VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage en Floride : bien préparer son séjour

Vous vous demandez que faire en Floride ? Cet état surnommé « Sunshine State » plait pour son climat agréable mais présente de nombreux autres atouts, en commençant par ses villes incontournables : Miami et Orlando. Tandis que l’une évoque la démesure, l’autre attire les familles du monde entier grâce à ses parcs d’attraction. Ensuite, ses îles tropicales s’étendant au large de ses côtes séduisent pour leur décor de carte postale. Enfin, son écosystème et ses paysages sauvages réveilleront votre goût pour l’aventure. Alors, prêt à découvrir que visiter lors d’un voyage en Floride ?

Malheureusement, nous n'avons pas de ventes - Floride en ce moment. Découvrez toutes nos ventes en cours. Voir les ventes

Miami

 

miami-floride

 

Miami est une ville en changement constant. On vient aussi ici pour son côté glamour et fougueux. Depuis son boom immobilier dans les années 1920, elle ne cesse d’évoluer et de grandir. Ses airs tropicaux lui confèrent l’image parfaite d’une destination promettant l’évasion. Ils sont aussi sans doute à l’origine de son attrait, ne serait-ce que de la part des habitants des États-Unis. Voici les lieux à visiter absolument lors de votre venue :

  • La Villa Vizcaya, une bâtisse de style Renaissance italienne construite en 1912. Son musée présente des œuvres d’art à la valeur inestimable. Ses jardins à la française s’étendant sur quatre hectares apportent la touche finale au lieu.
  • La Venetian Pool, une piscine municipale qui sort de l’ordinaire. Taillée dans un bloc de corail, elle rappelle le Grand Canal à Venise.
  • Le Museum of Contemporary Art (MoCA). Situé à North Miami, ce petit musée présente des très belles expositions temporaires. Vous trouverez aussi les œuvres d’artistes tels que Dennis Oppenheim, Jasper Johns, José Bedia ou encore Yoko Ono.

 

Si vous êtes à Miami, vous devez aussi vivre les expériences suivantes :

  • Vous rendre à Miami Beach. On ne présente plus ce lieu, véritable carte postale de la ville. Le sud, appelé « South Beach », vaut particulièrement le détour. Avec ses demeures Art déco et son animation, elle vous plongera au cœur de l’essence de Miami.
  • Pratiquer des activités sportives dans des cadres incroyables. Du golf au tennis en passant par la pêche, il y en a pour tous les goûts !
  • Se détendre sur les plus belles plages de sable blanc.
  • Enfin, visiter le parc national des Everglades, un marais subtropical à la faune riche.

 

Le parc national des Everglades

 

everglade-floride

 

Un voyage à Miami est souvent accompagné d’un passage au parc national des Everglades, au sud de la Floride. Ce marais unique au monde s’étendant sur plus de 6000 kilomètres carrés vous réserve bien des surprises. En plus des crocodiles et des alligators, vous trouverez des pélicans, des flamants roses, des tortues, des serpents, des loutres… Des espaces rares et protégés se nichent aussi ici. Cela explique entre autres son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, chose rare pour les parcs nationaux américains. Le parc a aussi été classé Réserve de la biosphère par la communauté internationale. Côté végétation, vous pourrez admirer des espaces denses où sont regroupés palétuviers, cyprès et pins. Aussi, faites attention à ne pas vous faire attaquer par les insectes très présents et très gourmands l’été.

Lors de votre visite du parc, ne manquez pas de faire un tour à Shark Valley. Contrairement à ce que son nom suggère, vous ne découvrirez pas de requins ici mais l’incroyable faune des Everglades. Cette réserve sur terrain plat est par ailleurs aménagée afin que vous puissiez l’arpenter de plusieurs manières, toutes aussi agréables. Vous pourrez venir avec votre vélo ou alors en louer un directement sur place. L’idéal pour être au plus proche de la nature. Les plus sportifs pourront quant à eux se lancer dans une longue découverte à pied. Sinon, montez à bord d’un bus et laissez-vous guider !

