VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage à Gran Canaria : bien préparer son séjour

Au large des côtes africaines, au milieu de l’Océan Atlantique se dresse le sublime archipel des îles Canaries. Un des plus grands trésors d’Espagne avec ses sept îles aux allures de paradis. Gran Canaria, la seconde plus peuplée de la communauté autonome constitue un véritable joyau. Un intérieur escarpé avec le magnifique pic de Las Nieves comme point culminant et des côtes aux centaines de nuances de bleu, la beauté naturelle de ce lopin de terre est indéniable. Du charme de la capitale, Las Palmas de Gran Canaria, aux merveilles de sa biodiversité, cette île est une destination parfaite pour un séjour de rêve.

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée - . VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde -
Malheureusement, nous n'avons pas de ventes - en ce moment. Découvrez toutes nos ventes en cours. Voir les ventes

Pourquoi partir à Gran Canaria ?

L’île du printemps éternel est une destination privilégiée pour les amoureux de la nature. Panoramas sauvages aussi sublimes qu’impressionnants en haut du pic de Las Nieves ou de Roque Nublo, charme pittoresque dans les villes comme Triana et plages fabuleuses à l’image de Maspalomas, Gran Canaria regorge de trésors. Au sein de ces somptueux paysages et villages, un grand nombre d’activités culturelles et sportives pour ravir les assoiffés de culture et les désireux de sensations fortes.

 

Roque Nublo

 

 

Que faire à Gran Canaria ?

Avec La Palmas de Gran Canaria, l’île est l’une des plus importantes de l’archipel. Entre lieux à la beauté unique et adresses séduisantes pour faire la fête jusqu’à l’aube, Gran Canaria est un éden pour des vacances inoubliables.

 

Place de Sainte-Anne, à Gran Canaria

 

 

Quels sont les plus beaux endroits de Gran Canaria ?

Gran Canaria est reconnu comme réserve de biosphère et par conséquent foisonne de lieux insolites aussi beaux les uns que les autres. Voici une liste des meilleures :

  • Roque Nublo. Ce rocher unique de 80 mètres et niché à plus de 1800 mètres d’altitude offre un panorama somptueux sur toute l’île.
  • Les dunes de Maspalomas. Une étendue dorée de dunes aux abords des belles côtes de Gran Canaria qui offrent un spectacle extraordinaire.
  • Le pic de Las Nieves. Le point culminant de l’île à plus de 1900 mètres d’altitude. Monter à son sommet propose de magnifiques randonnées et balades dans la nature luxuriante des Canaries.
  • Barranco de Fataga. Un fabuleux canyon où faire les meilleures randonnées de l’île. Un paysage à couper le souffle pour des balades uniques.

 

Barranco de Fataga

 

 

Où sortir à Gran Canaria ?

En Espagne règne la Vida Loca et Gran Canaria n’échappe à cette règle. Voici une sélection des meilleures adresses où faire la fête :

  • Le Tao Club à Las Palmas de Gran Canaria qui constitue l’une des adresses les plus attrayantes de toute l’île.
  • Le little Buddha. Une adresse aussi située à Las Palmas de Gran Canaria intime et charmante où déguster de bons cocktails ou vous délecter d’une shisha.
  • L’Eiffel bar au cœur de Playa del Inglès. Une décoration moderne et une atmosphère où il fait bon vivre pour une belle soirée.
  • Le Peppermint. Aussi localisé à Playa del Inglès, ce bar à cocktail offre une ambiance des plus accueillante pour une nuit exceptionnelle.

 

Quelles sont les activités à ne pas rater à Gran Canaria ?

L’île du printemps éternel dispose de son lot d’activités pour sublimer votre séjour dans les îles Canaries. Ci-dessous une liste des meilleures activités à réaliser sur place :

  • Faites un tour de sous-marin pour admirer la magnifique faune marine en restant au sec !
  • Pratiquez la plongée sous-marine pour admirer cette même faune en étant en contact direct avec cette dernière.
  • Réalisez une randonnée à travers les montagnes et volcans de l’île avant de vous installer au sommet du pic de Las Nieves et contempler un magnifique coucher de soleil.
  • De faire une randonnée à cheval entre montagnes et dunes de Maspalomas pour découvrir en long et en large les sublimes panoramas de Gran Canaria.

 

Paysage montagneux sur la côte de Gran Canaria

 

 

Quelle sont les visites incontournables de Gran Canaria ?

