Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Avignon : comment choisir la bonne adresse ?

L’évocation de la ville d’Avignon met tout de suite en tête la célèbre mélodie dédiée à son pont historique sur lequel « on y danse tous en rond ». Mais au-delà de ce pont (Pont Saint Bénezet de son vrai nom), la Cité des Papes a d’autres lieux à vous faire découvrir. Cependant, avant de partir à la conquête de toutes ses attractions, dont certains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, il vous faut trouver un hôtel à Avignon. C’est pourquoi nous vous proposons de répondre aux questions que vous vous poserez au moment de trouver un hébergement. De la localisation au type d’adresse en passant par les lieux à découvrir, vous serez on ne plus près pour cette escapade.

Découvrez nos 8 offres :

Notre guide de voyage Avignon :

Où dormir à Avignon ? 

Découvrez quelle localisation est faite pour vous grâce à notre sélection des meilleurs hôteliers d'Avignon

Un hôtel dans le centre ville

Un hôtel dans le centre d’Avignon vous permettra d’être près du Palais des Papes. Et autant dire qu’il n’y a pas meilleure localisation afin de s’imprégner de l’atmosphère de la ville. En effet, cette bâtisse rappelle le passé de la ville, siège de la papauté au XIVe siècle. C’est d’ailleurs de là qu'elle tient son surnom de « Cité des papes ». Une fois sa structure austère franchie, découvrez sa décoration somptueuse et ses décors peints du XIVe siècle. Aussi, profitez de la position centrale de votre hébergement pour découvrir l’ensemble épiscopal et le pont d’Avignon, les deux autres bâtisses formant un superbe exemple d’architecture médiévale. L’ensemble épiscopal réunit le Petit Palais, ancienne résidence des évêques d’Avignon, et la cathédrale Notre-Dame des Doms datant de 1150. 

Un hôtel près de la gare

La ville compte deux gares. La première est la gare TGV et se situe dans le quartier de la Courtine. Elle permet de rejoindre l’aéroport Roissy Charles de Gaulles en trois heures, Lyon en une heure et Marseille en trente minutes. La deuxième est la gare d’Avignon Centre et est liée, entre autres, à Paris. Ainsi, un hôtel situé à proximité d’une de ces gares vous permettra de poser vos valises et partir à la découverte de la ville très rapidement. Et concernant les transports à Avignon, la ville est desservie par le réseau ORIZO. Afin de rejoindre les communes du Grand Avignon, vous aurez le choix entre des bus, une ligne de tramway, des navettes, et même des services à la demande. À noter qu’il est toutefois plus agréable de visiter la ville à pied, si cela est possible pour vous. 

Un hôtel dans les alentours d’Avignon

La Provence est pleine de charmes. Alors, pour tous les découvrir, pourquoi ne pas séjourner dans une adresse située dans les environs ? Ces localisations vont certainement vous convaincre !

  • Un hôtel entre Valence et Avignon. Cette localisation vous permettra d’allier la découverte des trésors d’Avignon à ceux de Valence, la capitale de la Drôme. De ses ruelles charmantes à ses terrasses en passant par ses monuments classés, vous pourrez respirer pleinement le doux parfum de la Provence à Valence.
  • Un hôtel entre Avignon et Montpellier, la ville la plus ensoleillée de France. À Montpellier, vous pourrez visiter le centre historique millénaire et profiter de la proximité des plages de la Grande-Motte et de Palavas-les-Flots.
  • Un hôtel entre Marseille et Avignon. Enfin, un hôtel à Marseille vous permettra de visiter la cité Phocéenne. Grimpez la colline jusqu’à Notre Dame de la Garde, flânez au Vieux Port et dégustez des spécialités locales, sur l’une des terrasses ensoleillées.

Il ne vous reste plus qu’à trouver un hôtel de luxe à Avignon ou dans les alentours vous correspondant, à l’image du Prieuré Baumanière *****.   

 

hotel-prieure-avignon

Quel type d’hôtel privilégier à Avignon ?

La localisation trouvée, il est temps de décider quel type d’hébergement est fait pour vous. Afin de vous guider, voici un aperçu des offres que vous pourrez trouver :

  • Une chambre à Avignon avec spa, afin de vous accorder des pauses bien méritées entre vos nombreuses visites
  • Un palace avec piscine, pour faire quelques brasses sans quitter votre adresse
  • Un logement 4 étoiles, l’assurance de profiter de prestations d’exception Un hôtel familial et prêt à accueillir toute votre petite tribu
  • Un établissement avec restaurant tel que l’Hôtel Le Bristol Avignon **** pour goûter à la délicieuse gastronomie locale sans effort  

hotel-bristol-avignon

Que découvrir depuis son hôtel à Avignon ?

Après votre réservation, vous vous demandez que découvrir depuis votre établissement hôtelier à Avignon ? Voici notre sélection d’immanquables :

  • La rue de la République, l’axe principal de la ville, idéale pour les promenades et réputée pour son animation.
  • La basilique Saint-Pierre d’Avignon et sa façade gothique. Située dans le centre-ville, la place sur laquelle elle se situe attire autant les voyageurs que les avignonnais.
  • Le musée Calvet, aussi appelé le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie d’Avignon, où se nichent plusieurs collections intéressantes.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires afin de réserver un hôtel à Avignon parmi notre large choix de chambres. Il ne vous reste plus qu’à choisir !