VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage à Bangkok : bien préparer son séjour

La capitale de la Thaïlande est une ville pleine de surprises. Dès le début de vos vacances à Bangkok, vous serez surpris par ses nombreuses facettes et son tiraillement entre tradition et modernité. D’un côté, ses marchés flottants, ses maisons sur pilotis ou ses temples. De l’autre, des gratte-ciels et un métro aérien. Il serait dommage de la découvrir autrement que l’esprit léger. VeryChic vous propose donc de vous préparer pour votre voyage à Bangkok. Avec cette liste des endroits à ne pas manquer suivis de quelques conseils, vous serez prêt à aller à sa découverte à la fin de cette lecture !

Malheureusement, nous n'avons pas de ventes - Bangkok en ce moment. Découvrez toutes nos ventes en cours. Voir les ventes

Que faire à Bangkok du côté traditionnel ?

Jamais colonisée, Bangkok possède une ambiance unique en son genre que vous pouvez découvrir au gré de visites historiques. Voici notre sélection.

Les temples de Bangkok

Voici trois temples de Bangkok à ne pas manquer :

  • Le Wat Pho est certainement le plus connu des temples de la capitale thaïlandaise. Il est considéré comme étant l’un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de la ville. C’est notamment ici que se trouve le fameux Bouddha couché de Bangkok, dont la longueur avoisine les 46 mètres. Il possède la plus grande collection de buddhas de Thaïlande. Dedans se trouve aussi une école de massage et des pavillons de massage climatisés. Le massage à Bangkok étant aussi un incontournable.
  • Wat Arun est l’un des temples les plus sacrés de Bangkok. Sa tour (prang) de style khmer mesurant 82 mètres de haut. Il est recouvert de mosaïque provenant de morceaux de porcelaine chinoise aux mille et une couleurs. La nuit, le temple s’illumine et offre un merveilleux spectacle en se reflétant sur les eaux du fleuve Chao Phraya.
  • Le Wat Phra Kaeo, aussi appelé Temple du Bouddha d’émeraude, et lui aussi considéré comme étant un incontournable, est situé au centre de la ville, dans le Palais Royal de Bangkok. C’est ici que se trouve le bouddha d’émeraude, la statue la plus vénérée de Thaïlande. Notez que peu de bâtiments du palais sont ouverts au public.

 

 

Les marchés de Bangkok

Après les temples, rendez-vous dans l’un des nombreux marchés de Bangkok. Nocturnes ou de jour, terrestres ou flottant, ils sauront vous charmer !

  • Le marché aux fleurs de Pak Khlong est le plus grand marché de fleurs fraîches de Thaïlande. Il est ouvert tous les jours 24h/24 et se situe dans la Vieille Ville de Bangkok. Son pic d’effervescence est atteint la nuit, entre le coucher de soleil et l’aube. Vous pourrez y acheter de quoi faire votre propre collier de fleurs typique, composé d’œillets jaunes, ou vous procurer des graines à ramener chez vous.
  • Chatuchak Market est l’un des plus grands marchés au monde et a lieu tous les weekends. Il vaut mieux prévoir une journée entière pour le parcourir. Et lorsqu’une petite faim se fera ressentir, vous pourrez vous rendre à l’un des stands de nourriture. Sinon, vous pourrez emporter votre repas avec vous puis faire une pause dans le parc situé à proximité. Un moment détente loin de la foule bien mérité !
  • Le marché flottant de Khlong Lat Mayom est un marché traditionnel destiné aux locaux. Il est situé à seulement quelques kilomètres du centre de Bangkok. En plus des fruits et légumes vendus sur des barques, vous pourrez aussi goûter à des plats tout prêts. Le tout dans une atmosphère paisible, loin de l’agitation du centre-ville. Et si vous n’avez rien à acheter, vous pouvez tout simplement profiter du marché lors d’une balade de deux heures en longtail boat. Le prix qui vous sera proposé sera si moindre que vous ne pourrez refuser.

