Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Week-end à Budapest : Quels sont les immanquables de la Perle du Danube ?

Éclectique et culturelle, la capitale de la Hongrie est le résultat de l’unification de deux villes : Buda et Pest. Aujourd’hui, ce sont deux quartiers bien distincts, séparés par le Danube. Buda est un quartier vallonné, verdoyant, offrant une jolie vue sur Pest en contre-bas. Pest, quant à lui, est un quartier plus plat. C’est ici que vous y trouverez les majestueux bâtiments administratifs. Nombre de visites et d’activités sont possibles lors d‘un week-end à Budapest : visiter le Parlement, assister à une représentation à l’Opéra, faire une croisière sur le Danube ou tout simplement flâner dans les ruelles de la ville. Chaque quartier a ses spécificités, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux pour réserver votre hôtel à Budapest.

Découvrez nos 3 offres :

Notre guide de voyage Budapest :

Week-end à Budapest : que faire et que voir à Budapest en 3 jours ?

Budapest peut se découvrir en 3 jours. Il vous suffit de bien cibler ce que vous souhaitez apprécier de la ville. Pour vous aider, voici une petite sélection des incontournables pour un week-end à Budapest. Ainsi, que faire à Budapest ?

budapest

 

Le Parlement

Le Parlement est un bâtiment emblématique de la ville de Budapest. C’est un majestueux édifice situé au bord du Danube dans le quartier de Pest. Il s’agit du troisième plus grand parlement au monde après celui de la Roumanie et de l’Argentine. C’est un bâtiment impressionnant de 268 mètres de long qui comporte plus de 700 pièces. L’édifice abrite l’Assemblée Nationale, les bureaux du Premier Ministre ainsi qu’une bibliothèque riche de 400.000 ouvrages.

Si vous souhaitez visiter le Parlement, vous ne pourrez le faire qu’en ayant réservé sur internet. De plus, seules les visites guidées sont autorisées. Heureusement plusieurs langues de visites sont prévues ! Lors de la visite, vous passerez de salle en salle, plus majestueuses les unes que les autres. Néanmoins, la partie la plus saisissante de la visite est sans doute l’entrée dans la Salle de la Coupole où se trouve le symbole de la nation hongroise : La Couronne de Saint-Etienne.

Le Bastion des Pêcheurs

Le Bastion des Pêcheurs est le deuxième édifice le plus iconique de Budapest. Il se trouve dans la vieille ville de Buda et offre une vue exceptionnelle sur le Danube, le quartier de Pest permet de contempler la splendeur du Parlement.

En vous rendant au Bastion des Pêcheurs, n’hésitez pas à visiter les alentours et notamment le Château de Buda et l’Église Mathias.

Le Palais Budavár

Le Palais de Budavár ou le Château de Buda est situé sur la colline de Buda, non loin du Bastion des Pêcheurs. Ancienne demeure des rois de Hongrie, le bâtiment abrite aujourd’hui le musée d’Histoire de Budapest et la galerie nationale d’art. En plus d’offrir un point de vue exceptionnel, le château est un lieu idéal pour une visite culturelle et historique.

Pour vous rendre au Palais de Budavár, deux solutions s’offrent à vous :

  • Il est possible de gravir la colline à pied. Vous pourrez ainsi admirer le paysage et la vue au fur et à mesure de votre ascension.
  • Vous pourrez aussi emprunter le funiculaire.

Le quartier juif

C’est dans le quartier juif que vous découvrirez la Grande synagogue de Budapest. C’est la deuxième plus grande synagogue du monde après celle de New York et la plus grande d’Europe. La Grande synagogue se distingue par son style mauresque et notamment ses deux tours à bulbe rappelant des minarets. L’intérieur de la synagogue est tout aussi impressionnant que l’extérieur. Deux énormes lustres surplombent la grande salle.

Il vous sera possible de visiter de nombreuses autres synagogues dans le quartier.

Outre sa richesse culturelle, c’est également un quartier tendance et branché. Vous y trouverez de nombreux restaurants et bars dont les typiques Ruin Bars.

L’Opéra de Budapest

Sur la façade principale de l’Opéra de Budapest, vous pourrez admirer les statues de grands compositeurs : Mozart, Beethoven et Verdi vous ouvrent la voie pour découvrir ce joyau hongrois.

Le double grand escalier principal donne un côté grandiose à l’intérieur du bâtiment. Si vous avez l’occasion d’assister à une représentation n’hésitez pas !

 

Où se détendre à Budapest ?

Lors d’un week-end à Budapest, l’une des activités incontournables est se détendre dans les célèbres thermes. Budapest est dotée de nombreux spas qui permettent aux locaux et aux touristes de se détendre et faire peau neuve. Après une visite touristique, n’hésitez pas à vous rendre dans un spa de Budapest. Votre corps revigoré, vous pourrez rejoindre votre hôtel : le Corinthia Hotel Budapest.

corinthia-hotel-budapest

Quelles sont les meilleures balades à faire à Budapest ?

Il y a de nombreuses balades agréables à faire à Budapest. Par exemple, le quartier chic de Buda est sympathique à découvrir. Vous pourrez aussi vous balader le long du Danube, mais il existe une autre manière de s’imprégner de Budapest. Il vous est possible de faire une croisière en bateau sur le Danube et d’admirer la ville depuis l’eau. De multiples croisières sont disponibles : des croisières de jour, de nuit ou encore des croisières-restaurant.

 

Où boire un verre à Budapest ?

L’une des choses les plus connues de Budapest sont les Ruin Bars. Le concept est simple : le bar est installé dans un immeuble abandonné, la décoration des lieux est souvent unique et faite d’objets de récupération. Il est intéressant d’y faire un tour lors d’un week-end à Budapest afin de s’imprégner au mieux de l’atmosphère unique et chaleureuse qui règne en ces lieux. Le plus connu d’entre eux est le Szimpla Kert.

Vous pourrez ensuite rejoindre votre hôtel idéalement situé dans le quartier, le Continental Hotel Budapest.

continental-hotel-budapest

Quand partir à Budapest ?

Il est toujours agréable de découvrir Budapest avec une météo clémente. Ces conditions sont rassemblées lors des mois de Juin à Août. Néanmoins, pendant cette période, de nombreux touristes se pressent pour découvrir la ville. Si vous souhaitez éviter la foule et que vous avez la possibilité de partir hors saison, le printemps et l’automne sont des périodes idéales pour découvrir la Belle du Danube. En effet, les températures sont moins élevées, le beau temps est toujours au rendez-vous et les tarifs sont plus bas et vous pourrez trouver un hôtel pas cher à Budapest.