VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hotel luxe Paris au meilleur prix

Trouver l’hôtel idéal à Paris peut se révéler une mission compliquée. La Capitale abrite nombre d’établissements accueillants et idéalement placés pour visiter les monuments et lieux emblématiques. Voilà quelques conseils de l’équipe VeryChic pour réserver le meilleur établissement de la Ville Lumière, en fonction de vos envies, vos quartiers préférés, et votre budget.

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée à . VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde à
Découvrez nos 27 offres :

Quelle est la meilleure période pour visiter Paris ?

Le printemps, d’avril à juin, est la meilleure période pour votre séjour à Paris. Voici pourquoi :

Les températures douces, entre 12°C et 20°C, rendent les balades en extérieur particulièrement plaisantes. Vous évitez les rigueurs de l'hiver et les fortes chaleurs de l'été.

Le printemps attire moins de touristes que l'été, ce qui signifie des files d'attente plus courtes pour les principales attractions comme la tour Eiffel et le Louvre, tout en profitant de l'animation parisienne. Les terrasses des cafés et des restaurants sont animées, offrant l'occasion de déguster des plats locaux sans faire trop de queue.

 

Paris pendant les autres saisons

Été (Juillet - Août) : Paris est bondé de touristes et il y fait chaud. Les températures peuvent atteindre 30°C. C’est une période animée avec de nombreuses activités, mais les files d’attente sont longues.

Automne (Septembre - Novembre) : L’automne offre un climat frais et agréable, avec des températures entre 10°C et 18°C. Il y a moins de touristes, ce qui permet une visite plus tranquille, et les prix sont plus bas.

Hiver (Décembre - Mars) : L’hiver est froid, avec des températures parfois en dessous de 0°C. La capitale est cependant féerique avec ses illuminations de Noël et ses marchés festifs. C’est la période idéale pour une ambiance romantique et cosy en France, notamment en séjournant quelques nuits dans un hôtel de luxe avec spa ou piscine.

 

Conclusion

Le printemps est la période idéale pour découvrir Paris avec un climat agréable. Chaque saison a ses charmes, mais pour une expérience optimale, optez pour le printemps. Planifiez dès maintenant votre escapade printanière dans la capitale et retrouvez nos hôtels de luxe à prix réduit sur VeryChic !

 

Paris, France

 

Combien de temps partir à Paris ?

Si c’est votre première visite à Paris, une semaine est idéale pour explorer la ville en profondeur et découvrir ses nombreux trésors. Cette durée vous permettra de visiter les sites touristiques emblématiques, de flâner dans les quartiers pittoresques ou sur les Champs Elysées, de vous laisser séduire par la gastronomie française dans des restaurants étoilés et même d'explorer les environs de la ville.

Si ce n’est pas votre première visite, passer 3 à 4 nuits dans la capitale est suffisant pour revivre l'essentiel de ce que la ville a à offrir. Vous pourrez revisiter vos endroits préférés, essayer de nouvelles activités comme monter en haut de l’Arc de Triomphe et profiter de l'atmosphère parisienne, que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis.

 

Paris, Le Marais

 

Que faire à Paris ? 

Le Château de Versailles

Situé à une vingtaine de kilomètres de la capitale, le Château de Versailles est une merveille d’architecture et d’histoire. Ancienne résidence des rois de France, le château est célèbre pour sa galerie des Glaces, ses magnifiques jardins à la française et ses fontaines. C'est un lieu incontournable pour comprendre l'histoire royale de France. Un véritable voyage dans le temps !

 

Montmartre 

Quartier bohème par excellence, Montmartre est connu pour sa basilique du Sacré-Cœur, ses rues pavées pittoresques et ses artistes de rue. La place du Tertre est un endroit idéal pour voir des peintres au travail, et une visite au musée de Montmartre vous plongera dans l'histoire artistique de ce quartier. Réservez votre prochain séjour dans l’arrondissement le plus romantique de la ville sur VeryChic.

 

Aller voir un ballet à l'Opéra de Paris

L'Opéra de Paris, avec ses deux célèbres salles, le Palais Garnier et l'Opéra Bastille, est un haut lieu de la danse classique et de l'opéra. Assister à un ballet dans ce cadre somptueux est une expérience culturelle inoubliable, mêlant architecture majestueuse et performances artistiques.

Découvrez toutes nos idées pour un week-end à Paris sur VeryChic.