VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Week-end à Barcelone : Que vous réserve la Belle Catalane ?

Merveilleux, un week-end à Barcelone est toujours une excellente idée. Aussi pétillante que rayonnante, la capitale catalane ne cesse de faire vibrer les voyageurs du monde entier. Dans ses rues animées, une histoire se raconte. Les arômes des délicieuses spécialités espagnoles embaument les visiteurs. Des airs de flamenco invitent au voyage. Sublime, la métropole brille par sa culture riche et son architecture authentique. De magnifiques oeuvres de Gaudi habillent élégamment la ville. Sa douceur de vivre cohabite harmonieusement avec sa frénésie. Des monuments célèbres se succèdent divinement. La Sagrada Familia émerveille par ses détails singuliers. Quel bonheur de plonger dans la belle Méditerranée. Au loin, des vacanciers s'amusent lors d'une partie de Beach Volley. Des passants contemplent les bateaux du port, comme hypnotisés. Colorés, traditionnels ou festifs, ses quartiers dévoilent chacun l'identité de la magnifique cité. En fin de journée, le coucher de soleil embrasse tendrement les collines environnantes et offre un spectacle exceptionnel. Le soir, la ville catalane se révèle splendide. Bars insolites et restaurants tendances sont au rendez-vous et promettent des nuits magiques. En amoureux, entre amis ou en famille, Barcelone ouvre les portes d'une escapade extraordinaire, le temps d'un week-end. En vous promenant dans la ville vous serez rapidement tenté par toutes les possibilités de la vie Barcelonaise. Quel que soit vos choix, vous serez séduit par l’ambiance de la capitale catalane en vous installant dans un des plus beaux hôtels de Barcelone.

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée - Barcelone. VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde - Barcelone
Découvrez nos 6 offres :

Quand partir à Barcelone le temps d'un week-end ?

 

novotel-hotel-barcelone

 

Agréable et doux, le climat de Barcelone est propice à des séjours exceptionnels tout au long de l'année. Son ambiance cosmopolite, sa plage merveilleuse et ses activités insolites, permettent aux voyageurs de profiter de cette magnifique destination au fil des saisons. Le printemps et l'été sont les périodes parfaites pour découvrir la cité catalane et profiter de son soleil et de la mer. Quel que soit le mois de l'année, la capitale demeure vibrante et divertissante.

 

Automne et printemps, une douce échappée

L'automne et le printemps réservent bien des surprises. Durant ces deux périodes, les journées demeurent longues et les températures agréables. Le soleil vous réchauffe tendrement et offre un climat doux. La température moyenne est autour de 20ºC. Les séjours hors vacances scolaires ont aussi leur charme et permettent aux visiteurs de redécouvrir la belle catalane dans une ambiance un peu plus calme. En septembre et en octobre, il y a plus de possibilités d'averses normalement de courte durée. Idéales, ces saisons permettent aux vacanciers d'explorer la métropole dans d'excellentes conditions. Un pique-nique sur la plage permet de se relaxer après une charmante matinée de visites. En mai et juin, les soirées sont encore fraîches, il est conseillé de prévoir de quoi vous couvrir. En septembre, célébrez le plus grand festival de Barcelone : la Mercé.

 

Un hiver scintillant

En quête de sérénité, l'hiver est la période parfaite afin d'éviter l'afflux touristique important. Le climat méditerranéen est doux. Les températures baissent rarement en dessous de 10ºC pendant la journée, permettant de déguster un verre de sangria en bord de mer et d'explorer les magnifiques quartiers de la ville. Cette période est idéale pour les voyageurs qui souhaitent visiter les monuments dans la tranquillité, le temps d'un week-end. En décembre, Noël vous transporte par sa magie. La métropole catalane revêt sa robe de paillettes et brille de mille feux. Illuminations, marchés de Noël et animations prennent des allures féeriques. Notre suggestion ? Se balader à la Fira de Santa Llúcia, une foire annuelle proposant de multiples expositions, spectacles et un marché emblématique. Dénichez le cadeau parfait pour vos proches. Durant les jours gris, de nombreuses activités sont disponibles comme des musées ou l'aquarium.

