VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage à Abu Dhabi : bien préparer son séjour

Envie d’un voyage à Abou Dhabi ? Que cette escapade se fasse seule ou qu’elle soit combinée à la découverte d’un autre émirat, vous ne regretterez pas d’avoir pris la direction de ce joyau. Capitale des Émirats arabes unis, elle incarne avec Dubaï la modernité du golfe Arabo-persique, elle compte de nombreux lieux incontournables. Découvrez notre sélection de ceux à ne pas manquer.

Découvrez nos 7 offres :

Pourquoi la mosquée Cheikh Zayed est incontournable ?

 

mosquee-cheikh-zayed-abou-dhabi

 

La mosquée Cheikh Zayed n’est pas seulement une des plus grandes mosquées au monde. Il s’agit d’une œuvre d’art de grande envergure reprenant les éléments de plusieurs écoles architecturales islamiques. Plus de 80 dômes, 1 000 colonnes, des lustres parés d’or 24 carats, le plus grand tapis tissé au monde… Il ne fait aucun doute que tous ces éléments contribueront à l’impact historique souhaité par le Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan. En effet, l’un des souhaits à sa construction était de véhiculer un message de paix, de tolérance et de diversité de l’islam. Il voulait aussi édifier un symbole national au sein du plus grand des émirats. Après 12 années de construction, la mosquée ouvre ses portes en décembre 2007. Sur place, vous découvrirez un monument alliant parfaitement tradition et modernité. Ne manquez pas les éléments suivants :

  • Les minarets mesurant plus de 100 mètres de haut.
  • Le marbre de Carrare couvrant la mosquée, le plus blanc des marbres.
  • L’un des plus grands lustres au monde situé dans la salle de prière.
  • Les bassins réfléchissants entourant la mosquée.

 

Dans quel parc à thème à Abou Dhabi faut-il absolument se rendre ?

Sans aucun doute, le Ferrari World Abu Dhabi ! Comme son nom le laisse deviner, il est dédié à la marque de voitures Ferrari. Pour vous y rendre, direction l’île artificielle de Yas, près d’Abou Dhabi. Sur place, vous découvrirez un parc gigantesque recouvert par un dôme de 86.000 mètres carrés arborant le logo Ferrari. Cela en fait le plus grand parc d’attraction intérieur au monde !

Parmi les 19 attractions que comptent le parc, ne manquez pas les suivantes :

  • Formula Rossa. Il s’agit de la montagne russe la plus rapide au monde. En effet, cette attraction emblématique atteint les 240 km/h en 4,5 secondes !
  • Fiorano GT Challenge. Ces montagnes russes vous donneront l’impression d’être monté à bord d’une Ferrari F430 Spider. Sensations fortes garanties !
  • G-Force. Vous serez à bord d’une navette qui vous élèvera à 62 mètres de haut, sur le toit de l’édifice.

En plus des attractions, ne manquez pas le grand choix de programmes et de spectacles proposés !

 

Pourquoi visiter le Louvre Abu Dhabi ?

 

louvre-abou-dhabi

 

Au début des années 2000, les Émirats arabes unis et la France décident de s’associer afin de créer une institution culturelle d’un nouveau genre. C’est alors que naît l’idée de construire sur l’île de Saadiyat un établissement nommé Louvre Abu Dhabi. Le but de cette collaboration est d’associer la vision futuriste des Émirats arabes unis à la connaissance française de l’art et des musées. Le prêt d’œuvres d’art est coordonné par l’agence France-Muséums qui apporte par ailleurs son expertise en termes de gestion, d’un point de vue plus global. Le musée se définit comme étant un musée universel, et cela pour plusieurs raisons mais principalement parce qu’il souhaite mettre en avant l’échange des cultures. Cela se fait à travers les galeries du musée racontant l’histoire de l’humanité en 12 chapitres. Chaque chapitre se concentre sur une thématique et met en avant des thèmes universels.

 

Qu’est-ce que le parc d’attraction Warner Bros Abou Dhabi a de particulier ?

