VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Comment trouver le bon hôtel à Athènes ?

Athènes, capitale de la Grèce, concentre sans surprise le meilleur de la vie économique et culturelle du pays. Au-delà d’une simple visite, elle offre un véritable voyage dans son passé, au temps de la naissance de la civilisation occidentale. Ici, chaque recoin a de quoi fasciner les amateurs d’histoire et d’archéologie. Par ailleurs, les voyageurs à la recherche d’expériences gastronomiques, de balades entre ruelles et places pittoresques, de points de vue uniques et d’activités diverses ne sont pas en reste. De quoi donner envie de réserver sans plus tarder un hôtel à Athènes et d’y faire bien plus qu’une simple escale. Si vous êtes à l’aube de vos recherches, ce qui suit est fait pour vous. De l’emplacement à privilégier aux critères auxquels penser, nous vous dévoilons toutes les informations nécessaires afin de trouver la demeure qu’il vous faut.

Découvrez nos 2 offres :

Notre guide de voyage Athenes :

Où dormir à Athènes ?

Lors de votre séjour en Grèce, découvrez notre sélection des meilleurs quartiers où loger dans un hôtel à Athènes :

Pláka

Ce quartier du centre-ville, au nord-est de l’Acropole, est un emplacement qui plaît particulièrement aux touristes. En effet, peu de locaux y vivent, mais vous apprécierez :

  • Les nombreuses boutiques et les restaurants où faire du shopping, déjeuner et dîner.
  • Les ruelles en majorité piétonnes. À noter que certaines peuvent être assez raides mais qu’une fois en haut, vous profiterez de superbes vues.
  • Les diverses stations de métro, jamais à plus de 400 mètres. Le genre de services à ne pas négliger !
  • La grande offre d’hôtels et la diversité des chambres ou des suites. Attention toutefois, le fort attrait du quartier peut provoquer une hausse des prix.

Monastiráki

Monastiráki se situe au nord de l’Acropole, entre le centre et la partie antique de la ville. En séjournant dans un hôtel ici, vous pourrez :

  • Bénéficier de son avantage d’être particulièrement bien desservi par les transports en commun et ainsi faciliter votre expérience.
  • Visiter aisément de nombreux sites tels que la bibliothèque d’Hadrien ou la stoa d’Attale abritant le musée de l’Agora antique.
  • Le marché aux puces qui se tient tous les dimanches. L’occasion de faire le plein de souvenirs auprès des antiquaires.

Thissio

Il s’agit d’une zone moins connue d’Athènes, principalement parce qu’elle est plus excentrée. En revanche, Thissio présente l’avantage d’être :

  • Au cœur d’une atmosphère plus authentique.
  • À proximité de différents lieux d’intérêt tels que le site archéologique ou le musée de Kerameikos.
  • Près de la station de métro du même nom.

Glyfada

Pour un séjour en bord de mer, direction Glyfada, petite station balnéaire près d’Athènes. Un emplacement idéal pour venir compléter une escapade dans le centre-ville ! Vous pourrez trouver ici :

  • Des logements avec piscine et/ou accès direct à la plage.
  • Des hébergements plus ou moins abordables selon leur proximité avec la mer.
  • Des transports en commun vous permettant de rejoindre le centre-ville en une trentaine de minutes.

Retenez que cette liste n’est pas exhaustive et qu’il existe d’autres secteurs où dormir, comme Syntagma et Psiri, deux quartiers plus populaires du centre, ou alors le quartier élégant de Kolonaki, parfait pour réserver des hôtels étoilés.

 

Quel hébergement réserver ?