 

Un été "eaux" en couleurs

Le soleil est à son zénith. Le farniente est à son comble. Le bonheur est à son apogée. L'été barcelonais se distingue par sa chaleur importante. Les températures moyennes se situent autour de 25 et 28 °C. Il n'est pas rare que le mercure frôle parfois les 35°C. Se baigner dans la mer apparaît comme une solution fabuleuse pour s'aventurer dans la ville dans les meilleures conditions. Il est bien de noter que l'afflux touristique est très important lors de cette période. De nombreux évènements sont au rendez-vous. La Fête de Gracia, le cinéma en plein air de Monjuïc ou le festival Primavera Sound sont à ne pas manquer ! Enfin, la météo promet de contempler de sublimes panoramas, le climat étant dégagé. De quoi prendre de fantastiques photos de votre escapade cosmopolite !

 

Pourquoi visiter Barcelone ?

Des saveurs délicieuses. Des activités insolites. Des instants de bonheur. Barcelone ne cesse de surprendre les voyageurs. À travers ses rues, nous nous baladons dans l'histoire de la Catalogne. Au coeur de la cité de Gaudi, la Sagrada Familia rayonne. Des parcs enchanteurs invitent à un instant de poésie. Avant-gardiste et authentique, cette destination à tout pour plaire. En quête de farniente, des vacanciers se laissent bercer par la tendre mélodie de la Méditerranée. Elle nous dit les mots bleus. Impétueuse, la métropole est une mosaïque d'ambiances qui se fondent harmonieusement. Découvrez avec nous quelques-uns de ses trésors.

 

Quelles sont les meilleures plages de Barcelone ?

 

plage-barceloneta-barcelone

 

"La mer a bercé mon cœur pour la vie" chantait tendrement Charles Trenet. Des plages les plus convoitées aux plus intimistes, Barcelone recèle de merveilles où il fait bon de s'abandonner. Sports nautiques palpitants, instants d'oisiveté et bains de soleil de qualité, ses petits coins de paradis ne cessent de séduire. Endroit idéal pour faire du Beach Volley, des sportifs se réunissent lors d'un match amusant. Quelques voyageurs contemplent l'horizon, les pieds dans le sable. Des amoureux sirotent un délicieux cocktail devant la sublime vue. La Méditerranée étant de nature calme, laissez-vous guider par le doux clapotis de ses vagues. Voici les meilleurs endroits où se relaxer le temps d'une journée :

  • La plage de la Barceloneta, muse de Miguel de Cervantès. Elle offre beaucoup d'espace pour se détendre, même si celle-ci demeure très populaire. Ici, une grande diversité de restaurants de fruits de mer vous est présentée.
  • La plage de Bogatell, située sur la Nova Icària et la Mar Bella. Sa vaste étendue de sable appelle à l'évasion. Elle est accessible depuis divers quartiers.
  • Sant Sebastiá, la plus ancienne de la ville. Son eau cristalline est un véritable bonheur pour les surfeurs et les baigneurs.
  • Nova Icària, la plus familiale. Elle est l'une des plus calmes de la cité. Ses aires de jeux régalent parents et enfants.
  • Garraf, à une demi-heure de train de Barcelone. Ancien village de pêcheurs, elle expose une charmante crique sablée. Les maisons de plage sur pilotis se succèdent parfaitement et subliment le paysage.

 

Quels sont les meilleurs restaurants de Barcelone ?

