Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Séjour et voyage en Islande : que faire ?

Pas besoin d’aller sur la lune pour voir des paysages lunaires. Une île volcanique perdue au milieu de l’Atlantique nord est elle aussi prête à vous proposer des décors semblant venir d’un autre monde. Un décor si inspirant que même Jules Verne l’a pris pour modèle afin d’écrire son fameux Voyage au centre de la Terre. Un pays si mystérieux que les elfes en auraient fait leur résidence principale. Vous avez trouvé où l’on vous emmène ? Bienvenue en Islande, un « pays de glace » situé à 300 kilomètres du Groenland. Entre volcans, geysers, lagons et autres lacs, on comprend pourquoi votre envie d’un week-end ou d’un voyage en Islande ne fait que croître. Mais que faire concrètement au pays des elfes ? Pourquoi partir en Islande et pas ailleurs ? Si vous vous posez ces questions, alors ce qui suit est fait pour vous !

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée - . VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde -
Malheureusement, nous n'avons pas de ventes - en ce moment. Découvrez toutes nos ventes en cours. Voir les ventes

Notre guide de voyage :

Où voyager en Islande ?

Vous vous demandez que faire en Islande ? Voici notre sélection de visites incontournables :

Reykjavik, la plus petite capitale européenne

En plus d’être la plus petite capitale européenne, Reykjavik est aussi la capitale la plus septentrionale au monde. Cette ville incomparable dégage par ailleurs une atmosphère unique. Et pour vous en imprégner, rien de plus simple. Commencer par flâner dans ses rues, entre les maisons aux toits colorés. Dirigez-vous ensuite vers le lac, pour une balade près des nombreux canards qui y ont élu domicile. Enfin, terminez par l’église luthérienne Hallgrímskirkja, l’emblème de la ville et le Musée National d’Islande.

Le lagon bleu d’Islande

blue-lagoon-islande

Aussi connu sous les noms de Blue Lagoon ou Bláa Lónið en islandais, le lagon bleu est une station thermale. On y trouve des bains d’eau chaude et il est composé de deux éléments principaux : des eaux bleutées et des terres volcaniques. Il est connu pour les vertus guérissantes contre les maladies de la peau qu’on lui associe. Et pour en profiter pleinement, vous pourrez aussi profiter de ses infrastructures, tels que le spa, le restaurant ou la boutique proposant des produits fabriqués sur place. De quoi faire le plein de souvenir à emporter dans sa valise !

La chute d’eau de Gullfoss

chute-islande

Gullfoss est une chute d’eau alimentée par le Langjökull, un glacier dominant le site. Elle figure sans aucun doute parmi les plus belles chutes d’eau au monde ! Son nom, une fois traduit, signifie la « cascade d’or ». Cela provient de la beauté de son écume une fois irisée par le soleil. Et pour compléter cette découverte impressionnante, ne manquez pas les autres visites du Cercle d’Or, le circuit touristique le plus important d’Islande.

Les éruptions de geysers

Qu’est-ce qu’un geyser ? Il s’agit d’un phénomène naturel dont le résultat est un jaillissement d’eau, que ce soit sous la forme de jet ou de vapeur. Et son nom a pour origine « Geysir » un champ géothermique islandais. Alors profitez de votre voyage ou de votre week-end en Islande pour vous rendre sur ce site mythique. Vous y découvrirez l’un des geysers les plus puissants au monde, jaillissant 2 à 3 fois par jour. Et si vous avez raté ces éruptions, rendez-vous à Strokkur, son voisin qui jaillit plus régulièrement.

Les fjords

Qu’est-ce qu’un fjord ? Il s’agit d’une vallée formée par une langue glaciaire et où se sont généralement déversées des eaux marines. En Islande, il n’existe pas de fjords d’eau douce car ils ont tous été formés par l’océan. Le pays en compte une centaine parmi lesquels on trouve Mjóifjördur et ses paysages incroyables, Seyðisfjörður considéré comme le plus beau du pays ou Breidafjördur parsemé de près de deux milles îles.

