VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage à Antalya : bien préparer son séjour

300 jours par an… Voici la moyenne d’ensoleillement de la côte turquoise, en Turquie. Et il y a presque autant d’activités réalisables dans la région que de jours où le soleil est présent. Reste à savoir quelles sont les meilleures d’entre elles avant de profiter d’un voyage à Antalya. Afin d’apporter une réponse à cette question, découvrez notre sélection des meilleures activités à réaliser dans la province d’Antalya. Des visites culturelles aux plus belles plages en passant par la découverte des espaces naturelles, tout est réuni pour que vous partiez avec un programme à votre image. Enfin, ne manquez pas nos conseils concernant la gastronomie, le climat et les meilleurs hébergements pour des vacances plus que parfaites.

Découvrez nos 2 offres :

Quelles sont les plus belles plages d’Antalya pour la pratique d’activités ?

Les plages offrent toujours un grand nombre d’activités. Entre la possibilité de se relaxer, de se baigner et de pratiquer des activités sportives, il y en a pour tous les goûts. Alors, pour vivre l’expérience au mieux, autant se rendre sur les plus belles plages de la Province. Voici notre sélection.

 

Kleopatra Beach à Alanya

La plage de Cléopâtre est connue pour son histoire légendaire. En effet, elle aurait accueilli la dernière reine de l’Égypte ancienne et son amant Marc Antonius. Ses près de deux kilomètres de sable fin bordent une eau si claire que vous pourrez apercevoir les poissons à vos côtés. Vous pourrez aussi profiter des différentes installations que la plage offre et de la vue splendide sur le château d’Alanya. Et si vous y êtes toujours en fin de journée, ne manquez pas le sublime coucher de soleil.

 

Cirali Beach à Kemer

La plage de Cirali se situe sur la côte lycienne, à environ une heure de route d’Antalya. Cette sublime étendue de pierre est complètement protégée d’un développement touristique et dégage une certaine atmosphère hippie. Nichée au cœur d’un magnifique paysage montagneux recouvert de végétation, elle offre beaucoup d’espace et est très appréciée par les fans de natation et de snorkeling. Les amoureux de randonnée pourront quant à eux traverser le Lycian Way, l’un des sentiers les plus connus de la région. Et pour une pause culturelle, ne manquez pas les ruines d’Olympos situées à proximité.

 

Kaputaş Beach à Kalkan

La plage de Kaputaş est certainement l’une des plus belles plages de la Riviera turque. Située entre les stations balnéaires de Kas et Kalkan, elle est entourée de falaises et de forêt. Il faudra ainsi descendre un peu moins de 200 marches de roches avant d’atteindre son sable fin et ses galets. Cette plage ravira les voyageurs en quête de farniente, notamment grâce aux transats et aux parasols en libre-service. Ses eaux claires sont parfaites pour le snorkeling tandis que ses vagues attirent les surfeurs. Profitez-en enfin pour découvrir le canyon du même nom et admirer la vue depuis les falaises.

 

Patara Beach à Gelemiş

Entourée par la nature, la plage de Patara est une plage naturelle qui attire pour son calme. Extrêmement bien préservés, ses 18 kilomètres de long et 300 mètres de large ont su rester sauvages malgré la proximité avec la station balnéaire de Kas. En plus de vous relaxer sur le sable fin, vous pourrez observer la faune qui se niche ici. On trouve en effet des tortues dont la fameuse caouane (caretta carettas) et des oiseaux appréciant eux aussi la quiétude qui règne.

 

Lara Beach à Antalya

La plage de Lara est pleine de surprises. Elle est principalement connue pour proposer une large palette de services. Des restaurants proposants des plats délicieux, des bars servant des cocktails parfaits pour se rafraîchir, des installations sportives terrestres et nautiques, etc. Vous pourrez aussi vous balader le long de la promenade, à pied, à bord d’un vélo ou pourquoi pas d’un scooter électrique. En bref, en plus d’être une très belle étendue de sable et de gravier, la plage de Lara a tout pour plaire aux petits comme aux grands.