 

Les musées

Les musées sont le meilleur moyen d’en apprendre plus sur l’histoire et la culture d’un pays. En voici quelques-uns à ne pas manquer lors de votre séjour à Bangkok :

  • Le Musée national de Bangkok est le plus grand musée du pays. Il vous permettra de découvrir le bouddhisme et l’art thaïlandais de la préhistoire au XXe siècle. Vous commencerez donc par les galeries de la préhistoire et de l’histoire thaïlandaises avant de vous rendre dans la chapelle Buddhaisawan. Cette dernière renferme une statue de Bouddha (Phra Buddha Sihing) très vénérée et les plus anciennes fresques de la ville. Enfin, vous découvrirez aussi et surtout de prestigieuses collections royales dans l’ancien palais (bijoux, mobilier, porcelaines et costumes d’apparat).
  • Le Musée des Barges royales de Bangkok est un énorme hangar à bateaux où sont exposées des photos historiques et des barges magnifiques aux proues richement décorées. Il vous permettra ainsi de revivre des grandes cérémonies traditionnelles, telle que la procession sur le fleuve Chao Phraya. La barge royale Suphannahong et sa tête de cygne en figure de proue représentent la principale attraction.
  • La Maison de Jim Thompson est une maison traditionnelle en teck niché au cœur d’un jardin au centre de Bangkok. Elle abrite un musée exposant la collection d’art asiatique de l’homme d’affaires américain dont la maison porte le nom. Statue, tapisserie, soierie… Vous risquez d’être impressionné !

 

Que faire à Bangkok du côté moderne ?

Vos visites historiques terminées, partez à la découverte de l’autre facette de Bangkok. Le métro aérien haute-technologie, les gratte-ciels immenses, les centres commerciaux qui donnent le tournis… Découvrez par où commencer pour partir à la découverte de ce visage de Bangkok.

 

Un rooftop à Bangkok au quartier de Sukhumvit

Le quartier de Sukhumvit s’organise autour de la route du même nom. Ici, les temples et les rizières ont été remplacés par des centres commerciaux, des discothèques et des lieu divers et variées destinés à la classe moyenne thaïlandaise, aux expatriés et aux touristes. Il possède certains des meilleurs restaurants et boîtes de nuits de la ville. Vous trouverez aussi ici un superbe rooftop de Bangkok, vous offrant une vue imprenable sur toute la ville : le Octave Rooftop Lounge & Bar. De jour comme de nuit, ce quartier trépidant vous accompagnera.

Le quartier est aussi connu pour ses traditionnels salons de massage de Bangkok.

 

Les centres commerciaux

Les centres commerciaux représentent l’un des meilleurs moyens de fuir la chaleur. Fréquentés aussi bien par les locaux que par les touristes, voici notre top 3 :

  • IconSiam est le plus grand centre commercial de Thaïlande. Il est même surnommé « Mère de tous les centres commerciaux ». 7 000 marques thaïlandaises et internationales (dont le premier magasin Apple en Thaïlande) sont réparties sur huit étages. Il y en a pour tous les goûts. La zone « Iconluxe » réunit par exemple les marques haut de gamme tandis que « SookSiam » est une zone visant à promouvoir les arts, la culture et la gastronomie des 77 provinces de la Thaïlande. Le parc en plein air River Park est quant à lui le plus grand élément aquatique multimédia de l’Asie du Sud-Est.
  • Le Terminal 21 est un centre commercial assez atypique. En effet, chacun des huit étages représente une ville dans le monde. Vous pourrez ainsi passer de Rome à Paris et passer par Istanbul ou San Francisco dans la même journée. Vous pourrez terminer cette expérience étonnante par Londres et Tokyo, deux autres villes représentées ici.
  • Le MBK est certainement le plus légendaires et le plus populaire centre commercial de Bangkok. Il compte 2 000 boutiques vendant toutes sortes de produits. Vous trouverez ainsi des vêtements, des accessoires de mode, des sacs à main, des articles en cuir, des bagages, des meubles, des téléphones portables, des appareils électriques, des appareils photo, des articles de papeterie et des DVD. Autant apprécié par les touristes que par les locaux, cela est certainement grâce aux petits prix qu’il propose.

