Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Week-end en Tunisie : quels sont les incontournables lors de votre escapade tunisienne ?

La Tunisie est une ville d’Afrique du Nord réputée pour ses plages magnifiques, ses sports nautiques, ses sites archéologiques et musées, etc. La ville de Tunis est accessible par vol direct depuis les grandes capitales européennes entre autres. Que ce soit pour un week-end à Djerba ou une escapade à Hammamet, les options sont nombreuses.

Découvrez nos 6 offres :

Notre guide de voyage Tunisie :

Pourquoi partir en voyage en Tunisie ?

La Tunisie compte six aéroports internationaux. Le plus souvent, vous atterrirez à l’aéroport international de Tunis-Carthage, près de Tunis. Le pays est quasiment ensoleillé toute l’année. La côte est parsemée de stations balnéaires et est sous l’influence d’un climat méditerranéen caractérisé par des journées chaudes et ensoleillées. La température de la mer peut atteindre jusqu’à 28 °C.

Comment se déplacer dans le pays ?

Si vous décidez de passer un séjour en Tunisie et ne savez pas encore où vous rendre, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour circuler à votre rythme dans le pays :

• La voiture : à louer une fois arrivée à l’aéroport

• Les bus longue distance : c’est le moyen de transport le moins cher et ils sont assez réguliers

• Le train : c’est l’option la plus judicieuse pour les longs trajets. Il est doté du confort nécessaire et circule de Tunis vers le sud, en direction de Sousse, Sfax et Monastir.

Quel type d’hébergement choisir ?

Les possibilités d’hébergement sont également multiples et vous saurez où aller en Tunisie en fonction de votre budget. Les hôtels en Tunisie sont adaptés aux divers types de séjours que vous choisirez. Certains sont situés à proximité des longues étendues sablonneuses et possèdent même des plages privées tandis que d’autres se trouvent au bord du désert du Sahara.

Vous avez le choix entre différentes catégories d’hébergement :

Hôtels de luxe et resorts qui combinent une architecture arabe moderne avec des jardins, des piscines et une multitude d’équipements à la pointe de la technologie. Dans la plupart de ces hôtels all inclusive Tunisie, les prestations sont sur mesure pour satisfaire la clientèle. Ces hôtels haut de gamme disposent généralement de hammam, de spa et de courts de tennis.

• Maisons d’hôtes, gîtes ruraux et hôtels de charme qui se trouvent généralement dans les anciens quartiers. Les maisons d’hôtes sont généralement situées au cœur des médinas ou au cœur du désert du Sahara. Il est à noter que ces types d’hébergement sont de plus en plus prisés par l’ambiance intimiste et conviviale qu’elles procurent.

Quelles sont les activités en plein air les plus intéressantes ?

Lors de votre week-end à Tunis, vous pouvez opter pour un périple de trois jours dans le désert tunisien du Sahara. La majorité des forfaits touristiques incluent :

• Une montée à dos de chameau sur les dunes de sable

• Une nuit dans une tente bédouine

• Une visite des maisons berbères traditionnelles

• Un safari en 4x4

• Une nuit dans une oasis

• Une visite d’un lac salé

Hormis les séances de Thalasso en Tunisie, les amateurs de plage peuvent profiter du doux sable blanc et des eaux turquoise de la plage de Mahdia. Cette étendue de côte pittoresque est bordée de palmiers et de chaises longues. Les eaux claires et calmes sont propices à la baignade pour les personnes de tout âge. Les amateurs de sensations fortes pourront faire du jet ski, de la planche à voile, de la plongée le long de la côte ou de la montgolfière pour faire monter l’adrénaline. Le paddle, le kayak sont aussi possibles.

La Tunisie est également un pays de randonnées. Du nord au sud, vous pouvez voir de nombreux sentiers de randonnée. Dans le nord-ouest, vous avez la possibilité de découvrir les grandes forêts de chênes et de lièges. Vous aurez également l’occasion de voir le mont Ichkeul, qui est un patrimoine mondial. La Montagne dorsale, quant à elle, est adaptée aux sportifs plus expérimentés. Ils pourront en effet traverser les nombreuses pistes de trekking du Mont Zaghouan. Les plus audacieux s’essayeront à l’ascension des pics Chenini et Douiret. Le village troglodytique de Matmata vaut également le détour.

Si vous détestez la marche, pas de problème. Profitez de votre excursion en Tunisie en louant un quad accompagné d’un guide, faites un tour au milieu des dunes de sable. Ne manquez pas de visiter les oasis et palmeraies de Ksar Ghilane ou de Chebika.

Quels sont les autres endroits à visiter ?

À Tunis

Ville pittoresque par excellence, Sidi Bou Said est la banlieue balnéaire bohème de Tunis. Elle est située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de la capitale. Perchée sur une falaise surplombant Carthage et le golfe de Tunis, elle doit son nom à un saint nommé Sidi Bou Saïd El Beji. Elle est composée d’immeubles blanchis à la chaux avec des fenêtres en fer forgé et des portes en bois bleu ciel. Un décor digne d’une carte postale !

C’est également un lieu propice à la détente. En effet, si vous ne savez pas que faire en Tunisie, prélassezvous à la terrasse d’un café et sirotez un cappuccino ou un thé à la menthe avec une petite pâtisserie. Le Café des Délices ou Sidi Chabaan est un des restaurants célèbres de la ville. Il est construit sur une des petites falaises qui surplombe la baie de Tunis et le port de plaisance. Toute une colline est transformée en café/restaurant. Les touristes et locaux y passent pour profiter des vues imprenables.

Djerba

Durant votre week-end en Tunisie, rendez-vous sur l’île de Djerba, renommée pour sa splendeur et ses 130 kilomètres de côtes. La visite de Djerba en Tunisie ne se limite pas aux étendues de sable luxuriantes. Vous avez en effet la possibilité de visiter Houmt-Souk, la synagogue de Ghriba, Djerbahood avec ses murs ornés d’œuvres de street art. Pour terminer votre court séjour en beauté, prenez un bateau et prenez le cap vers l’île aux Flamands roses.

Hammamet

Enfin, il est quasiment impossible de visiter la Tunisie sans passer par Hammamet. Cette ville est surnommée le Saint-Tropez tunisien. Séjournez à La Badira Tunisie si vous recherchez un des meilleurs hôtels d’Hammamet en Tunisie. En outre, vous aurez l’embarras du choix entre diverses activités :

• Visite de la cité antique de Pupput

• Visite de la Grande Mosquée et celle de Sidi Abdelkader

• Détente et virées à la plage

• Visite de la Villa George Sebastian

Vous pouvez boucler votre week-end en faisant un crochet à Monastir en Tunisie pour admirer les belles plages de sable blanc ainsi que les vestiges historiques de la ville.