VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Quels sont les meilleurs hôtels aux Émirats arabes unis ?

S’il y a bien un voyage qui se prépare, c’est celui que vous vous apprêtez à faire dans les Émirats arabes unis. Que vous souhaitiez visiter l’une de ses villes grandioses, comme Dubaï, ou que vous préfériez Charjah, considérée comme la capitale culturelle du pays : il faudra organiser votre séjour. Vous vous assurerez ainsi de trouver, pour chaque étape aux Émirats arabes unis, l’hôtel qui correspond à vos envies et votre budget. Voici nos conseils et nos bons plans pour passer des vacances de rêves au cœur de l’envoûtant golfe arabo-persique.

Découvrez nos 7 offres :

Quels sont les plus beaux hôtels de luxe aux Émirats arabes unis ?

C’est bien connu : le pays est une terre de contrastes, entre l’opulence et l’exubérance des grandes villes, et le conservatisme du reste du territoire. Il est donc facile de trouver de nombreux hôtels de luxe aux Émirats arabes unis, souvent installés dans d’immenses gratte-ciels. C’est principalement à Dubaï qu’ils se trouvent, la ville étant centrée autour du shopping de luxe, des boîtes de nuit branchées et d’une architecture résolument moderne.

Hôtels de plus de 300 mètres de haut, palaces inspirés de la Renaissance italienne, ou encore établissements cinq étoiles installés sur l’île artificielle de Palm Jumeirah : la ville abrite certains des plus prestigieux hôtels de luxe de tous les Émirats arabes unis. Des adresses qui vous promettent de vivre une expérience unique, et de connaître des services d’exception, dans un décor de rêve. Piscine à débordement sur les toits, restaurants gastronomiques de renommée mondiale, spas orientaux, ou encore salons privés offrant une vue panoramique sur le gratte-ciel Burj Khalifa : les hôtels de Dubaï sont exceptionnels.

Certains hôtels de luxe des Émirats arabes unis se trouvent également dans la capitale du pays : Abou Dhabi… ou plutôt Abu Dhabi. Car si en français, l’orthographe de la ville du pétrole fait encore débat, c’est plutôt l’écriture Abu Dhabi, translittération du nom en arabe, qui est plus communément utilisée. Dans cette ville démesurée, où rien n’est impossible, il est donc possible de se loger dans des établissements absolument somptueux. Ici, les murs sont couverts de marbre, les jardins sont transformés en gigantesques palmeraies, et les villas de 1 000 mètres carrés possèdent leur propre plage privative et leur cinéma privé. Vous l’avez compris : démesure et opulence sont les maîtres mots des hôtels de luxe à Abu Dhabi.

 

Dubaï

 

Comment réserver votre hôtel à Abu Dhabi ?

Avant de vous perdre dans cette offre hôtelière exceptionnelle, un point sur votre budget hébergement sera nécessaire pour trouver le parfait hôtel à Abu Dhabi. Les premiers prix sont des hôtels ayant une à trois étoiles au référencement national, pas très répandus dans la ville. Les chambres y sont généralement assez confortables, mais un peu vieillottes et l’accent n’est pas toujours mis sur la propreté.

Préférez si vous le pouvez un établissement appartenant à une chaîne d’hôtels internationaux, bien installée à Abu Dhabi. Vous profiterez dans ces lieux d’un bien meilleur rapport qualité-prix, puisqu’aux Émirats arabes unis, il est encore possible de trouver un hôtel de luxe à moins de 100€ la nuit. On pense par exemple au Sofitel Abu Dhabi Corniche, qui allie situation privilégiée et luxe à la française. Une adresse idéale si vous souhaitez faire l’expérience d’un hôtel 5 étoiles à Abu Dhabi. L’établissement offre en effet de quoi profiter de la ville dans un environnement de prestige, tout en se laissant chouchouter grâce à des services de très grande qualité.

Si votre budget le permet, vous pouvez sinon opter pour une somptueuse chambre au Shangri-La Hotel Abu Dhabi. Installé sur une plage d’un kilomètre de long, ce palace au caractère grandiloquent abrite des chambres modernes et élégantes, dont certaines offrent une vue imprenable sur la grandiose mosquée « Sheikh Zayed ». Un palais tout droit sorti des mille et une nuits, au sein duquel vous pourrez vous délecter d’une gastronomie raffinée, ou vous faire masser dans le spa, spécialisé dans les rituels venus d’Asie.

 

Shangri-La Hotel Abu Dhabi

 

Quels sont les meilleurs hôtels de Dubaï, aux Émirats arabes unis ?

