VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage aux Baléares : le meilleur choix pour vos vacances insulaires !

Si un voyage aux Baléares fait autant rêver, c’est parce que chacune des îles de cet archipel a de quoi séduire. Ibiza, avec son nombre incalculable de bonnes adresses, est propice à la fête. Formentera est idéale pour un séjour de dépaysement total. La troisième et la plus grande, Majorque, est l’île la plus visitée et permet de profiter de chacune de ses installations pour un séjour en famille ou entre amis réussi. Enfin, Minorque est l’île parfaite pour profiter du soleil, des plages de sable blanc, tout en restant proche des activités touristiques. Un séjour aux Baléares vous fera donc profiter de quatre ambiances totalement différentes pour des vacances en avril. Il vous paraît encore difficile de déterminer vers laquelle des quatre îles vous tourner pour satisfaire au mieux vos envies. Majorque, Minorque, Ibiza, ou Formentera ? À travers cette lecture, trouvez la réponse à cette question puis quelques conseils à noter signés VeryChic.

Découvrez nos 9 offres :

Notre guide de voyage Baleares :

Quand partir aux Baléares ?

Sachez dans un premier temps que le climat méditerranéen de l’archipel lui permet d’être visité toute l’année. Il y a cependant quelques périodes plus propices que d’autres selon ce que vous cherchez. Pour un temps ensoleillé mais loin des grosses chaleurs, privilégiez les mois de mai, juin, septembre et octobre. Vous profiterez en plus de tarifs plus avantageux que l’été, lorsque beaucoup de voyageurs quittent les terres d’Espagne ou pour les îles Baléares. Cependant, attention car le printemps et l’automne sont aussi les saisons les plus pluvieuses.

L’hiver est la saison parfaite si vous souhaitez profiter d’un calme olympien, du soleil et de températures douces (12 degrés en moyenne). Cependant, vous ne pourrez pas vous rendre sur la plage et de nombreux établissements sont fermés entre novembre et avril.

Minorque, l’île la plus septentrionale de l’archipel, montre un thermomètre légèrement plus frais l’été et a aussi plus de pluies que ses voisines, sauf la partie nord de Majorque qui possède un climat identique. La tramontane, ce vent violent semblable au mistral du sud de la France, balaye l’île en hiver.

Où séjourner aux Baléares ?

Au large des côtes espagnoles, cet archipel attire et fait rêver ne serait-ce qu’à l’évocation de son nom. Faites de ce rêve une réalité en vous offrant un voyage aux Baléares pas cher avec VeryChic. Voici un aperçu des offres auxquelles vous pourrez prétendre pour passer la nuit :

  • Un hôtel à l’image de l’Hotel Pamplona Baléares Palma de Majorque, idéalement situé à 100 mètres de la plage et à proximité de Palma de Majorque, offrant une grande variété de mets colorés et délicieux, un libre accès au spa grâce à VeryChic et la possibilité de louer des vélos afin de découvrir l’île autrement.
  • Un circuit aux Baléares afin de combiner plusieurs destinations, et ainsi multiplier les plaisirs. Que ce soit sur une même île ou entre plusieurs d’entre elles, ne manquez pas une occasion de rendre votre escapade encore plus magique.
  • Un séjour aux Baléares All Inclusive pour ne pas avoir à se soucier de quoi que soit. Il ne sera même pas nécessaire de quitter votre adresse pour goûter à une cuisine locale ou internationale. Cette formule permet aussi en général de profiter d’autre avantages exclusifs. À vous de les découvrir.

Que faire aux Baléares à Majorque ?

Plus grande île de l’archipel, Majorque plaît et attire en raison de sa beauté unique. Loin des clichés qui l’entourent, la nature règne en maître sur cette terre. Sur les côtes ouest et nord de l’île, les falaises de calcaire bordant une mer turquoise vous transporteront dans l’univers enchanteur de l’île. Au sud et à l’est, les plages et les criques secrètes vous permettront de vous sentir privilégié et de profiter de votre escapade en toute intimité. Quant à l’intérieur de l’île, les plaines verdoyantes seront le lieu favori des randonneurs et des amoureux de la nature. À pied, à vélo, en bateau... Tous les moyens sont bons afin de découvrir l’île en profondeur lors de votre séjour. Le tout, au départ d’un hôtel en Espagne aux Baléares choisi avec soin bien sûr !

