Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Comment choisir son hôtel à Nancy ?

Capitale des ducs de Lorraine, Nancy est accompagnée depuis des années de cette réputation de ville bourgeoise. Mais Nancy est bien plus que cela. Ville à la fois dynamique et historique, elle se laisse découvrir à travers ses monuments historiques, son patrimoine architectural et ses espaces verdoyants. On aime aussi plonger au cœur de son art de vivre, en faire le point de départ de notre découverte du reste de l’est de la France alterner entre le passé de sa Ville-vieille et la modernité de sa Ville-Neuve. Toutefois, avant de se lancer dans ce programme chargé, il convient de trouver un hôtel à Nancy où séjourner. Et c’est justement pour vous accompagner dans cette quête que VeryChic vous propose sa sélection des meilleures localisations et des meilleurs types d’hébergement à choisir pour un superbe voyage nancéen.

Malheureusement, nous n'avons pas de ventes - Nancy en ce moment. Découvrez toutes nos ventes en cours. Voir les ventes

Notre guide de voyage Nancy :

Où dormir à Nancy ? 

Vous hésitez entre le centre et les alentours de Nancy pour votre prochain hôtel. Laissez-vous guider par les points forts de ces deux localisations. 

Dans le centre 

Nancy-Centre

Pourquoi faire le choix d’un hôtel dans le centre de Nancy? Parce qu’il vous permettra d’être à proximité des lieux d’intérêt suivants : 

  • La place Stanislas. Il s’agit du cœur de la ville. Elle est bordée par l’Hôtel de Ville et d’autres bâtisses à l’architecture classique. Ici, vous pourrez savourer un moment en terrasse dans une atmosphère royale. 
  • Le musée des Beaux-Arts. Au sein du pavillon Collège de médecine de la place Stanislas, rendez-vous dans ce musée afin d’admirer des collections présentant les principaux courants de l’art européen du XIVe siècle à nos jours. 
  • Le palais ducal. Cette ancienne résidence des ducs de Lorraine bâtie au XVIe siècle attire, entre autres, parce qu’il abrite musée lorrain. Vous remarquerez également sa superbe porterie, mêlant habilement art gothique et la Renaissance italienne. 
  • La Ville Vieille. Il s’agit du centre historique de la ville. Ici, vous pourrez flâner entre les différentes ruelles sinueuses, vous rendre sur la place de la Carrière inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et découvrir le plus ancien monument de Nancy: la porte de la Craffe. 
  • La gare de Nancy. Un hôtel situé près de la gare vous permettra de poser vos valises rapidement et de ne pas perdre une minute de votre séjour. À seulement quelques pas de la place Stanislas, votre découverte de la ville sera facilitée grâce à cette localisation idéale. 

Il ne vous reste plus qu’à trouver un hôtel profitant de cette situation idéale, comme le Novotel Suites Nancy Centre ****. 

Dans les alentours 

Novotel-Nancy-Ouest

Vous pensez à réserver un hôtel près de Nancy ? Alors jetez un coup d’œil aux destinations qui suivent: 

  • Colmar. Un hôtel entre Nancy et Colmar vous permettra d’allier votre découverte de capitale des ducs de Lorraine à celle de la capitale des vins d’Alsace, pour un séjour entre royauté et gourmandises. 
  • Metz. Un hôtel entre Nancy et Metz vous permettra de découvrir cette ville riche en histoire et son architecture aux inspirations allemandes.
  • Baccarat. Baccarat est une ville dynamique, où il fait bon vivre, et connue pour sa cristallerie du XIXe siècle. C’est d’ailleurs cette dernière qui a donné à Baccarat son titre de « Ville et Métiers d’Arts ».
  • Épinal. Cette cité construite au Moyen-Âge est connue pour son château et son jardin datant de la même époque. De quoi vous offrir un véritable voyage dans le temps. 

Il ne vous reste plus qu’à trouver un hôtel dans les alentours de la ville, tel que le Novotel Nancy Ouest ****. 

Quel hôtel choisir à Nancy ? 

Maintenant que vous savez où se situera l’hôtel de votre choix lors de votre voyage, il est temps de définir le type d’hôtel qui vous conviendrait grâce à cet aperçu de l’offre hôtelière dans la ville: 

  • Un hôtel avec piscine afin de faire quelques brasses lors de votre escapade. 
  • Un hôtel 4 ou 5 étoiles afin d’être certain de profiter de prestations et d’un service de prestige. 
  • Un hôtel avec jacuzzi, l’idéal pour se détendre sans quitter son hôtel. 
  • Un hôtel avec restaurant tel que le Mercure Nancy Centre Stanislas **** afin de goûter aux saveurs locales sans quitter votre adresse. 

 Que faire depuis son hôtel à Nancy ? 

En plus des attractions du centre-villecitées précédemment, profitez de votre virée pour découvrir les lieux suivants : 

  • Le Château de Fleville, une bâtisse unique à la fois témoin du Moyen Âge et de la Renaissance. 
  • La Moselle, l’occasion de faire une croisière afin de voir la Lorraine autrement et de naviguer sur les multiples étangs de Nancy.
  • Le lac de la Madine où de nombreuses activités vous attendent, de sports extrêmes à la baignade en passant pas la pêche et la plongée.
  • Le parc de la Pépinière, un espace de 21 hectares considéré comme le poumon de la ville. 

Alors, depuis lequel de nos hôtels pas chers à Nancy allez-vous faire toutes ces visites ?