VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage aux Émirats arabes unis : bien préparer son séjour

Un voyage aux Émirats arabes unis et ses infrastructures délirantes. Au cœur du désert, se dresse un joyau, les Émirats, un pays qui ne cesse de surprendre les vacanciers. Où les gratte-ciels se mêlent à la tradition et où le passé côtoie l'innovation. Ici, les dunes infinies se parent de lumière. Dans une symphonie de modernité et de culture, les souks colorés éveillent vos sens. C'est une terre de contrastes où la richesse se déploie sous toutes les coutures. Un lieu où les rêves deviennent réalité et où chaque instant est une aventure. Les tours étincelantes touchent les étoiles. Les montagnes s'apparentent à un sublime décor de film. Fortement convoitée, cette destination abrite les meilleurs hôtels du monde et leur qualité de service incroyable. Dubaï, ville des superlatifs, se distingue par sa vie nocturne animée et ses activités atypiques. Abu Dhabi, la capitale raconte une histoire par ses musées et ses monuments merveilleux. Les EAU (Émirats Arabes Unis) ce sont aussi les plages paradisiaques à Al Ain, les délicieuses saveurs de Sharjah et la nature féerique de Fujairah. En famille, en couple ou entre amis, un voyage aux Émirats arabes unis est toujours une excellente idée. Ce pays fabuleux du Moyen-Orient recèle de trésors. Découvrez-les avec nous.

Découvrez nos 11 offres :

Pourquoi visiter les Émirats arabes unis ?

Les Émirats sont incroyablement diversifiés, offrant une variété de merveilles à explorer et d'activités à faire pour les visiteurs. Riche en histoire et en culture, de nombreux sites sont à découvrir. En quête d'aventure ? Des sports nautiques tels que le kitesurf et la plongée sous-marine dans les eaux cristalines de la mer d'Oman vous permettent de vivre des sensations fortes lors de votre séjour. Cette destination luxueuse est également réputée pour son hospitalité, vous offrant des vacances mémorables dans l'un des pays les plus modernes et les plus accueillants du Moyen-Orient.

 

 

Quelles villes visiter aux Émirats arabes unis ?

Certaines villes inscrivent leur beauté dans les mémoires. Les découvrir, les arpenter relève toujours de l’expérience. Comparer l'immensité de Dubaï et Abu Dhabi. Explorer les trésors d'un patrimoine culturel riche. Contempler le style singulier d'un monument. Se promener de musées en musées et profiter de la sérénité d'un restaurant en bord de mer. Les 7 Émirats regorgent de merveilleux endroits tels :

  • Dubaï, star des Émirats, avec des attractions telles que le Burj Khalifa, The Dubai Mall, et la vie nocturne animée.
  • Abu Dhabi, la capitale. Elle bénéficie de sites culturels tels que la Grande Mosquée Sheikh Zayed, le Palais de Qasr Al Watan et le Louvre Abu Dhabi. Une escale dans cette ville surprenante est toujours une excellente idée.
  • Sharjah, ville historique et culturelle. Musées, monuments historiques et souks traditionnels sont au rendez-vous pour le bonheur des plus explorateurs d'entre vous.
  • Al Ain, connue pour ses jardins historiques, ses magnifiques oasis et ses fortifications. Une fabuleuse aventure empreinte de magie.
  • Fujairah, une ville côtière connue pour ses merveilleuses plages de sable blanc et ses montagnes majestueuses. Destination parfaite pour les amateurs de plongée sous-marine et de randonnée.

 

Quelles sont les plus belles plages aux Émirats arabes unis ?

Air d'évasion, brise marine et farniente. Les Émirats arabes unis présentent de multiples plages luxueuses. S'abandonner les pieds dans le sable et contempler un coucher de soleil. Explorer des îles artificielles aux allures de cartes postales. Se donner rendez-vous dans une crique intimiste le temps d'une journée. Au bord du Golfe Persique, plusieurs spots sont parfaits pour des vacances au soleil loin du froid hivernal ou pour se rafraîchir lors des chaleurs estivales. Découvrez quelques-unes de ses perles :

  • Jumeirah, une plage de sable blanc située dans le somptueux quartier de Jumeirah à Dubaï. Sa vue imprenable sur la tour Burj Al Arab promet des couchers de soleil fabuleux.
  • La plage de Yas sur Yas Island à Abu DhabiSports nautiques et restaurants pour une journée parfaite pour un séjour en famille !
  • Saadiyat, située sur l'île de Saadiyat à Abu Dhabi. Dans une atmosphère paisible, évadez-vous au cœur des dunes, les pieds dans l'eau. Zone naturelle protégée, les plus chanceux croiseront des biches ou des tortues qui viennent pondrent leurs oeufs.
  • Al Corniche, sable fin, eaux turquoise et jardins subliment ce lieu unique. Une promenade idéale bercée par la douce mélodie des vagues.
  • Al Khan, sublime plage de Sharjah. Son panorama sur la péninsule arabique est exceptionnel.
  • La plage Ajman et son eau étincelante. En fin de journée, sa nature luxuriante offre un spectacle merveilleux.

