VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Les meilleurs hôtels à Barcelone

Est-ce que Barcelone n’aurait pas tout de la ville parfaite ? Le soleil présent quasiment toute l’année, la bonne humeur des habitants, des plages à l’eau calme… Une vraie carte postale du sud. Mais loin de se limiter à cette douce image, la capitale catalane bouillonne d’énergie. Impossible de s’ennuyer ici. Les amateurs d’architecture se pressent devant les constructions de Gaudí et les édifices gotiques. Les gourmands se régalent au Mercado de la Boqueria et dans les restaurants aux saveurs méditerranéennes. Les fêtards profitent des nuits parfois plus longues que les jours. Que vous découvriez Barna ou que vous y reveniez, vous serez agréablement surpris par cette ville en éternel mouvement. Mais dans quel coin choisir son hôtel à Barcelone pour profiter au mieux de son séjour ? Hôtel dans le centre, en bord de mer ou à la Sagrada Familia, difficile de se décider tant l’offre d’hébergement est importante.

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée - Barcelone. VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde - Barcelone
Découvrez nos 14 offres :

Notre guide de voyage Barcelone :

Un hôtel à Barcelone en bord de mer : où poser ses valises ?

Un week-end à Barcelone est pour vous synonyme d’hôtel sur la plage et de couchers de soleil qui embrasent la mer Méditerranée depuis votre chambre ? Avec plusieurs kilomètres de littoral les fans de sable chaud trouveront facilement leur bonheur. Mais si les plages s’enchainent, elles ne se ressemblent pas. La mythique Barceloneta reste la plus choisie par les visiteurs et clients, à juste titre. Comment ne pas tomber sous le charme de cet ancien quartier de pêcheur où le linge sèche aux fenêtres des immeubles colorés ? Au bout des petites ruelles ombragées s’étale une grande plage aux équipements modernes. Et avec une vue imprenable sur la fameuse « voile » de l’hôtel W, devenu un symbole de la ville.

Mais la Barceloneta et ses environs offrent également un autre avantage : un emplacement idéal pour visiter d’autres points d’intérêts. Le centre historique avec toute son architecture romaine et médiévale n’est qu’à quelques pas. Vous pourrez y découvrir l’imposante Cathédrale, le pont suspendu Del Bisbe ou la belle Plaza Real. Et toutes les petites rues pavées où s’alignent les charmantes boutiques. Parce que le coin est vraiment joli, choisir un hôtel à Barcelone dans le quartier gothique peut également être une bonne option. Certes, vous ne verrez pas la mer depuis votre fenêtre. Pourtant il vous suffira de quelques minutes de marche pour retrouver le sable !

On choisit un hôtel proche de la Barceloneta pour :

  • Lézarder au soleil sur l’une des plages les plus connues de la ville
  • Découvrir l’ancien quartier de pêcheurs et ses immeubles colorés
  • Visiter facilement le quartier gothique, ses édifices médiévaux et ses petites ruelles pavées
  • Rallier en quelques stations de métro les autres immanquables
  • Profiter des installations du Port Olympique : restaurants, casino et boites de nuit

 

Le Pullman Barcelone, un hôtel d’exception devant la mer

Situé juste derrière le parc de la Ciutadella, entre la Barceloneta et le Port Olympique, cet établissement haut de gamme a l’emplacement parfait pour ceux qui souhaitent profiter du bord de mer tout en étant proche du centre historique. Depuis la terrasse vous pourrez admirer la vue panoramique sur la Méditerranée et la ville. Un cadre raffiné dans lequel vous détendre après une journée passée à découvrir la capitale de la Catalogne. Service personnalisé, chambres aux lits spacieux, piscines où se rafraichir… Faites comme les catalans et prenez le temps de profiter au Pullman Barcelone.

 

Pullman Barcelone

 

Dans cet hôtel à Barcelone on aime :

  • L’emplacement en bord de mer, avec parking, proche du centre historique et du port olympique
  • Les chambres confortables à l’atmosphère chaleureuse
  • Les deux piscines en plein air et leur point de vue sur la mer et la ville
  • Le petit-déjeuner au choix varié qui ravira tous les palais

 

Pourquoi choisir un hôtel au centre de Barcelone ?

