VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Rhodes : Où dormir pour découvrir l’île au mieux ?

L’île grecque de Rhodes a été conquise et gouvernée par de nombreuses civilisations. D’abord les Minoens au XVIe siècle av. J.C, puis les Doriens, les Parthes, les Romaines, les Italiens, l’Empire ottoman, et bien d’autres. De cette multiplicité de cultures qui se sont succédées, l’île a hérité une histoire riche et fascinante. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, « l’île des chevaliers » n’est pas réservée aux passionnés d’histoire. Elle offre également de belles plages, une belle culture et une cuisine locale délicieuse. De plus, chaque zone de l’île ayant ses spécialités, les expériences offertes visites après visites sont uniques. Alors, pour visiter l’île grecque de Rhodes, ce guide VeryChic vous offre un aperçu complet des meilleurs endroits où séjourner à Rhodes pour découvrir l’île au mieux. Quelle partie de l’île, quelle ville, quelle plage et quel hôtel à Rhodes choisir pour profiter pleinement de ses merveilles ?

Découvrez nos 7 offres :

Notre guide de voyage Rhodes :

Dans quelle région de l’île devriez-vous réserver un hôtel à Rhodes ?

Rhodes est connue pour deux atouts majeurs : ses belles plages baignées de soleil et sa magnifique capitale au charme médiéval bien préservé. L’île des chevaliers jouit de l’un des climats les plus chauds de la Méditerranée. C’est la raison pour laquelle la plupart des sites et lieux touristiques restent ouverts tout au long de l’année. C'est aussi une île accessible, son aéroport étant bien desservi par de nombreux vols internationaux. Comptez trois heures et trente minutes environ pour relier Paris et Rhodes par avion, et une heure depuis votre hôtel à Athènes.

Il n’est donc pas surprenant que ce voyage en Grèce soit considérée comme l’une des destinations les plus réputées d’Europe. D’autant plus que l’offre d’hébergement y est très développée : les hôtels sont nombreux avec des standings variés. Vous n’aurez aucun mal à trouver un séjour à Rhodes en All Inclusive.

 

rhodes

 

Voici un aperçu des différentes régions à Rhodes :

  • Au Nord, la ville éponyme et chef-lieu qui est située tout en haut de l’île, s’illustre par ses adorables stations balnéaires
  • La côte Est abrite pour sa part des baies sablonneuses et des collines verdoyantes qui ont permis d’y développer une grande variété de stations balnéaires haut de gamme
  • À l’Ouest de l’île se déploient de longues étendues de plage bordées de grands hôtels, avec une concentration remarquable sur la partie Nord-Ouest
  • Le Sud-Ouest, verdoyant et vallonné, compte plusieurs villages de pêcheurs pittoresques
  • La pointe Sud, dominée par une vaste étendue de sable, est quant à elle sauvage et plutôt isolée

 

Hôtel à Rhodes : où séjourner ?

Ses plages et son climat sublime tout au long de l’année font de cette destination un paradis pour les enthousiastes de l’héliotropisme. Mais c’est aussi un lieu pour les nostalgiques en quête de voyage dans le temps. Cette île révèle de multiples facettes qui en rendent chaque région fascinante et envoûtante. Que ce soit à Vieille Ville, Ialyssos ou Lindos, le choix de l’hôtel à Rhodes où séjourner reposera avant tout sur vos envies de voyage : plutôt plages ou patrimoine historique ?

Que faire et où dormir dans la Vieille Ville ?

Si Rhodes est surnommée « l’île des chevaliers », c’est parce qu'elle avait accueilli de nombreux croisés (chevaliers chrétiens occidentaux) au Moyen Âge. Les traces de cette époque sont encore bien visibles dans le paysage urbain de Vieille Ville, pour ne citer que le dédale de rues empierrées, étroites et sinueuses.

