VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Guide de voyage : Ibiza

Un voyage à Ibiza, la merveille espagnole. Sa personnalité divertissante et décontractée fait de cette île une destination idéale. Son soleil est généreux, la beauté de ses plages nous séduit. Criques intimistes, eaux turquoise et palmiers promettent un séjour inoubliable. En quête de farniente, les voyageurs y viennent pour se détendre. Charmante, son âme bohème invite à la flânerie. L’île regorge de trésors naturels. Connu pour ses boites de nuit et ses festivités, ce coin de paradis ne se résume pas seulement à ceci. Son art de vivre est unique. Ses paysages sont colorés. Sa nature est splendide. Des petits chemins de randonnées et des villages pittoresques témoignent d’un intérêt historique reconnu. Puis, le bleu de la mer Méditerranée et ses activités nautiques diverses aspirent à une envolée sensationnelle. Tant de lieux à explorer, tant d’aventures à vivre. La nuit, l’île des baléares s’anime et vibre au rythme de la musique.

Des voyageurs du monde entier viennent danser dans ses clubs d’exceptions. Les restaurants affichent un design singulier et des plats traditionnel délicieux. Laissez-vous transporter par la frénésie de son atmosphère cosmopolite ou profitez de sa campagne. Wee-kend au bord de l’eau, vacances relaxantes, Ibiza nous invite au voyage, l’île de tous les possibles.

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée - Ibiza. VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde - Ibiza
Découvrez nos 2 offres :

Quand partir à Ibiza ?

Ensoleillé et doux, le climat d’Ibiza est propice à des séjours exceptionnels toute l’année. La diversité de ses paysages et son ambiance cosmopolite permettent aux voyageurs de profiter de cette magnifique île au fil des saisons.

 

A voir à Ibiza

 

Automne, un été indien

Partir à Ibiza en automne permet aux voyageurs de profiter de tous les avantages de l’été sans l’afflux important de vacanciers. En septembre, de nombreux évènements musicaux ont encore lieux, permettant aux visiteurs les plus festifs de profiter de l’ambiance animée de l’île. De plus, la température demeure idéale afin de de se baigner et de profiter de l’été indien. Le mois d’octobre est le moment idéal pour les explorateurs à la recherche de soleil qui désirent profiter de leur séjour afin de multiplier les visites tout en profitant du calme de l’île.

 

Un hiver doux

À Ibiza, l’hiver est une belle surprise. Le climat méditerranéen est doux. La moyenne des températures ne descend pas en dessous des 12 °C, permettant de déguster un verre de sangria en bord de mer et d’explorer les magnifiques villages de la région. Cette période de l’année est parfaite pour les voyageurs qui souhaitent un séjour sous le signe de la tranquillité. En décembre, l’île des Baléares est désertée par les touristes. Celle-ci retrouve sa quiétude et son rythme de vie calme. Si vous êtes amateur de surf, janvier offre les plus belles vagues. En février, une balade en scooter sur les routes désertées vous permettra de profiter de sublimes panoramas.

 

Un printemps haut en couleurs

Le printemps affiche une température idéale, tout comme les mois d’automne. Vous profiterez des plus belles semaines de l’année. La nature est sublime, elle expose une palette de couleurs unique. Cette saison est parfaite pour une première baignade. Avril est la meilleure période afin de profiter de randonnées sur l’île. En mai, les villages pittoresques offrent de multiples escales authentiques où découvrir quelques spécialités locales comme la paëlla ou la zarzuela, une soupe de poissons. De la cathédrale d’Eivissa au château Almudaina en passant par l’église de Santo-Domingo, le patrimoine de cette destination espagnole se découvre loin de la foule estivale. En juin, baignez-vous dans un cadre intimiste au large des plages paradisiaques.

 

L’été et le farniente

En été, place au farniente. Il est bien de noter que l’afflux touristique est plus important. Elle correspond à la saison la plus courue de l’année pour sa vie nocturne et ses plages. Ibiza est animée et festive. Sports nautiques, bains de soleil, et nightclubs enflammés sont au rendez-vous. À 25°C, la température des eaux turquoise de la mer est idéale pour un déjeuner, les pieds dans l’eau.

