VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage en Catalogne : à ne pas rater

Entre la Communauté valencienne au sud et la France au nord, la Catalogne se dresse. Ce territoire peuplé de plus de 7 millions d’habitants constitue le deuxième territoire le plus important d’Espagne et regorge de merveilles. La Costa Brava ou encore la Costa Dorada enchantent les visiteurs avec leurs somptueuses plages. Gérone, Tarragone et Barcelone fascinent par leur beauté et patrimoine culturel unique. Cette région du nord-est de la péninsule ibérique constitue un véritable joyau de la péninsule ibérique. Une ferveur unique, un soleil chaleureux, des paysages à couper le souffle, elle dispose de mille et une richesses qui font de cette dernière une des meilleures destinations en Europe pour un voyage en Catalogne de rêve.

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée en . VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde en
Découvrez nos 9 offres :

Pourquoi voyager en Catalogne ?

Un climat méditerranéen d’une rare douceur, mais aussi de sublimes étendues de sable qui font face à une mer aux nuances de bleu aussi diversifiées qu’enivrantes, sans oublier une culture et une histoire d’une richesse rare. Des peuples wisigoths au peuple catalan, de Gaudi à Salvador Dalí, la région catalane est emplie de trésors culturels et historiques mais aussi de somptueux panoramas qui revêtent tous un intérêt. La découverte de ces splendeurs uniques au monde sublimera vos vacances. Entre soleil et histoire, la Catalogne rayonne de charmes.

 

Que faire en Catalogne ?

La région détient une ferveur unique et des paysages splendides à découvrir. Les provinces catalanes comportent de nombreux centres d’intérêts.

 

Quels sont les plus beaux endroits de Catalogne ?

La Catalogne offre une multitude de panoramas uniques à contempler. Une belle nature et de magnifiques villes font de cette région un trésor. Voici une liste des plus beaux endroits :

  • Le Cap de Creus. Localisé au nord-est de la Catalogne, cette formation rocheuse qui s’élève à 672 mètres d’altitude propose un panorama magnifique en surplombant plusieurs criques.
  • Le sanctuaire de Santa Maria de Queralt. Ce site perché à 1200 mètres d’altitude est surnommé le « balcon de la Catalogne ». Non loin de Berga, au cœur de la vallée de Llobregat, ce lieu offre des points de vue exceptionnels.
  • Le parc naturel de Montserrat. Un massif montagneux à quelques kilomètres de Barcelone comportant plus de 2000 hectares de réserve naturelle. De sublimes montagnes à l’esthétique unique qui dominent l’horizon catalan !
  • Les bunkers sur les hauteurs de Barcelone. Sans aucun doute le plus beau point de vue de la ville, ces bunkers désaffectés de la guerre d’Espagne offrent une vue panoramique à 360 degrés sur toute la ville et ses alentours.

 

Vue depuis le Cap de Creus

 

 

Ou sortir le soir en Catalogne ?

Le soleil catalan ou plus précisément les costas et Barcelone disposent d’une ferveur unique. Les amoureux de la fête seront ravis en Catalogne. Voici une liste des meilleures adresses où sortir le soir dans la région :

  • Le Millenium Party. Situé non loin de Lloret de Mar, cet établissement constitue l’une des plus grandes discothèques de Catalogne avec trois salles et pouvant accueillir plus de 3000 personnes.
  • Le Tropical Salou Disco. Un établissement qui s’élève sur plus de cinq étages et cinq salles avec autant d’ambiances différentes, cette adresse est idéale pour la fête sur la Costa Dorada.
  • Le Sutton, l'un des clubs les plus prisés de Barcelone. Ce dernier, avec son atmosphère luxueuse et ses DJ reconnus attire tous les soirs de nombreux visiteurs.
  • Le Razzmatazz, la plus grande discothèque de Barcelone. Avec ses cinq salles différentes et ses multiples ambiances, elle est occupée par des milliers de personnes chaque semaine !

 

Quelles sont les activités incontournables d'un voyage en Catalogne ?

La région comporte de nombreuses activités à réaliser pour ponctuer son séjour de beaux souvenirs. Voici une sélection des meilleures d’entre elles : Aller à Port Aventura et profiter de ses trois parcs (PortAventura Park, PortAventura Caribe-Aquatic Park et Ferrari Land) au cours d’un ou plusieurs jours sous le signe de l’émerveillement et des sensations fortes. Assister à un match du mythique Barça ! Une expérience inoubliable au sein du plus grand stade d’Europe, le Camp Nou, véritable cœur de la ville. Réaliser un vol en montgolfière au départ de Barcelone et contempler les splendeurs de l’horizon catalan. Partir en excursion à cheval à Montserrat jusqu’à son fameux monastère tout en profitant de sublimes paysages.

 

Monastère de Montserrat

 

 

Quelles sont les visites immanquables de Catalogne ?

La Catalogne est florissante de lieux culturels et historiques à ne pas manquer au cours de votre séjour.

 

Quels sont les plus beaux monuments de Catalogne ?