Aussi charmante que gourmande, la cité de Gaudi se révèle délicieuse. La capitale catalane regorge de spécialités espagnoles. Dans les rues, les arômes de sa cuisine exquise invitent au voyage. Des tapas au jambon iberico en passant par les croquettes, un festival de saveurs émerveille vos papilles. La gastronomie Méditerranéenne allie ail, charcuterie et poissons à la perfection. Le tout, saupoudré de soleil. Cela vous donne-t-il l'eau à la bouche ? Créative et avant-gardiste, la capitale catalane recèle de restaurants tendances et excellents. Voici notre recette du bonheur :

  • Le Tapas Season, à quelques minutes de la Casa Mila. Tapas classiques et originales régalent votre palais. Un voyage aux mille saveurs. Carrer d'Aribau, 125, 08036 Barcelona 
  • Le Bestial, l'une des plus belles terrasses en bord de mer. Dégustez un savoureux plat de fruits de mer en contemplant la vue époustouflante sur les flots. C/ de Ramon Trias Fargas, 2-4, 08005 Barcelona
  • Le Can Majó, l'une des meilleures paellas de la métropole. L'ambiance espagnole des lieux vous transporte. Une escapade haute en couleurs ! C/ D'Emília Llorca Martín, 23, 08003 Barcelona
  • El National, installé dans un bâtiment historique de la fin du XIXe siècle. Véritable paradis gourmand, on y trouve 4 restaurants. Viande, poisson et tapas sauront vous combler. Parfait pour les éternels indécis ! Pg. de Gràcia, 24 Bis, 08007 Barcelona
  • Le Xera Restaurant, une charmante adresse. Les plats traditionnels vous dévoilent les secrets de la culture catalane. Jambon Ibérico, patates "bravas" et paella offre un concert de saveurs que vous ne saurez oublier. Carrer de les Sitges, 10, 08001 Barcelona

 

Quels sont les plus beaux parcs de Barcelone ?

Un instant de poésie, une échappée enchanteresse, les parcs de Barcelone arborent des paysages sublimes. Des collines verdoyantes dominent la métropole cosmopolite. Balade en barques, fleurs merveilleuses, et jardins envoutants, ouvrent les portes d'un univers enchanteur. Le temps d'une promenade, d'une flânerie romantique, ou d'un déjeuner en famille, évadez-vous de la frénésie urbaine. La destination espagnole recèle de trésors. Voici les adresses à ne pas manquer :

  • Le parc Guell, l'un des chefs d'oeuvres du célèbre Antoni Gaudi. Son architecture singulière et ses balcons de mosaïques connus du monde entier, annoncent des souvenirs inoubliables. Prenez de la hauteur, le temps d'un instant.
  • Le parc de la Ciutadella et son décor fabuleux. Grand rendez-vous des musiciens, des sportifs et des familles, il est l'endroit idéal pour passer un dimanche fantastique.
  • Montjuïc, l'ancien village olympique. Ici, s'y trouve divers musées somme la fondation Juan Miro, un ancien théâtre grec et de sublimes jardins. Sa colline offre des vues panoramiques exceptionnelles sur le port. Ce parc extraordinaire surplombe la ville et dévoile ses joyaux. Il est possible de rejoindre cet endroit singulier en funiculaire.
  • Le mystérieux labyrinthe d'Horta, où amour et mythologie se rencontrent. À l'ombre des arbres, flânez dans la magie de ce cadre féerique. Un bassin avec des carpes colorées et des petites cascades témoignent d'un instant de poésie.
  • Le Guinardo et ses allures de forêt. Sur les hauteurs de la métropole, il abrite un bunker construit pendant la guerre civile espagnole. Notre suggestion ? Contempler le coucher de soleil et ses tonalités uniques qui colorent le paysage. Un spectacle singulier.

 

Quelles sont les activités insolites de Barcelone ?

Pétillant, moderne, atypique, un week-end à Barcelone est trépidant. Une envie d'aventure fantastique ? Lieux insolites et attractions séduisent les grands amateurs d'expériences atypiques. L'ambiance fantaisiste et innovante de la capitale catalane ouvre les portes d'un univers unique. Ici, quelques-unes de ses activités singulières qui vous feront vibrer :

