VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel en Crète : Comment trouver le meilleur hébergement ?

La Crète se prête très bien au farniente. Bercée par les mythes et les légendes, la plus grande île de Grèce offre aux voyageurs une multitude de plages paradisiaques et beaucoup de soleil. Le tout accompagné d’une offre hôtelière exceptionnelle. Ses différentes destinations permettent de varier les cadres et les expériences. Comment choisir le meilleur hôtel en Crète pour un séjour farniente ? Quel type d’hôtel vous correspond le mieux ? Tour d’horizon des critères auxquels il faut penser pour un voyage en Crète réussi !

Découvrez nos 8 offres :

Notre guide de voyage Crete :

Farniente : nom masculin signifiant « douce oisiveté, état d’heureuse inaction ». Ne rien faire, mais être heureux de ne rien faire. Bronzer sur une plage, siroter un cocktail dans une piscine, rester des heures au spa… Pour se ressourcer, l’esprit a besoin de ces moments de détente absolue. C'est ce que vous vivrez lors de votre voyage en Grèce !

Quelle est la meilleure ville pour un hôtel de luxe en Crète ?

Crète, Grèce

Trouver le meilleur hôtel en Crète, c’est avant tout choisir le meilleur emplacement. Passons en revue les principales destinations de l’île et leurs avantages.

Chania et sa douceur de vivre légendaire

On ne saurait quitter la Crète sans découvrir Chania, ou la Canée en français. Située à l’ouest de l’île, l’ancienne capitale a conservé toute son authenticité. Sa vieille ville est un incontournable. Le dédalle de charmantes ruelles vous portera jusqu’au petit port vénitien. Un lieu haut en couleurs ! Pour le farniente, foncez sur les plages de Falassarna et d’Elafonissi. Eau turquoise, sable fin : elles font partie des plus belles plages au monde.

Un hôtel à la Canée permet également de rejoindre les fameuses gorges de Samaria. À vous les randonnées dans des paysages à couper le souffle !

À l’heure de réserver un hôtel en Crète, Chania est donc un excellent choix.

Elounda, la destination farniente par excellence

Cet ancien petit village de pêcheurs est devenu une destination très chic. On aime venir s’y détendre en toute discrétion, à l’abri des montagnes du Lassithi. Les eaux cristallines de la baie du Mirabello offrent un cadre idyllique. C’est pourquoi de nombreux groupes ont choisi d’y installer leurs hôtels cinq étoiles en Crète. Au programme : luxe, sérénité et détente au soleil.

Ne manquez pas également de prendre le bateau pour aller visiter la belle forteresse de Spinalonga.

Pour un séjour dans un hôtel à Elounda est donc un choix judicieux !

Agios Nikolaos, pour coupler fête et 

Situé au sud d’Elounda, c’est l’un des endroits les plus animés de l’île. On le qualifie même de Saint-Tropez de la Crète. C’est donc la destination idéale pour allier fête et farniente. La journée, détendez-vous sur ses plages attrayantes. Le soir, plongez dans son intense vie nocturne. Avec ses nombreuses boutiques, la ville ravira également les fans de shopping !

Héraklion, entre culture et farniente

Si vous ne pouvez vous satisfaire d’un séjour uniquement consacré au farniente, trouvez votre hôtel à Héraklion. La capitale est la plus grande ville de Crète et offre une multitude de sorties culturelles. La plus célèbre est le palais de Knossos, situé à cinq kilomètres au Sud. Cet incontournable site archéologique retrace l’histoire de la fascinante civilisation minoenne. C’est un des plus visités de Grèce !

En son centre, Héraklion abrite quelques musées intéressants. Ne manquez pas également de vous balader le long des remparts vénitiens. Amoureux d’histoire et de culture, pour un hôtel en Crète, Héraklion vous comblera !

Côté plage, Ammourada Beach est idéale pour une parenthèse farniente. Elle permet aussi la pratique de divers sports nautiques : jet ski, canoë, ski nautique.

Rethymnon, la plus belle ville de Crète

La plus belle ville de Crète et même de Grèce ! Elle abrite de nombreux bijoux architecturaux. Ils sont à découvrir à l’occasion d’une balade romantique dans son centre. De nombreux cafés et restaurants se trouvent autour du port vénitien. Ils sont parfaits pour se poser et profiter de l’activité de la ville.

Rethymnon possède de très belles plages. Elles sont bordées d’une multitude de bars, restaurants et hôtels. Nul doute que vous y trouverez votre bonheur !

La Crète en hôtel de luxe, en adresse authentique ou en boutique hôtel ? Quel type d’hébergement vous correspond le mieux ?

Hôtel Elounda Palm

Trouver le meilleur hôtel en Crète, c’est aussi savoir quel type d’hébergement vous cherchez. Le farniente nécessite de se sentir bien. Et pour se sentir bien, il faut trouver le genre d’adresse qui vous convient. Êtes-vous plutôt palace ? Resort de luxe ? Gîte authentique ? Adresse de charme ?

Des adresses authentiques

Pour vous, le farniente, c’est avant tout une question de simplicité. Point de luxe étincelant, de réception fastueuse. Vous recherchez avant tout le calme, la sérénité. La Crète regorge d’établissements authentiques, en bord de mer comme à l’intérieur des terres.