La réponse parait évidente : pour être au cœur de tout évidemment ! Même si ce n’est pas une ville tentaculaire, les sites immanquables peuvent être séparés de plusieurs kilomètres, entre les quartiers d'Eixample, Gràcia, El Clot jusqu'a Poblenou et Montjuïc. Alors si vous n’avez pas envie de passer 20 minutes dans un taxi pour visiter le Parc Guell après avoir fait un tour dans celui de la Citadelle ; mieux vaut dormir près du centre névralgique qu’est la Plaça de Catalunya. De là vous pourrez rejoindre la Sagrada Familia en seulement dix minutes de métro. Et même si vous avez déjà admiré cette merveille, on ne saurait trop vous conseiller que de retourner la voir.

C’est également de Plaça de Catalunya que part une des rues les plus connues de la ville. La fameuse Rambla qui marquait jadis la fin de la cité médiévale d'un côté et le Passeig de Gràcia de l'autre où vous pourrez visiter les différentes Casas que sont la Pedrera et la Casa Batlló. Aujourd’hui les promeneurs profitent des restaurants et des échoppes sur cette artère incontournable. Le Mercado de la Boqueria est un stop obligé pour les amateurs de gastronomie et les photographes. Dans ce marché couvert, les étals des marchands rivalisent de beauté. Fruits multicolores, stands de charcuterie ou épices en tout genre, ici on vient faire ses courses mais aussi manger. Accoudez-vous à un comptoir pour boire un verre de vermout et dévorer un bocadillo. Pour profiter de tout ceci, un hôtel à Barcelone sur les Ramblas peut être une bonne idée. Mais ceux qui cherchent plus de calme préféreront s’éloigner de quelques rues.

On choisit un hôtel dans le centre pour :

  • Se déplacer rapidement dans la ville et visiter plus facilement les points d’intérêts
  • Faire du shopping dans les enseignes entourant la Plaça de Catalunya
  • Rester proche de la fameuse Rambla
  • Profiter de la nuit barcelonaise dans les bars et restaurants du Gotico et du Born

 

Ohla Barcelone : emplacement central et édifice classé pour cet hôtel

 

Ohla Barcelone

 

À seulement quelques pas de la Plaça de Catalunya, le Ohla Barcelone surprend avec sa façade : mélange d’architecture néoclassique et d’art moderne. C’est le célèbre artiste Frederic Amat qui a recouvert les murs de dizaines de globes évoquant des yeux. Si l’extérieur est connu de tous les locaux, seuls les hôtes séjournant au Ohla Boarcelone ont la chance de découvrir l’intérieur de cet établissement cinq étoiles à Barcelone. Ici le service est poussé à son excellence. Type d’oreiller, de draps ou de parfum : chaque invité peut créer son lit de rêve. Et un majordome vient même préparer le bain le plus relaxant qu’on ait jamais vu. Ça donne tout de suite follement envie de faire une réservation dans cet hôtel à Barcelone !

Dans cet établissement on aime :

  • La façade de l’édifice, vraie œuvre d’art catalane
  • Le bar de la terrasse et sa jolie vue sur la ville
  • L’excellence du service, le sens du détail, la climatisation et le Wifi
  • Le restaurant dirigé par un chef étoilé

 

Quel est le meilleur endroit pour un hôtel à Barcelone à la plage ?

Si la plage de la Barceloneta est bien la plus connue, elle n’est cependant pas la préférée des barcelonais. Pour une expérience moins touristique mais beaucoup plus typique, c’est vers la plage de Bogatell qu’il faut poser votre serviette. Dès que le soleil est assez chaud, les salariés à peine sortis du travail viennent décompresser en disputant des parties de beach volley. Perdants et vainqueurs font ensuite la paix autour d’un vermout pris à la terrasse d’un chiringuito ; ces petits bars qui ont les pieds dans le sable. Le bonheur de vivre dans cette ville si douce, c’est ici qu’on le mesure.

Juste au-dessus de la plage de Bogatell s’étend le quartier de Poblenou. Jadis grand terrain industriel, le coin est aujourd’hui un des plus tendances de la ville. Les artistes se sont approprié les grands espaces. Que ce soit à l’intérieur des vieilles usines avec de grands lofts atelier. Ou à l’extérieur, comme en témoignent les nombreux graffitis. Alors que sur la rambla de Poblenou, les familles passent tranquillement le temps attablé en terrasse. La Torre Agbar, tellement imposante qu’elle en est immanquable, marque le renouveau de l’endroit. En séjournant par ici, c’est une autre Barcelone, plus alternative et authentique qui s’ouvre à vous.