Majorque : Notre itinéraire

Bienvenue sur le port de notre première destination : Majorque. Sur cette île, vous êtes tout de suite émerveillé par les paysages contrastants face à vous. Criques, vestiges maures et romains, petits villages et falaises de calcaire vous attendent pour une visite pleine de charme. Laissez-vous enivrer par les odeurs des agrumes, des amandiers, des oliviers et des fleurs ornant les maisons.

 

majorque

 

Partez ensuite à la découverte des fonds marins au départ d’une des plages de sable de blanc. Plusieurs réserves marines vous attendent. Grottes, ruines enfouies sous la Méditerranée, faune et flore sous-marines, vous n’en croirez pas vos yeux lorsque vous verrez ce qui s’y cache. Et pour remettre les pieds sur terre, finissez par une randonnée digne des Baléares dans la fameuse Serra de Tramuntana. Car pour découvrir tous les secrets de Majorque, il ne faut pas hésiter à vous aventurer loin des sentiers battus.

Passez des vacances dans les meilleures conditions en vous rendant dans une de nos adresses VeryChic, comme par exemple la Casa Cook Sa Torre *****. Vous profiterez d’un séjour au calme dans un ancien manoir du XIVe siècle, à quelques minutes de jolies plages. Découvrez tous nos hôtels à Majorque.

Il fait bon vivre à Majorque… Mais malheureusement, notre escale sur cette île s’achève ici. Cap maintenant sur une autre île qui vous redonnera vite le sourire : Minorque.

Que faire aux Baléares à Minorque ?

Deuxième plus grande île des Baléares et « petite sœur de Majorque », Minorque reste surtout connue pour sa biosphère protégée. Déclarée en tant que « Réserve de la Biosphère » par l’Unesco en 1993, les espaces naturels sont plus que choyés, pour le plus grand plaisir des amateurs de sports en plein air. Que ce soit en parcourant ses calas à pied, en vous rendant dans ses parcs naturels ou en suivant les sentiers équestres, vous découvrirez une nature incroyable, sans aucun doute la plus préservée des Baléares. Cette nature, vous la retrouverez aussi lors de vos balades au cœur des pinèdes. Les fans de randonnées auront ainsi de quoi être ravis en se rendant ici ! Avec un équipement adapté, ils seront prêts à partir à la découverte des secrets de l’île, notamment ceux situées sur son littoral.

Minorque : Notre itinéraire

Arrivée à Minorque, commencez par vous balader dans la vieille ville de Maó, la capitale. Visitez aussi les monuments situés autour de la plaça d’Espanya avant de découvrir l’ambiance animée de la plaça Bastió. Allez ensuite du côté du parc naturel de S’Albufera d’Es Grau.

Pour notre deuxième étape, vous devez être au moins équipé d’un masque et d’un tuba. Partez à la découverte des merveilles de la réserve maritime et admirez la beauté des côtes sauvages situées aux alentours de Fornells. La promenade de ce port de pêche est par ailleurs très agréable et offre la possibilité, à travers ses multiples restaurants, de goûter au produit faisant vivre le village : la langouste.

Troisième étape à Ciutadella et sa vieille ville. Vous vous imprégnerez de son ambiance tranquille et de son histoire en prolongeant la balade jusqu’au port. En suivant ses rues étroites, vous découvrirez ses palais et ses maisons seigneuriales des XVIIe et XVIIIe siècle ainsi que sa cathédrale.

Enfin, arpentez les criques situées dans les environs puis accordez-vous une pause shopping afin de faire le plein de souvenir avant de quitter l’île.

 

minorque

 

Que faire aux Baléares à Ibiza ?