 

Que faire à Antalya pour être découvrir la nature riche ?

En plus des plages, la province d’Antalya possède une nature d’une beauté à couper le souffle. Voici cinq visites qui vous permettront d’admirer toute sa beauté.

 

antalya

 

 

Les chutes de Düden

Les chutes de Düden sont des cascades prenant leur source dans la rivière du même nom et se jetant dans la mer Méditerranée. Situées à 12 kilomètres au sud-est d’Antalya, elles tombent de 40 mètres de haut. Une fois que vous aurez admiré les chutes, ne manquez pas le parc végétal qui les entoure. Enfin, sachez que c’est du côté de la plage de Lara que se trouvent les plus célèbres chutes de Düden.

 

La ville de Pamukkale

Si vous avez le temps, ne manquez pas de vous rendre à Pamukkale, une ville tout simplement magique. Son nom se traduit par « château de coton ». C’est ici que vous trouverez l’une des images les plus célèbres du pays. Des vasques d’un blanc éclatant se succédant en escalier et formant des piscines naturelles. Même si l’accès à certains bassins est aujourd’hui interdit (dans le but de les préserver), vous pourrez toujours admirer la beauté de ces bains turcs et visiter la cité antique de Hierapolis.

 

L’Antalya Aquarium

L’Antalya Aquarium est l’un des plus grands aquariums au monde. Il se compose de 40 aquariums thématiques et du plus grand aquarium tunnel du monde avec une longueur de 131 mètres et une largeur de trois mètres. Vous pourrez aussi vous amuser avec la vraie neige du Snow World and Ice Museum. Wild Park vous permettra de vivre un voyage dans la maison des reptiles tropicaux, à travers des espèces tropicales incroyables. Enfin, l’espace Oceanride XD Cinema vous permettra de naviguer sur les mers du monde grâce à un technologie pointue.

 

Une croisière en bateau au départ de Manavgat

Si vous souhaitez naviguer sur des vraies eaux, pourquoi ne pas faire une croisière en bateau le long de la province d’Antalya ? Pour cette activité, rendez-vous par exemple du côté de Manavgat. Située à seulement quelques kilomètres de Sidé, ce point de départ vous permettra de découvrir une douceur de vivre et un charme incomparable. Après votre croisière, vous pourrez vous arrêter dans la ville et faire une pause gourmande dans l’un des restaurants situés près des cascades. Ou même vous rendre au marché ouvert du lundi et jeudi et réputé pour son caractère authentique.

 

Que faire à Antalya comme pour être entre passé et présent ?

vieux-port-antalya

 

La Turquie est un pays situé à la croisée des cultures et ces dernières ont laissé de superbes vestiges sur leur passage. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la région d’Antalya ne déroge pas à la règle. Au-delà de cela, la région s’est vue au fil des année associée à des activités devenues incontournables. Entre passé et présent, découvrez ces quelques activités à ne pas manquer :

  • La ville d’Antalya et sa vieille ville Kaleici. Vous serez ici au cœur d’un décor pittoresque de toute beauté. Arpentez les ruelles pavées et admirez les bâtisses des époques romaine et ottomane.
  • L’ancienne Lycie, nichée au cœur d’une végétation verdoyante et de superbes paysages vous permettra d’en apprendre davantage sur la civilisation lycienne. Vous retracerez à travers ses vestiges son histoire et comprendrez comment elle était l’une des plus importantes de l’âge de fer.
  • Bodrum a beau être réputée pour être la « Saint-Tropez de Turquie », elle n’en demeure pas moins une destination culturelle. Du château Saint-Pierre, au musée d’archéologie sous-marine, en passant par le jardin andalou, vous ne regrettez pas votre escale ici. Vous pourrez aussi poursuivre avec le mausolée d’Halicarnasse, une des Sept Merveilles du monde dans l’Antiquité.
  • Le golf en Turquie attire tellement qu’on pourrait dire qu’il fait partie de la culture turque. Les parcours de Belek à Antalya sont renommés à l’international. Vous pourrez ensuite vous offrir une balade dans la forêt de pins ou vous baigner dans ses eaux claires.