 

Que faire aux Émirats arabes unis ? 

Terre de contrastes, les Émirats se composent de déserts somptueux et de montagnes majestueuses, ponctués de villes surprenantes. À Fujaïrah, les paysages de la Côte Verte sont empreints de beauté. À Dubaï et Abu Dhabi, les boutiques de luxe se succèdent. À Sharjah, l'histoire marque la ville. Un voyage aux Émirats arabes unis se vit dans la démesure. Voici quelques lieux incontournables à visiter lors de votre séjour.

 

Quelles sont les meilleurs restaurants des Émirats arabes unis ?

Au menu du jour ? Des expériences uniques, spécialité des Émirats arabes unis. Des saveurs qui ont le goût du soleil. Des parfums enivrants. Des cadres extraordinaires. Des rendez-vous gourmands avec des Chefs étoilés. Un festival de restaurants luxueux et traditionnels s'offre à vous. À table !

  • Rhain Dubaï et sa cuisine internationale. Dégustez les délicieux arômes d'un plat face à un spectacle fabuleux. Sheikh Zayed Rd - Trade Centre - Trade Centre 1 - Dubai - Émirats arabes unis
  • The Terrace On The Corniche, divin restaurant à Abu Dhabi. Une voyage dans les saveurs du Moyen-Orient. The St. Regis - Corniche Rd - Abu Dhabi - Émirats arabes unis
  • La Bamba Restaurant, située à Sharjah. En bord de mer, les parfums de la gastronomie méditerranéenne embaument cet espace charmant. S101, Al Khaledia Suburb - Sharjah - Émirats arabes unis
  • L'Arjeela Restaurant, localisé dans la belle Fujairah. Une gastronomie traditionnelle qui régale les papilles. Hamad Bin Abdulla Rd - Fujairah Town Center - Fujairah - Émirats arabes unis
  • Le divin SushiSamba. Un mélange de gastronomie japonaise, brésilienne et péruvienne avec une vue à couper le souffle. Niveau 51 - St. Regis - Le Palm Jumeirah - Dubaï - Émirats arabes unis
  • Le restaurant Hakkasan d'Abu Dhabi, récompensé par une étoile Michelin. Son décor oriental chic et sa cuisine cantonaise séduisent les fines bouches. Ses mets délicieux sont préparés avec un grand savoir-faire. Emirates Palace - W Corniche Rd - Al Ras Al Akhdar - Abu Dhabi - Émirats arabes unis

 

Où faire du shopping aux Émirats arabes unis ?

Temple du glamour, la perle orientale compte plus de 60 centres commerciaux offrant un large choix de boutiques aux touristes amateurs de lèche-vitrines. Dior, Chanel, Louis Vuitton, et autres nombreuses enseignes de luxe comblent les passionnés de mode. Voici quelques adresses incontournables :

  • Le Marina Mall, l'un des centres commerciaux les plus célèbres d'Abu Dhabi. Il présente plus de 400 boutiques et un restaurant avec une vue spectaculaire sur la ville.
  • Yas Mall, l'un des plus grands centres commerciaux du pays. Le fabuleux complexe est situé au cœur du quartier animé de l’île de Yas, non loin de Ferrari World.
  • Le Al Wahda Mall, proche du terrain de jeu de l’Al Wahda Football Club. Cet espace charmant dédié au shopping regorge de merveilles.
  • Le Dubaï Mall, au centre-ville. Avec ses 1200 boutiques, c'est le centre commercial le plus grand des Émirats. Aquarium géant, patinoire olympique, maisons luxueuses et chutes d'eau composent cet endroit singulier. Financial Center Street, Along Sheikh Zayed Road - Dubaï - Émirats arabes unis
  • The Walk, une ravissante balade dans le quartier de Jumeirah Beach Residences. En bord de plage, on y trouve diverses boutiques de vêtements et objets de décoration.

