VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Îles Canaries : Quelles îles visiter ?

Vous envisagez un voyage aux îles Canaries, en Espagne ? Il est vrai que cet archipel espagnol a beaucoup de trésors à dévoiler. Reste à savoir sur laquelle de ses îles vous allez vous rendre. C’est donc afin de vous aider à préparer un séjour sur les îles Canaries à votre image que nous vous avons préparé une présentation de chacune d’entre elles. C’est parti !

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée - Iles canaries. VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde - Iles canaries
Découvrez nos 3 offres :

Notre guide de voyage Iles canaries :

Que faire aux Canaries sur l’île de El Hierro ?

El Hierro est la plus occidentale et la plus petite des îles Canaries. Elle ravira les voyageurs à la recherche de calme et de dépaysement. On ne vient pas ici dans l’espoir de flâner sur des plages de sable fin. On vient pour être au cœur de paysages sauvages composés principalement de volcans. Au-delà de la flore, on se laisse aussi surprendre pas la faune étonnante. D’ailleurs, ne négligez pas celle se nichant dans les eaux claires. Le temps d’une séance de plongée, explorez les paysages sous-marins. Le meilleur moyen de profiter du meilleur de l’île ! Vous découvrirez alors des formations résultant de la lave des volcans. Parmi ces dernières, on trouve notamment des grottes majestueuses, des arches où se nichent la faune et la flore, la montagne sous-marine El Bajon, et bien plus encore. Enfin, pour vous aider, voici notre sélection d’expériences incontournables à El Hierro :

  • Déguster un plat typique de l’archipel en se rendant par exemple au restaurant Tasca La Laja, spécialisé dans les fruits de mer
  • Plonger dans l’eau salée de la piscine naturelle Charco Azul. Située dans la vallée de El Golfo, elle permet de profiter d’un bain relaxant avant de se rendre au solarium de bois
  • Vous rendre au Parque Rural de Frontera. Cet espace naturel protégé a des allures de bois enchanté, avec ses arbres atteignant jusqu’à huit mètres de hauteur
  • Admirer la vue sur la mer qu’offre le Belvédère de la Peña. Un bon moyen de voir la superbe vallée de El Golfo d’un autre œil
  • Pratiquer des sports de plein-air tels que le vélo, le parapente ou les randonnées

 

 

Que faire sur l’île de La Palma aux Canaries ?

 

la-palma-iles-canaries

 

La Palma aux Canaries est une île où l’amour règne tellement que même sa forme suit les courbes d’un cœur. Grâce à son climat plus humide que dans les autres îles de l’archipel, elle voit naître une végétation abondante. Cette dernière semble se nicher principalement entre les volcans, les piscines naturelles et les bois. Ainsi, l’île qu’on surnomme « la Isla bonita » attirera principalement les voyageurs souhaitant allier baignades et randonnées. Voici les expériences à ne pas manquer :

  • Suivre la Route des Volcans (Ruta de los Volcanes), à l’extrémité sud de l’île. Le parc naturel de Cumbre Vieja. Du volcan de Los Canarios (alias Fuencaliente) à ceux de San Antonio et de Teneguía, vous les verrez se succéder sous vos yeux et vous offrir un spectacle unique.
  • Se détendre sur les plages de sable noir. Bien que ce ne soit pas l’attraction principale de l’île, il fait toujours bon flâner sur ces superbes plages volcaniques offrant un décor lunaire.
  • Faire une randonnée ou admirer les étoiles depuis l’immense caldeira de Taburiente. Culminant à 2 426 mètres d’altitude, son ciel, considéré comme l’un des plus purs au monde, vous laissera sans voix.
  • Découvrir le village pittoresque de San Andrés. De sa petite place, cœur animé du village, à ses restaurants avec terrasse, il a tout pour vous charmer. Sans oublier l’atmosphère dégagé, où le temps semble s’être arrêté.

 

 

Que faire aux Canaries sur l’île de La Gomera ?

