Notre séjour à « Ag Nik », comme la surnommèrent affectueusement nos enfants, restera longtemps gravé dans nos mémoires. Charmante petite ville balnéaire, souvent comparée à Saint-Tropez, Agios Nikolaos offre trois visages aussi séduisants les uns que les autres : le côté lac, la marina et le versant qui donne sur la Baie de Mirabello, dont le nom veut précisément dire «Belle vue». Une animation et une atmosphère chaleureuse de tous les instants parachèvent le tableau. Forcément, petits et grands avaient de quoi être comblés par la destination…
Mais nous aurions tout aussi bien pu ne pas sortir de notre resort, le Candia Park Village ****, très bel établissement construit comme un village traditionnel grec, au milieu de la verdure, de grands bougainvilliers en fleurs, de palmiers et d’hibiscus… Des jardins odorants et un ravissement pour les yeux !
Nos appartements respectifs permettaient à chaque famille de se retirer dans l’intimité par moments, pour se ménager des pauses. Mais la plupart du temps, les enfants vivaient en bande, tantôt sous l’œil bienveillant des animateurs du kids’ club, tantôt au bord de la piscine. Et petits et grands se retrouvaient sur la superbe plage que baignaient des eaux translucides. Sur laquelle, parfois, -soyons honnêtes, très souvent-, les parents s’offraient le luxe de se faire masser…
Autre point de ralliement : les terrasses tavernes et restaurants du resort, que nous alternions selon les envies du moment. Et, de fait, il y en avait pour tous les goûts ! Cuisine grecque comme frites et hamburgers… Dernier temps commun : nos balades à vélo dans les environs, à la découverte des trésors de la Crète. Ou nos excursions conseillées par la réception : telle celle jusqu’à la Grotte de Dikti où la mère de Zeus se serait cachée. Une montée à dos d’âne et la vue panoramique sur la région firent l’unanimité !