 

Orlando

Orlando est une ville située au cœur de la Floride. Même si pour beaucoup Floride rime avec Miami, Orlando reste la première destination touristique de l’état. Cela s’explique principalement par le fait que la ville est considérée comme la capitale mondiale des parcs d’attraction. Voici ceux à ne pas manquer :

  • Walt Disney World se divise en différents espaces. Magic Kingdom accueille tous les princes et princesses de Disney et dégage la plus magique des atmosphères. Epcot vous invite dans son univers futuriste aux quatre coins du monde. Disney’s Hollywood Studios célèbre le septième art à travers ses studios, le tout dans un décor de style Art Déco. Le parc Animal Kingdom vous donnera des sensations de safari en Afrique. Enfin, les parcs aquatiques et d’autres lieux de loisirs viendront compléter votre expérience.
  • Universal Studio Orlando (aussi appelé Universal Studios Florida) est un parc à thème appartenant au complexe Universal Orlando Resort. Il est donc construit autour de grands studios de cinéma et de TV. Il a ouvert ses portes en 1990 mais a subi de nombreux changements depuis. On y trouve des attractions basées sur des décors de films et des personnages célèbres. Il propose aussi d’assister à des spectacles et de découvrir les secrets des plateaux de tournage.
  • SeaWorld vous plongera au cœur d’un monde aquatique unique. Il dispose d’incroyables montagnes russes, d’impressionnants toboggans aquatiques et de piscines à vagues. De quoi divertir petits et grands ! Enfin, sachez que le parc propose un programme visant à recueillir, soigner et réintégrer dans leur milieu naturel des animaux sauvages.

 

Beaucoup d’autres parcs sont à découvrir à Orlando. Ensuite, vous pourrez vous rendre dans les différents musées, flâner dans son charmant centre-ville rappelant la Floride du XXe siècle, avant de terminer par le paysage subtropical semé de lacs.

 

Un autre parc d’attractions à ne pas manquer en Floride

Même si Orlando concentre le plus de parcs d’attraction, l’un d’entre eux a décidé de ne pas s’installer ici. Comme son nom l’indique, le parc d’attraction Legoland en Floride est sur le thème des briques Lego. Dans ce lieu entièrement fabriqué en jouets Lego, vous pourrez faire le plein d’adrénaline tout en retombant en enfance. Commencez par découvrir des mondes thématiques surprenants. Allez ensuite du côté des montagnes russes. Vous en trouverez même certaines qui sont adaptées aux enfants. Après, rendez-vous dans le parc aquatique. Avec sa piscine à vagues et ses toboggans aquatiques il vous ne prédit que des moments amusants. Vous pourrez même naviguer sur une rivière à bord d’un radeau en Lego que vous aurez fabriqué vous même ! Enfin, promenez-vous dans les jardins botaniques et assistez à un spectacle étonnant et inoubliable.

 

L’archipel des Keys en Floride

L’archipel des Keys en Floride est formé d’environ 1 700 îlots de coraux. Il est niché à la fois entre la Floride et Cuba, et entre l’océan Atlantique et le Golfe du Mexique. Les îles sont reliées entre elles par une route surprenante : l’« Overseas Highway ». De Key Largo à Key West (les îles principales), vous aurez la sensation de voyager sur les eaux en l’empruntant.

  • Key West est la plus peuplée et la plus connue des îles, et est certainement aussi la plus belle. Ses plages paradisiaques, sa nature sauvage et ses fonds marins en font une destination incontournable. Entre décor pittoresque et atmosphère bohème, elle dégage une ambiance qui lui est propre. Terre de légendes et d’inspirations, elle a attiré pirates, pilleurs, écrivains, militants…
  • Key Largo est la plus grande des îles de l’archipel. Son atout majeur est sa superbe barrière de corail qui correspond en partie au plus grand récif corallien vivant d’Amérique du Nord. Tout l’écosystème est protégé par la réserve « Florida Keys National Marine Sanctuary ». Le récif s’étend jusqu’au parc national de Dry Tortugas, une autre visite à ne pas manquer lorsqu’on se rend dans les Keys.
  • Dry Tortugas est situé à 113 kilomètres au large de Key West. Après être monté à bord d’un ferry, d’un bateau ou d’un hydravion, vous découvrirez des eaux abritant différentes espèces de coraux et une faune maritime particulièrement diversifiée. Ne manquez pas non plus les vestiges se trouvant ici, dont le fort Jefferson.

