VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Quelle situation privilégier pour un hôtel sur la Costa Brava ?

De la frontière française à Barcelone, la Costa Brava offre des paysages contrastants d’une beauté unique. Que vous séjourniez dans une grande ville ou dans un des petits villages qui la rendent si charmante, vous êtes certain de trouver un hôtel sur la Costa Brava à votre image. Il est cependant judicieux de se demander quelle est la situation à privilégier pour des vacances réussies. C’est la question à laquelle nous allons répondre afin de vous guider au mieux. Prêt ? C’est parti pour une escapade sur un rythme espagnol !

Découvrez nos 15 offres :

Notre guide de voyage Costa brava :

Pourquoi un hôtel sur la Costa Brava en bord de mer est ce qu’il vous faut ?

Qui dit côte dit mer, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas se diriger vers un hôtel sur la Costa Brava faisant face à la mer Méditerranée ? Des criques aux parcs naturels, c’est certainement la situation idéale pour s’imprégner de l’atmosphère de la région, à seulement quelques kilomètres de Barcelone et jusqu'à la frontière française.

Un hôtel à Platja de Aro : la promesse d’un séjour merveilleux

Si la population de Platja d’Aro se multiplie par neuf lorsque la saison estivale approche, c’est sans doute dû à son climat méditerranéen on ne peut plus agréable. Cela doit aussi être lié à ses nombreux équipements touristiques et à ses hôtels prestigieux.

Le Park Hotel San Jorge **** est l’un d’entre eux. Situé au bord d’une crique, il s’agit indéniablement de l’un des meilleurs hôtels de la Costa Brava. Il doit ce titre d’une part à sa localisation idéale à Platja d’Aro mais aussi à sa piscine extérieure, son spa, et ses chambres lumineuses. Ces dernières offrent aussi une vue directe sur les criques de Belladona et Cap Roig, la promesse d’un réveil merveilleux. Pour un tableau coloré digne d’une carte postale vous serez aussi entouré de pins verdoyants. Et que dire du petit-déjeuner offert à déguster en terrasse, face à ce décor naturel ? Merci VeryChic suffira !

Park Hotel San Jorge

Vous souhaiterez aussi remercier VeryChic après avoir séjourné à l’Hotel NM Suites ****. Toujours au bord de mer et de la plage de Platja d’Aro, vous serez au cœur d’une atmosphère paisible et quiète. En pataugeant dans la piscine entourée d’arbres, vous oublierez presque la proximité de la plage. En découvrant la terrasse privative de votre chambre, vous vous imaginerez déjà en train d’y déguster votre petit-déjeuner. Et au restaurant SA Cova, vous vous délecterez de plats méditerranéens créatifs. Tout ceci contribuera à vous procurer une expérience complète et particulièrement appréciable.

Un hôtel à Cadaqués pour des vacances authentiques

Reconnu pour sa beauté indéniable et pour être le berceau de Dali, Cadaqués est un village marin entouré de montagnes. C’est donc au cœur d’une nature contrastée que vous prendrez place si vous déposer vos valises ici. De l’église Santa Maria aux petites maisons blanches, le village est marqué par son caractère et son atmosphère particulière.

Un séjour à l’Hotel Sol Ixent vous permettra de vous en rendre compte. Cet hôtel à Cadaqués en bord de mer est idéalement situé en plein cœur du parc naturel de Cap de Creus. En faisant le choix de cet hôtel, vous serez à 20 minutes à pied du centre de Cadaqués et à proximité de charmantes criques. Vous profiterez en plus d’une ambiance chaleureuse, d’une piscine extérieure et d’un restaurant traditionnel servant des plats de saison. Tout est donc réuni pour profiter pleinement de la Costa Brava et de tout ce qu’elle a à offrir.

Hotel Sol Ixent

Même chose pour le Boutique Hotel Villa Gala ****. Cet établissement à Cadaqués fait preuve d’un calme incroyable et vous fait la promesse d’un séjour particulièrement paisible. Chacune des 14 chambres dispose d’un balcon ou d’une terrasse d’où vous profiterez d’un panorama incroyable. Qu’il soit sur la mer ou sur les zones rocheuses de la côte sauvage, il vous charmera certainement. Le restaurant de la Villa Gala séduira quant à lui vos papilles. À travers une cuisine inspirée par les influences de la région, vous découvrirez une cuisine créative des plus plaisantes. Enfin, la décoration méticuleuse et soignée viendra apporter la touche en plus à votre voyage. Des matériaux utilisés aux tons et couleurs choisis, cette adresse charmante et ses étoiles s’apprêtent à vous illuminer.

