VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Seychelles : À savoir avant de partir !

Un voyage aux Seychelles a tout pour faire rêver. Perdues au cœur de l’océan Indien, les îles de cet archipel possèdent des décors paradisiaques prêts à en séduire plus d’un. Arrivé sur place, vous comprendrez que les dix heures d’avion vous séparant de vos vacances valent largement l’expérience. Des îles intérieures situées sur le plateau granitique aux îles extérieures entièrement coraliennes, il y a de quoi faire.

Cependant, selon vos envies, la meilleure période pour découvrir l’archipel peut varier. En effet, le climat tropical divise le temps en deux saisons bien distinctes : une sèche et l’autre humide. Alors découvrez quand partir aux Seychelles selon votre programme puis laissez-vous transporter vers de nouvelles aventures !

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée - Seychelles. VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde - Seychelles
Découvrez nos 3 offres :

Notre guide de voyage Seychelles :

Quand partir aux Seychelles pour des activités culturelles & sensorielles ?

Votre souhait pour votre voyage aux Seychelles est de faire des découvertes culturelles et de faire voyager vos sens ? Alors partez hors de la période estivale. Vous éviterez ainsi la plus grosse vague de voyageurs et pourrez faire vos découvertes en toute tranquillité. D’ailleurs, quelles sont ces découvertes ? Voici un aperçu de ce qui vous attend.

 

Deux lieux où aller aux Seychelles pour des visites culturelles

Les paysages naturels du pays sont certes d’une beauté à couper le souffle, mais ne manquez pas pour autant l’architecture qu’offre le pays. Celle-ci fait partie intégrante du patrimoine culturel de l’archipel. Les maisons de type colonial témoignent de l’héritage laissé par les colons français et anglais. Sur l’île de La Digue aux Seychelles, vous admirerez des superbes bâtisses datant du XIXe siècle et construites pour les planteurs. Elles ont souvent été réhabilitées afin de s’offrir une seconde vie. Vous pouvez ainsi y trouver des services officiels, des restaurants, des boutiques, des hôtels aux Seychelles, etc. À Mahé, vous observerez des villas créoles ainsi que des petites cases. Aussi, nichées au cœur d’une nature verdoyante, vous trouverez des maisons traditionnelles. Ces dernières sont construites en bois et sont pourvues d’un toit en pandanus, une plante que l’on retrouve dans les régions tropicales.

 

seychelles

 

Visitez aussi des ateliers-galeries, très populaires dans tout l’archipel. Rendez-vous par exemple à celle de l’artiste Michael Adams. Né en Malaisie et ayant fait une partie de ses études en Angleterre, il décide finalement de s’installer aux Seychelles. Il a d’ailleurs été récompensé pour ses services rendus à l’art seychellois. Dans sa galerie située dans sa maison à Anse aux Poules Bleues vous pourrez admirer de nombreux tableaux riches en couleurs. Il est donc fort possible que le « maître », comme les habitants aiment l’appeler, vous accueille. C’est avec plaisir qu’il vous parlera de ses peintures et de l’origine de ses inspirations. Et une fois les œuvres admirées, prenez la direction de l’arrière-cour. Michael Adams, sa femme et ses deux enfants, eux aussi artistes, y élèvent des animaux que vous pourrez caresser. Des chats, des chiens mais aussi des tortues, des canards et bien d’autres espèces.

 

Deux activités aux Seychelles pour faire voyager vos sens

Goûtez à la cuisine traditionnelle seychelloise. Barracuda, thon, poulpe, bourgeois… Les produits de la mer seront les rois de vos mets. Il sera ainsi décliné d’une myriade de manières et sera accompagné de produits locaux aux saveurs créoles. Ces saveurs seront aussi apportées par les nombreuses épices dont les seychellois raffolent. Goûtez par exemple au cari coco, c'est - la - spécialité de l’archipel. Réalisé à partir de viande ou de poisson, il rappelle la bouillabaisse ou le ragoût. Sa cuisson lente permet de laisser le temps au lait de coco de s’imprégner des épices. Enfin, terminez chaque repas par un fruit frais. Ananas, mangue, papaye… Ou alors une noix de coco dont vous pourrez siroter l’eau quand une envie de se désaltérer se fera ressentir.