 

Pourquoi visiter Ibiza ?

Ibiza est un joyau naturel de la Méditerranée. Celle-ci est surtout connue pour ses fêtes animées et ses discothèques. Pourtant, ce coin de paradis espagnol est aussi une destination relaxante, où nature et tranquillité sont mis à l’honneur. Entre criques et campagnes luxuriantes, cette destination solaire a beaucoup à vous offrir. Voici quelques bonnes raisons de visiter l’île des Pityuses.

 

Les plus belles plages d'Ibiza

 

Les plus belles plages d'Ibiza

 

Des plages les plus convoitées aux plus intimistes, Ibiza regorge de trésors où il fait bon de se relaxer. Sable fin ou galets, ses petits coins de paradis ne cesseront de vous charmer. La mer étant plutôt calme, laissez-vous guider par la douce mélodie de ses vagues. Pour une escapade hors des sentiers battus, privilégiez les criques. Découvrez les meilleurs endroits où s’abandonner au farniente:

Criques :

  • Cala d’Hort
  • Cala Molí
  • Cala Xarraca
  • Cala Bassa

Plages :

  • Pou des Lleo
  • Playa d’en Bossa
  • Playa de las Salinas
  • Playa de Figueretas

 

Ses marchés hippies

La communauté hippie a débarqué à Ibiza dans les années 60-70. Depuis lors, l’île a su garder son âme bohème. Durant votre séjour, vous pourrez visiter divers marchés hippies artisanaux proposant des objets multiples (vêtements, décorations…) dans une ambiance décontractée. Les étals multicolores et les senteurs méditerranéennes éveillent les sens des visiteurs. Les places des sublimes villes de l’île blanche s’animent. Ici, se croisent touristes et locaux sur un fond de musique entraînante.

 

Hippy à Ibiza

 

Ne manquez pas de visiter :

  • Las Dalias
  • Punta Arabi
  • Forada et Sant Joan

 

Paysages naturels uniques

Ibiza regorge de paysages naturels exceptionnels. Entre forêts verdoyantes de pins et collines, vous pourrez profiter d’un moment de détente, en pleins cœur de la campagne espagnole. La culture luxuriante de l’île présente de multiples grottes secrètes dévoilant des paysages dignes des plus belles toiles impressionnistes. En fin de journée, de nombreux spots permettent d’admirer le coucher de soleil comme :

  • Es Vedrà
  • Benirras
  • Torre Ibiza

 

Un voyage aux mille saveurs

Dans les rues d’Ibiza, vous croiserez sur votre chemin pléthore de restaurants proposant plats typiques de l’île et cuisine méditerranéenne. De la paëlla aux fruits de mer à la viande grillée, en passant par le gaspacho et le poisson frais, embarquez à bord d’un voyage aux mille saveurs. Afin de profiter d’un cadre un peu plus intimiste, les villages sont l’endroit idéal pour un délicieux diner. Voici quelques adresses qui régaleront vos papilles :

  • Es Tragon, Carretera Cap Negret S/N, Cerca de Cala Gració y Cala Gracioneta, frente al Hotel Stella Maris., 07820, Sant Antoni de Portmany
  • Es Torrent, Porroig Beach, 07830, Sant Josep de sa Talaia, îles des Baléares
  • La Gaia, Paseo Juan Carlos I 17, 07800, Eivissa, îles des Baléares
  • La barrita Ibiza, Carrer de Canaries, 07800, Ibiza, Spain.

 

Que voir à Ibiza ?

Eivissa est l’une des plus grandes îles de l’archipel des Baléares, et offre un dépaysement total à ses voyageurs. On y retrouve l’ambiance chaleureuse et les saveurs de l’Espagne, mais aussi de splendides panoramas. Oasis paradisiaque au cœur de la Méditerranée, plages merveilleuses, villages authentiques, l’île blanche ne cesse de nous surprendre. Découvrez avec nous quelques beaux endroits à explorer.

 

3 villages incontournables d’Ibiza

Ibiza dispose de magnifiques villages pleins de charmes et riches en histoire. Le décor unique de ces lieux témoigne de l’ancienne occupation arabe et d’un patrimoine culturel exceptionnel. Entre traditions et cadres pittoresques, laissez-vous séduire par ces endroits aux maisons blanches et à l’architecture typique.