L’île bénéficie de nombreux centres d’intérêts qu’il vous faut voir au cours de votre séjour. Que ce soient de splendides monuments ou des musées revêtant un grand intérêt culturel pour de belles découvertes.

 

Quelles sont les plus beaux monuments de Gran Canaria ?

De nombreux monuments à voir parsèment l'île de Gran Canaria. Voici les plus beaux d'entre eux :

  • La Cathédrale de Santa Ana à Las Palmas de Gran Canaria. Un magnifique édifice qui date du 16ème siècle en haut duquel vous pouvez admirer l’ensemble la ville.
  • Le Templo Ecumenico el Salvador, une belle église à l’esthétique moderne située à Playa del Inglès.
  • La Calle Triana situé au cœur de las Palmas de Gran Canaria. Des bâtisses à l’architecture singulière qui sublimeront vos balades au sein de la ville.
  • El Faro de Maspalomas. Un sublime phare qui s’érige à l’extrémité australe de l’île depuis 1890.

 

Quels sont les meilleurs musées de Gran Canaria ?

Gran Canaria dispose aussi de nombreux musées très intéressants. Voici une liste des meilleurs d’entre eux :

  • Visitez le Musée des Canaries, un joyau d’anthropologie et d’études préhistoriques à découvrir.
  • Allez voir la Casa de Colón, une visite sur les pas de Christophe Colomb. Une expérience immanquable pour les amoureux d’histoire.
  • Découvrez le Centre atlantique d’art moderne. Au sein de la capitale de l'île, contemplez des œuvres avant-gardistes du XXème siècles et de nos jours.

 

Quels sont les plus beaux villages de Gran Canaria ?

L’île regorge aussi de villages pittoresques à la beauté unique qu’il vous faut visiter. Voici une sélection des plus sublimes :

  • Teror. Une perle du nord de l’île. Au cœur des montagnes et disposant d’une architecture charmante, c’est un village à voir.
  • Fataga. Niché dans la montagne et aux abords des dunes de Maspalomas il est un lieu d’inspiration pour de nombreux artistes tant sa beauté est renversante.
  • Lomo Quiebre. Son somptueux port nommé Puerto de Mogán lui donne un charme unique. De belles côtes et un port de pêcheur pour faire de cet endroit un havre de paix.

 

Dunes de Maspaloma

 

 

Quelles son les plus belles plages de Gran Canaria ?

Gran Canaria resplendit aussi grâce à ses fabuleuses plages. Voici une liste des plus belles plages de l’île :

  • Las Canteras, situé sur la côte de Las Palmas de Gran Canaria, cette immense étendue de sable fin est parfaite pour se prélasser sous le soleil.
  • Maspalomas, non loin de Playa del Inglès, de hautes et belles dunes dorées qui font face à un océan d’un bleu saillant.
  • Puerto Rico, située au sud-ouest, elle tient son nom de ses beaux palmiers qui donnent au lieu des allures de Caraïbes.
  • Tauro, non loin de Mógan, cette étendue de sable noir est l’une des plus populaires de l’île et à raison !
  • La plage de la Aldea, à l'Ouest, sauvage et de galets.

 

Plage d'Aldea, Gran Canaria

 

 

Quand partir à Gran Canaria ?

Comme le montre son surnom l’île du printemps éternel, Gran Canaria bénéficie d'un climat que l’on pourrait qualifier de parfait. Une température annuelle moyenne de plus de 20 degrés, son climat est idéal à n’importe quelle saison de l’année.

 

En hiver :

Une température moyenne de 18 degrés, loin des frimas d’un hiver froid. Visiter Gran Canaria en cette saison est idéal pour des balades avec une température agréable.

 

En printemps et en automne :

La chaleur revient ou est encore présente en ces saisons. La douceur de la brise océanique vous enveloppe et vous met dans les meilleures conditions pour découvrir les splendeurs de cette île.

 

En été :

Sans aucun doute la saison idéale pour profiter au mieux des paysages de l’intérieur des terres mais aussi des somptueuses côtes de l’île du printemps éternel. Température chaude et agréable, un ensoleillement constant, de quoi passer des vacances de rêve !

 

Où loger à Gran Canaria ?

Cette sublime destination vous fait déjà saliver ? Mais alors où loger pour sublimer ce séjour de rêve ? VeryChic vous a déniché de splendides adresses pour faire de vos vacances un véritable rêve au cœur de l’île du printemps éternel !

 

Quelles sont les autres îles des Canaries ?

Pour découvrir quelle île des Canaries est la plus adaptée à vos envies, vous pouvez lire aussi :