  • Une visite de l'aquarium. Le monde sous-marin dévoile ses secrets. Faune et flore cohabitent harmonieusement. Traversez l'Oceanarium, en immersion dans cet univers magique. Comme un poisson dans l'eau ! del Port Vell, Moll d'Espanya, s/n, 08039 Barcelona
  • Le parc Tibidabo, un parc d'attraction dominant la ville de Gaudi. Au sommet du bonheur, la colline de Collserola bénéficie d'un panorama exceptionnel. La Talaia vous permet de contempler la beauté de cette destination. À quelques pas s'y trouve une magnifique église.
  • Port Aventura et Ferrari Land, pour un séjour sensationnel. Les manèges vous font tourner la tête !
  • Un spectacle de flamenco. Laissez-vous transporter par la passion de cette danse envoutante. Olé !
  • Une visite du Camp Nou. Le stade mythique vous raconte son histoire dans les moindres détails. Un véritable paradis pour les passionnés de football. Notre suggestion ? Assister à l'un de ses matchs. C. d'Arístides Maillol, 12, 08028 Barcelona

 

Où sortir le soir à Barcelone ?

La vie nocturne de Barcelone, mondialement connue, est très animée. Ses clubs et bars sont devenus l'une des principales attractions pour certains voyageurs. La destination catalane offre une variété de fêtes en bord mer et à l'intérieur. Dégustez une délicieuse sangria dans un bar atypique ou dansez au rythme de la musique techno. Le soir, la ville se révèle splendide et vous transporte dans sa frénésie. 

 

Quels sont les meilleurs bars de Barcelone ?

Enivrante, la métropole exposent une pléthore de bars exceptionnels. Lieux sublimes en bord de mer, cadres chics ou découvertes avant-gardistes sont au rendez-vous. Pour ce week-end exceptionnel, Barcelone scintille de mille feux. Voici notre sélection des bars incontournables :

  • El Paradiso, l'un des 50 meilleurs bars du monde 2022. Derrière la porte du réfrigérateur d'un autre petit bar, savourez des cocktails fabuleux et créatifs. Saurez-vous garder le secret de ce speakeasy tendance ? Carrer de Rera Palau, 4, 08003 Barcelona
  • El Bosc de les Fades et son décor féérique. La métropole vous ouvre les portes d'une forêt enchantée. Un univers merveilleux pour les petits et les grands. Passatge de la Banca, 7, 08002 Barcelona
  • Le Marsella, un bar emblématique. Son ambiance authentique vous raconte une histoire. Carrer de Sant Pau, 65, 08001 Barcelona
  • L'Orient express et son concept original. Embarquez pour une aventure atypique. Dans ce décor unique, vos cocktails arrivent sur un train. N'oubliez pas de composter votre billet. Carrer del Comte d'Urgell, 134, 08011 Barcelona
  • La Dolce Vitae du Majestic Hotel & Spa. Sa vue sur les merveilles majestueuses de la belle cité de Gaudi est exceptionnelle. Pg. de Gràcia, 68, 08007 Barcelona

 

Quelles sont les meilleures boîtes de Barcelone ?

La vie nocturne de Barcelone se veut très animée. L'été des DJ célèbres font vibrer la métropole. La destination catalane offre un éventail de fêtes exceptionnelles. Voici quelques clubs où vous rendre :

  • Le Bling Bling et son ambiance exclusive. Il est le rendez-vous chic par excellence. Carrer de Tuset, 8, 08006 Barcelona
  • L'Opium Mar. Meilleure boîte de la ville, elle accueille souvent des DJs connus du globe. Passeig Marítim, 34, 08003 Barcelona
  • Sutton, dans le quartier de Gracía. Une adresse élégante à ne pas manquer. Calle Tuset, 13, 08006 Barcelona
  • Razzmatazz pour de la Deep House et une ambiance berlinoise qui promet de vous charmer. Carrer de Pamplona, 88, 08018 Barcelona
  • L'Apolo, l'une des salles de danse les plus anciennes d'Europe. Elle embrasse tous les genres musicaux : rock, pop, indie, house et techno et tant d'autres surprises. Carrer Nou de la Rambla, 113, 08004 Barcelona

 

Que faire un week-end à Barcelone ?