 

Village et rue à Ibiza

 

Une escapade à Sant Jordi de Ses Salines

Situé dans le sud, le village Sant Jordi de Ses Salines présente une particularité singulière puisque celui-ci est la plus grande mine de sel de l’île. Sa magnifique palette de couleurs roses attire chaque année des milliers de flamants roses. À quelques pas de la plage d’en Bossa, son paysage singulier vous transportera. De plus, vous pourrez admirer une merveilleuse église du XVe siècle. Laissez-vous séduire par ce spectacle merveilleux.

 

Une balade à Saint Joan de Labritja

Niché entre les montagnes, Saint Joan de Labrijta est un sublime village qui a su conserver son charme authentique. Vous pourrez y admirer des maisons blanches avec leurs piliers jaunes et verts qui caractérisent l’architecture des lieux. Les bâtiments sont parfaitement conservés. Une autre particularité de ce village pittoresque sont les églises et les tours de guet qui bordent la côte. La nature de Joan de Labritja est exceptionnelle. C’est ici que se trouvent certaines des plus merveilleuses plages d’Ibiza comme Portinatx, Playa Porto ou Cala Xarraca. Amateurs de trekking, de plongée et de snorkeling seront comblés.

 

Une excursion à Santa Gertrudis

Situé au centre de l’île, Santa Gertrudis est un petit village d’intérieur qui s’est construit autour d’une église datant de la fin du XVIIIème siècle. Cet endroit représente l’Ibiza rural d’époque. Son environnement agricole méditerranéen est charmant. Celle-ci a inspiré de nombreux artistes, tombés amoureux du charme de cette citadelle. Entièrement piétonne, cette destination est idéale lors d’une balade l’après-midi.

 

Quelles sont les activités à faire à Ibiza ?

En terre et mer, elle se distingue par sa nature magnifique et ses nombreux évènements musicaux rendant cette destination très attractive pour les vacanciers. Quelles sont les activités à faire absolument ? Voici notre sélection :

 

Activités nautiques : mettez les voiles sur Formentera

Voisine d’Ibiza, Formentera (ici, plus d’informations sur cette destination) vous invite à bord d’une escapade ensoleillée et offre des paysages pratiquement dénués de bâtiments. La nature de cette destination est luxuriante et unique, celle-ci appelle à la détente. À bord d’un ferry, d’un catamaran ou lors d’une croisière, vous découvrirez le charme paisible et isolé de cette île espagnole. Admirez la côte de Formentera et plongez dans le bonheur des plages Cala Saona et Illetas lors d’une journée inoubliable.

 

Plongée et Snorkeling à Ibiza

Connue pour ses eaux cristallines et turquoise, Ibiza est la destination parfaite pour la plongée et le snorkeling. Emportez votre tuba et explorez les profondeurs de la mer Méditerranée. Les roches des plages de l’île abritent une flore et une faune magnifiques. Poissons surprenants, algues aux couleurs vives, pénétrez dans le royaume du grand bleu, lors d’une aventure marine. Nos meilleurs spots :

  • L’épave du Don Pedro
  • Es Vedra
  • La grotte de la lumière et Le Phare

 

Les meilleures randonnées à Ibiza

Entre pins et collines merveilleuses, la campagne d’Ibiza propose des randonnées très prometteuses. Arpentez les routes secrètes de l’île blanche et découvrez ses trésors. Au sommet, vous pourrez y admirer de magnifiques panoramas à couper le souffle. Coins de verdures, criques secrètes, oliveraies, subliment le décor. Alors, n’oubliez pas d’emporter vos chaussures de marche dans votre valise et laissez-vous porter par la magie d’Ibiza. Quelques circuits conseillés :

  • Sa Talaia
  • Phare de Moscarter
  • Rivière Santa Eulali
  • Pla de Corona

 

Où sortir le soirà Ibiza ?

