Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Lisbonne : Quel est le meilleur quartier où séjourner ?

Capitale européenne incontournable lorsque l’on envisage un city break, Lisbonne est pleine de surprises. On y mange de délicieux mets typiques, on y visite de splendides monuments chargés d’histoire, on s’imprègne d’une atmosphère joyeuse et chaleureuse, et on profite de vues incroyables depuis les hauteurs de la ville. En réservant votre hôtel à Lisbonne, vous êtes assuré de vivre un séjour mémorable et enchanteur. Une pause urbaine dépaysante et passionnante, de laquelle vous reviendrez sur un petit nuage. Bordée par le Tage, Lisbonne est une ville à la fois nostalgique et pleine de vie, rendue unique grâce à ses quartiers si hétéroclites. Des docks au Bairro Alto, en passant par l’Alfama : la capitale du Portugal ne cesse de séduire les visiteurs. La ville aux sept collines vous réserve quelques jours de pur bonheur, alors préparez les valises : VeryChic vous emmène à la découverte des meilleurs hôtels de Lisbonne.

Découvrez nos 4 offres :

Notre guide de voyage Lisbonne :

Comment trouver le meilleur hôtel de Lisbonne ?

On compte ici tant de quartiers iconiques et de lieux envoûtants que l’on ne sait parfois pas par où commencer pour trouver le meilleur hôtel de Lisbonne. Préfère-t-on loger près du mythique château Saint-Georges, qui surplombe la ville ? Ou bien profiter de l’ambiance festive et chaleureuse du Bairro Alto ? À moins que l’on ne succombe au charme de Belèm, le quartier qui abrite, selon la légende, les meilleurs pastéis de nata…

Pour trouver votre hôtel à Lisbonne, déterminez d’abord le quartier qui vous attire le plus, en fonction des visites que vous avez prévues de faire. Rassurez-vous : la ville n’est pas très grande, et il est facile de passer d’un endroit à l’autre, à pieds ou en transport. Vos déambulations seront peut-être même l’occasion d’emprunter le célèbre tramway n°28. Vous aurez alors la sensation de vous offrir un voyage à travers le temps, au cœur des petites ruelles de la ville.

Pensez bien-sûr à réserver votre hôtel à l’avance, Lisbonne étant de plus en plus visitée, et cela toute l’année. Rien de mieux que de s’y prendre deux mois à l’avance, pour comparer les tarifs, et réserver une jolie chambre à prix avantageux en plein cœur de la ville.

Quel hôtel choisir dans le centre de Lisbonne ?

Lorsqu’on visite une grande ville, le mieux est toujours de se trouver dans le centre, pour découvrir facilement les principales attractions. D’autant que le centre de Lisbonne abrite de nombreux hôtels, le tout dans une ambiance très agréable et conviviale. De quoi visiter les plus beaux trésors lisboètes, et se délecter dans les meilleurs restaurants de la ville.

On visite ainsi la tour fortifiée de Belèm, bâtie au XVIe siècle, avant de s’émerveiller dans le splendide monastère des Hiéronymites, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et si l’envie vous prend de quitter le centre de Lisbonne avant de retrouver votre hôtel, partez à la découverte de Sintra. Cette petite ville historique se situe à moins d’une heure de la capitale du Portagal, et offre à voir de véritables joyaux. On s’y rend une journée, pour visiter le Castelo dos Mouros, le majestueux Palais national de Pena et le Palais national de Sintra. Attention : émerveillement assuré pour toute la famille !

Avant de quitter le centre, voilà deux adresses coup de cœur, pour profiter au mieux de votre séjour à Lisbonne.

Le Maxime Hotel Lisbonne

 MAXIME HOTEL

Cette adresse vous enchantera grâce à son ambiance feutrée et ses somptueuses chambres. Construit dans un ancien cabaret, cet établissement d’exception jouit d’un emplacement idéal pour découvrir la capitale portugaise. Idéal pour vivre un conte moderne et voyager dans le temps, à travers les strass et les paillettes. Que le spectacle commence !

Le Lisboa Plaza Hotel

Le Lisboa Plaza Hotel est un hôtel que vous apprécierez pour son élégance et son superbe rooftop aménagé. Situé près de la mythique avenue de la Liberté, cette ancienne demeure familiale vous captivera grâce à une décoration soignée et une architecture exceptionnelle. On est charmé par l’atmosphère calfeutrée, mais aussi par le confort moderne des chambres et des salons.

Quel hôtel de Lisbonne choisir dans le quartier de l’Alfama ?

