VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage au Royaume-Uni : activités, quand partir, où dormir... Puis profitez d'hôtels aux meilleurs prix, avec VeryChic !

Rares sont les personnes pouvant lister les immanquables d’un voyage au Royaume-Uni en dehors des capitales rayonnant au niveau mondial, notamment Londres. C’est donc pour vous aider que nous vous avons concocté cette liste de visites à ne pas manquer.

Découvrez nos 4 offres :

Quelles sont les visites à ne pas manquer lors d’un voyage au Royaume-Uni ?

Les visites incontournables à Londres

 

londres-royaume-uni

 

Impossible d’envisager un voyage en Angleterre, et même au Royaume-Uni, sans passer par Londres. Il est donc normal de se demander quels sont les immanquables dans la capitale anglaise. Ils sont nombreux mais voici notre sélection triée sur le volet :

  • Le Buckingham Palace. Cette visite vous permettra de découvrir la place de la royauté dans le pays. Il s’agit en effet de la résidence officielle de la famille royale britannique. Le petit plus de la visite serait d’assister à une cérémonie de relève de la garde.
  • Le Tower Bridge. Les deux tours qui encadrent ce pont à bascule iconique sont aujourd’hui devenues un emblème de Londres. Son architecture victorienne lui permet par ailleurs de se distinguer des autres ponts de la ville traversant la Tamise. Sachez que vous pourrez aussi compléter votre visite en visitant son intérieur.

 

tower-bridge-londres

 

  • Le London Eye. Aussi connu comme étant le Coca-Cola London Eye, il vous permettra de profiter d’une vue à 360 degrés. En effet, une fois que vous aurez pris place dans l’une des capsules, vous aurez une vue à couper le souffle sur toute la ville.
  • Hyde Park. L’Hyde Park est le plus grand parc du centre-ville de Londres. Avec ses 140 hectares, il s’agit de l’endroit idéal pour prendre un bon bol d’air frais sans quitter la ville. Enfin, si vous vous rendez à Londres en hiver, n’y manquez pas le Winter Wonderland et son atmosphère magique.
  • Le quartier de Covent Garden. À la fois culturel et commercial, punk et atypique, il est unique en son genre. Il vous permettra de découvrir la facette punk de la ville et ses façades grandioses vous émerveilleront. Enfin, le KERB market spécialisé dans la street food ravira vos papilles.

 

Studio Harry Potter

 

harry-potter

 

C’est ici que les huit films de la saga ont été tournés. Inauguré en 2012 par la Warner Bros., cet espace de 14.000 kilomètres carrés vous plongera donc dans le monde magique de Harry Potter. Vous pourrez découvrir les immenses décors, du Chemin de traverse à la Grande Salle de Poudlard. Vous pourrez même voir les accessoires et les costumes utilisés ! Enfin, des secrets de tournage vous seront révélés. Aussi, savez-vous que certaines scènes d’Harry Potter ont été tournées à Oxford ? Ne manquez donc pas de combiner la visite du studio à celle qui suit.

 

Oxford

Visiter Oxford, c’est être au cœur de l’excellence britannique. Pour vous en rendre compte une fois sur place, la première chose à faire est de visiter l’université. Il s’agit de la plus ancienne université anglo-saxonne et elle est considérée comme étant la plus prestigieuse au monde. Son caractère majestueux vous offrira un voyage dans le temps et dans la tradition anglaise. Rendez-vous ensuite dans les ruelles de la ville afin d’admirer son architecture gothique. Un véritable rendez-vous au Moyen-Âge dans ces lieux préservés des bombardements allemands. Vous pourrez poursuivre votre visite en vous rendant dans le jardin botanique de la ville. Enfin, ne manquez pas ses nombreux musées et ses collèges pour terminer sur une note d’excellence.

 

Cambridge

Visiter Cambridge est immanquable lors d’un séjour au Royaume-Uni. Ici, vous devez bien sûr vous rendre dans les collèges et comprendre pourquoi ils font sa renommée. Commencez par King’s College, Fondé en 1441 par le roi Henri VI. Vous pourrez ensuite poursuivre avec la visite du St John’s College et son architecture remarquable.  Ou alors le Trinity College fondé en 1546 par Henri VIII. Cependant, au-delà de ces écoles universitaires qui en font une ennemie d’Oxford, la ville possède d’autres atouts non négligeables. Tout d’abord, sa proximité avec Londres. Ensuite, ses nombreux espaces verts. Et enfin la rivière Cam sur laquelle vous pourrez vous balader en punting, une embarcation à fond plat.

 

York

York est une ville qui se trouve au confluent de l’Ouse et de la Foss. Elle est considérée comme l’une des plus belles villes d’Angleterre ! Cela est certainement dû au fait qu’elle ait incroyablement bien préservé les restes de son passé médiéval. Voici cinq lieux à ne pas manquer lorsque vous visitez la ville :

  • La Cathédrale de York, la plus grande église gothique du nord de l’Europe.
  • La muraille de la ville. Datant du XIIIe siècle, ces remparts suivent le tracé d’anciennes fortifications romaines.
  • Le Château de Howard, un château du XVIIIe siècle aux airs de Versailles. L’une des plus belles bâtisses baroques du royaume !
  • Le Parc du château et ses compositions très différentes, incluant des prairies et des lacs.
  • Le Musée national du Rail, présentant la riche histoire du chemin de fer en Angleterre.