Symbole exacerbé du mélange entre orient et occident, Dubaï est l’incarnation du boom touristique qui touche les Émirats arabes unis. Dans ce désert aride, autrefois habité uniquement par les Bédouins, on ne trouvait avant qu’un simple petit port de pêche. Aujourd’hui, les buildings futuristes sortent du sol par dizaines, et les îles artificielles ne cessent d’agrandir la ville, déjà pharaonique.

 

Entre le désert et la mer du golfe d’Arabie : quel hôtel de Dubaï est fait pour vous ?

Notez d’abord qu’à Dubaï, mais aussi dans tous les Émirats arabes unis, l’hôtel reste la meilleure option pour voyager, bien qu’il existe quelques auberges de jeunesse. On réserve donc un établissement du centre-ville, ou un resort installé sur la plage. Si vous voulez vivre une expérience unique et un peu folle, offrez-vous une nuit dans le célèbre Burj Al Arab, le célèbre hôtel en forme de voile à bateau géante, haute de 321 mètres.

Superbes hôtels cinq étoiles très appréciés des touristes, les neufs Hyatt hôtel Dubaï sont d’excellentes adresses. Vous pourrez choisir lequel est idéal pour vos vacances, en fonction de votre budget, de vos goûts, mais aussi de l’emplacement qui vous fait le plus rêver. La plupart des Hyatt hôtel Dubaï sont en effet bâtis en plein centre de la ville, mais l’un d’entre eux se trouve sur la mythique île artificielle The Palm, qui reproduit la forme d’un palmier.

Faire le choix d’une chambre au sein d’un Rixos hôtel Dubaï est également une superbe option. Deux hôtels idéalement situés, proposant des services haut de gamme et une gastronomie raffinée. L’un deux est également construit sur l’île The Palm, et vous charmera avec ses jardins et ses magnifiques piscines, offrant une vue fabuleuse sur la mer. Le second se trouve sur une plage paradisiaque, dans l’un des gratte-ciels les plus emblématiques de Dubaï. Vous apprécierez son immense piscine extérieure, la vue sublime depuis les chambres, et le quartier tendance et chic.

 

Comment trouver un hôtel all inclusive à Dubaï ?

Si les hôtels de luxe sont donc très présents aux Émirats arabes unis, il est aussi possible de trouver de très bonnes adresses en all inclusive à Dubaï. Une formule très pratique et économique, puisqu’elle comprend tous les repas, du petit-déjeuner au dîner, des snacks et les boissons. Parfois, des activités ludiques, ou des visites sont même incluses dans les packages.

Les hôtels all inclusive de Dubaï sont eux aussi très prestigieux, et souvent placés en bord de mer, pour des vacances 100% détente et farniente. Idéale pour des vacances relaxantes en couple, ou une escapade en famille à Dubaï, la formule tout compris vous assure de partir l’esprit léger. Elle est aussi la promesse de repas délicieux, servis dans un environnement de rêve. Vous prendrez votre petit-déjeuner sur les toits de Dubaï, vous déjeunerez les pieds dans le sable, et vous siroterez d’exquis cocktails dans des piscines qui semblent infinies. Que demander de plus ?

 

Voyage dans le désert des Émirats arabes unis : quel hôtel choisir ?

 

désert Dubaï

 

Pour découvrir vraiment les Émirats arabes unis, le mieux est encore d’alterner la visite des grandes villes, et les excursions dans le désert. Vous y admirerez des dunes de sable à perte de vue, pour une immersion dans un côté plus traditionnel du pays. Dans le désert, vous aurez aussi l’occasion de visiter des villages arabes fortifiés, dont les couleurs ocres se fondent parfaitement avec le blond des dunes. Les hôtels situés près de Dubaï, dans le désert des Émirats arabes unis vous apparaîtront comme de véritables oasis paradisiaques. Ils sont généralement équipés de magnifiques piscines, de spas orientaux, et de palmeraies enchanteresses. Il n’existe pas dans le pays de plus bel endroit que les hôtels du désert qui entoure Dubaï pour observer le coucher de soleil.

Séjourner au cœur des dunes vous permettra également de vivre des sensations fortes. Vous pourrez ainsi explorer le désert à travers une sortie en 4x4, ou rouler sur les montagnes de sable avec un fatbike, ces vélos équipés de larges pneus. Une promenade à dos de cheval ou de dromadaire est également une bonne option pour admirer cet horizon exceptionnel et infini. Au loin, vous apercevrez des oryx, des gazelles et des oiseaux exotiques.

Entre projets architecturaux grandioses, centres commerciaux démesurés, hôtels cinq étoiles, et paysages naturels envoûtant, les Émirats arabes unis vous surprendront autant qu’ils vous émerveilleront. Un pays unique au monde, comme l’incarnation du mélange entre la modernité absolue et des coutumes ancestrales.