En un mot, c’est le lieu idéal pour se perdre et découvrir des secrets médiévaux cachés parmi les ruines de pierre. Vieille Ville est, selon les datations, la plus ancienne ville médiévale d’Europe. Pour ceux qui aiment se plonger dans l’histoire, c’est la destination la plus indiquée ! Bien que les possibilités soient innombrables, certaines sorties et expériences vous permettront de profiter du meilleur de la Vieille Ville :

  • Admirer les ruines du temple de Vénus datant du IIIe siècle av. J.-C. sur la place Plateia.
  • Contempler l’impressionnante collection d’œuvres d’art grec moderne à la galerie d’art municipale de Rhodes.
  • Visiter la grande mosquée de Soliman.
  • Découvrir la collection de bijoux et d’objets du Musée des Arts Décoratifs.
  • Se promener le long de la « rue des chevaliers » aussi nommée Ippoton.
  • Arpenter les remparts de la ville, des structures médiévales très bien conservées.
  • S’émerveiller devant le Palais du Grand Maître des Chevaliers de Rhodes.

Après ce tour des haut lieux historiques, vous pourrez choisir un hôtel à Rhodes dans la Vieille ville pour y loger. Auquel cas, vous pouvez élire domicile à Minos Pension avec sa vue imprenable sur la Vieille Ville et la mer pour un hôtel pas cher. Située en plein cœur de la Vieille Ville, c’est une jolie pension très bien entretenue et confortable. Vous tomberez certainement sous le charme des propriétaires par leur accueil chaleureux.

St. Artemios Boutique Hotel est un établissement de charme, installé dans le centre de la Vieille Ville. En y logeant, vous aurez accès à toutes les commodités avec l’ambiance conviviale des bars, restaurants, magasins et cafés. À dix minutes environs de marche de votre chambre, vous aurez un bel aperçu du mode de vie rhodien.

Comment passez du bon temps à Ialyssos ?

Situé à l’ouest de la Vieille Ville, Ialyssos est une localité fascinante qui propose de nombreuses infrastructures pour manger, se détendre et dormir. Si vous cherchez une nuitée en bord de mer, vous trouverez ce qu’il vous faut à Ialyssos. Les chambres installées sur le front de mer ainsi que la plage de galets abondent de cafés et de bistrots sympathiques. Vous pourrez vous y abriter lorsque la chaleur devient trop pressante.

À environ deux kilomètres de Ialyssos, perché sur des collines couvertes de pins, loin de l’agitation urbaine, vous trouverez l’ancien village sur les fondements duquel la ville moderne a été bâtie. Vous y retrouverez le charme grec du vieux monde à travers la myriade de bâtiments historiques médiévaux.

Voici les immanquables à découvrir absolument :

  • L’église Notre-Dame de Filerimos et la vue depuis le sommet de la colline.
  • Le Musée privé de minéralogie et de paléontologie de la ville, pour en apprendre davantage sur les pierres précieuses et les os.
  • Les friandises grecques et le pain traditionnel vendus dans les nombreux commerces d’Ialyssos.
  • Les côtes d’agneau et les boules de fromage à la grecque servis dans l’authentique taverne traditionnelle Filerimos.
  • Les joies du windsurf qui est le sport phare de la région. Sensations garanties !

Pour se loger à Ialysoss, les options sont variées. Johnhara Studios & Apartments est un complexe hôtelier proposant des appartements de vacances spacieux avec balcons. Si vous passez vos vacances en famille, ce sera un excellent point de chute.

C’est aussi à Ialyssos que vous pourrez trouver de nombreux hôtels 5 étoiles comme le Sheraton Rhodes Resort. Cet immense et luxueux complexe hôtelier rhodien séduit les vacanciers par ses deux piscines couvertes et ses deux autres piscines extérieures. C’est également le plus grand hôtel avec spa de Rhodes, alors profitez de votre séjour pour vous faire choyer. L'Electra Palace Rhodes est également un excellent choix d'hôtel de luxe.