Le lac Myvatn

Le lac Myvatn est connu pour son incroyable écosystème. Il est d’ailleurs classé réserve naturelle depuis 1974. Vous pourrez y observer cinquante-cinq espèces d’oiseaux, des champs de lave, des failles et des volcans. Il se situe à environ trois-cent-cinquante mètres d’altitude et s’étend sur trente-sept kilomètres carrés. Il est gelé la majeure partie de l’année et son nom qui signifie littéralement « lac des mouches » a pour origine le fait que l’été de nombreuses petites mouches envahissent le site.

 

Quand voyager en Islande ?

Pour un voyage en Islande, quelle période privilégier ? Tout dépend de ce que vous souhaitez. Voici quelques informations qui devraient vous aider :

  • Vous souhaitez voyager en Islande pour les aurores boréales? Ce phénomène naturel majestueux est imprévisible mais vous avez plus la chance d’en observer en hiver. Et pour augmenter vos chances, pensez à attendre la nuit et à vous éloigner de l’agitation des villes.
  • La haute saison touristique se situe entre juin et août donc il faut s’y prendre à l’avance pour un voyage en Islande au meilleur prix. Durant cette période de l’année, les journées sont plus longues et les conditions sont idéales pour faire des randonnées. À vous le soleil de minuit !
  • Un voyage en Islande pour Noël peut être féérique car vous pourrez voir de superbes paysages enneigés. Cependant, de nombreuses routes sont inaccessibles et des établissements sont fermés en raison des conditions climatiques.

 

Comment voyager en Islande ?

Vous vous demander où séjourner en Islande et quel type de voyage faire ? VeryChic a sans doute ce qu’il vous faut. Voici le type d’offres que vous pourrez retrouver :

 

Quelles spécialités culinaires découvrir en Islande ?

On trouve de nombreuses spécialités méconnues et plus ou moins étonnantes dans la cuisine islandaise. Voici quelques-unes d’entre elles :

  • Le Rúgbrauð. Un pain sans croûte cuit à la géothermie, dans le sol d’une source thermale.
  • La kjötsupa. Une soupe à l’agneau consommé quotidiennement en Islande depuis des siècles.
  • Le Skyr. Un yaourt islandais qui devient de plus en plus populaire dans le reste du monde.
  • Le Harðfiskur. Un poisson séché consommé par les islandais en guise de collation, seul ou avec du beurre.
  • Le Kleina. Ou une autre des pâtisseries scandinaves vendues dans les boulangeries locales.

 

Que faut-il emporter pour un voyage en Islande ?

Maintenant que votre programme est prêt et que vous savez comment voyager en Islande, il ne reste plus qu’à faire votre valise. Voici nos suggestions pour ne pas être surpris par le climat et pour être prêt à pratiquer les différentes activités :

  • Un sous-vêtement technique, une polaire et un anorak afin de respecter la règle des trois couches.
  • Un pantalon imperméable et modulable.
  • Un maillot de bain pour les sources chaudes.
  • Des chaussures de randonnées.
  • Des gants (même en été !).
  • Un bon sac à dos.

Enfin, selon la saison, des accessoires supplémentaires peuvent être nécessaires. En hiver, pensez à prendre tout ce qui peut vous réchauffer comme un bonnet, une écharpe, des chaussettes chaudes ou des pulls en laine. En été, des vêtements légers en cas de journées très ensoleillées et un masque pour les yeux afin de pouvoir dormir paisiblement à la belle étoile même sous le soleil de minuit.

Les clients VeryChic partis dans nos adresses témoignent :

9 / 10

Islande

4 nuits à la découverte des merveilles de l’Islande depuis sa capitale.

9

/10

hôtel moderne bien placé .Notre chambre vue sur la mer,à quelques pas du port et tout près du centre... Lire la suite

Posté le 24 févr. 2019, 22:30
par Charlotte P.

10 / 10

Reykjavik, Islande

3, 4 ou 5 nuits parmi les beautés naturelles islandaises à Reykjavik. Excursions incluses.

10

/10

L'hôtel est absolument parfait: la localisation au centre de Reykjavik avec l'arrêt de bus à quelque... Lire la suite

Posté le 25 févr. 2018, 13:26
par Laure G.