 

D’autres lieux modernes de Bangkok à découvrir

  • Le MahaNakhon (aussi appelé King Power MahaNakhon) est un gratte-ciel de 314 mètres construit en 2016 à Bangkok. On y trouve la plus haute terrasse d’observation de Bangkok.
  • Le Ratchadamnoen Stadium est le premier centre construit uniquement pour le Muay Thai, la boxe thaïlandaise, et est donc considéré comme l’antre de cette discipline. Il est situé au nord-ouest de la ville.
  • Le parc Lumphini vous permettra de vous détendre en plein centre-ville tout en vous mêlant aux habitants de Bangkog. En effet, c’est ici qu’ils viennent tôt le matin ou en fin de journée pour faire du sport. Vous pourrez flâner au bord de son lac artificiel, suivre les sentiers bordés d’arbres ou vous amuser sur ses terrains de jeu.

 

Où séjourner à Bangkok ?

Envie de trouver un hôtel à Bangkok qui vous correspond ? Cela tombe bien car chez VeryChic on sait vous offrir des adresses différentes et faites pour vous. En voici un aperçu :

  • Un hôtel sur la Khao San Road de Bangkok. Ce sera l’occasion de croiser tous les routards. Cet endroit permet d’être au centre-ville et ainsi de visiter Bangkok en toute simplicité. Mais pour éviter d’être entouré d’un grand nombre de touristes en permanence, choisissez plutôt de séjourner dans les alentours de la Khao San Road.
  • Un hôtel à l’image du So Sofitel Bangkok, c’est-à-dire un hôtel à Bangkok avec piscine sur le toit, mais aussi une adresse cinq étoiles soucieuse de l’environnement et mettant notamment des vélos à disposition afin de découvrir les environs de la ville autrement.
  • Une adresse telle que le Pullman Bangkok, autrement dit un hôtel de luxe à Bangkok idéalement située au cœur de Bangkok, dans le quartier de Silom. Ce type d’hôtels vous permettra ainsi de visiter la ville aisément avant de profiter de ses installations, dont les chambres et suites avec vue panoramique, ou les différents bars et restaurants.

 

 

Quand partir à Bangkok ?

Le mieux pour son voyage à Bangkok et de s’y rendre lorsqu’il ne fait pas trop chaud mais qu’il ne pleut pas trop non plus. Cette période se situe entre novembre et mars. Partir à ces dates est aussi idéal car cela vous permettra de participer à de nombreuses festivités. Vous pourrez par exemple :

  • Fêter le Nouvel An chinois à Chinatown en février (pensez tout de même à vérifier la date exacte qui varie en fonction du calendrier lunaire).
  • Participer à Loi Krathong en novembre, considérée comme étant la fête la plus spectaculaire de Thaïlande. Afin de remercier la « déesse des eaux », les thaïlandais fabriquent des petits bateaux en forme de lotus renfermant une bougie allumée. Ils laissent ensuite la barque naviguer sur les eaux du Chao Phraya ou ailleurs.
  • Souhaiter un joyeux anniversaire au roi le 5 décembre et aider les thaïlandais à décorer leur logement pour l’occasion. Cette fête à lieu le même jour que la fête des pères en Thaïlande.

L’hiver est la saison la plus douce mais aussi la plus touristique alors pensez bien à réserver vos vacances à l’avance (surtout entre fin décembre et début janvier).

Entre mai et octobre, pendant la saison humide, les touristes sont généralement refroidis par les pluies pouvant survenir. Ces dernières sont pourtant en général assez courtes et pour info son paroxysme est atteint au mois de septembre.

Avril est le mois le plus chaud. Les températures peuvent facilement atteindre 40 degrés.