Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Week-end à Marseille : Quels sont les immanquables de la Cité Phocéenne ?

Marseille : le soleil de Provence, l’accent du Sud et la douceur de la Méditerranée. La recette est simple et la magie du voyage opère. Le temps d’un week-end, mêlez-vous à cette population si chaleureuse qui se bouscule sur la Canebière et se retrouve sur les terrasses des cafés. Une population qui est également cosmopolite : la Cité Phocéenne est, depuis l’Antiquité, époque où fut aménagé son Vieux-Port, un carrefour important de commerce et d’immigration. Que faire à Marseille ? Nous allons vous donner nos sept conseils d’experts pour ne rien manquer le temps d’un week-end et visiter Marseille en 2 jours.

Découvrez nos 26 offres - :

Notre guide de voyage :

Faire le tour du point central de Marseille : le Vieux Port

C’est le passage obligatoire le temps d’un week-end à Marseille. Situé en face de la Canebière, le Vieux Port de Marseille vous plonge directement dans l’ambiance de la ville. Vous pourrez ainsi vous balader et admirer la vue, tout en profitant du soleil. Les lumières y sont incroyables au petit matin, quand l’eau est encore mer d’huile. En fin de journée, vous pourrez observer les mats devenir des ombres chinoises. Ne manquez pas de passer par le miroir de Norman Foster. Un miroir géant inversé sur la place, pour prendre des photos surprenantes ! Nous vous conseillons également d’arpenter le marché aux poissons : les pêcheurs vendent à la criée les poissons de leur traversée en mer. Vous allez vous régaler !

 

Flâner dans le nouveau « quartier culturel » de Marseille : le MUCEM

En longeant la mer depuis La Joliette, vous allez naturellement arriver sur le front de mer où a été créé un nouveau quartier culturel. Profitez-en pour visiter le fameux MUCEM, qui est un incontournable lors d’un week-end à Marseille. Venu embellir le centre-ville, le MUCEM de Marseille est une belle prouesse architecturale, de fer. Idéal pour faire le plein de culture et d’architecture ! À noter qu’il est possible de visiter le musée gratuitement, sans faire les expositions. Vous pourrez également profiter des espaces extérieurs en passant du cube au Fort Saint-Jean grâce à une passerelle : une vue panoramique sur toute la ville de Marseille s’offrira à vous.

 

Monter jusqu’à Notre Dame de la Garde

Appelée aussi la Bonne Mère, Notre Dame de la Garde est l’emblème de la ville de Marseille. Du haut de ses marches, on peut bénéficier d’une vue à 360° sur Marseille. C’est un véritable spectacle ! Pour y accéder, plusieurs possibilités : monter à pied, pour savourer le coucher de soleil ou bien prendre un train, pour un trajet plus touristique. Si vous avez envie de rester dans votre bulle, vous pourrez bien sûre prendre la voiture. Pour les marseillais, Notre Dame de la Garde veille sur eux. Elle trône par-dessus les toitures orangées qui caractérisent bien la Cité Phocéenne.

 

Et pourquoi pas une randonnée dans les Calanques de Marseille ?

Les Calanques de Marseille sont reconnues comme le premier parc national périurbain d’Europe. Que vous soyez plutôt randonnée, vélo, escalade, plongée ou farniente, vous y trouverez votre compte ! Idéal le temps d’un week-end à Marseille pour s’évader. Si vous souhaitez vous baigner, il est préférable de privilégier la période de fin avril jusqu’à début octobre. Il existe de nombreuses calanques, toutes plus incroyables les unes que les autres. Certaines sont plus discrètes, d’autres plus extravagantes. Nous pouvons vous recommander la calanque de Sormiou, qui est vraiment magnifique. La couleur de son eau est juste splendide, une pépite !

marseille

 

Et si vous poursuiviez dans les calanques de Cassis ?

Aussi, si vous continuez votre voyage jusqu’à Cassis, prenez la route des Crêtes. Cette charmante ville est remplie de petites ruelles, d’un port pour se promener, d’odeurs du Sud, de magasins, de couleurs… De quoi bien se prélasser et manger une petite glace en terrasse. Les calanques de Cassis font aussi parties des immanquables de la côte Méditerranéenne. N’attendez plus pour profiter des nuances turquoise paradisiaques.

 

Profiter de Marseille et ses plages

Nous allons vous présenter les principales plages de la ville que vous pourrez apprécier lors d’un week-end à Marseille. La plage de Saint Estève se trouve sur l’île de Ratonneau au Frioul et vous trouverez environ trois plages de Marseille créées artificiellement. Dans le nord, nous allons retrouver les plages de Corbière, dans le quartier ancien de L’Estaque. Plus connue, Marseille Prado est une plage très familiale, qui propose des sports et activités l’été. Si vous recherchez plus de calme, il existe de nombreuses plages privées à Marseille. Enfin, sur les bords de plage, vous pourrez aussi assister à la pétanque marseillaise, activité incontournable de la ville !

 

Où loger pendant votre week-end à Marseille ?

Les hôtels ne manquent pas dans la plus ancienne ville de France. Découvrez notre sélection d’hôtels à Marseille :

  • L’hôtel qui enflamme la Cité Phocéenne est le Nhow Marseille. Cet hôtel quatre étoiles allie avec brio tranquillité et confort. Surplombant la mer et à dix minutes à pieds du centre-ville seulement, c’est un lieu idéal pour séjourner le temps d’un week-end à Marseille.

nhow-marseille

  • Il existe également de nombreux hôtels avec spa à Marseille, plus ou moins proches de la Gare de Marseille Saint Charles.
  • Notre coup de cœur est l’hôtel Les Bords de Mer Marseille : localisé au centre de la ville, à cinq minutes du Vieux Port de Marseille, vous pourrez profiter d’une vue époustouflante sur la mer infinie depuis cette adresse construite sur cette dernière.

Les clients VeryChic partis dans nos adresses témoignent :

9 / 10

Marseille, France

Le tout nouvel hôtel qui enflamme la cité phocéenne.

9

/10

Le personnel de cet hôtel est très agréable, ils essaient de faire leur maximum pour satisfaire votr... Lire la suite

Posté le 10 mars 2020, 17:39
par JALEL M.

10 / 10

Marseille, France

Le tout nouvel hôtel qui enflamme la cité phocéenne.

10

/10

Hôtel exceptionnel ! tout était parfait : la gentillesse du personnel, la chambre vue sur mer, le pe... Lire la suite

Posté le 3 mars 2020, 09:16
par un utilisateur VeryChic.

10 / 10

Marseille, France

Adresse parfaite dans le plus pur esprit marseillais.

10

/10

La décoration selon la création néerlandaise De Stijl est magnifique, la situation sur le Vieux Port... Lire la suite

Posté le 2 mars 2020, 20:01
par ISABELLE D.