En parlant de se désaltérer, voici une petite question qu’il est judicieux de se poser. Si l’on retirait le fameux rhum Takamaka aux seychellois, seraient-ils toujours les seychellois ? À défaut de prendre le risque de leur enlever, allez plutôt visiter une distillerie et devenez un expert de cette boisson incontournable. Vous verrez qu’il ne tire pas sa particularité du simple fait de provenir d’un sol granitique, et non volcanique comme les autres rhums de l’océan Indien. Vous observerez les techniques de production qui lui confèrent un goût unique en son genre. Vous pourrez aussi repartir avec quelques souvenirs de cette expérience. Enfin, une fois que les odeurs de jus de cannes à sucre vous auront donné faim, prenez la direction du restaurant de la distillerie et dégustez-y des plats typiques.

 

Quand partir aux Seychelles pour des activités aquatiques ?

Vous vous demandez que faire aux Seychelles de septembre à novembre ou pendant les mois d’avril et de mai ? Ces derniers sont les meilleurs mois pour faire de la plongée aux Seychelles. Vous aurez une très bonne visibilité (plus de 30 mètres) et l’eau sera agréablement chaude. Aussi, une fois sur place, pourquoi ne pas en profiter pour pratiquer d’autres activités sportives ? Afin de vous donner un avant-goût de votre départ, découvrez ces quelques spots puis voguez vers ces merveilles de la nature.

 

Les activités aquatiques aux Seychelles

Vous êtes prêt à partir mais vous ne savez pas quelles activités vous attendent ? Avis aux amateurs de plongée : les Seychelles offrent certains des meilleurs spots de tout l’océan Indien. En parcourant les eaux de l’archipel, vous découvrirez une faune incroyablement riche et magnifique. Rendez-vous par exemple derrière La Digue, au large de l’île Marianne. Vous serez au cœur de l’un des sites les plus extraordinaires de l’archipel. Entre les rochers granitiques, vous pourrez apercevoir des tortues, des requins gris et des murènes. Spectacle incroyable garanti ! Idem au large de l’îlot Saint-Pierre à Praslin. En plus des tortues et des mérous, vous pourrez aussi voir des requins à pointes noires, des bancs entiers de carangues et des coraux mous.

Si vous hésitez entre faire du snorkeling ou de la plongée aux Seychelles, direction le parc marin de la Baie Ternay. Ici, inutile de plonger très profondément afin de découvrir un écosystème époustouflant. Ne manquez pas non plus le Coral Garden dans le parc National marin de Curieuse, l’île d’Ave Maria près de Praslin ou encore Bobby Island. Enfin, n’oubliez pas que le meilleur moyen de découvrir de nombreux spots en un seul voyage est de faire une croisière aux Seychelles.

Et pour encore plus de sensations, de nombreuses autres options s’offrent à vous. Sur la plage du Beau Vallon, pratiquez du jet-ski ou du parachute ascensionnel. Faites une balade en kayak au parc marin de la Baie Ternay. Pêchez dans un cadre unique puis nagez tout simplement le long de la plage de l’Anse du Riz à Mahé. Ou bien, laissez-vous surprendre par d’autres activités aux Seychelles qui vous feront profiter des eaux chaudes de l’océan.

 

seychelles

 

Quand partir aux Seychelles pour découvrir la nature ?

Et si vous partiez pour un circuit aux Seychelles pendant la saison sèche ? Vous pourrez ainsi limiter au maximum les risques de pluie et profiter pleinement de vos expériences. À vous les marchés en tout genre, les parcs naturels, les jardins luxuriants et les plages de sable blanc !

 

Que faire aux Seychelles pendant la saison sèche ?

Impossible de découvrir la nature locale sans faire une halte dans une forêt de cocos de mer. Vous ne trouverez ces fruits mystérieux qu’ici. Alors, rendez-vous dans la plus grande réserve au monde : la vallée de Mai. Située sur l’île de Praslin, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, et vous comprendrez très rapidement pour quelles raisons. Profitez ensuite des superbes plages du pays comme par exemple celle d’Anse Lazio sur l’île de Praslin. Ici, le farniente aura une toute autre saveur, pour votre plus grand bonheur. L’île de La Digue aux Seychelles est elle aussi très apaisante. Couverte d’une forêt mais possédant aussi une des plus belles plages au monde, la plage d’Anse Source d’Argent, elle permet de se baigner dans des piscines naturelles ou près de charmantes criques.