De nombreux monuments parsèment la région de leur majesté. Voici une sélection des plus sublimes d’entre eux :

  • La Sagrada Família. Elle est forcément inévitable. Cette somptueuse église, en construction depuis la fin XIXème siècle selon les plans de Gaudi se situe au cœur de Barcelone et domine cette dernière.
  • La Casa Batlló. Un autre édifice du génie Gaudi construit au début du XXème siècle. Cette sublime et colorée bâtisse en plein centre de Barcelone décore et magnifie la ville.
  • La Cathédrale Sainte-Marie de Gérone. Un magnifique édifice issu d’un mélange de styles romans et gothiques qui domine la ville depuis le XIème siècle.
  • Les remparts de Tossa de Mar. Des fortifications qui entoure la belle ville de Tossa de Mar et qui datent du XIIIème siècle. Une allure médiévale qui confère la splendeur à cette ville côtière.

 

Remparts de Tossa de Mar

 

Quels sont les musées à visiter en Catalogne ?

La Catalogne possède une richesse culturelle extraordinaire et comporte donc de nombreux musées tous plus intéressants les uns que les autres. Voici une sélection des musées immanquables pendant vos vacances :

  • Le Musée national d’Art de Catalogne. Avec l’un des collections d’art roman les plus importantes au monde, ce musée de Barcelone revêt un intérêt unique.
  • Le musée Picasso. Situé au cœur de Barcelone, ce dernier avec ses 4251 œuvres réalisées par Pablo Picasso, constitue un lieu à visiter au cours de votre séjour.
  • Le centre Gaudi situé au sein de la ville natale de l’architecte, Reus. Ce musée ouvert depuis 2007 vous propose de retracer la vie de Gaudi et ses travaux.
  • Le Théâtre-musée Dalí situé à Figueras vous permet de découvrir un large panel d’œuvres du peintre surréaliste.

 

Quels sont les plus belles villes et villages de Catalogne ?

Outre Barcelone, le paysage catalan est rempli de magnifiques villes et villages aux charmes singuliers. Voici une liste des plus beaux d’entre eux :

  • Beslú. Reconnu comme étant un des berceaux de la culture catalane, ce joli village aux abords de la Garrotxa regorge de beautés.
  • Banyoles. Localisé dans la province de Gérone, ce village déborde de vestiges préhistoriques et dispose d’un sublime lac.
  • Calella de Palafrugell. Une architecture d’époque, de belles plages aux multiples nuances bleutées qui lui donnent un charme hors du commun.
  • Sitges. L’un des plus beaux villages de Catalogne connu pour son décor pittoresque et sa magnifique baie.

 

Village de Besalu, Garrotxa

 

 

Quelles sont les plus belles plages de Catalogne ?

Le littoral catalan, avec les fameuses Costa Brava et Costa Dorada est composé de sublimes plages. Voici une sélection des plus belles plages à visiter durant vos vacances sous le soleil catalan :

  • Portitxol. Une splendide crique ornée de belles formations rocheuses, localisée à l’Escala, au nord de Lloret de Mar.
  • Cala de la Roca Plana. Une somptueuse crique proche de Tarragone. Une pinède borde la belle étendue dorée de sable qui longe une eau agréable.
  • Platja Altafulla. Une longue étendue enchanteresse de sable doré aux abords de Tarragone. Idéale pour se prélasser sous les rayons de soleil espagnols.
  • Platja de la Gola del Ter. Située proche de l’Escala, cette plage et ces îlots au large offrent un spectacle magnifique.

 

Calella de Palafrugell et sa plage

 

À lire aussi :

 

Comment aller en voyage en Catalogne ?

Avec un aéroport à Gérone et un aéroport international à Barcelone, il est très facile d’aller en Catalogne. Seulement une heure de vol est nécessaire pour rejoindre la région depuis Marseille et 1h40 de Paris. Il ne vous reste plus qu'à préparer votre valise !

 

Où loger pendant en Catalogne ?

Nos experts VeryChic vous ont déniché de fabuleuses adresses d'hôtels pour vos vacances en Catalogne. Que ce soit sur la Costa Brava, la Costa Dorada ou encore à Barcelone, de merveilleuses adresses vous attendent. Comme le Park hôtel San Jorge, situé à Calonge, à quelques pas de la plage platja d'Aro.

 

Quand partir en Catalogne ?

Le climat tempéré et méditerranéen de la région donne pour la plupart des provinces un climat doux tout au long de l’année. Cependant, au nord de la région, les Pyrénées proposent un climat alpin plus frais, notamment en hiver.

Hiver :

Une température moyenne de 10 degrés en hiver sur les côtes catalanes confère à la zone un climat doux durant lequel vous pourrez notamment profiter d’une pause urbaine à Barcelone ou encore à Gérone.

Printemps et automne :

L’ensemble de la communauté autonome profite d’un climat particulièrement doux. Flâner au bord de mer à Tarragone ou encore dans les rues de Lleida, sans oublier Barcelone est donc particulièrement agréable pour un séjour chaleureux.

Été :

La saison pour profiter au maximum de toutes les potentialités de la Catalogne. Du soleil, de la chaleur, de l’air marin et toutes les beautés culturelles de la région sont alors à votre portée. En été toutes les conditions sont réunies pour vous prélasser sur les magnifiques plages de la Costa Brava ou encore de la Costa Dorada.