Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à La Rochelle : où séjourner

Une des villes les plus ensoleillées du Sud-Ouest, l’étape incontournable d’un séjour en Charente-Maritime, une cité millénaire, une porte d’entrée depuis l’Atlantique… Il existe diverses manières de définir La Rochelle. Et il existe aussi plus d’un hôtel à La Rochelle près à vous ouvrir ses portes ! Justement, vous ne savez pas dans quel type de logement faire votre réservation ? Alors ce qui suit est fait pour vous ! En effet, nous commençons par vous présenter les différentes catégories d’hôtels qui s’offriront à vous ainsi que leurs avantages et ce qu’ils vous permettront de découvrir. Puis, nous vous présentons quelques activités à faire avant de retrouver les bras de Morphée dans votre cocon. Prêt ? C’est parti !

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée - Rochelle. VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde - Rochelle
Découvrez nos 4 offres - Rochelle :

Notre guide de voyage Rochelle :

Où dormir à La Rochelle ?

À La Rochelle, l’offre hôtelière est assez variée. De tous types, ses hôtels pourront vous convenir que vous voyagiez seul, en couple, en famille ou entre amis. Afin de vous aiguiller dans votre choix, voici un aperçu de ce qui vous attend :

Un hôtel avec spa

grande_terrasse_hotel_spa_mgallery

Si vous souhaitez vous détendre lors de votre séjour, le mieux est de vous rendre dans un hôtel avec spa. Ici, vous pourrez vous offrir une véritable parenthèse de bien-être absolu. À vous, selon vos souhaits et les équipements dont vous souhaitez bénéficier, de choisir l’adresse qui vous correspond. Plutôt piscine intérieure ou extérieure ? Sauna ou hammam ? Bain à remous classique ou à l’eau de mer ? Ou tout cela à la fois comme à La Grande Terrasse Hotel & Spa La Rochelle MGallery **** ? C’est à vous de voir !

Un hôtel avec restaurant

Pourquoi faire le choix d’un hôtel avec restaurant lors de votre séjour à La Rochelle ? Parce qu’il vous permettra sans doute de goûter aux spécialités de la région sans avoir besoin de quitter votre adresse. Parmi elles, on trouve par exemple la mouclade, un plat à base de moules de bouchot, d’œufs et de crème. Ou alors la galette charentaise, un gâteau du XIXe siècle aromatisé à l’angélique. Sans oublier le fameux cognac, une eau-de-vie de vin qu’on ne présente plus.

Un hôtel dans le centre-ville

Idéal pour un court séjour, un hôtel dans le centre-ville de La Rochelle facilitera votre visite de la cité charentaise. Entre les maisons à colombages, les toits en ardoise et les bâtisses historiques, vous ne saurez pas par où commencer ! D’ailleurs, afin de mieux vous organiser, voici notre sélection de visites immanquables :

  • La gare de La Rochelle. Construite au début du XXe siècle, entre 1910 et 1922, elle est la dernière des chemins de fer édifiés par l’Etat français. Lors de son inauguration, elle surprit pour sa taille qui semblait disproportionnée aux quelques 30 000 d’habitants de La Rochelle. Sa décoration faite de coquilles, poissons et crustacés vous surprendra !
  • La Grosse-Horloge. Cette tour gothique était autrefois la porte qui séparait le port et la ville. Son but premier était d’assurer la défense de la cité en cas d’attaque. Mais, une fois cette utilité perdue, on la reconvertit en horloge. Elle permettait ainsi à l’ensemble de la municipalité de connaître l’heure à tout moment de la journée.
  • Le Musée du Nouveau Monde. À travers ses œuvres d’art, ce musée vous invite à revenir sur l’histoire qui lie la ville aux Amériques. Le tout au sein d’un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, demeure d’une riche famille rochelaise.

Un hôtel près du Vieux-Port de La Rochelle

Le Vieux-Port de La Rochelle est emblématique. Présent depuis le XIIIe siècle, il est fortifié dès ses débuts. Séjourner près de ce dernier vous permettra d’être au plus près des fameuses trois tours :

  • La tour Saint-Nicolas. Elle symbolise la puissance et la richesse de La Rochelle.
  • La tour de la Chaîne. Elle a été édifiée entre 1382 et 1390 et offre une très belle vue sur les environs.
  • La tour de la Lanterne. À la fois phare et prison, elle fut une résidence avant d’être dotée d’une lanterne afin de guider les marins.