On choisit un hôtel à Barcelone à Poblenou pour :

  • Profiter de la plage comme les barcelonais et s’éloigner des coins touristiques
  • Découvrir le quartier tendance de la ville où cohabitent artistes et familles
  • Faire son shopping dans les boutiques du grand centre commercial de Glòries

 

Dormir au Novotel Barcelone pour découvrir la ville autrement

 

Novotel Barcelone

 

À deux pas du centre commercial à ciel ouvert de Glòries, le Novotel Barcelone accueille les visiteurs désirant avoir une autre vision de la capitale catalane. Situé sur l’Avinguda Diagonal, il est à parfait mi-chemin du centre historique et des plages de Poblenou. Accoudé au bar rooftop, vous pourrez y siroter votre cocktail en profitant de la vue spectaculaire. Avant de peut-être continuer la soirée dans un des temples de la nuit barcelonaise : le fameux Razzmatazz. Les artistes les plus en vogue s’y produisent tous les weekends. Le lendemain, reprenez tranquillement des forces dans le bain de vapeur du hammam. Ça va tout de suite mieux, non ?

Dans cet hôtel 4 étoiles à Barcelone on aime :

  • La localisation proche du centre commercial de Glòries et du célèbre club Razzmatazz
  • La piscine au 19ème étage et sa vue panoramique sur l’horizon
  • Les grandes chambres au design contemporain et insonorisées
  • La cuisine méditerranéenne du restaurant qui donne envie de choisir cet hôtel à Barcelone en pension complète

 

Quand partir à Barcelone ?

 

 

Vous souhaitez profiter d’un séjour à Barcelone mais vous ne savez pas quelle est la meilleure période pour partir ? Tout d’abord, sachez que cela dépendra des activités que vous avez l’intention de faire et des conditions dans lesquelles vous souhaitez les exercer. Aussi, grâce au climat méditerranéen, le soleil reste majoritairement présent et viendra illuminer votre escapade.

Si votre souhait est de profiter de températures chaudes et de pouvoir vous baigner dans les eaux de la mer Méditerranée, la meilleure période pour voyager se situe à la fin du printemps et tout au long de l’été. Notez cependant que l’été, le thermomètre grimpe très vite. Il sera donc moins agréable de visiter la ville à pied, sauf en début et en fin de journée. Ainsi, votre programme se résumera certainement à une balade matinale suivie d’une baignade, d’une sieste traditionnelle l’après-midi et pourquoi pas d’un verre sur l’un des nombreux rooftops de Barcelone comme celui du Novotel Barcelone ou du Pullman Barcelone en début de soirée afin d’admirer le coucher de soleil. Si vous souhaitez vous balader sous le soleil, le mieux est de partir au printemps.

L’hiver, le froid est certes présent mais les températures restent en général relativement douces. Rares sont les fois où vous aurez besoin de porter un manteau lors d’un voyage à Barcelone. Cette saison est idéale pour découvrir une facette beaucoup plus calme de la ville. Sauf, bien entendu, si vous voyagez pendant les fêtes de fin d’année. Lors de cette période, la ville se pare de sublimes lumières et les boutiques proposent des prix réduits qui vous permettront d’offrir de superbes cadeaux à vos proches. Et pour le réveillon, de nombreuses options s’offriront à vous pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

 

Que manger à Barcelone ?

Tout d’abord, évitez de prendre votre repas dans un restaurant situé trop près d’un lieu touristique. Les prix sont souvent plus élevés qu’ailleurs alors que la qualité n’est pas forcément au rendez-vous. Vous vous demandez maintenant que faire à Barcelone pour bien manger ? N’hésitez pas à vous enfoncer dans les petites rues à proximité de ces lieux.

Si vous souhaitez profiter du soleil barcelonais tout en dégustant votre repas, sachez que les restaurants appliquent souvent un supplément de 10% pour le service en terrasse. Il est malgré tout possible de l’éviter en vous rendant dans un restaurant possédant une cour intérieure. Vous pourrez ainsi déjeuner sous le soleil sans payer plus cher. Certaines sont même ombragées et offre donc une petite brise non négligeable les jours d’été.

En ce qui concerne les repas, ne soyez pas surpris si l’on vous propose un « bacadillo » (sandwich) dès le petit-déjeuner. Ces derniers sont très appréciés des barcelonais à toute heure de la journée. Vous pourrez les accompagner d’une viennoiserie locale et d’un verre de jus de fruit frais. Le soir, vivez au rythme espagnol et faites-vous un dîner sous la forme d’un apéro. Appelé « pica-pica », il se compose de tapas typiques de Barcelone servis dans différents plats. Ces derniers sont disposés sur la table de sorte que tout le monde puisse se servir dans chaque assiette. Un bon moyen de terminer la journée sur une note conviviale. Du pain à la tomate, une tortilla à la pomme de terre et aux oignons, les incontournables patatas bravas, des calamars, un plateau de fromages, des croquettes… Il y en toujours pour tous les goûts !