 

Quelles sont les activités à ne pas rater aux Émirats arabes unis 

Les Émirats arabes unis, véritable star du globe. Célèbre pour sa personnalité insolite, le pays ne cesse d'attirer l'attention des vacanciers. Cosmopolites et démesurées, elles proposent un large choix d’activités à ne pas manquer :

  • Explorer les souks, marchés traditionnels faits d’épices, de parfums, de textiles et de souvenirs. Baladez-vous dans le Souk Al-Mubarakiya à Kuwait.
  • Un vol en montgolfière pour admirer le magnifique reflet des dunes.
  • L'extraordinaire spectacle de la fontaine de Dubaï depuis un bateau-taxi.
  • Une descente folle sur la plus longue tyrolienne du monde. Du haut de la somptueuse montagne Jebel Jais admirez le panorama exceptionnel. Alors, sauterez-vous le pas ?
  • Un safari dans le désert. Les dunes somptueuses subliment le paysage enchanteur.

 

Quelles sont les visites incontournables aux Émirats arabes unis ? 

Parure étincelante, gratte-ciels époustouflants, palmeraies dignes des Mille et une Nuits. De Dubaï à Abu Dhabi en passant par Sharjah et Al Ain, les monuments célèbres et les musées atypiques se côtoient harmonieusement. Voici quelques adresses incontournables.

 

Visiter le Burj Khalifa à Dubaï

Le Burj Khalifa est l’un des bâtiments les plus célèbres des Émirats arabes unis et le point culminant de Dubaï. Non seulement c’est, à ce jour, le bâtiment le plus haut du monde, mais il revendique également les titres de « structure autoportante la plus haute du monde », de « point d’observation le plus haut du monde » et d’« ascenseur qui effectue la plus longue distance au monde ». La terrasse d’observation du Burj Khalifa offre une vue panoramique sur Dubaï. C’est la cerise sur le gâteau pour tout visiteur de passage aux Émirats arabes unis. L’ascension est vertigineuse, à proscrire donc, pour ceux qui souffrent de vertige !

 

Visiter la mosquée Sheikh Zayed à Abou Dhabi

La Grande Mosquée Sheikh Zayed est une bâtisse moderne gigantesque d’une beauté incomparable. Exploitant un design contemporain et un savoir-faire ancestral, la mosquée allie harmonieusement les styles et les techniques d’hier et d’aujourd’hui pour créer une nouvelle interprétation de l’architecture islamique.

La visite de la mosquée Sheikh Zayed constitue un passage obligé pour tout voyage aux Émirats arabes unis. Déjà très impressionnante à l’extérieur avec ses façades de pierre blanche contrastant avec le ciel azur, elle ne manquera pas de vous éblouir par son aménagement intérieur orné de revêtements en or, de carreaux de mosaïque, de verroterie fine et de marbre.

 

Visiter les montagnes de Hajar

Les montagnes Hajar se faufilent à travers le désert, constituant le cœur haché et sauvage des Émirats arabes unis. Des routes de montagnes russes sinueuses avec des paysages spectaculaires le long du chemin reliant les petits villages de la région, font de cette région un véritable paradis. Les amoureux de la nature pourront s’adonner à la randonnée ou au trekking à travers les nombreux oueds de la région, oueds qui constituent d’ailleurs d’excellents points d’observation d’oiseaux.

 

Visiter Jebel Jais à Ras Al-Khaimah

La montagne de Jebel Jais, situé dans l’émirat de Ras Al-Khaimah, est le plus haut sommet des Émirats arabes unis. Elle est devenue beaucoup plus facile d’accès ces dernières années grâce à la route en lacets qui se tord et tourne sur les flancs de la montagne.

Au sommet de cette nouvelle route, vous pourrez apprécier une série de terrasses paysagères et de plates-formes d’observation qui offrent une vue panoramique sur une vaste étendue de sable, avec la mer à l’horizon. Ceux qui ne jurent que par les sensations fortes pourront s’élancer en tyrolienne — la plus longue du monde, longeant un côté de la montagne de Jebel Jais sur plus de deux kilomètres. Adrénaline garantie avec une vitesse de descente pouvant atteindre les 120 kilomètres par heure !

 

Visiter le musée des arts de Sharjah

Il s’agissait du plus important musée dédié aux arts des émirats avant l’ouverture du Louvre et du Guggenheim à Abou Dhabi. Aujourd’hui, le Sharjah Arts Museum abrite encore la collection d’œuvres d’art la plus diversifiée du pays. Le musée est reconnu pour sa collection d’œuvres d’artistes arabes ainsi que pour ses pièces importantes d’artistes européens ayant voué leur carrière à la peinture du monde arabe. Le musée est également réputé pour son programme d’expositions temporaires tout au long de l’année.