Enfin, n’oubliez pas que la ville compte trois autres ports : le port commercial, le port de pêche, et le port de plaisance des Minimes.

Séjourner face à la mer

Qui dit La Rochelle, dit plaisirs balnéaires. On trouve trois plages à La Rochelle :

  • Cette plage est située face au Phare du Bout du Monde et offre une superbe vue sur Fort Boyard. Elle est idéale pour les familles avec enfant et pour la pratique d’activités nautiques. L’été, vous pourrez même faire quelques parties de beach volley.
  • Chef de Baie. Elle se situe au nord-ouest de La Rochelle, près d’un espace vert où vous pourrez pratiquer des activités en plein-air. Vous pourrez en plus y admirer des bâtisses historiques du XVIIIe siècle.
  • C’est la plus centrale des trois plages de La Rochelle. Ici, vous pourrez observer les va-et-vient des voiliers du Vieux-Port. Vous profiterez aussi d’une vue sur la Pointe du Chef de Baie d’un côté et sur le port de plaisance de l’autre.

Déterminez près de quelle plage vous souhaitez que votre adresse se situe et à vous les balades au bord de mer !

Que faire depuis son hôtel à la Rochelle ?

À La Rochelle, en plus de tous les lieux d’intérêt cités précédemment, une large palette d’activités s’offre à vous. De plus, afin de retrouver dans les meilleures conditions chaque soir le lit du nid douillet que vous aurez choisi, rien de mieux que de bien se dépenser ! C’est pour cette raison que nous conseillons la pratique des activités suivantes :

  • S’offrir une autre approche du littoral le temps de balades sur l’eau. Le tout grâce à des activités nautiques telles que la voile, le paddle ou le kayak de mer. Vous pourrez même louer un bateau pour une escapade en toute autonomie.
  • Pratiquer votre swing dans l’un des parcours de golf près de La Rochelle. Qu’il se situe plutôt en bord de mer ou en plaine, il vous permettra de vous initier ou de vous perfectionner lors de votre halte. Le tout bercé par la brise marine et face à de belles perspectives.
  • Découvrir La Rochelle et ses alentours à bord d’un hélicoptère. Une fois dans le giravion, vous pourrez admirer la beauté de La Rochelle mais aussi Fort Boyard, l’Île de Ré et la Vendée. Une vue qui vous permettra d’atteindre le septième ciel !
  • Visiter l’Asinerie des Varennes. Vous y découvrirez plusieurs races d’ânes en liberté et pourrez même les brosser ou les câliner. Et ne manquez pas de faire le plein de lait d’ânesse et de produits réalisés à partir de ce dernier. Ses bienfaits sont multiples !
  • Flâner entre les essences rares des allées ou le long des ruisseaux alimentés par le Lafond et le Fétilly au parc Charruyer. Avec sa surface avoisinant les 40 hectares, il vous promet une agréable promenade au cœur du centre-ville de La Rochelle.

Les clients VeryChic partis dans nos adresses Rochelle témoignent :

9 / 10

La Rochelle, France

Face à l’océan Atlantique & aux beautés rochelaises depuis votre hôtel de charme.

9

/10

L'accueil et la gentillesse du personnel. sa situation géographique, le parking, son standing, le pe... Lire la suite

Posté le 28 janv. 2020, 16:20
par celine R.

9 / 10

La Rochelle, France

Élégance & authenticité à 10 minutes de l’île de Ré.

9

/10

Très belle hôtel et prestations avec en plus sans surplus la possibilité de prendre le petit déjeune... Lire la suite

Posté le 28 mars 2019, 12:53
par jacques C.

9 / 10

La Rochelle, France

Élégance & authenticité à 10 minutes de l’île de Ré.

9

/10

Petit déjeuner varié, copieux et de belle qualité. Chambre très confortable , propre et bien agencée... Lire la suite

Posté le 11 mars 2019, 19:25
par un utilisateur VeryChic.