Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Week-end et séjour à Prague : Comment visiter la ville aux 100 clochers en 2 jours ?

On le sait, le temps est précieux. Et il l’est encore plus lorsque l’on s’offre un city break dans la ville aux 100 clochers. Alors, afin de ne pas perdre une minute lors de votre week-end à Prague, découvrez notre itinéraire vous menant d’une rive à l’autre de la capitale tchèque. Nous allons vous prouver que visiter Prague en 2 jours est tout à fait possible !

Malheureusement, nous n'avons pas de ventes - Prague en ce moment. Découvrez toutes nos ventes en cours. Voir les ventes

Notre guide de voyage Prague :

Que faire à Prague pour votre premier jour ?

Vous vous demandez que faire à Prague pour votre premier jour ? Rendez-vous sur la rive droite de la ville !

pont-charles-prague

 

Programme de votre matinée

Commencez votre journée par la vieille ville de Prague (Staré Město en tchèque). Cette zone historique concentre le meilleur de la ville. En flânant dans ses ruelles, vous serez directement transporté au Moyen-Âge. Vous arriverez ensuite sur la place de la Vieille Ville. La renommée de cette dernière vient de l’un des plus beaux chefs-d’œuvre : l’Horloge astronomique de Prague. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette horloge construite en 1410 puis remaniée au fil des siècles est peu commune. En plus de donner l’heure, l’horloge indique la position des astres selon le modèle géocentrique de Ptolémée. C’est donc la Terre qui figure au centre du système et non le soleil. En plus de ses cadrans et de son mécanisme médiéval complexe, vous pourrez assister toutes les heures au défilé de 12 apôtres. Ils apparaissent aux fenêtres situées au-dessus de l’Horloge astronomique.

Continuez votre tour de la vieille ville en vous rendant dans le quartier juif de Prague (aussi connu sous le nom de Josefov). Vous serez ici au cœur de l’un des plus vieux quartiers de la ville, témoin de la croissance de l’une des plus grandes communautés juives d’Europe centrale. Vous pourrez visiter ses synagogues, l’hôtel de ville ou le cimetière.

Programme de votre après-midi

Après votre matinée riche en émotions du côté de la vieille ville, il est temps de s’accorder une pause gourmande et de reprendre des forces. Alors, que pouvez-vous manger à Prague ? Rendez-vous dans un restaurant traditionnel pour goûter à son fameux goulash, un ragoût à base de restes de viande et de légumes. Il est généralement accompagné de riz ou de pâtes. Découvrez ensuite votre visite de l’après-midi : la maison dansante (ou maison qui danse). Ce symbole de l’architecture moderne à Prague a été conçu par Vlado Milunić et Frank O. Gehry, des architectes de renommée mondiale. Elle est inspirée d’un couple de danseurs et est composée de deux tours, une en pierre et une en verre. Son style déconstructiviste en fait un bel exemple de l’art contemporain à Prague.

 

Que faire à Prague pour votre second jour ?

Pour votre second jour à Prague, traversez les eaux de la rivière Vltava en direction de la rive gauche.

Programme de votre matinée

Commencez votre journée par le pont Charles, sans aucun doute le pont le plus connu de Prague. Il se compose de deux tours reliées entre elles par une voie réservée aux piétons. Sa première pierre a été posée par Charles IV en 1357. Vous remarquerez les 30 statues de saints habillant le pont. Ces dernières ont été réalisées par des artistes de renom tels que Matthias Bernard Braun ou Ferdinand Maxmilian Brokoff. Construit dans le but de relier la vieille ville à Malá Strana (littéralement le « petit côté »), vous pourrez ensuite vous rendre dans ce quartier considéré comme le cœur de la capitale tchèque. Il s’agit de l’un des mieux conservés de Prague, bien qu’il soit aussi l’un des plus anciens.

Programme de votre après-midi

Avant de poursuivre vos visites sur la rive gauche de la ville aux 100 clochers, une pause déjeuner s’impose. Il est temps de goûter cette fois-ci à une spécialité présente dans quasiment tous les restaurants de la ville : la bramborovy salat. Cette salade de pommes de terre accompagnera parfaitement des utopenec, ces saucisses macérées avec du poivron et de l’oignon frit. Terminez sur une notre sucrée avec une trdelník de Prague. Cette pâtisserie aromatisée à la cannelle et à la texture briochée se trouve aux quatre coins de la ville.

Rendez-vous ensuite dans l’un des monuments les plus importants du pays : le château de Prague. Il est même considéré comme étant le plus grand château fort médiéval au monde. Construit au IXe siècle, il se compose de multiples palais et autres constructions reliées par des charmantes ruelles. Une visite incontournable et surprenante !

Enfin, terminez votre week-end par un lieu typique de Prague : un Spa Beer. Vous pourrez ainsi vous baigner dans cette boisson si appréciée dans le pays. Ce mélange de levure de bière, houblon, et malt vous fera en plus profiter de ses nombreuses propriétés.

 

Quand partir à Prague ?

Vous vous demandez quand partir à Prague ? Il est possible de visiter la ville aux 100 clochers toute l’année. Votre départ dépendra donc des conditions dans lesquelles vous souhaitez la découvrir. En été pour être sous le soleil. En automne pour un peu plus de fraîcheur. En hiver pour admirer les décorations des fêtes de fin d’année et pourquoi pas voir la ville sous un manteau de neige. Ou au printemps pour profiter de températures douces et assister à des festivals.

 

Où séjourner à Prague ?

Vous êtes à la recherche d’un hôtel à Prague ? Vous allez sans doute trouver votre bonheur parmi nos ventes privées. Voici un aperçu de ce que nous pouvons vous proposer :

  • Un hôtel pas cher à Prague grâce à nos réductions
  • Une adresse idéalement située et au concept particuliers à l’image du Mama Shelter Prague

mama-shelter-prague

  • Un hôtel spa à Prague pour se relaxer après vos longues journées
  • De superbes offres vol et hôtel à Prague pour ne se soucier de rien, si ce n’est faire ses valises