VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Megève : lequel choisir ?

D’après l’alpiniste Mathilde Maige-Lefournier, « Megève fut créé pour le ski et le ski inventé pour Megève ». Il est vrai qu’il s’agit de l’activité phare de ce village de montagne situé au cœur du Pays du Mont Blanc, dans le département de la Haute-Savoie. En revanche, il ne se résume pas à cela. Entre montagnes, forêt et ville, il s’agit d’une véritable terre de contrastes. Ici, vous découvrirez de beaux chalets, une histoire unique, une large vallée dans laquelle on compte deux domaines skiables et trois domaines nordiques mais aussi des beaux établissements hôteliers. D’ailleurs, avant de s’y rendre, une question se pose: quel hôtel choisir à Megève? Afin de vous aider à répondre à cette question, nous vous révélons notre sélection de localisations favorites. Ensuite, nous vous donnons un aperçu des différents types de logements que vous pourrez réserver. Enfin, découvrez quelques visites à ne pas manquer.

Découvrez nos 14 offres :

Notre guide de voyage Megeve :

Où dormir à Megève ?

Découvrez cet aperçu des meilleurs emplacements où séjourner à Megève ou bien faire une halte.

Dans le centre

Vous y trouverez un large choix de logements. Vous pourrez notamment louer un chalet typique fait de bois et de pierre. Ou faire le choix de séjourner dans un établissement d’une grande chaîne. Ou encore choisir une maison bourgeoise traditionnelle dotée d’une cour ou d’un jardin. Par ailleurs, depuis cet emplacement idéal, vous pourrez:

  • Flâner entre les places, boutiques, bars et restaurants qui font du centre le cœur animé de la ville
  • Vous promener dans le village médiéval, entre les rues pavées, les anciennes fermes restaurées et le prieuré du XIIe siècle
  • Admirer tout ce décor autrement, à bord d’une calèche, seul véhicule autorisé dans le village médiéval
  • Parcourir l’un des sentiers vous menant à d’autres lieux d’intérêt comme le Chemin du Calvaire, les chapelles de hameaux ou les oratoires du Rosaire à admirer le long de la route de Sallanches

Dans les alentours

Pendant un week-end dans les Alpes, ce qui assure le rayonnement de l’agglomération mégevane, ce sont aussi ses alentours. Alors ne manquez ces communes à proximité :

  • Le Mont d’Arbois. Il fait partie du domaine skiable de la destination. Vous serez ainsi à la fois près des pistes et du centre-ville de Megève. Vous profiterez par ailleurs d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc et aurez accès à une télécabine permettant de rejoindre ce dernier en dix minutes
  • Le quartier du Jaillet. Après avoir emprunté la télécabine éponyme, vous voici arrivé en quelques minutes à 1585 mètres d’altitude. Dans ce cadre paisible, vous pourrez admirer une superbe vue sur le Mont-Blanc enneigé et les aiguilles de Chamonix
  • Le quartier de Rochebrune. On y trouve le premier téléphérique de France pour skieurs. Il s’agit aussi du point de départ de nombreuses activités. Vous pourrez par exemple faire du VTT, des randonnées, du parapente, des balades en forêt, et bien plus encore
  • Demi-quartier. Il s’agit d’une commune située entre Combloux et Megève. Elle est composée de plusieurs hameaux et est connue pour posséder sa mairie au cœur de la cité mégevane. On y trouve aussi la télécabine de la Princesse menant au Mont d’Arbois

Quel établissement choisir ?

Avant de faire le choix de l’adresse dans laquelle poser vos valises le temps de vos vacances en altitude, laissez-nous vous révéler cette sélection de nos types d’hébergements favoris :

Avec restaurant

Si Megève est surnommée la capitale de la cuisine de montagne, ce n’est pas pour rien. Découvrez-le par vous-même en réservant votre séjour dans un hôtel avec restaurant. Cela vous permettra non seulement de choisir une pension (petit-déjeuner, demi-pension, pension complète…) mais en plus de déguster les spécialités culinaires suivanteslors de déjeuners ou de dîners gastronomiques :

  • La polenta, une semoule de maïs à déguster nature, cuite à l’eau, au bouillon ou au lait
  • La raclette savoyarde, un plat local à base de fromage dit « à raclette », de pommes de terre et de charcuterie
  • L’omelette savoyarde, une spécialité à base d’œufs, de lard, de jambon et de pommes de terre. Sa particularité est sa cuisson qui se commence à la poêle et se termine au four

Avec spa

La station est une véritable représentante du bien-être. Ainsi, profitez-en pleinement en faisant le choix d’un hôtel avec spa. Les avantages de ce type d’hébergement sont notamment que:

  • La plupart disposent d’une piscine dans laquelle faire quelques brasses pour se relaxer
  • Vous pourrez vous détendre le corps et l’esprit le temps de soins uniques
  • Plusieurs espaces peuvent être mis à votre disposition, comme un sauna, un hammam ou un jacuzzi

De luxe

La région est connue pour son côté luxueux, que ce soit du côté de ses boutiques ou de son offre hôtelière. Alors découvrez cette facette de la ville en vous installant dans un hôtel de luxe brillant de ses 4 ou 5 étoiles. Par ailleurs, vous pourrez bénéficier de prestations de grand standing tels que:

  • Une chambre ou une suite spacieuse dotée de tout le confort nécessaire à de douces nuits
  • Séjourner dans une demeure somptueuse telle qu’un palace, une villa ou un ancien hôtel particulier
  • Un gérant ou un majordome chargé de satisfaire les besoins de sa clientèle

De charme

Qui dit hôtel de charme à la montagne dit chalet ou résidence historique. De plus, ce type de logement charmant vous permettra de:

  • Plonger au cœur de l’atmosphère unique du village et de ses environs.
  • Loger dans un bâtiment unique aménagé dans le respect de l’architecture et des traditions locales.
  • Séjourner dans un édifice atypique tel qu’une auberge, un gîte ou une maison rénovée.

Quelles sont les activités touristiques à ne pas manquer ?

Découvrez que faire à Megève grâce à cette sélection d’immanquables:

  • Le casino. Appelé « Stelsia Megève », vous pourrez y jouer aux machines à sous, à la roulette électronique mais aussi à des jeux traditionnels
  • L’altiport. Il accueille l’aéroclub, les compagnies Aérocime et Mont Blanc Hélicoptères, un restaurant et une terrasse. C’est le point de départ idéal pour survoler les glaciers. 
  • Le Golf du Mont d’Arbois. Vous y pratiquerez votre swing à une altitude de 1 320 mètres, en surplomb du village de Megève. Il s’agit du plus ancien parcours de golf de montagne.
  • Le musée du Haut Val d’Arly. Niché dans une ferme traditionnelle, il aborde les thèmes de la vie domestique au quotidien en Savoie, l’agriculture, le textile, l’artisanat.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires afin de faire le bon choix pour votre hôtel à Megève en escapade montagnarde. Alors ne manquez pas de parcourir nos offres disponibles. Et si vous avez des questions concernant nos services, nos conditions d’annulation, nos prix et nos promotions en cours, n’hésitez pas à nous contacter.