Quelles destinations pour profiter en famille de son hôtel sur la Costa Brava ?

Blanes et Tossa de Mar sont deux communes de la province de Gérone où un hôtel sur la Costa Brava a particulièrement sa place. Toutes les deux en bord de mer, elles possèdent des atouts qui les rendent particulièrement agréables pour un voyage en famille. Et que dire si VeryChic vous propose de les découvrir tout en bénéficiant d’une formule adaptée. Vous désirez en savoir plus ? Suivez-nous !

Un hôtel à Blanes en pension complète

Blanes

Blanes est une ville bordée par une plage de sable fin. De l’église Santa Maria aux vestiges du château Sant Joan, cette bâtisse gothique du XIVe siècle, vous apprécierez l’atmosphère de cet ancien village de pêcheurs. Un hôtel à Blanes permettra à vos enfants de profiter des attractions mises en place pour les plus jeunes. Vous comprendrez alors pourquoi la ville est très appréciée par les familles. Des aires de jeux, des parcs aquatiques, des activités culturelles... Il y en a pour tous les goûts ! Même les restaurants se sont adaptés aux demandes familiales en proposant des menus pour enfants. Cela étant dit, cette information ne sera peut-être pas nécessaire si vous vous rendez dans un hôtel sur la Costa Brava en pension complète.

C’est notamment le cas de l’Hotel Beverly Park & Spa ****. Cet hôtel à Blanes propose une formule en pension complète qui permet de goûter aux délicieux mets proposés par le restaurant de l’hôtel. Avec son buffet, son show cooking et sa cuisine mêlant inspirations locales et produits internationaux, vous aurez de quoi faire ! Les soirées à thèmes raviront quant à elles les plus jeunes et vous feront retomber en enfance. Pareil pour l’aire de jeux qui vous permettra de partager de bons moments en famille. L’espace bien-être, sa piscine chauffée et ses installations modernes s’assureront pour leur part de vous apporter tout le repos nécessaire. La salle de sport et le service gratuit de Tennis & Paddle vous permettront de vous dépenser.

Le littoral catalan auquel on ajoute de nombreuses activités, une proximité avec la plage, et une pension complète, voici la promesse que VeryChic est prête à vous faire si vous vous rendez dans un hôtel sur la Costa Brava en pension complète.

Un hôtel à Tossa de Mar en formule tout inclus

Au sud de la Costa Brava et au cœur d’une nature merveilleuse, Tossa de Mar possède tous les atouts de la côte sauvage. Avec ses falaises verdoyantes où s’épanouissent pins et chênes, sa vieille ville emplie d’Histoire et ses plages de sable doré, un hôtel sur la Costa Brava à Tossa de Mar vous permettra de profiter du meilleur de la région.

Si le peintre Marc Chagall surnommait le village le « paradis bleu », ce n’est pas anodin. C’est sans doute parce que derrière ses remparts du XIIe siècle se cache l’un des villages les plus pittoresques d’Espagne. Et ce n’est pas un séjour dans un hôtel sur la Costa Brava en all inclusive qui vous fera penser le contraire.

Qu’il se situe dans la Vieille Ville ou dans la Vila Nova, c’est-à-dire en dehors des murailles, Tossa de Mar saura vous charmer. Lors de votre voyage dans un hôtel à Tossa de Mar en formule tout inclus, vous pourrez en plus profiter de cette escapade en toute légèreté. Profitez-en aussi pour goûter aux « Besos de Ava Gardner ». Comme le nom l’indique, ces pâtisseries rendent hommage à Ava Gardner, une actrice qui n’a pas résisté au charme de Tossa de Mar lors du tournage du film Pandora et le Vaisseau Fantôme, en 1950. En flânant dans les rues du village, vous pourrez aussi admirer sa statue, un autre hommage rendu par les habitants de Tossa de Mar.

 

Vous avez maintenant un aperçu de ce qu’offre la Costa Brava. Cependant, cela ne reste qu’un avant-goût... Alors si vous souhaitez être certain de ne rien rater, découvrez tous les hôtels actuellement proposés par VeryChic. Des grandes villes aux villages pittoresques, des boutiques hôtels aux hôtels sur la Costa Brava dotés de 5 étoiles, vous trouverez forcément votre bonheur !