Le parc d’attraction Warner Bros Abu Dhabi a plus d’un tour dans son sac. Voici quelques informations qui devraient vous convaincre de vous y rendre :

  • Il s’agit tout d’abord de l’un des plus grands parcs à thèmes intérieurs climatisés au monde. Il s’étend sur 1,65 million de mètres carrés !
  • Le parc se divise en six mondes. Chacun d’entre eux propose un environnement unique.
  • Il vous propose de découvrir et rencontrer les personnages Warner Bros les plus emblématiques. On trouve par exemple Superman, Batman, Wonder Woman, Harry Potter et Scooby-Doo.
  • Les manèges sont au nombre de 29 et satisferont petits et grands. Vous verrez aussi des attractions interactives, pourrez assister à des spectacles en live, ou dîner dans l’un des nombreux restaurants.
  • Des attractions 4D et 5D avec réalité virtuelle vous permettent de plonger dans l’univers de vos héros.

 

En quoi le Qasr Al Watan est un haut lieu de la culture à Abou Dhabi ?

 

qsar-el-watan-abou-dhabi

 

Le Qasr Al Watan est le palais présidentiel à Abu Dhabi. Il est considéré comme étant un haut lieu de la culture à Abou Dhabi parce qu’il permet de découvrir le savoir-faire et les traditions des émirats. Vous découvrirez comment la nation s’est bâtie et est devenue celle que l’on connaît aujourd’hui. Le tout à travers la culture émiratie. Il est ainsi considéré comme étant bien plus qu’un palais. D’ailleurs, voici différentes manières dont on le perçoit :

  • Comme un hommage rendu au patrimoine et à l’art Arabe. De son architecture à sa conception en passant par les œuvres exposées, tout en fait un emblème architectural.
  • Une manière d’explorer l’héritage et de mieux comprendre la culture des Émirats arabes unis.
  • Un lieu où l’on peut augmenter son savoir grâce à la Bibliothèque de Qasr Al Watan.

 

Quel est le projet le plus prometteur à Abou Dhabi ?

Le Guggenheim Abu Dhabi est un musée dont l’ouverture est prévue en 2022. Sa construction est actuellement en cours sur l’île de Saadiyat. Il s’agit d’un musée d’art moderne et contemporain qui exposera des œuvres locales, régionales et internationales. La gigantesque bâtisse devrait reprendre les styles occidentaux et orientaux. Le domaine s’étendra sur 18.000 mètres carrées extérieures et 12 000 mètres carrés de galeries intérieures. En bref, le but étant d’en faire la visite culturelle incontournable, ce projet est plus que prometteur et risque de fournir un voisin prestigieux au Louvre Abou Dhabi.

Notez que la collection Guggenheim à Abu Dhabi ne cesse de s’agrandir depuis le début des années 60. Alors, pour les plus impatients souhaitant apercevoir les œuvres avant l’ouverture du musée, direction les autres musées de l’île !

 

Pourquoi les Etihad Towers sont considérées comme emblématiques ?

Les Etihad Towers sont un complexe de cinq tours invitant à un grand nombre d’activités avec une vue panoramique sur la ville et sur le Golfe persique. Trois des tours sont résidentielles. L’une d’entre elles est occupée par l’hôtel le Jumeirah Etihad Towers. Cette adresse cinq étoiles s’élève à 280 mètres de haut. Pour admirer la vue imprenable sans séjourner dans l’une des tours, direction le Point d’observation. Celui-ci se trouve au 74ème étage de la deuxième tour et offre un panorama à 360 degrés sur l’horizon d’Abou Dhabi. Le complexe est aussi connu pour l’expérience shopping de luxe qu’il offre. En effet, pour découvrir l’une des collections de boutiques les plus sélectives au monde, direction l’Avenue à l’Etihad Towers. Vous pourrez même profiter d’une expérience 100% VIP grâce aux salles de luxe privées.

 

Que découvrir à l’Heritage Village ?