Selon le type de voyageur que vous êtes, vos critères de sélection peuvent différer. Alors, pour vous aiguiller dans vos recherches, prenez note :

En famille

Les critères à privilégier pour sélectionner le parfait hébergement pour un voyage en famille à Athènes sont :

  • Être à proximité d’une station de métro. Musée, restaurant, bar, terrasse… Cela vous permettra de rejoindre les différents lieux d’intérêt facilement. D’ailleurs, pour satisfaire les plus jeunes, ne manquez pas de vous rendre au parc aquatique Aquapolis et au parc de loisirs Xplore.
  • Chercher un établissement proposant des chambres spacieuses afin vous remettre de vos nombreuses explorations dans les meilleures conditions.
  • Que l’hôtel possède un restaurant et propose une formule petit déjeuner afin que petits et grands fassent le plein d’énergie avant de visiter les différents sites.
  • Si vous avez l’intention de vous déplacer avec une poussette, vous devriez éviter les quartiers du centre, près de l’Acropole. En effet, ces derniers ont beaucoup de ruelles en pentes et/ou avec des escaliers qui risquent de compliquer vos déplacements.

En couple

Même si un hôtel à Santorin, est une destination parfaite pour un voyage en couple, la capitale grecque avec votre moitié est une excellente idée, nous vous conseillons de réserver un hôtel avec :

• Un spa ou un espace bien-être, l’idéal pour partager un moment intime sans quitter votre adresse.

• Une chambre ou une suite confortable, pour une douce nuit accompagnée de votre +1.

• Un room service, pour les jours où vous n’auriez pas envie de quitter votre cocon.

• Une décoration romantique, pour être plongé dans l’ambiance dès votre arrivée.

Entre amis

Si vous voyagez avec vos amis, alors il vous faut un hôtel :

  • Situé près des lieux où vous sortirez la nuit, que ce soit par exemple au bar ou au restaurant, l’idéal pour ne pas avoir trop de route à faire après vos sorties nocturnes.
  • Avec un parking si vous avez l’intention de louer une voiture, afin de ne pas avoir à vous soucier du stationnement.
  • Capable de satisfaire les besoins de tout le monde. Sur notre site, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix, par exemple si l’hôtel est près de l’Acropole, s’il accepte les animaux, s’il dispose d’une connexion Wifi, de la climatisation, d’une terrasse, etc.

Il existe de nombreuses destinations oú voyager entre amis en Grèce, comme un hôtel à Mykonos, mais Athènes vous offrira égalements de merveilleux souvenirs !

Seul

Athènes est si riche qu’il peut être intéressant de la découvrir seul. Vous serez ainsi certain de profiter d’une expérience qui vous ressemble et de vous faire un programme sur-mesure. Et pour un voyage sans encombre, ne manquez pas :

  • De choisir votre quartier selon vos activités principales. Par exemple, si le mot d’ordre de votre séjour sera histoire, alors il vous faut un emplacement près des lieux culturels.
  • De réserver un établissement situé près des transports pour ne pas avoir à trop prendre le taxi pour vos déplacements.
  • De chercher une offre avantageuse pour les personnes seules, comme un hôtel qui propose des prix préférentiels pour la réservation de chambre « single ».

 

Que faire après avoir réservé son hôtel à Athènes ?

Maintenant que votre réservation est effectuée et que vous savez où passer vos nuits dans la capitale grecque, pensez à :

  • Vous munir d’une carte de la ville afin de penser votre itinéraire jour par jour, de l’Acropole aux différents musées en passant d’autres lieux d’intérêt.
  • Apprendre quelques mots en grecs afin de pouvoir communiquer avec le personnel, d’autres clients ou les passants même lorsqu’ils ne parlent ni français ni anglais.
  • Consulter les avis des différents lieux où vous souhaitez vous rendre. Cela peut vous permettre de connaître en avance des informations qui ne sont pas forcément communiquées sur les sites officiels.
  • Réserver votre vol également en avance. Plus vous vous y prendrez tôt, plus vous avez de chances de faire des économies.
  • Vous renseigner sur les mesures mises en place, que ce soit au moment de réserver votre chambre ou au moment de partir.

Alors, pour laquelle de nos offres à Athènes allez-vous craquer ? Parmi nos différentes options, sélectionnez un hôtel à un prix négocié pour vous offrir l’expérience de vos rêves. Ces derniers peuvent en plus être complétés par une expérience gratuite (voire plusieurs) ! Pour prolonger votre escapade grecque, découvrez notre sélection d'hôtels en Crète !