Avec Formentera, Ibiza forme ce qu’on appelle les îles Pityuses (les îles des pins). Pour comprendre d’où lui vient ce surnom, rien de mieux qu’un hôtel aux Baléares sur la plus grande de ces deux îles. Vous verrez aussi qu’au-delà des pins, Ibiza est pourvue d’une végétation incroyablement riche. Orangers, figuiers, garrigue, amandiers, citronniers, oliviers... Autant d’arbres qui libèreront des senteurs qui viendront titiller vos narines et vous transporteront au cœur de l’atmosphère calme et bohème qu’Ibiza a gardé de son passé hippie.

SI vous vous éloignez de la capitale festive, et partez en quêtes des plages et des criques secrètes, vous ne serez pas déçu. De même lors de vos balades entre les ruelles, les maisons blanches typiques et les bâtisses historiques. De retour dans la capitale, traversez les murailles puis faites votre choix. Que ce soit du côté historique, du côté festif, ou du côté maritime, découvrez ses multiples facettes. Pour le patrimoine, direction Dalt Villa, la vieille ville. Pour le côté festif, direction les boites huppés à proximité de la Marina. Et pour profiter des eaux turquoise de la mer, rendez-vous dans un hôtel à Ibiza.

Ibiza : Notre itinéraire

En plus des visites énoncées ci-dessus, notez que la capitale Eivissa est certes connue pour ses nombreuses discothèques et sa vie nocturne mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit aussi de l’une des cités les plus anciennes du monde. Alors, partez à la découverte de ses 2 600 ans d’histoire dans son quartier historique. Rendez ensuite hommage au passé du lieu en allant au marché hippie Las Dalias. Après vous être accordé une pause farniente sur l’une des plages aux alentour, vous pourrez vous rendre sur Formentera, notre dernière escale.

 

ibiza

 

Que faire aux Baléares à Formentera ?

Plus petite île de l’archipel des îles Baléares, Formentera se compose de deux îlots réunis entre eux par un bras de terre. Paradis des voyageurs en quête de farniente, il fait bon se balader le long des eaux translucides en toute insouciance à Formentera. Loin des collines verdoyantes de sa grande sœur Ibiza, vous trouverez ici, comme partout aux Baléares, des longues plages de sable fin n’attendant qu’à accueillir vos moments de détente.

Très inspirante, les artistes aiment s’y retrouver et faire le plein d’idées. En plus d’admirer les paysages qui vous entourent, le meilleur moyen pour ce faire reste d’échanger avec les habitants de Formentera. Ils ne sont jamais contre le fait de partager des anecdotes sur cette île qu’ils aiment tant. Les couleurs visibles le long des salines sont aussi un spectacle qu’il ne faut pas rater. Au coucher du soleil, admirez les multiples teintes se fondre dans une parfaite harmonie, et pourquoi pas après avoir suivi l’itinéraire qui suit ?

Formentera : Notre itinéraire

En plus des activités énoncées ci-dessus, faites une escale à Sant Francesc de Formentera, chef-lieu et unique commune de l’île. Elle est organisée à l’image de nombreux villages anciens, c’est-à-dire autour de l’église-forteresse du XVIIIe siècle. Sur place, vous pourrez visiter le musée ethnographique et la salle municipale d’exposition. Flânez ensuite dans les ruelles piétonnes, et faites un arrêt en terrasse avant de faire une halte shopping. Enfin, le hameau El Pilar de la Mola est situé sur le point culminant. Il est connu pour son marché hippie qui a lieu deux fois par semaine, et pour son phare perché sur les falaises et haut de 200 mètres depuis lequel on bénéficie d’une vue imprenable.

 

Vous avez maintenant tous les éléments afin de savoir quelle île choisir aux Baléares et faire le meilleur choix pour votre voyage aux Baléares. Il ne vous reste plus qu’à chercher votre aéroport et vol au meilleur prix, puis votre hôtel aux Baléares pour pas cher grâce à VeryChic et réserver la meilleure chambre pour vous !