Quelques exemples d’adresses authentiques :

Le Dalabelos Estate

Ce véritable havre de paix est posé sur une colline de la campagne crétoise. Il offre de jolis panoramas sur les montagnes et la mer. Adepte de l’agrotourisme, il est aussi une ferme comprenant verger, vignoble et potager. Des vacances apaisantes en perspective s'annoncent au Dalabelos Estate !

L’hôtel Elounda Palm

Il s’agit d’un boutique hôtel tenu par la famille Prokopakis. L'Elounda Palm en a emprunté le caractère, l’âme, l’authenticité. Sa piscine est ceinte de jardins verdoyants et offre une vue imprenable sur la mer au loin. Le genre de panorama qui résout instantanément tous les soucis du quotidien.

Des ambiances romantiques entre adultes

Selon vous, le farniente ne peut s’envisager en présence d’enfants ? C’est donc vers les adresses « adults only » en Crète qu’il faudra vous tourner. Entre adultes, c’est tout de suite plus romantique !

Quelques exemples d’adresses exclusivement réservées aux adultes :

Le Royal Marmin Bay Boutique & Art Hotel *****

ll est situé à proximité immédiate d’Elounda. Avec un peu de chance, vous atterrirez dans une Chambre Deluxe avec piscine privée. Le rêve ! Cette adresse de luxe surplombe la baie de Mirabello. Face à la mer, on profite comme il se doit de la superbe piscine à débordement. À noter que tout ce luxe s’accompagne d’une gestion écologique. Le Royal Marmin Bay Boutique & Art Hotel ***** est le tout premier hôtel de Grèce récompensé pour son rendement énergétique !

Elysium Boutique Hotel *****

Il est situé à une dizaine de minutes du centre d’Hersonissos. Son ambiance très romantique vous séduira, ainsi que son architecture élégante aux couleurs sobres. Son cadre est splendide : il donne directement sur une plage aménagée avec des transats. L'Elysium Boutique Hotel ***** est tout simplement paradisiaque !

Des resorts avec une multitude d’activités proposées

Pour vous, les vacances, c’est alterner entre le farniente et les loisirs. Ce qu’il vous faut, c’est un resort proposant tout un panel d’activités pour vous divertir. Chaque membre de la famille doit y trouver son compte. Idéal pour ceux souhaitant découvrir la Crète en hôtel tout inclus !

Quelques exemples de resorts :

Sea Side Resort & Spa *****

Pour un séjour en All Inclusive dans un magnifique écrin perché au-dessus de la mer, Le Sea Side Resort & Spa ***** est l'adresse qu'il vous faut ! Les vastes chambres sont idéales pour des vacances en Crète en famille. L’équipe d’animation est aux petits soins. Tennis, piscine, fitness, water-polo, volley-ball, basket-ball… Ce ne sont pas les activités qui manquent ! Vous pourrez également, moyennant un coût supplémentaire, essayer la plongée sous-marine.

The Royal Blue, a Luxury Beach Resort *****

Un fabuleux hôtel cinq étoiles, construit au bord de l’eau. Le petit village de Panormos offre un vrai décor de carte postale. Au Royal Blue, pléthore d’activités sont disponibles telles que le yoga, la cuisine ou la peinture. L’équipe d’animation se chargera d’animer vos soirées. De quoi se ressourcer le corps et l’esprit !

Quels avantages & options pour un hôtel en Crète ?

Sea Side Resort & Spa, Crète

Trouver le meilleur hôtel en Crète, c’est enfin chercher à maximiser le farniente. Certaines adresses présentent des avantages non-négligeables qui rendront votre séjour véritablement inoubliable. Un spa, la formule All Inclusive, une piscine… Tout est bon à prendre !

La Crète en All Inclusive

Le régime crétois, ça vous parle ? Vous ne pourrez quitter l’île sans l’essayer. Il est mondialement reconnu pour ses mille vertus. Les restaurants d’hôtels le mettent généralement en avant. Quoi de mieux pour en profiter que la formule All Inclusive ? Un séjour farniente est indissociable d’une bonne gastronomie appréciée en toute sérénité !

En Crète, l’hôtel Nana Golden Beach **** est un bel exemple de ce genre d’adresse. Sa formule All Inclusive vous ouvre les portes de pas moins de sept restaurants. De quoi varier les plaisirs tout au long du séjour !

N’hésitez pas : optez pour la formule All Inclusive d’un hôtel en Crète !

Avoir une plage à proximité

Le farniente, c’est bien. Le farniente à la plage, c’est mieux ! De nombreux hôtels donnent accès très rapidement à une plage. Certains sont même situés directement sur la plage. D’autres, enfin, possèdent tout simplement leur propre plage privée.

Avoir accès à un spa

Pour porter la détente et le farniente à leur paroxysme, quoi de mieux que de profiter d'un hôtel avec spa en Crète ? Cité précédemment, le Sea Side Resort & Spa ***** possède un excellent spa. Laissez-vous envoûter par les différents soins, massages et traitements proposés !

 

À l’heure de choisir la meilleure adresse pour un séjour en Crète, l’emplacement, le type d’hôtel et les options proposées sont donc trois critères importants à prendre en compte, comme le wi-fi, un parking, la climatisation... Une fois votre choix effectué, il n’y a plus qu’à vous laisser porter par la magie de cette île exceptionnelle et bénie des dieux !