Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage et séjour en Jordanie : que faire en 5 et 8 jours ?

Pourquoi visiter la Jordanie ? Parce que ce petit pays offre des grandes possibilités de découvertes. Parce qu’entre mers Rouge et Morte, désert et ville, il offre des contrastes uniques. Et parce qu’avec les itinéraires qui suivent, vous êtes sûr de ne rien manquer !

Découvrez nos 5 offres :

Notre guide de voyage Jordanie :

Voyage en Jordanie: que faire en cinq jours ?

Vous vous apprêtez à passer un séjour ou un un voyage en Jordanie ? De la capitale, aux côtes longeant la mer Morte, en passant par le désert, ce programme vous permettra de voir le meilleur du pays.

Jour 1 : La route des Rois

Parcourez la Jordanie du Nord au Sud en empruntant la fameuse route des Rois. S’étendant sur plus de 400 kilomètres, cette route pittoresque vous permettra de découvrir :

  • Madaba et ses mosaïques
  • Le peuple Bédouin, leurs traditions préservées et leur artisanat
  • Les sites archéologiques

Jour 2 : Pétra la rose

Véritable concentré d’Histoire, Pétra est une cité nabatéenne située entre la mer Rouge et la mer Morte. En partie sculptée dans le grès rouge, ce site archéologique vous offrira un voyage dans le temps. Au cœur d’influences orientale, égyptienne, gréco-romaine et locale, ce voyage s’annonce spectaculaire!

Jour 3 : Le désert du Wadi Rum Mythique

Voici en un mot ce qu’est le désert du Wadi Rum. Ici, suivez les traces du célèbre Lawrence d’Arabie le temps d’une escapade lunaire. Entre les falaises, les arches et les grottes, préparez-vous à découvrir un désert pas comme les autres.

Jour 4 : La mer Morte

Pour sa forte concentration en sel et minéraux, ses vertus thérapeutiques, ses paysages étonnants… Bref, vous l’aurez compris, il y a plus d’une raison de vous rendre à la mer Morte. Ici, vous pourrez profiter de ses bienfaits en vous offrant une cure thermale ou en vous baignant dans l’une des sources chaudes. Par ailleurs, en plus d’être au cœur d’un site naturel d’exception, la mer Morte est aussi un lieu spirituel évoquée dans les livres saints des trois grandes religions monothéistes. Une journée magique en perspective !

Jour 5 : La capitale Amman et le Nord

Lors votre voyage, la dernière chose à faire est découvrir Amman, la capitale jordanienne. Puisqu’il y a de fortes chances que votre vol retour se fasse depuis l’aéroport international situé ici, cela vous évite de trop vous éloigner. Ici, vous pourrez visiter :

  • Le musée archéologique
  • Le Temple d’Hercule
  • Le centre historique de la ville

Enfin, ne manquez pas, si le temps vous le permet, de prendre la route en direction de Jerash, au nord d’Amman.

Voyage en Jordanie : que faire en huit jours ?

Si vous passez plus de cinq jours en Jordanie, saisissez l’occasion de passer plus de temps à Pétra et dans le désert. Ainsi, si vous passez huit jours dans le pays, ajouter les journées d’activité suivante pour une expérience encore plus complète. Prêt ? C’est parti !

Deux journées supplémentaires à Pétra

Profitez de ces journées en plus à Pétra pour prendre le temps de découvrir les centaines de monuments nichés entre roches et falaises.

Une journée de plus dans le désert

Une journée en plus dans le Wadi Rum vous permettra d’aller à la rencontre des bédouins, de visiter les trois châteaux du désertet de profiter encore plus de son immensité.

Voyage en Jordanie : quand partir ?

Vous vous demandez quand profiter d’un long weekend ou d’un voyage en Jordanie? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Au printemps, les températures sont encore assez fraîches mais les paysages sont plus verdoyants qu’en été.
  • Les plus grands avantages de l’été sont l’affluence très faible et les prix moins importants. En revanche, les températures sont élevées et peuvent aller jusqu’à 35 degrés.
  • L’automne est pour beaucoup la saison idéale pour visiter la Jordanie. Le soleil est toujours présent et l’affluence est moins importante.
  • Enfin, l’hiver est la saison la plus froide mais les températures restent assez douces, surtout au bord de la mer Rouge.

Voyage en Jordanie : quelles sont les informations à savoir?

Maintenant que vous avez pris connaissance de votre futur itinéraire et de la période à privilégier, voici quelques informations à savoir :

  • Si vous vous demandez comment aller en Jordanie, sachez que le principal aéroport se trouve à Amman.
  • VeryChic vous propose des voyages en Jordanie avec chauffeur et guide francophone afin que vous profitiez en toute insouciance.
  • Si vous consultez les avis sur les voyages en Jordanie, ils vous confirmeront que c'est un pays très sécuritaire.

Enfin, pour encore plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article sur la Jordanie de notre blog voyage !