 

electra-palace-rhodes

 

Découvrir Rhodes à travers les merveilles de Lindos

Lindos est sans aucun doute le village le plus charmant de ce territoire. Il propose une vie nocturne bouillonnante qui contraste avec l’atmosphère générale locale de l’île, encore très traditionnelle. De superbes plages et un patrimoine historique florissant vous y attendent. Lindos se distingue en outre par ses maisons blanchies à la chaux, ses rues pavées et sa magnifique Acropole. Dans les incontournables de Lindos figurent :

  • La plage de sable de Pallas
  • La plage de Lindos
  • L’Acropole et les ruines de l’ancienne citadelle de Lindos
  • L’élégante chapelle de Saint Paul
  • Les eaux calmes et limpides de la baie de Saint Paul
  • La promenade longeant la côte accidentée jusqu’aux ruines de la tombe de Kleoboulos
  • Les rues pavées du village
  • Le voyage gustatif et optique qu’offre les restaurants et bars « rooftop » de Lindos

Le nec plus ultra de l’hôtellerie à Lindos se trouve au Lindos Village Resort & Spa. Cet hébergement 4 étoiles se trouve sur une colline calme, à deux kilomètres du village. Chacune de ses chambres permettra de contempler le soleil qui se couche sur la mer Égée. C’est aussi un logement avec piscine privée à débordement.

Le Lindos SeaView Apartment est une alternative économique, mais non moins charmante pour votre réservation. Également situé à l’écart du village, cet établissement propose des appartements confortables et climatisés avec un accès privilégié à la magnifique plage Lindos Megali Paralia.

 

Quelles sont les clés pour une expérience unique à Rhodes ?

Et si vous vous faisiez plaisir en réservant un hôtel 5 étoiles ? Le Gennadi Grand Resort *****, une adresse luxueuse et sa plage privée, l'Elysium Resort & Spa ***** son spa et ses sept restaurants ou le Sheraton Rhodes Resort **** situé à deux pas de la vielle ville... Retrouvez tout de suite l'hôtel à Rhodes 5 étoiles qu'il vous faut.

 

Quelle formule de voyage choisir pour une escapade à Rhodes ?

De nombreux hôtels proposent des formules all inclusive vous permettant de profiter pleinement de vos vacances. Partir en séjour à Rhodes en all inclusive c'est faire le choix d'un séjour extraordinaire entre détente, soleil et culture. Parmi notre sélection d'hôtels, notre choix se porterait sur le Mitsis Rodos Village ***** et sur le Grecotel Lux Me Rhodos *****.

 

Que faire à Rhodes ?

Rhodes est l'une des îles grecques les plus touristiques et regorge d'activités incontournables pour votre prochain voyage. Par exemple, vous pourrez passer une après-midi à vous balader dans l'enceinte des remparts de la vielle ville, visiter le site archéologique de Kamiros et vous immerger dans la Grèce antique, profiter du soleil sur la plage de Lindos et ses maisons blanches...

 

Où se situe Rhodes ?

Rhodes, l'île du Colosse, se situe en Grèce à quelques encablures des côtes de la Turquie. La ville éponyme de Rhodes est située à l'extrémité nord de l'île.

 

Comment se rendre à Rhodes ?

L’aéroport international de Rhodes – Diagoras - se situe à 22 kilomètres du centre-ville de Rhodes. De nombreuses compagnies proposent des vols directs pour Rhodes au départ notamment de Paris Orly et de Paris CDG. La durée de vol est de 3h40 en moyenne. VeryChic vous simplifie la vie en vous permettant de réserver votre vol et votre hôtel en même temps : retrouvez toutes nos offres vol + hôtel à Rhodes.

 

De notre avis mais loin d’être exhaustif, ce guide VeryChic vous a présenté quelques-unes des meilleures idées d’hébergements pour profiter au mieux des merveilles de l’île de Rhodes en Grèce. Gardez à l’esprit que l’offre hôtelière rhodienne est vaste. Vous y trouverez toujours un hébergement qui correspond idéalement à vos besoins et exigences. À chaque fois, les promesses d’un voyage dans le temps et d’un dépaysement total sont tenues !