 

Les Cornouailles

Les Cornouailles sont une région située à mi-chemin entre la Bretagne, l’Écosse et l’Irlande. Ici, préparez-vous à découvrir des paysages merveilleux et à sentir un air de Bretagne. Que ce soit du côté de ses nombreuses plages, falaises, petites routes ou de ses ports, les paysages vous charmeront. D’ailleurs, pour vous assurer de ne pas passer à côté du meilleur, voici notre sélection de visites incontournables au sein de la région :

  • Truro, la seule grande ville des Cornouailles dans laquelle il fait bon flâner entre les bâtisses anciennes.
  • Le jardin de Trebah Garden, un jardin subtropical de dix hectares. Il possède sa propre plage et une superbe vue sur la rivière Helford.
  • Suivre le sentier côtier du sud-ouest afin d’explorer les Cornouailles. 1000 kilomètres de chemins afin de s’immerger dans la géologie, le patrimoine et la faune exceptionnels de la région.

 

Whitby

Dès votre arrivée à Whitby, vous serez frappé par l’atmosphère unique de cette petite ville. Pour vous donner une idée, sachez que c’est ici, à 45 miles de York, que Bram Stoker a été inspiré pour son roman Dracula ! Vous risquez d’ailleurs de croiser de nombreux fans de ce dernier lors de votre visite. Ces informations concernent surtout la partie est de la ville, coupée en deux par la rivière Esk. C’est en effet de ce côté que se concentre la riche histoire de la ville. Vous y trouverez :

  • Les vestiges de l’abbaye fondée en 657 mais reconstruite au XIIe siècle. Les vestiges datent d’ailleurs de cette dernière période.
  • L’église St Mary et son escalier de 199 marches. Situé dans les hauteurs de la falaise de Whitby, aux côtés de l’abbaye, elle mélange différents styles et dégage un caractère unique.

 

Castle Comb

Castle Comb est un des villages de Cotswolds, une chaîne de collines du sud-ouest de l’Angleterre. Son point culminant atteint une altitude de 300 mètres. Ce paysage à la beauté naturelle couplé aux façades en pierre du village en font l’un des plus beaux villages du Royaume-Uni. D’ailleurs, le lieu est si pittoresque qu’il a servi au tournage de plusieurs films, dont un de Spielberg sorti en 2012. Ici, vous pourrez flâner sur la rue principale du village et vous imprégner de son atmosphère unique. Vous pourrez ensuite vous arrêter sur le pont traversant la rivière. Ne manquez pas non plus l’église du village. Enfin, terminez votre visite en vous arrêtant dans l’un des restaurant ou café du village et reprenez des forces avant la suite.

 

L’Écosse

 

ecosse

 

Qui dit voyage au Royaume-Uni dit découverte de l’Écosse. Alors pour vous guider, découvrez notre sélection de visites incontournables dans le pays :

  • La capitale Édimbourg. De son château à ses multiples musées nationaux en passant par son jardin botanique, cette terre de légendes vous réserve de nombreuses surprises.
  • Le Loch Ness. Veillez à ne pas tomber sur l’habitant qui tourmenterait ses eaux…
  • Le Blair Castle, le château le plus visité du pays et demeure des ducs d’Atholl depuis le XIIIe siècle.
  • Glasgow, passée de ville industrielle à capitale britannique de l’architecture et du design. Ne manquez pas non plus ses nombreux musées.
  • L’île de Lewis et Harris, deux îles en une. Vous pourrez vous y imprégner de la culture gaélique et profiter du superbe littoral.
  • Toute la région des Highlands. Elle possède de magnifiques paysages s’étendant sur tout le nord-ouest du pays.

 

Le Pays de Galles

Le Pays de Galles, l’un des pays qui constituent le Royaume-Uni, a lui aussi de quoi vous attirer. Vous ne savez pas à quoi vous attendre ? Cette sélection d’immanquables triés sur le volet devrait pouvoir vous aider :

  • Sa capitale Cardiff. De sa baie à son château en passant par ses nombreux musées, elle a tout pour vous attirer.
  • Le parc national des Brecon Beacons. Situé au sud du Pays de Galle, il s’agit de l’un des plus beaux lieux de tout le pays. Idéal pour la randonnée, il abrite aussi les plus beaux châteaux du pays.
  • Le château de Conwy. Bâti entre 1283 et 1289 sur demande du roi Édouard Ier, il s’agit de l’un des plus visités du pays.
  • L’île d’Anglesey pour admirer ses superbes panoramas et découvrir ses sites historiques.

 

L’Irlande du Nord

 

irlande-du-nord

 

Les derniers lieux à découvrir lors d’un voyage au Royaume-Uni se trouvent en Irlande du Nord. En effet, les visites qui vous attendent vont certainement vous convaincre de ne pas la délaisser lors de votre séjour. La capitale Belfast. Le château situé sur Cave Hill, la plus haute colline de la ville. Les nombreux restaurants et coffee-shop où passer du bon temps. La Chaussée des Géants, une formation géologique surprenante. Les montagnes de Mourne et ses villages de pêcheurs. Et bien plus encore !

 

Où séjourner lors d’un voyage au Royaume Uni ?

Lorsqu’on se pose la question des immanquables, il faut aussi penser aux hébergements. D’ailleurs, vous pensez déjà certainement à votre recherche d’un hôtel au Royaume-Uni, n’est-ce pas ? Les ventes privées VeryChic vont s’avérer utiles dans cette quête. En effet, vous pourrez par exemple trouver parmi nos offres un superbe hôtel à Londres ! Sinon, vous pourrez aussi trouver ce qu’il faut pour passer un superbe week-end au Royaume-Uni.