Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Quel hôtel à Rouen est fait pour vous ?

Ancienne capitale du duché de Normandie, Rouen bénéficie sans surprise d’un patrimoine d’exception. On s’y rend, entre autres, pour découvrir ses superbes monuments, ses bâtisses médiévales, ses édifices religieux qui lui ont valu le surnom de « ville aux cent clochers » par Victor Hugo et sa délicieuse gastronomie. Il convient alors de se demander quel serait le meilleur hôtel à Rouen depuis lequel vous pourriez vivre la plus belle des expériences dans la ville. Si vous ne savez pas par où commencer vos recherches ou que vous souhaitez être accompagné dans vos recherches, laissez-vous guider par nos sélections des meilleures localisations, types de logements et spécialités à ne pas manquer.

Découvrez nos 36 offres :

Notre guide de voyage Rouen :

Où dormir à Rouen ? 

Rouen-France

Vous ne savez pas quelle localisation privilégier lors de votre escapade rouennaise ? Cette sélection des meilleures d’entre elles devrait vous aider à vous décider. 

Dans le centre 

Pourquoi faire le choix d’un hôtel dans le centre de la ville ? Parce que cette situation idéale vous permettra d’être à proximité des lieux d’intérêt suivants : 

  • La Place du Vieux Marché. C’est ici, à l’emplacement marqué d’une croix, que Jeanne d’Arc a été brûlée en 1431. Il s’agit aujourd’hui d’une place animée et vivante. 
  • L’église Sainte-Jeanne d’Arc. Située sur la place du Vieux Marché, elle a été construite dans le but d’honorer sainte Jeanne d’Arc, sur le lieu même du martyre. 
  • La Cathédrale Notre-Dame de Rouen. Un hôtel à Rouen près de la cathédrale vous donnera l’occasion d’être au plus près de ce symbole de la ville, abritant les tombeaux des ducs de Normandie. 
  • Le Gros-Horloge. Il s’agit d’un ensemble architectural emblématique de Rouen et constitué d’un beffroi gothique, d’une arcade et d’un cadran Renaissance et d’une fontaine du XVIIIe siècle. 

Il ne vous reste plus qu’à trouver un hôtel au cœur de la ville, à l’image de l’Hôtel Mercure Rouen Centre Cathédrale ****. 

Près des quais de Seine 

Rouen est séparée en deux par la Seine. Alors, pourquoi ne pas découvrir la capitale normande depuis un hôtel situé au bord de la rive droite ou de la rive gauche ? Cette localisation charmante vous permettra par ailleurs d’être parfaitement situé pour profiter d’une croisière et voir la ville autrement. Tout comme les impressionnistes Lebourg ou Sisley, laissez-vous inspirer par les décors, entre nature et histoire. Ensuite, arrêtez-vous dans l’un des hangars réaménagés en restaurant de la rive droite, sur les espaces verts de la rive gauche ou face aux œuvres gigantesques du Panorama XXL. 

Dans le quartier Saint-Maclou de Rouen 

Le quartier Saint-Maclou est aussi appelé quartier des Antiquaires. Depuis un hôtel situé ici, vous pourrezdécouvrir : 

  • La rue Damiette. C’est aux nombreux antiquaires de cette rue que la ville tient son surnom. De nombreux collectionneurs et amateurs d’antiquité s’y donnent rendez-vous.
  • Les maisons à pans de bois. Typiques de la région, elles vous plongeront dans l’ambiance authentique du quartier.
  • L’église Saint-Maclou. Elle est reconnue pour son portail composé de cinq porches en bois et ses détails architecturaux.
  • La rue Martainville et la place Barthélemy, deux emblèmes du quartier. 

Dans les environs de Rouen 

Un hôtel près de Rouen peut présenter tout autant d’atout qu’une adresse dans le centre-ville. En effet, dans les alentours de Rouen vous trouverez des hôtels en Normandie comme : 

  • Le parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande. 
  • De charmants villages tels que La Bouille, Jumièges et Orival. 
  • La Route des Abbayes comprenant l’abbatiale Saint-Ouen, l’abbaye Saint-Pierre de Jumièges et l’abbaye Saint-Georges de Saint-Martin-de-Boscherville. 
  • Plusieurs forêts domaniales dont la Verte ou celle de la Londe-Rouvray. 

Alors, plutôt prêt à séjourner dans les environs de Rouen ou dans la ville ? 

Quel type d’hôtel choisir à Rouen ? 

Hotel-de-Bourgthroulde

Découvrez cet aperçu des types d’hébergement à réserver à Rouen et trouvez celui qui vous correspond le plus : 

  • Un hôtel avec piscine, tel que l’Hôtel de Bourgtheroulde *****, une adresse étoilée avec un somptueux spa et une piscine intérieure. 
  • Un hôtel avec jacuzzi, l’idéal pour se détendre après les nombreuses visites qui vous attendent.
  • Un hôtel avec balcon, pour profiter de la vue et l’assurance de doux levers et couchers chaque jour.
  • Un hôtel de charme, à l’image de cette ville séduisante.Un hôtel avec restaurant Rouen, tel que le Mercure Rouen Champ-de-Mars **** proposant de savoureux plats régionaux. 

D’ailleurs quelles sont les spécialités culinaires de la région ? 

Quelles spécialités culinaires découvrir depuis son hôtel à Rouen ? 

La découverte de la ville et de la région normande passe aussi par les papilles. Alors, ne manquez pas les spécialités suivantes lors de votre séjour : 

  • Le camembert, le plus connu des fromages normands. 
  • La pomme sous toutes ses formes de la tarte au jus en passant par le cidre. 
  • La teurgoule, un dessert traditionnel.
  • La confiture de lait, un mélange de lait de ferme et de sucre.
  • L’escalope normande, un plat traditionnel riche et savoureux. 

Alors, depuis lequel de nos hôtels pas chers à Rouen à Rouen allez-vous faire toutes ces découvertes ?