 

 

 

Quels sont les monuments à visiter aux Émirats arabes unis ?

Une envie de visiter des monuments emblématiques, de se sentir tout petit au milieu des tours étincelantes, de parcourir les rues frénétiques et animées d'un centre-ville bouillonnant ? Le Royaume du désert vous invite à vivre des vacances monumentales. Quelques-unes de ses pépites :

  • Burj Khalifa, la plus haute tour du monde à Dubaï. Elle offre un panorama exceptionnel sur la ville.
  • La Grande Mosquée Sheikh Zayed, à Abu Dhabi. L'une des plus grandes mosquées au monde, elle séduit les visiteurs par son architecture magnifique.
  • Forteresse de Qasr Al Hosn, un bâtiment historique à Abu Dhabi qui servit de résidence pour les dirigeants de la ville et de siège pour le gouvernement.
  • Le Palais de Qasr Al Watan, un monument majestueux à Abu Dhabi qui abrite une bibliothèque, un centre culturel et des expositions sur l'histoire et la culture des EAU.
  • Le Palais de Dubaï. Il abrite le bureau du Sheikh et accueille les réceptions officielles.

 

Quels sont les musées à visiter aux Émirats arabes unis ?

Depuis de longues années, des artistes émiratis ont gagné en reconnaissance, tant dans les Émirats que dans le monde entier. Le temps de vacances aux Émirats arabes unis, le Moyen-Orient vous raconte son riche passé. Voici les musées à visiter lors de votre escapade :

  • Le musée national des Émirats arabes unis à Abu Dhabi. Plongez au cœur de l'histoire et la culture de ce pays fantastique. Une variété de collections d'artefacts, d'objets archéologiques et de photographies fascinent les visiteurs.
  • Le musée du Louvre Abu Dhabi, fruit d'une collaboration entre les Émirats arabes unis et la France. Il abrite des œuvres d'art provenant des plus grandes civilisations du monde, de l'antiquité à nos jours. Saadiyat - Abu Dhabi - Émirats arabes unis
  • Le musée de Dubaï. Localisé dans la vieille ville à l'intérieur de la forteresse Al Fahidi, plongez dans l'histoire de l'émirat au fil des siècles. Al Fahidi Fort - Al Fahidi - Dubaï - Émirats arabes unis
  • Le musée du futur à Dubaï, l'un des édifices les plus emblématiques de cette destination. Explorez les possibilités que pourrait offrir l'avenir grâce à la science et à la technologie. Sheikh Zayed Rd - Trade Centre - Trade Centre 2 - Dubaï - Émirats arabes unis

 

Quand partir aux Émirats arabes unis ?

Les Émirats arabes unis scintillent tout comme leur soleil généreux. Dotée d'un climat désertique, cette destination est parfaite pour les voyageurs en quête d'un printemps éternel. En hiver, les températures y sont douces et en été très hautes. La période idéale pour un séjour au cœur de ce fabuleux pays se situe entre octobre et avril. Une douce brise vous permet d'explorer le pays dans les meilleures conditions. Une envie de vous évader loin du froid hivernal ? Des désirs de découvertes lors d'un été fantastique ? Ce bijou du Moyen-Orient se révèle splendide au fil des saisons.

 

Un été chaud et sec

La saison estivale se distingue par ses températures élevées pouvant atteindre les 45°C. L'été est caractérisée par le shammal, un vent chaud provoquant des tempêtes de sable. Si vous souhaitez y séjourner pour ses hôtels prestigieux, sa pléthore de boutiques et ses stations balnéaires uniques, cette période de l'année est adaptée. Il est fortement recommandé de s'hydrater régulièrement et de limiter les activités en plein air. Voici la magie d'un été "eaux" en couleurs.

 

Le printemps et ses beaux jours

Un soleil généreux, une météo clémente, un calendrier de festivités et d'événements culturels chargé, le printemps aux Émirats arabes unis est toujours une belle surprise. Avec une foule hivernale qui s'amincit, cette période est une saison agréable pour visiter le pays, avec un temps ensoleillé et des températures modérées. Le mois de mars est particulièrement intéressant pour les activités en extérieur, avec des températures maximales agréables. Avril est également une bonne option pour profiter de la plage.

 

La douceur hivernale

L'hiver est relativement doux. Sa température oscille entre 20ºC et 25ºC , un climat parfait pour s'aventurer dans le charmant décor oriental. Pour les explorateurs qui souhaitent se relaxer, une baignade dans la mer d'Oman ou un instant d'oisiveté au bord d'une piscine permet de profiter de cette météo clémente. Les nuits peuvent être fraîches, mais il n'y a généralement pas de précipitations. Activités en plein air, parties de golf ou randonnées dans le désert sont au rendez-vous.

