone : emplacement central et édifice classé pour cet hôtel

Ohla Barcelone

À seulement quelques pas de la Plaça de Catalunya, le Ohla Barcelone surprend avec sa façade : mélange d’architecture néoclassique et d’art moderne. C’est le célèbre artiste Frederic Amat qui a recouvert les murs de dizaines de globes évoquant des yeux. Si l’extérieur est connu de tous les locaux, seuls les hôtes séjournant au Ohla Boarcelone ont la chance de découvrir l’intérieur de cet établissement cinq étoiles à Barcelone. Ici le service est poussé à son excellence. Type d’oreiller, de draps ou de parfum : chaque invité peut créer son lit de rêve. Et un majordome vient même préparer le bain le plus relaxant qu’on ait jamais vu. Ça donne tout de suite follement envie de faire une réservation dans cet hôtel à Barcelone !

Dans cet hôtel on aime :

  • La façade de l’édifice, vraie œuvre d’art catalane
  • Le bar de la terrasse et sa jolie vue sur la ville
  • L’excellence du service et le sens du détail
  • Le restaurant dirigé par un chef étoilé

Quel est le meilleur endroit pour un hôtel à Barcelone à la plage ?

Si la plage de la Barceloneta est bien la plus connue, elle n’est cependant pas la préférée des barcelonais. Pour une expérience moins touristique mais beaucoup plus typique, c’est vers la plage de Bogatell qu’il faut poser votre serviette. Dès que le soleil est assez chaud, les salariés à peine sortis du travail viennent décompresser en disputant des parties de beach volley. Perdants et vainqueurs font ensuite la paix autour d’un vermout pris à la terrasse d’un chiringuito ; ces petits bars qui ont les pieds dans le sable. Le bonheur de vivre dans cette ville si douce, c’est ici qu’on le mesure.

Juste au-dessus de la plage de Bogatell s’étend le quartier de Poblenou. Jadis grand terrain industriel, le coin est aujourd’hui un des plus tendances de la ville. Les artistes se sont approprié les grands espaces. Que ce soit à l’intérieur des vieilles usines avec de grands lofts atelier. Ou à l’extérieur, comme en témoignent les nombreux graffitis. Alors que sur la rambla de Poblenou, les familles passent tranquillement le temps attablé en terrasse. La Torre Agbar, tellement imposante qu’elle en est immanquable, marque le renouveau de l’endroit. En séjournant par ici, c’est une autre Barcelone, plus alternative et authentique qui s’ouvre à vous.

On choisit un hôtel à Barcelone à Poblenou pour :

  • Profiter de la plage comme les barcelonais et s’éloigner des coins touristiques
  • Découvrir le quartier tendance de la ville où cohabitent artistes et familles
  • Faire son shopping dans les boutiques du grand centre commercial de Glòries

Dormir au Novotel Barcelone pour découvrir la ville autrement

Novotel Barcelone

À deux pas du centre commercial à ciel ouvert de Glòries, le Novotel Barcelone accueille les visiteurs désirant avoir une autre vision de la capitale catalane. Situé sur l’Avinguda Diagonal, il est à parfait mi-chemin du centre historique et des plages de Poblenou. Accoudé au bar rooftop, vous pourrez y siroter votre cocktail en profitant de la vue spectaculaire. Avant de peut-être continuer la soirée dans un des temples de la nuit barcelonaise : le fameux Razzmatazz. Les artistes les plus en vogue s’y produisent tous les weekends. Le lendemain, reprenez tranquillement des forces dans le bain de vapeur du hammam. Ça va tout de suite mieux, non ?

Dans cet hôtel 4 étoiles à Barcelone on aime :

  • La localisation proche du centre commercial de Glòries et du célèbre club Razzmatazz
  • La piscine au 19ème étage et sa vue panoramique sur l’horizon
  • Les grandes chambres au design contemporain et insonorisées
  • La cuisine méditerranéenne du restaurant qui donne envie de choisir cet hôtel à Barcelone en pension complète