En bref, dans le décor de carte postale des Keys, vous pourrez admirer de nombreux trésors, dont une faune et une flore d’une richesse incomparable et des vestiges historiques. Et si vous avez le temps, ne manquez pas les îles d’Islamorada et l’île de Big Pine Key.

 

Les plus belles plages de Floride

 

plage-floride

 

La Floride reste très attirante pour l’image des superbes étendues de sable qu’elle renvoie. Alors voici notre sélection des cinq plus belles plages à ne pas manquer :

  • L’incontournable South Beach, la carte postale de Miami et surtout the place to be pour être vu. Son sable fin est ponctué des fameuses cabines de surveillance et bordé de magnifiques bâtisses Art Déco.
  • La plage de la belle île de Sanibel, connue pour ses coquillages que vous pourrez ramasser en souvenir.
  • La plage de Cape Florida (Key Biscayne). Grande et sauvage, elle est idéale pour des voyages en famille. Grâce à ses nombreux vents, vous ne serez pas embêté par les fortes chaleurs.
  • Les plages de Fort Lauderdale, connues pour leur calme et leur faible fréquentation malgré leur proximité avec Miami.
  • Siesta Key Beach, sur la côte ouest. Elle a la réputation de posséder le plus beau sable du pays, d’une blancheur et d’une pureté incomparable.

 

Quand partir en Floride ?

Vous vous demandez quand partir en Floride ? Il faut tout d’abord noter que le climat de l’État est unique dans le pays. La Floride bénéficie en effet d’un climat subtropical. Ce climat permet de rendre les eaux qui l’entourent baignables toute l’année. Sinon, on note les caractéristiques suivantes selon les saisons :

  • L’été, les températures sont chaudes et l’air est humide. Quelques précipitations bienvenues peuvent survenir.
  • Au printemps et à l’automne, les températures sont plus douces mais l’humidité reste très présente.
  • L’hiver, le temps est plus doux et plus sec. Dans le nord, il peut même y avoir quelques gelées. Cela n’empêche pas quelques retraités de se réfugier ici afin de fuir les régions plus froides.

 

En Floride, on peut aussi diviser le temps en deux saisons : la saison sèche et la saison pluvieuse. La saison des pluies s’étend de mai à octobre. En raison des fortes chaleurs et de l’humidité, cette saison correspond aussi à celle des ouragans. La saison sèche correspond quant à elle plus ou moins à l’hiver, de décembre à mai. Les températures sont plus fraîches et les pluies sont rares. C’est la période idéale pour visiter la Floride.

 

Où séjourner en Floride ?

 

eden-roc-miami

 

Maintenant que vous savez où aller en Floride, il faut que vous sachiez où séjourner. C’est pour cela que VeryChic vous propose régulièrement des voyages aux États-Unis et ainsi un hôtel en Floride qui vous correspond. Voici un aperçu des offres que vous pourrez trouver :

  • Un hôtel idéalement situé à Miami, entre l’éblouissant océan Atlantique et le centre-ville dynamique, à l’image de l’Eden Roc Miami. Avec ses trois piscines, ses chambres spacieuses et son espace Esencia Wellness conçu pour se détendre, cet établissement a tout pour vous séduire.
  • Un établissement de charme à l’image de l’hôtel The Standard Miami. Idéalement situé dans le cadre enchanteur de Belle Isle à Miami Beach, vous serez séduit par le style architectural rappelant les années 1970, la piscine entourée de palmiers, le spa et le sublime panorama.
  • Vous pourriez aussi vous voir proposer un autotour en Floride pas cher. De Miami à Fort Myers en passant par Orlando, vous auriez ainsi l’occasion d’arpenter l’État du nord au sud en toute liberté. Après tout, quel meilleur moyen de le découvrir que le temps d’un road trip Floride ?