VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage en Grèce : Tout savoir avant de partir

Qu’est-ce qu’un voyage en Grèce à travers les îles ? La découverte d’un héritage culturel qui n’a pas de prix, de paysages disposant d’une beauté à couper le souffle, mais surtout d’expériences diverses et variées. Vous doutez ? Ce tour d’horizon risque de vous faire changer d’avis et de vous pousser à faire de vos prochaines vacances un séjour en Grèce.

Découvrez nos 34 offres :

Notre guide de voyage Grece :

Que découvrir sur la plus grande île grecque ?

Si votre volonté est de vous prélasser sur une plage aussi belle que celle de Kineta en Grèce, alors rendez-vous sur la plage de Frangokastello. Située au sud de l’île, cette dernière va en plus vous permettre de vivre une expérience extraordinaire. Comment ? Notamment grâce à l’incroyable château vénitien qui vous servira de toile de fond.

Profitez des paysages variés de la Crète afin de partir pour des randonnées mémorables. N’hésitez pas à vous rendre dans les gorges de Samaria. Situées dans le Parc National portant le même nom, à l’ouest de l’île, elles vous réservent bien des surprises. S’étendant sur 16 kilomètres de long et débutant à une altitude de 1250 mètres, elles vous permettront de traverser l’habitat naturelle de la fameuse chèvre sauvage crétoise, aussi appelé « Kri-Kri ». Si vous souhaitez une promenade plus tranquille, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une agence locale. Ils seront à même de vous renseigner et de vous organiser des excursions groupées.

Pour un voyage pas cher en Grèce, pensez à nos hôtels VeryChic et ne quittez pas l’île sans avoir eu l’occasion de faire un clin d’œil au fameux régime crétois. Car s’il y un lieu pour déguster de la nourriture en Grèce, c’est bien la Crète. Saveurs méditerranéennes, plats copieux et produits locaux feront vivre à vos papilles une escapade sans pareille.

Que visiter en Grèce lors d’un voyage dans les Cyclades ?

Que ce soit dans le cadre d’un circuit en Grèce, ou parce que vous en avez fait de l’une des 24 îles habitées votre unique destination. Îles montagneuses où se nichent des maisons d’un blanc immaculé, les Cyclades représentent l’image parfaite de ce que voit notre imagination lorsqu’on évoque le pays.

Afin de vous plonger immédiatement dans l’ambiance, commencez par l’une des plus mythiques : Santorin. La perle des Cyclades, comme on aime l’appeler, est située au sud de l’île et est tout simplement incontournable, ne serait-ce que pour ses nombreux vestiges et ses maisons aux coupoles bleues, offrez-vous une ou plusieurs nuits dans un hôtel à Santorin. Au nord, découvrez ensuite Mykonos. Connue pour son côté festif, l’île possède aussi une nature bien préservée qui vaut le détour, découvrez comment réserver son hôtel à Mykonos.

mykonos-grece

Paros, dans le centre, offre pour sa part une grande diversité de paysages et une authenticité qu’il fait bon découvrir. Montagnes, petits villages, criques, plages… Il y en a pour tous les goûts, n'hésitez donc pas à réserver votre hôtel à Paros. Enfin, Milos, rendue célèbre par la fameuse Vénus de Milo, vous permettra de voir l’ouest de l’île. De son port très animé, à ses maisons blanchies à la chaux en passant par ses formations géologiques à l’apparence mystérieuse, l’île viendra conclure en beauté une croisière en Grèce.

Pour bien manger, direction Folégandros. Vous pourrez ainsi goûter à ses spécialités et avoir un aperçu de ce qu’est la nourriture en Grèce. La spécialité principale est la viande en sauce rouge (il s’agira principalement de lapin, de chevreau, ou de poulet). Cette dernière sera accompagnée des matsata, autrement dit les nouilles locales. Vous pourrez ensuite essayer les fromages locaux cuisinés sous différentes formes. En dehors de sa gastronomie, Folégandros reste avant tout l’une des plus belles îles des Cyclades.

Que découvrir lors d’un séjour sur les îles ioniennes ?

En vous rendant sur les îles ioniennes, vous découvrirez les vestiges des nombreuses civilisations qui se sont succédé. Les îles profitent en effet d’une situation idéale de carrefour qui leur ont permis de se développer. Elles sont aussi sur une zone sismique qui leur a permis de voir naître de très beaux paysages contrastés. Entre montagnes, falaises et plages, il y a forcément une terre et des paysages faits pour vous plaire.

Corfou est la plus grande et la plus connue de toutes. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous comprendrez très rapidement pourquoi. L’île possède de nombreux vestiges de son passé. Architectures vénitiennes, britanniques et françaises se côtoient donc ici, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Zante vous charmera à travers ses splendides paysages marins. Vous pourrez d’ailleurs être au plus près de ce dernier en visitant le parc national marin de l’île. Vous pourrez ensuite vous relaxer sur les plages de l’île de Leucade, lovées au creux de falaises pour un sentiment d’intimité bienvenu. Vous comprendrez alors pourquoi les îles ioniennes sont considérées comme étant parmi les plus belles îles de Grèce. La Céphalonie est pour sa part la plus montagneuses de toutes, comme en témoignent les 1628 mètres de hauteur de son mont Ainos.

Paxos est un petit bout de terre où se trouve le fameux château de Spinalonga. Ce dernier est également appelé château d’Agios Nikolaos et désigne une bâtisse vénitienne du XVe siècle. Au sud vous trouverez aussi Antipaxos, une petite île aussi paradisiaque que sa voisine. Ithaque aurait quant à elle vu naître Ulysse, le plus célèbre des héros de la mythologie grecque tandis que Cythère aurait vu naître Aphrodite.