 

Que faire à Barcelone comme visites enrichissantes ?

Barcelone est une ville où plus l’on s’éloigne de la plage, plus on est amené à grimper. Alors, comme notre objectif est de vous faire découvrir la ville tout en douceur, découvrez notre itinéraire qui commence par un des hauts points de la capitale catalane. Nous descendrons donc la ville, à travers les lieux les plus cultes. Prêt ?

 

Le Parc Güell

Commencez donc dans les hauteurs de la ville en vous rendant dans le fameux Parc Güell. Sa construction a débuté en 1900 et a été lancée à la suite d’une demande de l’industriel Eusebi Güell. Sa collaboration avec Gaudí a donné naissance à un lieu emblématique de la ville, un espace où règne la magie. Vous comprendrez ici l’origine de ces mosaïques présentes sur de nombreux souvenirs de Barcelone. Elles sont principalement inspirées de celles que l’on retrouve dans le parc, que ce soit par exemple sur la fameuse salamandre ou sur la grande terrasse. En plus de découvrir les superbes œuvres de Gaudí, vous aurez aussi une superbe vue sur toute la ville, et donc sur la suite de la visite.

 

 

Gaudí et le Passeig de Gracia

Gaudí et Barcelone, c’est une véritable histoire d’amour qui ne s’arrête pas aux frontières du Parc Güell. Magnifique et sincère, cette idylle est visible aux quatre coins de la ville, et notamment sur le fameux Passeig de Gràcia, les « Champs-Élysées » de Barcelone. En descendant cette avenue, vous découvrirez dans un premier temps la Casa Milà, plus connue comme étant « La Pedrera ». Ne vous fiez surtout pas à sa façade sobre mais plutôt à la forme originale de ses lignes. Vous découvrirez à l’intérieur le seul centre d’interprétation de Gaudí à Barcelone, et saurez ainsi tout de l’artiste. Descendez ensuite l’avenue vers la Casa Batlló. Rien que les courbes et les couleurs de sa façade colorée vous charmeront et donneront le ton quant à son intérieur. Basé sur un thème fantastique, une attention particulière a été apportée aux détails qui vous transporteront dans un autre univers.

 

La Sagrada Familia

Il est maintenant temps de se rendre vers un autre symbole de Barcelone édifiée par Gaudí : la Sagrada Familia. Cette gigantesque basilique est en construction depuis 1882 et son achèvement n’est pas prévu avant plusieurs années. Malgré sa grande implication dans son édification, Gaudí est mort avant d’avoir pu la terminer. Vous remarquerez ainsi que différents matériaux sont utilisés, ce qui d’ailleurs crée un sentiment de frustration chez certains qui considèrent que les nouveaux matériaux n’auraient jamais été utilisés par Gaudí lui-même. Si vous pénétrez l’enceinte de la basilique, vous découvrirez ce qui est considéré comme étant un chef-d’œuvre de l’Art Nouveau. Inondées de lumière naturelle grâce aux vitraux, les nefs prennent une apparence surnaturelle. Terminez votre visite par l’espace musée où sont exposés des dessins, des photographies d’époque et plusieurs maquettes qui reproduisent des modèles originaux de Gaudí.

 

Las ramblas de Barcelone

La ville compte plusieurs ramblas mais lorsque l’on fait tout simplement référence à Las Ramblas de Barcelone, cela désigne cette avenue reliant la place de la Catalogne au Port Vell. Incontournable lors d’une échappée dans la ville, vous y trouverez entre autres des stands où faire le plein de souvenirs, le Gran Teatre del Liceu ou des terrasses sur lesquelles siroter un verre. Vous pourrez faire une pause gourmande en vous arrêtant au marché de la Boqueria. Cette avenue vous met aussi face à un dilemme. La longer jusqu’au bout et arriver au Port Vell, face à la colonne Christophe Colomb avant de suivre la mer jusqu’à la plage. Ou alors vous enfoncer dans les ruelles du quartier gothique, adjacent à Las Ramblas. Avant de faire votre choix final, voici un aperçu de ce qu’il y a à découvrir d’un côté comme de l’autre.