Toujours pendant la saison sèche, partez à la découverte de la plus grande concentration d’oiseaux de mer de l’archipel sur l’île d’Aride. Changez ensuite d’ambiance en vous rendant dans le marché de Victoria, la capitale de l’archipel. Situé sur l’effervescente île de Mahé, vous comprendrez d’où lui vient cette réputation. La ville offre cependant quelques espaces calmes où il fait bon flâner comme par exemple le jardin botanique. Des activités aux Seychelles à ne pas manquer !

Et si vous profitiez de votre échappée pour pratiquer votre swing ? Faire du golf peut être une occasion de voir la nature autrement. En haut d’une colline, face à une plage de sable blanc, entouré de palmier… Une succession de moments uniques !

 

Les plus belles adresses VeryChic pour un voyage de luxe aux Seychelles

Maintenant que vous savez quand partir, reste à savoir où séjourner. Que vous partiez pour un voyage last minute aux Seychelles, que vous souhaitiez vous offrir un voyage aux Seychelles tout inclus… ne manquez pas nos offres extraordinaires. Voici trois bons plans à l’image de ce que nous proposons régulièrement !

 

Un voyage aux Seychelles de luxe au Constance Lemuria *****

Premier hôtel à ne pas rater parmi nos offres : le Constance Lemuria *****. Une adresse qui à elle seule vaut un voyage aux Seychelles. Complètement fondue dans un décor splendide et surplombant les magnifiques plages d’Anse Kerlan, il vous transportera dans son univers paradisiaque. L’architecture, tout d’abord, vous charmera sans aucun doute. Des matériaux tels que le bois, le marbre, la chaume et le granit rose, vous plongeront dans une atmosphère élégante et moderne. Le U Spa by Constance vous permettra de profiter de soins personnalisés et de produits luxueux.  Les cinq bars et les quatre restaurants permettront à vos papilles de voyager à vos côtés. Vous pratiquerez votre swing sur le terrain de golf 18 trous dans un décor unique et face à une vue imprenable. Donc si vous ne saviez pas où aller aux Seychelles, vous avez maintenant la réponse.

 

Une escapade de luxe près de Victoria

Deuxième adresse à ne pas manquer : le Savoy Seychelles Resort and Spa *****. Grâce aux ventes privées extraordinaires, saisissez une chance de profiter d’un séjour cinq étoiles aux Seychelles, pas cher et inoubliable. Jouissant d’une situation privilégiée sur la plage de Beau Vallon, vous aurez le choix entre les eaux bleutées de l’océan Indien et la plus grande piscine de l’archipel. Et ce n’est pas tout ! Chambre ou suite, balcon ou terrasse, vue sur l’océan ou les paysages environnants ? C’est à vous de choisir ! Enfin, le plus important des dilemmes concernera le lieu privilégié de vos moments de détente. La superbe plage de sable blanc bordant des eaux turquoise ? Ou le Savoy Spa et son service personnalisé pensé pour vous faire atteindre le summum du bien-être ? On vous laisse le temps de la réflexion…

 

Explorations terrestres et sous-marines le temps d’une croisière aux Seychelles

Nous l’avons vu précédemment, le lieu regorge de trésors à découvrir. Que ce soit sur terre ou dans les eaux de l’océan Indien, ils sont tous aussi magiques les uns que les autres. Alors pourquoi ne pas faire une croisière aux Seychelles afin de prendre le temps de tout découvrir ? À bord d’un voilier de luxe spécialement sélectionné par VeryChic, partez pour des excursions inoubliables. De la plongée sous-marine au snorkeling en passant par le paddle, la pêche ou le kayak, l’océan n’aura plus de secrets pour vous. Et de retour sur la terre ferme, de nombreuses manières de profiter des terres seychelloises s’offriront à vous. Randonnées dans des réserves naturelles, farniente sur les plages de sable fin, visites culturelles… Le tout accompagné d’un équipage aux petits soins et en passant chaque nuit dans une cabine confortable. Que demander de plus ?

Ne manquez pas non plus le Hilton Seychelles pour goûter au paradis terrestre depuis votre villa; le Banyan Tree Seychelles, la quintessence du luxe sur l'île de Mahé ou encore le Raffles Seychelles, l'une des adresses les plus luxueuses de l'archipel. Et pourquoi ne pas combiner deux destinations où la démesure et le farniente se marient à la perfection ? Dubaï et Seychelles, le combiné parfait !

 

Vous savez maintenant quand partir aux Seychelles et où aller pour vivre la meilleure des escapades. Alors ne perdez plus un instant de découvrez notre sélection extraordinaire !