Alors, que faire en Grèce ? Corfou, Zante, Leucade, Céphalonie, Paxos, Ithaque, ou Cythère ? C’est à vous de décider !

Que visiter en Grèce lors d’un voyage dans les îles Sporades ?

Au nord de la mer Egée, les Sporades sont facilement accessibles depuis votre hôtel à Athènes. L’archipel comprend quatre îles habitées. Représentant bien plus que le décor de la comédie musicale « Mamma Mia » (bien que cette dernière les ait rendues très populaires), vous aurez de nombreux trésors à découvrir en vous offrant une croisière en Grèce. L’eau, tout d’abord, scintillant tel un joyau grâce aux reflets du soleil, aura l’apparence d’un bijou inaccessible. Elle vous donnera certainement envie de plonger afin de ne faire plus qu’un avec elle. Ou alors de flâner le long de ses côtes, sur ses plages reposantes. La végétation ensuite, verdoyante et luxuriante, vous donnera des envies de randonnées auxquelles nous vous conseillons de répondre. Vous passerez ainsi par les ruelles tortueuses des villages charmants où se succèdent des maisons blanchies à la chaux.

Maintenant que vous avez une vision d’ensemble, découvrez-en davantage sur chaque îlot. Skiathos est réputée pour ses plages de sable fin et le charme de son arrière-pays. À Skopelos, vous serez face à des paysages accidentés. Lors de vos balades, vous remarquerez que cette terre est encore très traditionnelle. En plus de faire partie des plus belles îles de Grèce, les Sporades possèdent deux des plus grands ports du pays. Alonissos est connue pour son parc marin où apercevoir quelques dauphins. Les plus chanceux pourront même voir le phoque moine et quelques oiseaux marins rares. Enfin, Skyros est LE trésor secret et méconnu des Sporades. Vous verrez ici des petits poneys se balader tout en vous perdant sur les sentiers. Vous découvrirez une capitale où les maisons blanches et bleues sont omniprésentes, des tavernes où faire une pause gourmande, et des plages de galets bordants des eaux translucides.

Les îles Saroniques et leurs paysages très variés

Et dire qu’il suffit de prendre un bateau depuis la capitale de la Grèce pour atteindre les îles Saroniques. Ces dernières permettent donc d’être dépaysé en très peu de temps et de combiner son séjour citadin à une escapade ressourçante. Arpentez les ruelles des superbes villages pittoresques afin de vous laisser imprégner par leur atmosphère. Prenez la direction d’un port afin de vous y installer et d’observer les habitants, au cœur de leur quotidien. Arpentez les chemins luxuriants, au cœur de la végétation abondante et osez vous perdre. Enfin, depuis votre hôtel en Grèce VeryChic, partagez la douceur de vivre propre aux îles du golfe Saronique. Riches en culture, en tradition, et en Histoire, elles sauront toutes vous séduire et rendre votre escapade magique.

Tout comme le Dimitra Boutique Hotel. Cette adresse VeryChic située à Poros, une île Saronique, réunit les meilleures caractéristiques des îles du golfe. Durant la journée, vous aurez la possibilité de vous occuper de multiples manières. À moins de cinq minutes de marche du port de la ville, vous pourrez aisément profiter de son animation. En marchant cinq petites minutes de plus, vous arriverez dans le centre-ville. Sans compter les nombreux cafés et restaurants tout autour de votre nuitée. Entourée d’un jardin paisible et disposant de chambres confortables, vous êtes en plus certain de passer des nuits quiètes qui vous remettront de tout cela. Que demander de plus ? Une vue sur la mer ? Vous l’avez aussi ! Des petits-déjeuners servis sous la forme de buffet et mettant à l’honneur des produits locaux ? Présents aussi ! Alors, convaincu ?

dimitra-boutique-hotel

Quelles îles du Dodécanèse visiter lors d’un séjour en Grèce ?

À proximité de la Turquie, le Dodécanèse désigne un archipel grec et signifie « douze îles ». Il en contient pourtant beaucoup plus qui n’attendent qu’à vous révéler leurs secrets. Au large des côtes turques, elles témoignent d’une histoire riche, à l’image de Rhodes, la plus grande île de l’archipel. Cette dernière a été rendue célèbre dans le monde entier à travers le colosse portant le même nom, l’une des sept merveilles du monde antique. Entre histoires, paysages de rêve et établissements luxueux, vous ne saurez plus où donner de la tête. Idem pour Kos. Cette île accessible depuis Bodrum est considérée comme étant la troisième plus grande île grecque et offre une grande variété d’activités. Sur l’île de Karpathos, ne manquez pas le village fortifié d’Olymbos qui vous fera voyager dans le temps. Il y a autant de choses à visiter que d’îles sur l’archipel du Dodécanèse !

Alors pensez bien à quel établissement vous allez choisir après avoir déterminé quand partir en Grèce. Pourquoi pas un hôtel arborant fièrement ses étoiles comme le Mitsis Rodos Village **** ? Cet hôtel à Rhodes en bord de mer sur l’île de Rhodes a tout pour vous offrir une escapade inoubliable en famille. Avec ses quatre piscines, sa formule All Inclusive spéciale Grèce, et son architecture typique, tout est fait pour vous charmer. Ou alors The Aeolos Beach Hotel **** ? Ici vous pourrez profiter d’un voyage tout compris en Grèce ! L’occasion rêvée de profiter des différentes tables dont dispose l’établissement. Vous pourrez en plus profiter d’espaces réservés aux adultes pour savourer des moments paisibles et intimes.

 

Que ce soit pour un voyage de luxe en Grèce, pour une croisière en bateau, ou pour tout autre type de séjour, avez-vous choisi vers quelle île vous diriger ?