Des monuments majestueux. Une culture riche et un patrimoine exceptionnel. De Picasso à Gaudi en passant par le Musée d'Art Moderne, une pléthore de musées et d'architecture exceptionnelle vous est présentée. Les férus d'art sont comblés. À chaque coin de rue se cache un secret, une histoire à raconter.  Découvrez avec nous quelques adresses à ne pas manquer lors de votre week-end à Barcelone.

 

Quels sont les meilleurs musées de Barcelone ?

 

montjuic-barcelone

 

Avec des milliers d'expositions diverses, la capitale catalane dépeint le portrait d'un week-end fabuleux. Doté d'un fort patrimoine, la ville recèle de perles à découvrir. Des œuvres loufoques aux délicieuses sculptures en chocolat, en passant par des objets singuliers et des peintures célèbres, les musées de Barcelone ne cessent d'attiser la curiosité des voyageurs. Ici, il est impossible de s'ennuyer. Même lorsque les journées sont pluvieuses. De Picasso à Dali, en passant par Banksy et la science, un large choix de visites culturelles s'expose à vous. Véritable paradis des amateurs d'art, voici des adresses incontournables :

  • Le musée Picasso. Cette destination inspira le célèbre peintre. Certaines de ses meilleures œuvres y sont exposées. Carrer de Montcada, 15-23, 08003 Barcelona
  • Le musée des sciences CosmoCaixa. Il vise à éveiller l'esprit scientifique de ses visiteurs. Forêt tropicale, planétarium et expériences promettent d'amuser toute la famille. Une constellation de possibilités s'offre à vous. Carrer d'Isaac Newton, 26, 08022 Barcelona
  • Le musée national d'art de Catalogne, situé dans le majestueux Palais de Montjuïc. Admirez une fabuleuse collection d'art roman. Palau Nacional, Parc de Montjuïc, s/n, 08038 Barcelona
  • Le musée du chocolat, pour les plus gourmands. Des sculptures en cacao donnent l'eau à la bouche. Une délicieuse découverte ! C/ del Comerç, 36, 08003 Barcelona
  • Le Moco. Il expose un large éventail d'œuvres d'art moderne. Banksy, Basquiat et Haring sont au rendez-vous. Une visite inspirante ! Carrer de Montcada, 25, 08003 Barcelona

 

Quels sont les monuments à visiter à Barcelone ?

Un week-end à Barcelone est l'occasion idéale de visiter de fantastiques monuments. Les murs de la ville vous plonge dans le passé. Des places connues comme la Plaça de Catalunya aux bâtisses majestueuses comme la Casa Batlló et l'Arc de triomphe, en passant par des monuments religieux exceptionnels comme la Sagrada Familia et la Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer, la belle catalane dévoile ses secrets. Contemplez son architecture extraordinaire et ses rues. Notre recommandation ? Des chaussures confortables afin d'explorer la cité en toute sérénité. Ici, quelques merveilles à absolument visiter :

  • La Sagrada Familia unique et féérique. Pépite du talentueux Gaudi, ses travaux commencés en 1882 ne sont toujours pas terminés, participant à son mystère. Admirez cette basilique d'un autre monde. C/ de Mallorca, 401, 08013 Barcelona
  • La Casa Batlló, un univers magique. Un toit en forme de coquillage, des balcons ondulés, une explosion de couleurs, les détails de cette bâtisse fabuleuse vous émerveillent. Gaudi vous transporte dans le monde fantastique des fonds marins. Pg. de Gràcia, 43, 08007 Barcelona
  • La Cathédrale de Barcelone, dans le quartier gothique. Un magnifique chef-d'œuvre de l'art gothique catalan. Pla de la Seu, s/n, 08002 Barcelona
  • La Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer dans le centre historique de la ville. Elle est le symbole de la période médiévale de la métropole. Plaça de Santa Maria, 1, 08003 Barcelona
  • La statue de Christophe Colomb, face au port. Il est possible d'accéder à une plateforme panoramique située sous les pieds de cette sublime représentation.
  • L'Arc de triomphe de Barcelone, un monument conçu par l'architecte José Vilaseca. Une balade sur le Passeig Luis Companys est parfaite pour contempler cette merveille.
  • La tour Glòries et son design surprenant à la forme arrondie. La nuit, elle scintille dans le ciel et présente un jeu de lumières colorées.

