Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Week-end à Rome : Quels sont les immanquables de la Ville Éternelle ?

Vous prévoyez un court séjour du côté de la ville aux sept collines ? Vous devez donc savoir quels sont les immanquables avant de partir. Véritable musée à ciel ouvert, la capitale italienne compte de nombreux trésors à découvrir. Découvrez notre sélection des visites que vous devez absolument effectuer lors de votre week-end à Rome.

Découvrez nos 4 offres - :

Notre guide de voyage :

Que faire à Rome le premier jour ?

Voici quatre visites qui devraient occuper pleinement le premier de vos deux jours à Rome. Préparez-vous à un voyage dans le temps !

Le Colisée de Rome

Première visite : le Colisée de Rome. Construit durant l’Empire romain, il s’agit du plus grand amphithéâtre édifié à cette époque. Anciennement connu comme étant l’« Amphithéâtre Flavien », il servait à accueillir des spectacles extraordinaires. Il y avait par exemple des splendides représentations reconstituant des batailles ou encore des combats de gladiateur. On pouvait aussi assister à des évènements moins heureux, comme par exemple des exécutions. Ses dimensions incroyables (57 mètres de haut 188 mètres de long, et 156 mètres de large) sont à l’image de la puissance de l’Empire Romain. Ce symbole de la ville est aussi considéré comme étant un emblème mondial puisqu’il a sa place parmi les Sept merveilles du monde moderne !

Le Forum Romain de Rome

forum-romain-rome

Poursuivez votre voyage dans la Rome antique en vous rendant au Forum Romain de Rome. Cette autre preuve (avec le Colisée) de la puissance de l’Empire Romain a longtemps été laissée dans l’oubli et s’est retrouvée petit à petit ensevelie. Heureusement que des fouilles ont été entreprises au XXe siècle et ont permis de découvrir ce lieu où le peuple se retrouvait afin d’échanger sur des thématiques liées à la vie publique, culturelle et économique.

Le Panthéon de Rome

Deuxième grand symbole italien : le Panthéon de Rome. Aussi connu sous le nom de Panthéon d’Agrippa, il fait partie des rares monuments de l’ancienne Rome à être resté intact. Sa construction a débuté en 27 avant J.C. sous la direction de Marcus Agrippa. Cependant, le temple et la coupole ronde actuels ont été érigés au IIe siècle, sous ordre de l’empereur Hadrien. Enfin, notez que le texte en bronze que vous pourrez lire sur sa façade (« M.AGRIPPA.L.F.COS.TERTIUM.FECIT ») signifie « Marcus Agrippa, fils de Lucius, consul pour la troisième fois, a construit ce bâtiment » mais a été apposé sous l’empereur Hadrien.

Le parc de la Villa Borghèse

Le parc de la Villa Borghèse est le plus grand des parcs de Rome. En vous rendant sur sa terrasse « le Pincio », vous aurez une superbe vue sur Rome et pourrez voir le soleil se coucher sur la ville aux 100 clochers. En plus de flâner dans ses grands espaces, vous pourrez contempler la villa Médicis abritant l’Académie de France, ainsi que des musées dont la Galleria Borghese.

Que faire à Rome le deuxième jour ?

Le voyage dans le temps reprend pour le deuxième jour à Rome et commence de manière extraordinaire avec le célèbre Vatican. Prêt à découvrir la suite du programme que nous vous avons préparé ?

Le Vatican

Et si vous commenciez votre deuxième journée à Rome en changeant d’état ? C’est ce qui vous attend si vous vous rendez au Vatican, le plus petit état d’Europe. Situé au cœur de Rome, il est mondialement connu pour héberger la résidence du Pape. Premier rendez-vous : la célèbre place Saint-Pierre, sans doute l’une des places les plus connues et les plus belles au monde. Prenez ensuite la direction des musées du Vatican et de la fameuse Chapelle Sixtine afin d’admirer les œuvres de Michel Ange. Enfin, terminez par la Basilique Saint-Pierre, la plus importante du monde catholique.

La Basilique St Pierre

Prenez donc le temps de vous attarder à la Basilique St Pierre. Situé au Vatican, elle est considérée comme étant l’église principale des Catholiques. La basilique est aussi la plus grande du Catholicisme car elle accueille le Saint-Siège et les plus importantes liturgies du Pape. Sa construction a débuté au début du XVIe siècle, s’est achevée en 1626, et de grands architectes tels que Bramante, Michel-Ange et Bernini (dit Le Bernin) y ont participé. Vous serez certainement surpris par la grandeur des lieux (elle peut accueillir jusqu’à 20 000 personnes) et par son dôme réalisé en partie par le grand Michel-Ange.

La fontaine de Trevi

fontaine-de-trevi-rome

Également appelée Fontana di Trevi, la fontaine de Trevi est sans conteste la plus belle et la plus célèbre fontaine de Rome. Comme les millions de voyageurs qui s’y rendent chaque année, vous pourrez y jeter une, deux ou trois pièces selon votre choix. Une pièce pour revenir dans la capitale italienne, deux si vous souhaitez trouver votre moitié et trois pour vous marier. Sinon, vous pourrez tout simplement contempler cette œuvre d’art, aussi belle le jour que la nuit.

Le capitole de Rome

Terminez votre visite de Rome en 2 jours par le Capitole de Rome, l’une des sept collines de la ville. C’est ici que les Romains ont décidé d’ériger un temple consacré à Jupiter, alors considéré par le peuple comme un dieu important. Profitez-en enfin pour visiter les musées du Capitole. Composés de deux bâtisses, ils comptent parmi les plus anciens au monde.

 

Quand partir à Rome ?

Vous vous demandez quand partir à Rome ? Les mi-saisons représentent le moment parfait. Vous jouirez de températures qui vous donneront envie de prolonger vos balades. Si vous partez l’été, notez que le thermomètre grimpe vite et que beaucoup de commerces ferment en août. L’hiver est quant à lui parfait pour profiter de prix avantageux.

 

Où séjourner lors de son week-end à Rome ?

Vous savez maintenant que visiter et quand partir dans celle qu’on appelle la Ville Éternelle. Il reste cependant à savoir dans quel hôtel de Rome vous allez séjourner. Voici un aperçu des offres qui peuvent vous être proposées parmi nos ventes privées :

  • Une adresse idéalement située à l’image de l’Hotel Ariston Rome
  • Un hôtel pas cher à Rome grâce à des réductions importantes
  • Une adresse de prestige telle qu’un Sofitel à Rome
  • Un hôtel de luxe à Rome grâce à une sélection de nos plus belles adresses

sofitel-rome-villa-borghese

Les clients VeryChic partis dans nos adresses témoignent :

10 / 10

Rome, Italie

Une adresse intimiste à quelques pas de la piazza Navona.

10

/10

Les chambres sont très agréable et l'équipe est très accueillante et bienveillante. La localisation ... Lire la suite

Posté le 9 mars 2020, 16:45
par Nuno F.

8 / 10

Rome, Italie

Luxe & hospitalité pour un séjour d’exception à Rome.

8

/10

l'acces à la piscine jusqu'à 23h et de son sauna. Chambre tres propre, personnel accueillant. Hotel ... Lire la suite

Posté le 9 mars 2020, 10:03
par Hervé C.

9 / 10

Rome, Italie

Luxe & hospitalité pour un séjour d’exception à Rome.

9

/10

piscine intérieure accessible aux enfants - petit déjeuner copieux -réduction tarif des consommation... Lire la suite

Posté le 29 févr. 2020, 14:22
par un utilisateur VeryChic.