 

Que manger à Antalya ?

Puisque goûter à la gastronomie locale est une activité incontournable, ne manquez pas de découvrir les spécialités culinaires de la région d’Antalya (et même plus généralement de la Turquie) lors de votre escapade. Voici notre sélection des immanquables :

  • Impossible de commencer votre voyage par autre chose qu’un kebab à Antalya ! Cette viande grillée a dépassé les frontières et peut aujourd’hui se trouver aux quatre coins du monde, mais rien ne vaut un kebab turc !
  • Les Lahmaçun, une galette recouverte de farce faisant penser à la pizza.
  • Les bôreks. Ces feuilletés salés sont fourrés au fromage, aux épinards et/ou à la viande hachée.
  • Les sis kebap désignent des brochettes de viande grillées. Elles sont généralement servies avec du riz pilaf.
  • Les baklavas sont très connus en Turquie. Il s’agit de feuilletés carrés nappés de miel et fourrés aux noix ou aux pistaches.

Enfin, suivez la tradition et terminez vos repas par un cay (un thé turc) ou un kahve (un café turc).

 

Quand partir à Antalya ?

Avec une moyenne de 300 jours de soleil par an, la côte turquoise bénéficie de températures idéales quasiment toute l’année. Cela explique qu’il s’agisse de l’une des régions les plus visitées au monde. Si vous vous demandez quand partir à Antalya pour profiter au mieux de ce temps, voici quelques indications pouvant vous aiguiller :

  • Au printemps, plus précisément entre les mois de mai et de juin, le temps et très doux et agréable. Même en début de soirée le thermomètre affiche 25 degrés en moyenne.
  • Il fait chaud l’été à Antalya mais la chaleur est agréable et largement supportable. C’est la saison idéale pour se baigner.
  • L’automne est assez similaire au printemps. La différence réside dans le fait qu’il y ait légèrement plus de précipitations.
  • L’hiver, plus précisément du mois de janvier au mois de mars, les températures sont les moins favorables mais le temps reste correct. Le thermomètre peut atteindre entre 15 et 20 degrés.

 

Où séjourner à Antalya ?

 

land-of-legend-antalya

 

Maintenant que vous savez quelles sont les activités que vous allez réaliser lors de votre séjour à Antalya, vous vous demandez certainement quel hôtel à Antalya choisir. Il y a de fortes chances que vous trouviez votre bonheur parmi nos ventes privées. Vous ne savez pas à quoi vous attendre ? Découvrez cet aperçu de quelques-unes de nos offres.

  • Une adresse idéalement située et permettant de faire toutes ses visites à pied telle que le Rixos Downtown Antalya. Cet hôtel vous permettra de ne pas choisir entre ville et nature grâce à sa localisation, perchée sur les falaises bordant Antalya.
  • Séjourner au cœur d’un parc d’attraction en se rendant à l’hôtel Land of Legends Antalya. Dans ce lieu féérique et grandiose, les sensations fortes ainsi que les émotions sont garanties. Cette ambiance vous suivra jusque dans votre chambre, décorées elles aussi pour vous transporter dans un univers enchanteur.
  • Un séjour en Turquie tout compris à Antalya. Avec cette formule, vous pourrez profiter en toute insouciance et ne pas avoir à vous soucier de quoi que ce soit. Vous pourrez goûter aux plaisirs de la gastronomie turque et internationale, et profiter d’avantages exclusifs. Un voyage all inclusive à Antalya a donc de quoi satisfaire toute la famille !
  • Un hôtel 5 étoiles à Antalya pour profiter d’un voyage de luxe sur la côte turquoise. Vous aurez ainsi droit à un personnel aux petits soins, à des équipements haut de gamme et des petites attentions personnalisées. Le tout à un tarif VeryChic bien entendu !