 

Ambiance d'une discothèque à Ibiza

 

Connue mondialement, la vie nocturne d’Ibiza se veut très animée. Ses clubs et bars sont devenus pour certains voyageurs une de ses principales attractions. L’été, des DJ célèbres font vibrer l’île. La destination espagnole offre un éventail de fêtes, en bord de mer ou en intérieur. Dégustez une savoureuse sangria dans un des bars de la côte et dansez au rythme d’une musique techno. Voici quelques clubs où vous rendre :

  • Pacha Ibiza, la plus emblématique des discothèques, Av. 8 d’Agost, 07800 Ibiza, Islas Baleares
  • Heart, Pss. Joan Carles I, 17 07800 Ibiza
  • Amnesia, la plus festive, Ctra. Ibiza a San Antonio, Km 5, 07816 Ibiza, Islas Baleares
  • Ushuaïa, célèbre grâce à David Guetta, Ctra. de Platja d’en Bossa, 10, 07817 Sant Josep de sa Talaia, Islas Baleares

 

Quelles sont les visites incontournables à Ibiza ?

Eivissa est sans conteste l’un des endroits les plus beaux à visiter d’Ibiza. Capitale de l’île espagnole et site classé au Patrimoine de l’Unesco, celle-ci est l’une des plus anciennes cités du monde. La vieille ville invite au voyage dans ses ruelles de pierres blanches et sa ville fortifiée, Dalt Vila. Au milieu de la ville haute, vous trouverez de multiples coins magiques et une vue extraordinaire sur le port et la mer. Découvrez la Plaça de la Vila, la Cathédrale de Santa María ou bien la forteresse de Dalta Vila. La meilleure manière de visiter la citadelle est à pied. Nous vous conseillons d’explorer les rues pavées et sinueuses de cette ville historique avec des chaussures confortables. Le soir, profitez de l’ambiance agréable du port d’Eivissa en dégustant une glace entre les bateaux.

 

Les grottes, mystères et trésors

Ibiza regorge de grottes naturelles à l’accès plus ou moins facile. Pénétrez dans un univers féerique et mystérieux et laissez-vous porter par une expérience surprenante. Vos souvenirs seront gravés à jamais dans votre mémoire.

 

Grottes de Can Marçà

Autrefois utilisée par des groupes de contrebandiers afin de cacher des magots, les grottes de Can Marçà se situe à proximité du port de San Miquel. Lors de votre exploration, vous aurez la possibilité d’admirer de magnifiques stalactites et stalagmites. Un jeu de sons et lumières vous plonge en immersion dans cet univers magique. Vous aurez l’occasion de sortir de la grotte afin de profiter d’une splendide vue sur les îlots de Ferradura et Murada. Assez prisées, nous vous conseillons de réserver votre visite.

 

Cueva de Es Cuieram

La grotte de Es Cuieram est nichée au milieu des falaises rocheuses. Coin de paradis à ne pas manquer lors de votre séjour, ce sanctuaire a autrefois servi de refuge à l’époque de la Préhistoire. Dans un Environnement enchanteur, la Cueva de Es Cuieram vous raconte une histoire fascinante et offre un spectacle unique. Vous emprunterez le petit sentier de Sant Joan de Labritja afin de vous rendre à cet endroit particulier. Bercés par le chant des cigales et dans un environnement naturelle magnifique, plongez en immersion dans le passé.

 

Dans quels hôtels séjourner à Ibiza?

Afin de réaliser votre rêve du séjour parfait, VeryChic vous a sélectionné avec soins les meilleures adresses. Voici un aperçu des hôtels à Ibiza et des types d’offres que nous proposons :

  • Une échappée chic à l’Ibiza Sun Apartments****.
  • Une évasion relaxante au Migjorn Ibiza Suites & Spa****
  • Une escapade les pieds dans l’eau à deux pas de la vieille ville d’Ibiza à l’Hôtel Náutico Ebeso****.

 

Du climat aux hébergements en passant par activités et lieux d’intérêts, vous connaissez désormais toute la fabuleuse île d’Ibiza dans ses moindres détails. Nos experts vous ont dénichés les meilleures offres afin de vivre un voyage à Ibiza inoubliable. Réservez la chambre de vos rêves et embarquez à bord d’une merveilleuse escapade espagnole.