Arrivé sur l’île de La Gomera, la première chose qui vous marque est l’intensité de la forêt. En effet, certainement en raison de sa petite taille, cet élément impacte directement. Baladez-vous parmi les centaines de milliers de palmiers. Appréciez ses vallées et ses montagnes lui conférent des allures de pyramide. Ou alors, vivez une des expériences suivantes que l’on vous suggère. Surtout si votre séjour est un voyage de dernière minute aux Canaries :

  • Le Parc national de Garajonay. Il vous permettra de profiter en un seul lieu du meilleur de la nature de l’île. Couvert majoritairement de lauriers, il a aussi des allures de paysages enchanteurs. Pourquoi ? Parce qu’il semble présenter un brouillard permanent et que son décor varie entre cours d’eau et espèces végétales variées.
  • De suivre l’un des nombreux sentiers sillonnant l’île. Il ne vous reste plus qu’à trouver celui en accord avec votre niveau. La randonnée du Jardin de Las Creces, par exemple, vous mènera à 1055 mètre d’altitude. Le tout sous les effluves de la forêt.
  • D’observer les baleines et les requins lors d’une excursion en bateau. Vous reconnaitrez les petites baleines « pilotes » présentent toute l’année grâce à leurs têtes rondes et à leurs sourires communicatifs.
  • De vous rendre dans l’auberge de Doña Efigenia à Las Hayas. Elle abrite une vieille épicerie qui semble être restée figée dans le passé.

 

 

Que faire aux Canaries sur l’île de Ténérife ?

 

tenerife-iles-canaries

 

Ténérife est la plus grande et la plus visitée des îles Canaries. Elle présente donc sans surprise un grand nombre d’activités adaptées à tous les âges. Par ailleurs, elle a su conserver son charme, comme en témoignent les centres historiques de San Cristóbal de la Laguna. Voici notre sélection de lieux où se rendre sur l’île :

  • Les centres historiques de San Cristóbal de la Laguna. Classés au patrimoine mondial de l’Unesco, ils abritent de nombreux monuments impressionnants.
  • Un hôtel aux Canaries étoilé et idéalement situé à quelques mètres de la plage. Un conseil : pensez à regarder les ventes privée VeryChic. Vous trouverez très certainement une adresse correspondant à vos critères.
  • Le Siam Park, un parc aquatique considéré comme étant l’un des plus incroyables d’Europe. Son grand toboggan est d’ailleurs le plus long et le plus rapide du Vieux Continent. Sa piscine à vagues offre la possibilité de faire du surf. Et toutes ses attractions peuvent être autant adaptées pour les petits et grands.
  • Le Loro Parque est un parc animalier de renommée mondiale. Cette popularité a plusieurs raisons. Tout d’abord, le parc possède une famille d’oiseaux exotiques extraordinaires, dont plus de 300 espèces de perroquets. Aussi, notez que la Fondation Loro Parque veille à la protection et la conservation d’animaux en voie d’extinction.
  • La Playa de Las Americas est située au sud de l’île. Elle offre de nombreux divertissements parfaits pour toute la famille. Sur place, vous pourrez pratiquer du sport, faire du shopping, prendre un bain de soleil sur une terrasse…

 

 

Que faire aux Canaries sur l’île de Grande Canarie ?

 

radisson-canaries

 

L’île de Grande Canarie est la deuxième plus peuplée de l’archipel après Tenerife. On divise son décor en deux : des paysages plus secs à l’est et plus végétal au nord. Par ailleurs, les contrastes sur cette île ne s’arrêtent pas là. Vous pourrez aussi admirer le littoral alterner entre plages et falaises tout au long de votre séjour. Tout cela vous donnera une idée des activités à exercer sur cette terre. Voici notre sélection de celles à ne pas manquer :

  • Faire une randonnée dans les zones rocheuses de l’île. Pourquoi pas du côté de la Caldera de Bandama ? Le sentier de roche volcanique de cratère de 1000 mètres de diamètres et 200 mètres de profondeur n’attend que vous !
  • Profiter des plages pour se reposer ou pour se baigner. Vous pourrez aussi y faire la fête, par exemple en vous rendant à Playa del Inglés. Ici, les gens aiment s’amuser au bord de l’océan jusqu’au bout de la nuit. Sinon, la journée, il se relaxent sur le sable fin ou pratique des activités nautiques.
  • Se faire chouchouter au Radisson Canaries. Cette adresse vous propose de vivre une expérience cinq étoiles sous le soleil des Canaries. Que ce soit depuis l’une des trois piscines extérieures, du spa ou de votre chambre confortable, tout sera réuni pour que vous vous détendiez.
  • Découvrir les dunes de Maspalomas. Elles mesurent une dizaine de mètres de hauteur et s’étendent sur plus de 400 hectares.
  • Visiter la ville d’Agüimes. Emblématique de l’île, elle est considérée comme incontournable. Cela s’explique par le fait qu’elle témoigne d’un riche passé historique. Pour vous en rendre compte, prenez la direction du quartier historique.