 

Quels sont les meilleurs quartiers de Barcelone ?

Palpitante et fantastique, Barcelone recèle d'endroits au caractère unique. Les quartiers de la métropole cosmopolite vous transportents chacun dans un univers particulier. Colorés, animés, authentique et créatif, les décors de cette destination extraordinaire ne cesse de surprendre les vacanciers. Flânez dans ses rues et imprégnez-vous de l'ambiance magique des lieux. La cité catalane regorge de mystères, à vous de les découvrir. Voici ses plus beaux quartiers :

  • Poblenou, un quartier plein de charme, idéal pour les familles. Lofts et galeries d'art subliment ce coin apprécié des vacanciers. Une escale parfaite lors de votre week-end.
  • Born, tendance. Promenez-vous dans ses jolies petites rues anciennes et de multiples églises gothiques. Laissez-vous porter par l'atmosphère bohème qui habite les lieux.
  • Eixample, bourgeois. Son style architectural contemporain et ses nombreuses boutiques attirent les touristes.
  • Le quartier gothique, la partie la plus ancienne de la cité. Ambiance festive et restaurants typiques sont au rendez-vous. Ici, on y trouve la Cathédrale La Seu, le Palais de la Generalitat et la chapelle Sainte Agathe.
  • Gràcia, un village dans la métropole. En vogue, il se distingue par son calme et l'un de ses évènements les plus emblématiques "La Fête de Gràcia".
  • La Rambla, la rue la plus connue de la ville. Fortement fréquentée, elle présente de nombreuses boutiques et restaurants.

 

Comment visiter Barcelone en 2 jours ?

Une fin de semaine à Barcelone est toujours une excellente idée afin de vous évader du tumulte quotidien. Capitale de la Catalogne, elle ne cesse de séduire par son rythme de vie trépidant. Voici un itinéraire de 2 jours :

Jour 1

Une visite historique Pour cette première journée, nous vous recommandons de commencer par une visite de la Sagrada Familia dans la matinée. À 20 minutes à pieds, contemplez la façade de la Casa Batlló. Plus tard, explorez la cathédrale Sainte-Croix et le quartier gothique. Un déjeuner au marché de la Boqueria éveille vos sens. Goûtez au plaisir de cette ambiance unique et dégustez de savoureuses tapas. En fin de journée, une session shopping s'impose sur la grande avenue Passeig de Gràcia et La Rambla. Le soir, admirez un charmant spectacle de Flamenco.

Jour 2

Plage et détente Pour cette deuxième journée, laissez-vous porter par la poésie du Parc Güell. La ville se révèle splendide. Ici, vous y retrouverez le talent de Gaudi. Puis, le parc de la Citadelle et l'Arc de Triomphe rayonnent. L'instant parfait pour immortaliser ces instants de bonheur. Flânez dans l'ambiance vibrante du quartier El Born. Plus tard, abandonnez-vous le temps d'un instant sur la plage de la Barceloneta. La douce mélodie des vagues vous transporte. Enfin, dégustez une délicieuse paella en bord de mer.

 

Où aller à Barcelone en amoureux ?

Du romantisme et des moments à deux en cette charmante destination. À la plage, les couples vivent leurs amours au fil de l'eau. Passer des jours heureux lors d'un week-end à Barcelone. Déguster un savoureux repas dans un cadre romantique. Se promener dans ses rues. Voici les coups de coeur pour une balade en amoureux :

  • La fontaine magique de Montjuïc. Un jeu spectaculaire entre musique, lumières et jets d'eau.
  • Un pique-nique au Parc Güell.
  • Un concert au Palau de la Musica Catalana. Un moment romantique dans un palais majestueux. La mélodie du bonheur.
  • Une visite nocturne de la Casa Mila. La ville s'illumine sous vos yeux. Un instant unique à partager à deux.
  • Une balade romantique en bord de mer. Le coucher de soleil est divin.