 

L'automne, comme un air d'été

L'été indien, le vrai. L'automne au Moyen-Orient est célèbre pour ses températures chaudes. Les journées pluvieuses sont rares pendant cette saison. Les villes de cette destination extraordinaire pétillent. Une nuit dans le désert ouvre les portes d'instants merveilleux.

 

La période du Ramadan

Si vous souhaitez éviter les foules et profiter d'une ambiance plus calme, il peut être judicieux de planifier votre voyage aux Émirats arabes unis pendant le Ramadan. Cependant, il faut noter que les activités quotidiennes sont ralenties pendant cette période, les rues peuvent être désertes en journée et certains établissements peuvent être fermés. Il est également important de respecter les règles en vigueur en matière de consommation de nourriture et de boissons en public.

 

Quelles activités faire aux Émirats arabes unis sous une grande chaleur ?

Maintenant que vous avez une idée de la saison qui conviendra le mieux à vos préférences, quelles sont les activités à faire lorsque la chaleur est intense ? En voici quelques-unes :

  • Une journée fantastique à l'IMG World of Adventure à Dubaï, le plus grand parc d'attractions couvert du globe.
  • Aquaventure Waterpark propose des attractions atypiques pour les adultes comme les enfants. Comme un poisson dans l'eau, glissez dans les tobbogans sous-marin.
  • Dévaler les pistes au milieu du désert ? C'est possible. Comme un vent de fraîcheur, le complexe Ski Dubaï vous transporte dans une ambiance alpine. Situé dans le centre commercial Mall of the Emirates, cette station de ski d'intérieur vous permet de vivre une expérience singulière.
  • Le fantastique Yas Waterworld, parc aquatique à Abu Dhabi. Une activité parfaite pour toute la famille !
  • Une journée fabuleuse au Warner Bros World Abu Dhabi. Ce parc d'attractions thématique d'intérieur est idéal pour les journées de fortes chaleurs.

 

Quelles activités faire aux Émirats arabes unis en extérieur ?

Vous êtes grand amateur de chaleur ou vous désirez partir lors d'une saison où les températures sont favorables pour les activités en plein air ? Voici un top 5 des meilleures activités :

  • Survoler le splendide panorama en hélicoptère. La vue aérienne sur Dubaï est exceptionnelle.
  • Une charmante balade au Miracle Garden, activité dubaïote. De sublimes compositions florales représentent des monuments célèbres.
  • Faire de la plongée. Il existe de nombreux sites, notamment les îles Perles, les îles des Mirages et les îles des Sirènes.
  • Faire du golf à l'Abu Dhabi Golf Club ou l'Emirates Golf Club.
  • Le parc de mangrove de Jubail, dans l'émirat d'Abu Dhabi. Lors d'une balade en kayak, la nature se révèle splendide.
  • Une visite d'une ferme perlière à Ras al-Khaïmah.

 

Où séjourner aux Émirats arabes unis ?

De Dubaï à Abou Dhabi, en passant par de nombreux autres émirats, bien se loger relève de notre savoir-faire, laissez-nous vous proposer les hôtels des Émirats Arabes Unis : les hôtels à Dubaï et ceux d'Abou Dhabi :

 

Quelles sont les documents pour aller à Dubaï ?

Pour voyager à Dubaï, vous devez avoir un passeport valable pour une durée de six mois après votre date d'entrée dans le pays.

 

Comment obtenir un visa pour les Émirats arabes unis ?

Si vous êtes titulaire d'un passeport français, suisse, belge ou de l'espace Schengen, vous pouvez obtenir un visa gratuitement à votre arrivée aux Émirats arabes unis, pour une durée de 90 jours. Il est nécessaire de présenter un passeport valide pour une durée de six mois après la date d'entrée dans le pays.

 

Quelle est la monnaie des Émirats arabes unis ?

La monnaie des Émirats arabes unis est le dirham (AED ou DH). Il est important de noter que la monnaie est différente dans chaque émirat, mais le dirham des Émirats arabes unis est utilisé dans tout le pays.

 

Comment faut-il s'habiller à Dubaï ?

Dubaï est un lieu où la culture et les traditions sont très respectées. Dans votre valise, favorisez les tee-shirts qui couvrent les épaules, les robes et les pantalons. Il est également conseillé de porter des vêtements confortables en raison de la chaleur élevée.