 

Le quartier gothique de Barcelone

Délimité par Las Ramblas d’un côté, et la Via Laietana de l’autre, le quartier gothique de Barcelone est un des quartiers iconiques de la ville. Sa naissance s’est produite sur les vestiges de l’époque moyenâgeuse. En flânant dans ses ruelles étroites, vous trouverez plusieurs églises gothiques. La plus connue d’entre elles est la Cathédrale de Sainte Eulalie. Aussi appelée Cathédrale de Barcelone, elle est un exemple typique de l’architecture gothique catalane du XIVe siècle. Vous passerez ensuite par la Place Sant Jaume, le centre politique de Barcelone. Ne manquez pas non plus l’emblématique et colorée Plaça Reial ou l’avenue commerçante du Portal de L’Àngel.

 

À la découverte de Barcelone côté plages

Au départ du Port Vell, il est très aisé de longer la Méditerranée afin de découvrir les plages de Barcelone. Celle de la Barceloneta est la plus proche du centre-ville et est ainsi la plus fréquentée. Idéale pour une pause rapide, quelques minutes de marche vous permettront de profiter d’une plage plus grande et moins fréquentée. Nova Icaria, à proximité du Port Olympique, en est un bel exemple. Elle est par ailleurs bordée de restaurants et de bars très plaisants. Si vous continuez de longer la côte, vous découvrirez la plage de Bogatell où se côtoient les sportifs, celle de la Mar Bella connue pour attirer les nudistes, et enfin les plages de la Nova Mar Bella, du Paseo Marítimo et de Llevant. La plage de Sant Sebastiá, particulièrement bien équipée, se trouve de l’autre côté de la Barceloneta.

Idem pour l’aquarium de Barcelone. Face à plus de 11 000 poissons et créatures marines de 450 espèces différentes, il viendra conclure vos expériences aquatiques en beauté. Les petits et les grands apprécieront les différentes zones de ce lieu divertissant et seront ravis de faire toutes ces découvertes.

 

Que faire dans la province de Barcelone et dans ses alentours ?

Barcelone ne serait certainement pas aussi rayonnante si elle ne jouissait pas d’une aussi superbe situation. En raison de leurs qualités indéniables, les alentours de la capitale catalane et le reste de la Costa Brava attirent de nombreux types de voyageurs. En longeant la mer Méditerranée ou en vous enfonçant ne serait-ce que légèrement dans les terres, vous pourrez découvrir des lieux surprenants, flâner sur des superbes plages, et profiter pleinement du soleil. Vous serez aussi au cœur d’un équilibre parfait entre mer et montagne. Alors, prêt ?

 

Le Tibidabo

Le Tibidabo, aussi connu sous le nom de Montagne Magique, est le pic le plus élevé de la province. Du haut de ses plus de 500 mètres, vous profiterez donc d’une vue imprenable sur la ville, mais ce n’est pas tout. Vous pourrez aussi vous rendre au parc d’attractions Tibidabo, le plus ancien d’Espagne et l’un des premiers d’Europe. Entre les attractions d’époque et les plus modernes, soyez prêts à faire le plein de sensations fortes ! Le Temple du Sacré-Cœur de Jésus est l’autre principale raison pour laquelle on se rend au Tibidabo. Cette construction des années 900 est de style néogothique et sa visite est gratuite.

 

Montjuic

Le quartier excentré de Montjuic, offre aussi un superbe panorama depuis son château situé au sommet d’une colline. Vous y trouverez aussi la fontaine magique et son spectacle d’eau et de lumières, le village espagnol et ses superbes reproductions, le musée national d’Art de Catalogne (MNAC), la fondation Joan Miró exposant des œuvres de l’artiste ou encore le jardin botanique et ses 2000 espèces de plantes. Vous serez aussi à proximité de la place d’Espagne et de ses anciennes arènes reconverties en centre commercial où se nichent de nombreuses boutiques. Et pour terminer la journée et beauté et vous offrir une nuit digne de ce nom, le Fairmont Barcelone se trouve être l'adresse parfaite !

 

 

Costa Brava

Pour compléter votre expérience barcelonaise, partez à la découverte de la Costa Brava. Avec ses superbes plages s’étendant jusqu’à la frontière française, vous aurez le choix quant aux lieux de vos flâneries. Vous pourrez visiter des villes plus que charmantes à l’image de Gérone et Cadaquès. Faire le plein de sensations en faisant du jet ski au départ de Barcelone ou en vous rendant au PortAventura Park dans la province de Tarragone. Vous pourrez aussi faire du vélo entre le massif des Albères et les Gavarres, sur les plaines de l’Empordà. Vous découvrirez enfin de superbes criques au Cap de Creus ou près de Tossa de Mar. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre hôtel sur la Costa Brava !