 

 

Que faire aux Canaries sur l’île de Fuerteventura ?

 

fuerteventura-iles-canaries

 

L’île de Fuerteventura est connue pour ses étendues désertiques. Grâce à ces dernières, elles proposent un grand nombre d’activités pouvant ravir un large panel de voyageurs. Que vous ayez des envies sportives ou de farniente, l’île saura vous satisfaire. Voici notre sélection des expériences à ne pas manquer :

  • Se rendre sur l’une des plus belles plages de l’île, voire de tout l’archipel. La plage de Cofete, à l’extrême sud de l’île, réunit tous ces critères. Elle s’étend sur 20 kilomètres et est bordée par les montagnes Jandia. Elle vous promet une escapade intime au bord de l’océan.
  • Pratiquer du surf ou l’une des activités liées aux vents de l’île (d’où son nom signifiant « vents forts »). Pour ce faire, direction l’un des nombreux spots, comme par exemple Las Playitas. Cette plage de sable volcanique est réputée pour la pratique de nombreux sports tels que la planche à voile.
  • Profiter de la nature de l’île en se rendant au parc naturel de Corralejo. C’est ici, le long de la côte est, que se trouvent les plus belles dunes de l’archipel. Face à cette étendue désertique, vous ne pourrez que confirmer la proximité de l’île avec les côtes africaines et le désert du Sahara.
  • Visiter Puerto del Rosario, la capitale de Fuerteventura. Vous pourrez admirer les sculptures réparties dans toute la ville. Ou alors passer par l’église de Nuestra Señora del Rosario avant de vous rendre dans la maison-musée de Miguel de Unamuno.
  • Séjourner dans la résidence Pierre & Vacances Canaries. Idéalement située entre plages idylliques et paysages volcaniques, ses nombreuses prestations proposées vous donneront envie de profiter d’un séjour All Inclusive aux Canaries.

 

 

Que faire aux Canaries sur l’île de Lanzarote ?

 

lanzarote-iles-canaries

 

Pour finir, direction Lanzarote, l’île la plus à l’est de l’archipel. Ici, les reliefs sombres du paysage volcanique vous laisseront sans voix. Voici ce qu’il ne faut pas manquer sur l’île :

  • De grimper les reliefs de l’île afin de profiter de la superbe vue. Une randonnée qui restera gravée à tout jamais dans votre mémoire.
  • De vous détendre sur les belles plages de sable noir.
  • De visiter la Fondation César Manrique. Elle est située dans une propriété typique de l’île habitée par l’artiste pendant 20 ans. Sa particularité est qu’elle est bâtie sur une mer de lave.
  • La Bodega La Geria afin de découvrir des vignes cultivées sur des cendres. La Geria est un hameau viticole du sud-ouest de l’île de Lanzarote. Vous pourrez ensuite poursuivre en continuant de parcourir la Route du Vin.
  • La Playa Blanca à Lanzarote. Située sur la pointe sud de l’île, le nom de cette station balnéaire provient de la plage qui s’y trouve. Vous pourrez profiter de son superbe littoral, de ses restaurants et de ses bars.

 

Quand partir aux Canaries ?

Vous vous demandez quand partir aux Canaries ? C’est que vous n’avez jamais entendu parler du « printemps éternel » ! Ce terme utilisé pour caractériser le temps idéal de l’archipel. En effet, la météo aux Canaries est peu changeante et les températures restent en moyenne aux alentours de 22 degrés. Alors il ne vous reste plus qu’à réserver l’hébergement de votre choix, comme par exemple un hôtel avec jacuzzi privatif aux Canaries, puis à faire vos valises et vous envoler vers cette destination enchanteresse.