Quartier légendaire de Lisbonne, l’Alfama doit sa réputation à ses superbes ruelles en pentes et à ses dédales de passages voûtés et de patios. Lieux historique et pittoresque par excellence, l’Alfama doit son nom au mot arabe alhama. Il désigne les anciennes fontaines, situées sur la colline du château Saint-Georges. Réserver votre hôtel dans le quartier de l’Alfama est idéal pour découvrir un Lisbonne authentique. Incarnation de l’histoire de la ville, il est le témoin des civilisations qui l’ont construite. On retrace ici l’histoire de Lisbonne en observant les différences d’architecture entre les maisons, qui sont devenues les emblèmes du quartier.

Quel hôtel de Lisbonne choisir dans le Bairro Alto ?

Quartier populaire historique de Lisbonne, le Bairro Alto abrite de nombreux hôtels. On craque pour l’effervescence qui touche ses rues, qui s’animent dès la tombée de la nuit. Petits restaurants typiques ou branchés, bars où l’on écoute le chant mélancolique du fado : vous serez conquis par l’ambiance si chaleureuse des lieux. La journée, vous ne manquerez pas d’admirer la vue panoramique sur la ville depuis la magnifique terrasse paysagère du Miradouro de São Pedro de Alcântara. Réserver votre chambre dans un hôtel du Bairro Alto, c’est la promesse d’une immersion dans le vrai Lisbonne, à la rencontre des habitants.

Comment réserver un hôtel de luxe à Lisbonne ?

Et si l’on profitait de la beauté singulière de la ville et de son atmosphère si unique pour s’offrir un séjour placé sous le signe de la somptuosité ? Lisbonne peut en effet être une destination idéale pour se faire plaisir dans un hôtel de luxe. Quoi de mieux en effet que de se prélasser dans une magnifique suite après une journée de déambulations et de visites ?

Vous apprécierez particulièrement les services haut de gamme des hôtels de luxe de Lisbonne, des restaurants splendides aux spa tamisés. Parfait pour un séjour romantique, ils laisseront un souvenir éternel de la ville dans vos mémoires. On peut aussi vivre une expérience unique au sein d’un boutique hôtel du cœur de Lisbonne. Chics et élégants, ces établissements ont un concept, ou un thème qui les rend unique et qui vous feront passer un séjour hors du commun dans la capitale portugaise.

Vacances de luxe : quel hôtel 5 étoiles réserver à Lisbonne ?

Pour vous faire chouchouter, commencez par trouver le parfait hôtel 5 étoiles de Lisbonne. Cela sera la promesse de quelques jours inoubliables, entre repos, faste et gastronomie. On pense par exemple au magnifique Altis Grand Hotel Lisbonne. Une adresse somptueuse, qui réunit tout ce dont vous rêviez… et bien plus encore ! De magnifiques chambres contemporaines et chics, une gastronomie raffinée, une vue époustouflante sur la ville, et un merveilleux spa : l’Altis Grand Hotel Lisbonne est tout simplement l’un de nos coups de cœur à Lisbonne. Ne manquez pas d’admirer le coucher de soleil qui transforme les couleurs de la ville, du haut du Garden Roof Bar, installé sur les toits de l’hôtel.

ALTIS GRAND HOTEL

Vacances de luxe : quel hôtel avec piscine réserver à Lisbonne ?

Qui dit escapade de luxe à Lisbonne, dit bien souvent détente dans une somptueuse piscine d’hôtel. D’autant qu’en plein été, les températures ont tendance à grimper, et les plages de la ville ne sont pas les plus accessibles pour une petite baignade. On craque donc pour un hôtel équipé d’une piscine, en plein centre de Lisbonne. Et on ne choisit pas n’importe quel bassin, mais plutôt une piscine cinq étoiles, située sur les toits de Lisbonne, pour profiter d’une vue à 360 degrés.

C’est ce que propose le Lux Lisboa Park Hotel, un établissement quatre étoiles luxueux et moderne. Vous adorerez y poser vos valises, pour ses chambres à la décoration soignée, mais surtout pour son fabuleux toit-terrasse. Vous y retrouverez une sublime piscine et le spa « The Infinity Terrace ». Et ce n’est pas tout ! Le Lux Lisboa Park Hotel y a aussi installé un bar, pour profiter du coucher de soleil, un cocktail à la main.

La Reine du Tage, la cité aux sept collines : peu importe le surnom qu’on lui donne, Lisbonne est toujours aussi captivante. Avec son charme mélancolique, ses boutiques colorées, l’hospitalité de ses habitants et sa culture, la capitale du Portugal s’est imposée comme l’un des lieux d’Europe les plus agréables à visiter. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre hôtel pour profiter de la beauté de Lisbonne !