Faites un voyage dans le temps en vous rendant à l’Heritage Village. Ce lieu unique permet de découvrir la facette traditionnelle de la vie dans le désert et de plonger dans le passé de l’émirat. Il s’agit en effet de la reconstitution d’un village d’oasis traditionnel. De son souk à sa mosquée en passant par le campement datant d’avant la transformation d’Abu Dhabi en l’émirat que nous connaissons aujourd’hui, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. En plus de faire le plein de souvenirs, vous pourrez admirer des artefacts traditionnels. Vous pourrez aussi observer les artisans s’adonner à leurs activités traditionnelles, c’est-à-dire faisant de la poterie, soufflant du verre ou tisser du fil. Vous pourrez même participer à un atelier public afin de voir de plus près ces techniques artisanales traditionnelles et les pratiquer. Travail des métaux, poterie ou couture ? C’est à vous de voir !

 

Pourquoi faire une excursion à Dubaï lors de son séjour à Abou Dhabi ?

 

dubai

 

Qui a dit qu’il fallait choisir entre Abu Dhabi et Dubaï ? La proximité entre les deux émirats permet de les combiner aisément lors d’un unique voyage. Par ailleurs, il est même possible de faire une excursion de l’un vers l’autre en une journée ! Vous pourrez donc découvrir tous les incontournables de la ville de tous les contrastes et de tous les possibles. Commencez par l’un de ses immenses centres commerciaux : le Mall of the Emirates ou le Dubaï Mall. Le premier vous permettra de vous défouler sur sa piste de ski tandis que le deuxième abrite le Dubaï aquarium. Direction ensuite la plus grande tour du monde : le Burj Khalifa. Enfin, si vous êtes en famille (ou pas), ne manquez pas le Dubaï Global Village. Cette zone de loisir vous fera voyager dans plus de 40 pays en une visite. Incroyable !

 

Pourquoi faire une excursion dans le désert ?

À Abou Dhabi, il est difficile de passer à côté d’une excursion dans le désert de Rub Al Khali. Alors ne manquez pas cette expérience lors de vos vacances. Offrez-vous un safari en quad ou en 4x4. Ou alors, faites le choix d’une randonnée à pied ou d’une balade à chameau. Pour une expérience encore plus magique, vous pouvez même passer une nuit entière à la belle étoile. Une occasion unique qui vous permettra de rencontrer les populations locales et d’en apprendre davantage sur leurs coutumes et traditions. Enfin, pour terminer sur une note de fraîcheur, direction l’oasis de Liwa. Il s’agit du dernier espace de vie avant l’entrée dans le grand désert de Rub Al Khali. Petits villages, forts et plantations de palmiers vous y attendent. Ses dattes sont réputées dans tous les émirats donc profitez-en pour en goûter et pourquoi pas en prendre en souvenir.

 

Où trouver des hôtels extraordinaires à Abou Dhabi ?

 

sofitel-abu-dhabi

 

 

Vous êtes à la recherche d’un hôtel à Abu Dhabi ? Vous trouverez certainement votre bonheur parmi les ventes privées VeryChic. Avec ses offres de prestige à Abou Dhabi, vous êtes certain de vivre un séjour merveilleux dans la capitale émiratie. Voici un aperçu des établissements dans lesquels vous pourrez peut-être réserver :

  • Une adresse aux allures de palais des milles et une nuits telle que l’Emirates Palace. Sa décoration mêlant les styles baroque et oriental vous charmera incontestablement. Idem pour ses piscines et sa proximité avec la plage ! Et que dire de son restaurant italien ? Sans doute le meilleur de tout l’émirat !
  • Un hôtel géré par un grand groupe afin d’avoir l’assurance de profiter de prestations exemplaires, comme le Sofitel Abu Dhabi Corniche. Ce dernier est en plus situé au cœur de la ville et met à l’honneur la gastronomie internationale dans ses espaces gourmands.
  • Un hôtel spa à Abou Dhabi. En sélectionnant une adresse disposant d’un espace bien-être, vous êtes sûr de pouvoir vous remettre de toutes vos excursions en sérénité.